Jump to content
Command & Conquer SAGA

Armée du CPI


Simon76

Recommended Posts

Armée rebelle de Simon

LogoCPI.jpg

L'armée rebelle de Simon est née peu avant la troisième guerre de tibérium . Nous devons remonter en 2045, à cette époque , Simon était un commandant du NOD comme les autres mais il ne voulait qu'une seule chose : le pouvoir ... Il décida alors de renverser le gouvernement du NOD pour prendre la place de Kane . Finalement après une année entière de complots, d'espionnages et de recrutements Simon avait réussi à lever une armée capable de l'aider à atteindre son but ultime.

En 2046 il décida de lancer l'assaut sur le temple Prime situé à Sarajevo . Après plus d'une semaine de combats intensifs et meurtriers, l'armée rebelle fut mit en déroute alors que les défenseurs du temple était à bout de force . Ironie du sort , Simon appris que lors de l'attaque , Kane n'était pas au temple mais en Amérique du Sud !

Quelques temps plus tard , la troisième guerre de tiberium éclata . Simon en profita alors lui et son armée pour se ce cacher et préparer sa revanche sur Kane mais aussi sur le monde ! Maintenant que tout est prêt , Simon ce prépare à lancer un guerre sans merci contre le NOD , le G.D.I , les Scrins , les mutants et bien sur , tout ceux qui voudrai s'opposer à lui . En feriez-vous parti ?

Force d'infanterie

L'infanterie du C.P.I compte plusieurs milliers de soldats dans ses rangs . Disciplinés , bien entrainer et courageux , ces soldats ne reculerons devant rien pour atteindre leurs objectifs . Note : toute les unités d'infanterie sont immunisées contre le tibérium , les radiations et les bactéries ( antrax par exemple ) . Je souligne également que ces guerriers sont insensibles au contrôle mentale .

CPImitrailleur.jpg

Escadron de mitrailleur ( 10 soldats ) : soldat classique des forces du C.P.I utiliser sur tout les fronts . Recrutés en masse , parmi les civils abandonnés dans les zones jaunes et parmi d'anciens soldats du G.D.I et du NOD . Il forment , à eux tous , une force de frappe à ne surtout pas négliger . Ils sont vêtus d'une armure légère capable de résister aux effets néfastes du tiberium , aux radiations , aux bactéries et aux projectiles d'armes légères . Par contre , elle ne sera d'aucune efficacité pour protéger le soldat qui la porte contre des projectiles perforants ou de gros calibres . Sur le plan des armes , ils sont équipés d'un fusil d'assaut RADIA 2 , utile face à de l'infanterie . A noter que touts ces guerriers sont également pourvus d'un petit pistolet avec possibilité de monter un silencieux et d'un couteau de combat ( pouvant servir de baïonnette à accrochée au bout du fusil réglementaire ) . Malheureusement , malgré tout cet équipement , ces soldats reste faible , lent et peu puissant . Privilégier leurs utilisation en groupes de plusieurs escouades .

CPIdestructeur.jpg

Escadron destructeur ( 5 soldats ) : ces troupes sont utilisées par touts les commandant du C.P.I à cause de leur polyvalence . Ainsi chaque membres d'une escadrons est équipé d'une arme différentes . On retrouve dans l'escouade : deux lance-roquettes , capables de causer de lourds dégâts aux véhicules et aux aéronefs ennemis , un lance-grenades , efficace contre les groupes d'infanterie mal protégés , un lance-flammes , utile contre l'infanterie et les bâtiments dans une moindre mesure et enfin d'un membre portant une sulfateuse , capable de décimer l'infanterie même la plus résistante . Du côté de l'armure , elle ne change pas beaucoup par rapport à celle du mitrailleur . A noter , que ces militaire porte ce qui ressemble à un masque à gaz alors que cela est juste un masque anti-chocs avec radio et système de visée intégrées pour optimiser au maximum ces escadrons . Enfin , pour conclure , il y a une chose importante à noter : ces troupes sont encore plus lente que les mitrailleurs du faits de leurs armes qui pèsent un poids considérable . Privilégié les transports terrestre et aérien pour mener vos troupes aux fronts .

CPIIngnieur.jpg

Ingénieur de combats ( solitaire ) : n'ayant pas la possibilité d'entrainer ses troupes à l'art de la maitrise de l'informatique et de la technologie évoluée , les ingénieurs du C.P.I sont souvent des ex-ingénieurs du G.D.I . Unité très efficace dans la mesure qu'elle est capable de capturer des bâtiments ennemis et des structures utilitaires , de réparer des structures alliées et neutres mais aussi les ponts . Concernant leur équipement , les ingénieurs porte une armure plus résistante que les mitrailleurs et les destructeurs mais elle ne fait pas le poids face à des armes lourdes . De plus , l'armure le rend aussi lent qu'un mitrailleur et il faudra donc privilégié les transport pour l'amener à destination . Noter que ces soldats du génie sont pourvu , en cas d'urgence , d'un pistolet à projectiles perforants capable de tenir l'infanterie à distance le temps que des renforts viennent le secourir .

CPItroupedelamort.jpg

Escouade de la mort ( 5 soldats ) : peut avant de déserter le NOD , Simon avait réussi à s'emparer des concepts de la technologie du tibérium liquide . Après plusieurs mois de recherche et d'amélioration , cette nouvelle forme de tibérium était enfin prête à être utilisée .... Ces ainsi que naquis les escouades de la mort . Ces soldats sans pitié utilise un lance-tibérium liquide capable de faire fondre les soldats ennemis et les blindages avec une facilité déconcertante . Pour ce protégés des effets négatifs du tibérium et des armes adverses , c'est soldats on revêtu une armure lourde très imposante faite d'acier renforcé et de plastique imperméable . Celle-ci , hélas , limite la vitesse et les mouvements du soldat qui la porte , le rendant vulnérable aux armes à longue portée ( vu qu'il lui faudra plus de temps pour s'approcher pour tirer ) . Attention : si part malheur des projectiles touchent à plusieurs reprises sont réservoir de tibérium liquide , celui-ci risque d'exploser et de créé un nuage toxique dans la zone de l'explosion , capable de tuer l'infanterie et d'endommager sévèrement les véhicules peu blindés .

CPiescouadefurtif.jpg

Escouade de frappes furtives ( 4 soldats ) : ces soldats d'élite sont choisis parmi les meilleurs éléments de l'infanterie du C.P.I . Ils sont utilisés pour des missions d'infiltration , d'assassinat ou de sabotage . Il sont équipés d'une armure légère mais assez résistante qui leur permet de survivre aux tirs ennemis et au effet du tibérium tout en pouvant se mouvoir facilement . Noter qu'un système furtif est intégré à l'armure ce qui rend sont porteur indétectable . Pour les armes , deux des membres de l'escouade sont équipés d'une paire de pistolet silencieux tirant des fléchettes de tibérium . Un autre membre est équipé d'un fusil d'assaut RADIA 3 capable de décimer l'infanterie . Enfin , le dernier membre possède un fusil à lunette , efficace à longue et à très longue portée , pour éliminer les gardes d'une structure par exemple , mais inutile à courte portée . Pour conclure , il sont aussi munis de bombes à retardement ( qui se déclencherons dix secondes après la pose de la charge ) pouvant être posées sur les véhicules et les bâtiments.

COIcommandement.jpg

Escouade de commandement ( 6 soldats ) : cette troupe parcours le champ de batailles et inspire les forces du C.P.I au nom de son grand maitre : Simon . Cette escouade est composée de six hommes , chacun équipés de capacités et d'armes différentes . Il y a donc : un officier , armé d'un pistolet et capable de donner un bonus de vitesse et de puissance de feu , un porte-étendard , ne portant pas d'arme ( l'étendard est si volumineux et lourd qu'il est obligé de le tenir à deux mains ) mais ayant la capacité d'empêcher les forces à proximités de battre en retraite , inspirées par la bannières , un médecin de combat , armé d'un pistolet et pouvant soigner les soldats blesser par les tirs ou par le tibérium , un soldat avec sac à dos radio , capable de demander une petite frappe d'artillerie sur une zone ciblée et armé d'un pistolet , lui aussi , et enfin , de deux mitrailleurs pour soutenir l'escouade qui n'a pas une importante puissance de feu . Remarquez que ces soldats sont serte peut armés mais ils possèdent une armure bien plus résistante que celle des soldats de classique , capable de résister à des volées de tirs et au tibérium à l'instar des exo-soldats du G.D.I .

CPIsimon.jpg

Général Simon ( solitaire ) : chef du C.P.I , il sait sortir de son centre de commandement quand ses troupes on besoin de lui sur le champ de batailles . Solitaire et courageux , il est équipé d'une armure faite sur mesures : elle est unique et résiste aux tirs , aux explosions , aux chenilles des véhicules , à l'eau , aux bactéries , aux radiations , aux tibérium etc .... De plus , elle est légère ce qui rend Simon très rapide . En ce qui concerne son équipement militaire , il est armé d'un fusil-mitrailleur RADIA 4 , capable de tuer l'infanterie , d'un pistolet à fléchette aux tibérium , d'une lame énergétique rétractable à son poignet pour le corps à corps et plusieurs grenades aux tibérium , efficace contre l'infanterie , les véhicules et les bâtiments . Simon possède également un pouvoir , qui encouragera les unités alliées à proximité tout en décourageant celles de l'ennemis pendant un court laps de temps . Par contre , si Simon est blessé sur le front , les troupes alliées proche de lui perdent en puissance , en cadence et en précision de tir . Pensez que si vous avez une escouade de commandement à proximité , vous pourrai arrangé cela ....

Force mobile

Les véhicules du C.P.I sont conçus pour différentes taches ce qui les rends très polyvalents . Ils sont très utiles lorsqu'ils s'agit d'attaquer en groupe et leurs pilotes ne reculerons devant rien pour accomplir leur missions souvent longues et meurtrières .

Moto d'attaque du C.P.I : reprenant le concept de la moto d'attaque du NOD , celle du C.P.I à était améliorée en vu de supporter des batailles beaucoup plus importantes . Ainsi elle est équipée d'un meilleur blindage qui lui permet de résister plus longtemps aux tirs ennemis . Hélas , ce blindage lourd rend la moto moins rapide et moins maniable .... ce qui ne l'empêche pas de lancer des assauts aussi rapide que meurtrier sur les positions retranchées de l'ennemi . La moto utilise aussi une nouvelle arme bien plus dévastatrice que les lance-roquettes : le canon lasser . Cette arme ce présente sous la forme d'un petit obélisque lasser moins puissant que son grand frère du NOD mais terriblement efficace face à l'infanterie lourde et aux véhicules légers et moyens . A noter que avec cette nouvelle arme la moto ne peut pas tirer sur les unités aériennes .

Transport "scarabée" : le transport "scarabée" porte bien son nom vu sa résistance ! Ainsi il est capable de résister à des pluies de roquettes et de missiles sans bronché . Il est équipé pour transporter deux escouades d'infanterie du C.P.I qui , une fois à l'intérieur , pourrons tirer depuis les meurtrières . Autre avantage : il est équipé d'une puissante foreuse à l'avant qui lui permet de creuser dans les collines , les montages ou encore les falaises sans avoir à les traverser . Hélas , malgré tout ses atouts il reste lent , peu maniable et non armé . Enfin , armé oui , mais que en situation d'urgence ! Ainsi il peut se servir de sa foreuse pour percer les blindages des véhicules ennemis qui finirons par être écrasés sous le poids du véhicule . Mais attention : cette capacité ne peut être utilisée qu'une fois et si la foreuse est endommagée en perçant un véhicule elle ne pourra plus être utilisée pour franchir des obstacles .

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Hey Apolyon, une autre armée de traîtres, je m'en charge ou je te la laisse ? :lol:

Plus on est de fou plus on rit :D On peut la poutrer à deux ! L'union fait la force !

Note que bien que les armées de certains membres soient dissidentes ca ne veut pas dire qu'elles soient unis entre elle ce qui une faiblesse notable :D

Link to comment
Share on other sites

Il existe quant même d'autres voie pour le Nod avec le nombre de dissidents c'est normal, tu peux penser comme Marcion que Kane a perdu la vrai Foi ou alors comme Killian que Kane a craqué un fusible.

Sans parler de ceux qui sont noddie en complément d'une autre activité peu recommandable comme Véga.

Link to comment
Share on other sites

Et c,est mieux qu'un gars sina d'esprit soit au pouvoir du Nod à la place du mégalo !

Kilian Qatar, surement celle qui incarne le vrai Nod et pas l'esclavage au service d'un fou. Si j'avais tourné mon choix vers le Nod, ça aurait été sous son commandement. D'ailleurs dans TW, j'ai refais 3 ou 4 fois la mission de sa capture en jouant autrement pour voir si y'avait pas une fin alternative...

Kilian lives ! Kane lies !

What else ?:D

Rapport au sujet ( quand même ^^ ): Pas mal cette armée; elle reste classique et ce n'est pas si mal ! Tu reste malgré tout un enfant du Nod et je te conseille de ne pas mettre tes sales pattes de terroristes sur les territoires du GDI.

Malgré ça, je ne peux qu'approuver l'utilisation de l'infanterie ! ( Bon courage pour les véhicules ).

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Voilà , l'infanterie à était entièrement refaite et l'historique légèrement retravailler . Les images viendrons apprêt ( quand j'aurais le temps d'en chercher et de les mettre ^^ ) . Je précise également que , une fois l'armée finie , il pourrai bien y avoir une campagne ou une fanfiction . Je n'est pas encore décidé .... Enfin , je vous laisse en vous prévenants que les véhicules arriverons certainement demain .

Link to comment
Share on other sites

Voila , l'infanterie est totalement terminée : les textes on était revues , d'autres images on était sélectionnées etc ... Les véhicules arriverons plus tard ( Jeudi , Vendredi ou ce weekend au plus tard ) . Sur ce , je vous laisse en vous souhaitant une bonne lecture !

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas lu de travers, au contraire. J'apprécie beaucoup le fait que tu ais une armée telle que celle-ci... Je n'aurais à faire preuve d'aucune pitié à ton égard... Enfin mes gaz de combats font rarement la différence entre prisonniers de guerres et ennemis... Ensuite j'aime bien tes escouades de destruction, une idée m'est plaisement venue en lisant leur description : "Tir Direct à la déflagration"...

Link to comment
Share on other sites

Ne tant fait pas , mon infanterie ( bien que assez spécialisez ) est conçu pour être de la chair à canon , exception faite des unités d'élite bien sur .

wtf... de l'infanterie bien armée et qui résiste à l'anthrax + au contrôle mental n'est pas de la chair à canon...

Martin, tu n'as pas proposé les radiations, tu es déshonoré :D

*irradie Cyann*

Tu disais ? :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...