tchutch Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Je viens de commencer hier le test de la version Xbox360 de Red Alert 3. Tout d'abord pas d'installation, on rentre le cd dans la console et hop il démarre sans rien faire (ni installation, ni DRM). Tout comme la version PC la vidéo d'intro se lance est là : y'a pas photo l'effet sur ma télé 40" dépasse largement celle de mon pc (qui a pourtant des écrans 22") - j'en conviens c'est pas forcément le cas pour tout le monde mais avec une bonne télé c'est tout de suite grandiose ! Pour les commandes bien que ce soit pas forcément très évident pour le joueur PC que je suis, on trouve rapidement ses marques avec une bonne répartition des commandes zoom-rotation / vue radar agrandie / commandes unités / capacité secondaire / disque de construction. Je vous tiendrai au courant prochainement de mes impressions sur la suite. Mais je comprends mieux ce que Raj disait quand il évoquait des soirées posées dans son canap' à jouer à AR3 sur Xbox ps : merci à Greg d'EA pour cette version de promotion en VO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Rien ne pourra égaliser le PC ^^. Sinon, bah c'est pas juste que nous PCiste on na pas de récompense ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Sans doute la version Xbox 360 semble plus conviviale que la version PC. Mais après je pense que la version PC me parait plus jouissif au gameplay. Les raccourcis clavier permettent de faire la différence sur le champs de bataille et permettent aussi une meilleure micro-gestion. Les jeu sur mon écran 26" est grandiose aussi les effets de l'eau et impact de balle ou les reflets des tirs sur l'azur maritime son très réussi. Ceci dit je ne suis pas contre le fait d'essayer cette version. Mais pour moi un RTS sera toujours plus complet sur PC que sur console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 (edited) Oui le gameplay PC est bien plus pratique, mais le bon côté sur console c'est que c'est du "plug and play" et pas besoin de changer de config' pour avoir de meilleures performances. Enfin les deux systèmes peuvent plaire, même si je préfère moi aussi le PC. (Me rappelle que j'ai joué à C&C 95 sur PSX à l'époque, comme quoi si on veut, on peut! xD) Edited November 21, 2008 by Rom_110 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Je serais curieux de connaître les commandes et contrôles utilisées sur XBox. Ça a évolué depuis C&C3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 21, 2008 Author Share Posted November 21, 2008 je vous indiquerai tout ça bientôt... d'ailleurs il y aura des dossiers pour cnc3 et Ksw aussi, ainsi que cnc1 et ar1 sur psp et ps3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Moi aussi j'ai découverts CnC sur PlayStation, avec RA1. Mais je suis très vite passé au PC et aujourd'hui je ne suis pas près de revenir vers la console. Mais bon, si dans le futur les progrès en matière de Gameplay console continuent, on vera. J'espère juste que ces éventuels progrès ne se feront pas au détriment du PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 21, 2008 Author Share Posted November 21, 2008 disons que sur PC ils jouent plus la carte de l'e-sport et du multi ; alors que sur console ils jouent plus la carte de la convivialité et du fun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Moi j ai une question ..con Peut on faire un match multi via internet: PC Vs Xbox 360?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 21, 2008 Author Share Posted November 21, 2008 non que PC vs PC et Xbox vs Xbox d'ailleurs sur xbox c'est Xbox live (MS) le prestataire multi contre gamespy sur PC. (xbox live étant bien plus stable que gamespy) sur xbox les match sont à 4 maximum et gère les webcams (par exemple) ou cnc3 et KW avaient d'autres modes multi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 On peut voir une vidéo où Greg Kasavin teste le jeu sur 360, ici http://www.giantbomb.com/greg-kasavin-on-red-alert-3/17-96/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 Avec la nouvelle interface Xbox (qui date d'il y a 2 jours), il y a possibilité d'enregistrer le jeu sur son disque dur (mais ça prend de la place...) afin de faire moins de bruit, ce qui est bien car la xbox est bruyante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 oui ça evite aussi de devoir jouer avec le dvd, comme sur PC, ainsi plus de risque que celui ci soit endommagé par une utilisation trop intensive. Un bon point pour les joueurs Xbox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 On peut jouer à Alerte Rouge 3 sur PC sans le DVD ni beoisn de prendre un crack no CD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 (edited) C'est ce que je viens de dire, si tu suivais un peu...J'ai marqué que c'est ''comme sur PC'' Edited November 22, 2008 by Sulfuric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Donc les joueurs Xbox 360 sont mis à l'écart au niveau classement mondial et tournoi internet référencés sur le site officiel? Ou ils ont leur propre Battlecast?, si oui y a-t-il un lien internet pour voir le classement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 En fait, il y a quand même besoin du dvd pour jouer, mais on s'en sert juste en tant qu'acte de présence (sinon, pauvre microsoft, beaucoup moins de gens achèteraient ses jeux...). En gros c'est : "j'ai le jeu, je le prouve mais je n'abime pas le dvd" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 12, 2008 Share Posted December 12, 2008 Non, nous avons notre propre Classement XboX Live RA3 mais les joueurs sont rare... et j'en suis un des rares qui n'a pas encore eu la chance de faire une partie classé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Moi je fais les campagnes sol d'abord (d'ailleurs je suis bloqué dans la campagne japo... erf... trop puissant ces alliés...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Y a beaucoup de personnes connecté online? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Non pratiquement une France quasi inexistante. Besoin d'aide en Solo ? Mais je suis là sans problèmes pour vous aidez! Gamertag ! Supa Heroes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nihlus Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 J'espère avoir bientôt le jeu sur 360. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Non pratiquement une France quasi inexistante. Et en dehors de la France? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Ca va en partie rapide on tombe souvent contre des américains et en personnel il faut attendre entre 1 et 5 minutes que quelqu'uns arrive, en partie classement biensur. Pour ce qui est des parties non classé c'est souvent direct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silk Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Conclusion : les X-Boîtiens francophones jouent plus pour le fun que pour la compét', c'est ça...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Conclusion : les X-Boîtiens francophones jouent plus pour le fun que pour la compét', c'est ça...? C'est carément mon cas :cool: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 (edited) Pas vraiment je dirais juste qu'ils sont pas interesser par les RTS, pour preuve, j'ai jamais vus encore un seul Alerte Rouge 3 dans une liste de jeux d'un gamertag Français. Même en non classé j'ai jamais croisé un seul Français malheureusement. Et pour faire les coops il faut avoir un joueur en liste d'amis. Edited December 14, 2008 by Supa-Heroes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 j'ai jamais vus encore un seul Alerte Rouge 3 dans une liste de jeux d'un gamertag Français. C'est vrai qu'à part le tiens et le mien, j'en ai pas vu non plus. Le sujet sur les forums de jeuxvideo.com et xbox-360.fr sont plus que discrets. C'est dommage parce que je le trouve vraiment bien comme jeu. Il n'a pas la succès qu'il mérite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Oui c'est dommage, faut dire que les joueurs français joue plus a des jeux genre Viva Pinata ou Halo ^^" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nihlus Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Moi j'en est plusieurs dans ma liste qui y jouent et peut être moi bientôt. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Partageons Partageons! Je suis coincer en mode difficile a la dernières mission des Alliés. :/ Rejoins nous du cotés obscure de la force! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Dommage j'ai pas d'xbox xD toute facon je ne crois que j'aurais acheter RA3 sur console et pc a la fois >< Sans compter le live payant (d'ailleur il était pas censée etre gratuit bientot ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Déjà qu'on a a se plaindre lorsqu'il est payant alors j'ose pas imaginé gratuit... J'espère pas qu'il le seras sinon voila les lourds. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Bah il est payant c'est vrai, mais bon je relativise quand je vois ce que certains déboursent sur les MMORPG. Et oui je sais que le PSN est gratuit, mais ça m'empêche pas de préfèrer quand même la xbox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 moi j'ai la xbox mais je ne veut pas de ce stupide xbox live payant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Le XboX Live n'est pas si nul celons le jeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nihlus Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 J'aurais le jeu pour Noël. Mon gamertag pour ceux qui veulent > I Blox Je joue sur les 3 Command and Conquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 (edited) bah je te mets dans mes amis alors ^^ (moi c'est Don Farfelu) PS : WHA le nombre de points G ! Edited December 21, 2008 by Mechanical_man Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nihlus Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 Ok je t'ai accepter. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supa-Heroes Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 J'add idem! Supa Heroes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts