Jump to content
Command & Conquer SAGA

Version Xbox360


tchutch

Recommended Posts

Je viens de commencer hier le test de la version Xbox360 de Red Alert 3.

Tout d'abord pas d'installation, on rentre le cd dans la console et hop il démarre sans rien faire (ni installation, ni DRM).

Tout comme la version PC la vidéo d'intro se lance est là : y'a pas photo l'effet sur ma télé 40" dépasse largement celle de mon pc (qui a pourtant des écrans 22") - j'en conviens c'est pas forcément le cas pour tout le monde mais avec une bonne télé c'est tout de suite grandiose !

Pour les commandes bien que ce soit pas forcément très évident pour le joueur PC que je suis, on trouve rapidement ses marques avec une bonne répartition des commandes zoom-rotation / vue radar agrandie / commandes unités / capacité secondaire / disque de construction.

Je vous tiendrai au courant prochainement de mes impressions sur la suite. Mais je comprends mieux ce que Raj disait quand il évoquait des soirées posées dans son canap' à jouer à AR3 sur Xbox

ps : merci à Greg d'EA pour cette version de promotion en VO.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute la version Xbox 360 semble plus conviviale que la version PC. Mais après je pense que la version PC me parait plus jouissif au gameplay. Les raccourcis clavier permettent de faire la différence sur le champs de bataille et permettent aussi une meilleure micro-gestion.

Les jeu sur mon écran 26" est grandiose aussi les effets de l'eau et impact de balle ou les reflets des tirs sur l'azur maritime son très réussi.

Ceci dit je ne suis pas contre le fait d'essayer cette version. Mais pour moi un RTS sera toujours plus complet sur PC que sur console.

Link to comment
Share on other sites

Oui le gameplay PC est bien plus pratique, mais le bon côté sur console c'est que c'est du "plug and play" et pas besoin de changer de config' pour avoir de meilleures performances. Enfin les deux systèmes peuvent plaire, même si je préfère moi aussi le PC. (Me rappelle que j'ai joué à C&C 95 sur PSX à l'époque, comme quoi si on veut, on peut! xD)

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai découverts CnC sur PlayStation, avec RA1.

Mais je suis très vite passé au PC et aujourd'hui je ne suis pas près de revenir vers la console. Mais bon, si dans le futur les progrès en matière de Gameplay console continuent, on vera. J'espère juste que ces éventuels progrès ne se feront pas au détriment du PC.

Link to comment
Share on other sites

non que PC vs PC et Xbox vs Xbox

d'ailleurs sur xbox c'est Xbox live (MS) le prestataire multi contre gamespy sur PC. (xbox live étant bien plus stable que gamespy)

sur xbox les match sont à 4 maximum et gère les webcams (par exemple) ou cnc3 et KW avaient d'autres modes multi.

Link to comment
Share on other sites

Donc les joueurs Xbox 360 sont mis à l'écart au niveau classement mondial et tournoi internet référencés sur le site officiel?

Ou ils ont leur propre Battlecast?, si oui y a-t-il un lien internet pour voir le classement?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas vraiment je dirais juste qu'ils sont pas interesser par les RTS, pour preuve, j'ai jamais vus encore un seul Alerte Rouge 3 dans une liste de jeux d'un gamertag Français.

Même en non classé j'ai jamais croisé un seul Français malheureusement.

Et pour faire les coops il faut avoir un joueur en liste d'amis.

Edited by Supa-Heroes
Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais vus encore un seul Alerte Rouge 3 dans une liste de jeux d'un gamertag Français.

C'est vrai qu'à part le tiens et le mien, j'en ai pas vu non plus. Le sujet sur les forums de jeuxvideo.com et xbox-360.fr sont plus que discrets. C'est dommage parce que je le trouve vraiment bien comme jeu. Il n'a pas la succès qu'il mérite.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...