Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'inspecteur Derrick n'est plus


Kaiser-Scott

Recommended Posts

"Derrick" n'enquêtera plus...

Séries TV - people - Lundi 15 Décembre 2008

Horst Tappert, l'interprète du plus fin limier allemand, est décédé samedi 13 décembre à l'âge de 85 ans.

Même les criminels sont en deuil. Horst Tappert, plus connu sous le nom d'Inspecteur Derrick, est décédé samedi 13 décembre à l'hôpital de Munich. Ursula Tappert, la veuve de l'acteur, l'a confirmé au magazine allemand Bunte. Le plus célèbre des policiers allemands était âgé de 85 ans...

Inspecteur Derrick a été diffusée à la télévision allemande (sur la ZDF) de 1974 à 1998 (soit 281 épisodes !), établissant un record de longévité. En France, Stephan Derrick et son associé Harry Klein ont résolu leur premières enquêtes sur la défunte chaîne La Cinq avant de migrer sur les chaînes publiques (France 2 puis France 3) où ils ont acquis leur lettres de noblesse.

Devenu un véritable personnage culte du petit écran, souvent détournée, Derrick a même connu les honneurs du grand écran via un film d'animation, sorti dans les salles allemandes en 2004, intitulé Derrick - Die Pflicht ruft, le dernier rôle d'Horst Tappert, qui avait débuté sa carrière à la fin des années 50...

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'adorais chez Derrick c'est le coté flic à l'ancienne en plus il élucidait les affaires d'un claquement de doigt.

Alors que maintenant il faut une équipe d'inspecto-scientifique pour démasquer le meurtrier, avec les moyens déployer aussi bien technique que personnel et qu'à la fin des épisodes de Derrick ou "Expert" le meurtrier est coffrer je peux dire que chapeau bas l'artiste et vive la vieille école des flic à l'ancienne.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'adorais chez Derrick c'est le coté flic à l'ancienne en plus il élucidait les affaires d'un claquement de doigt.

Alors que maintenant il faut une équipe d'inspecto-scientifique pour démasquer le meurtrier, avec les moyens déployer aussi bien technique que personnel et qu'à la fin des épisodes de Derrick ou "Expert" le meurtrier est coffrer je peux dire que chapeau bas l'artiste et vive la vieille école des flic à l'ancienne.

Surtout qu'il prend un malin plaisir pour que les coupables se trahissent eux mêmes.

J'ai jamais compris cet acharnement sur le rythme de Derrick, j'ai jamais trouvé cela lent.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'adore (ma mére aussi, elle à toute les saisons en DVD)

"Juste une petite question m'dame, je me demandais, pourquoi à t'il bu son verre cul sec? Parce que vous voyez ma femme adore boire un verre de ce vin de temps en temps et je sais donc qu'il se déguste... Voyez..."

"Surement qu'il avait le cafard, ce qui explique son suicide"

"Ah oui ça doit être ça m'dame... Oui"

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli mourir hier à cause de Derrick ; j'étais à fond sur mon sandwich saucisson beurre cornichons quand soudain, il n'y avait pas de bruit dans Derrick, paf ! coup de feu ! J'ai sursauté et avalé mon cornichon tout rond. 10 secondes de frayeur avant que je le recrache en me tapant dans le dos.

J'aurais pu le rejoindre.

Fin du HS ; mais fait gaffe à cette série, elle n'est pas si calme que ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli mourir hier à cause de Derrick ; j'étais à fond sur mon sandwich saucisson beurre cornichons quand soudain, il n'y avait pas de bruit dans Derrick, paf ! coup de feu ! J'ai sursauté et avalé mon cornichon tout rond. 10 secondes de frayeur avant que je le recrache en me tapant dans le dos.

Mdr, j'imagine bien la scène en plus xD

*Zbafff, c'est grave, rigole pas Darky ! ><*

Link to comment
Share on other sites

Et Derrick, bah je plains les petites mamies qui faisaient leur sieste devant : coup de feu, sursaut, crise cardiaque !

Ouais, la dernière fois ils ont provoqués des milliers de morts, heureusement la production de la série a réussi a manipuler les autorités en faisant porter le chapeau a la canicule.

Humour Noir :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...