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Command & Conquer SAGA

Votre avis sur AR3


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  • 1 month later...

Effectivemment, on ne doit pas donner ses opinions politiques sur le forum.

(Oups, hors-sujet dans la deuxième partie de mon post, mea culpa ! :D)

Edited by Silk
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  • 4 months later...

Je regrette mon achat (heureusement que je l'ai acheter à prix réduit).

Ce que je reproche à ce jeu c'est :

- le manque total d'innovation, j'ai l'impression qu'EA nous sort le même jeu à peine modifier depuis Generals à chaque nouveau C&C.

- le nombre très réduit d'unité. Y a presque rien, on a l'éternel mitrailleur, l'éternel bazooka, l'éternel ingénieur, l'éternel tank cheap, l'éternel tank plus puissant mais plus cher et plus lent, ... tout ça avec l'éternel système de papier-cailloux-ciseau

- les graphismes : trop de couleurs! J'ai l'impression de regardé un bonbon acidulé, que les couleurs sont saturées exprès. Pire encore : j'ai l'impression que de jouer sur un mac (Apple est spécialiste de la saturation douteuse de couleur, cf fond d'écran de base d'OS x).

- l'économie réduite à néant. J'avais vu d'un assez mauvais oeil les points de ressources dans Generals mais à force je m'y étais fait, et puis il y a dans ce jeu des moyens alternatif de gagner du blé (hors derrick).

Or dans RA3 les champs de minérai ont disparus (trahison!) et sont remplacer par des mine d'or invraisemblable (bon le minérai dans les villes du 2 c'était aussi nawak) qui n'ont aucun style. Le fait qu'AR n'utilise déjà qu'un type de ressource fait que le côté économique du jeu est quasi-inexistant.

- des upgrades de batiments qui ne servent à rien!

Franchement c'est quoi ce truc de merde de devoir payer en plus pour pouvoir produire quelques unités en plus? Pas que ça me dérange fortement, mais c'est surtout ridicule quand ça débloque une ou deux unités...

- les cartes sont minuscules.

- la moitiés des acteurs de la campagne jap' (j'ai fait que les 3 premières mission, m'enfin) n'ont pas des tronches de jap!

- grotesque par moment : je construis sur l'eau lol!

Les trucs positifs :

- la musique mais c'est de la triche, puisqu'en reprenant des sons des opus précédant ça joue à fond sur l'émotion.

J'ai acheté en même temps Supreme Commander du coup j'ai un peu comparer et je trouve le résultat d'AR3 encore plus décevant en comparaison, puisque j'ai sous les yeux un exemple de jeu avec:

- une véritable gestion de l'économie

- plein d'unités différentes

- de grandes cartes

- de la stratégie (et pas juste de la tactique comme dans AR3)

- l'exploitation de mes 2 écrans et des 3 coeurs de mon cpu

- un aspect réaliste (AR1 était bien dans le genre)

- des trucs trippant comme les générateurs de boucliers (AR1 avait des générateurs d'ombres, dommage que ce genre de structure/unité à pouvoir sympa n'existe pas dans le 3)

- des tech level qui rime vraiment à quelque chose

comme quoi c'est possible, mais c'est EA qui nous prend juste pour des vaches à lait.

Ok pour payer, mais que je le suive quoi...

Bref je suis franchement déçu, et qu'EA compte pas sur moi pour acheter le 4 s'il y a foutage de gueule comme ça!

Edited by Unixorn
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Hum... toi t'a certainement pas compris que Supréme commander n'est pas du tout mais alors pas du tout pareil que la série Command and Conquer donc aucune comparaison à faire. Ensuite FINI le jeu avant de critiquer et franchement tu crois quoi? comment tu veut qu'on est des bateau si on peut pas construire sur l'eau :rolleyes:. Donc alerte rouge 3 n'est pas ton genre de jeu c'est tout ;-) .

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Hum... toi t'a certainement pas compris que Supréme commander n'est pas du tout mais alors pas du tout pareil que la série Command and Conquer donc aucune comparaison à faire.

Ben si, désolé si ça te perturbe, mais les deux jeux tapent dans la gamme des jeux vidéo de stratégie en temps réel (dixit wikipédia), ils sont donc comparable (c'est pas comme si je comparais nethack à trackmania, ça ce serai vraiment HS) ; ils visent plus ou moins le même public.

Ensuite FINI le jeu avant de critiquer et franchement tu crois quoi? comment tu veut qu'on est des bateau si on peut pas construire sur l'eau :rolleyes:. Donc alerte rouge 3 n'est pas ton genre de jeu c'est tout ;-) .

Je ne vais pas finir un jeu qui n'amuse même pas.

Pour les bateaux il y a le chantier naval. Le reste n'a pas besoin d'être sur l'eau.

Alerte Rouge 3 n'est peut-être pas pour moi, mais le 1 est mon jeu préféré, j'avais bien kiffé le 2, ainsi que Generals et les autres C&C, donc si celui ne me plait pas c'est pas juste de ma faute, c'est que les créateurs n'ont pas su faire une suite à la hauteur de mes espérances.

Je crois plutôt que c'est EA qui a tué le jeu et qui essaie juste de se faire un max de fric, ce qui est louable, mais malheureusement la qualité technique, esthétique et la nouveauté ne sont pas au rendez-vous.

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En même temps les Red Alert ont un style à part (surtout le 3) donc bon on accroche ou on accroche pas.

Et puis bon deux STR ne sont pas toujours comparables, excuse moi mais comparer un Starcraft et un Age of Empire par exemple tiens limite de l'hérésie (pourtant, ce sont tout deux des pointures dans le genre). Red Alert c'est nerveux et rapide, c'est tactique: une situation, une petite carte: ça tiens presque de la guerrilla (a l'instar d'un Starcraft par exemple). Supreme Commander tiens plus du gros jeu de stratégie avec des milliers d'unités à gérer et des cartes immenses.

Les constructions aquatiques ne sont peut être pas obligatoires mais peuvent te sauver la vie des fois. Je t'assure que lorsque tu vois les dégâts engendrer par l'explosion de ta grosse centrale soviétique, tu réfléchis à deux fois avant de la mettre au milieu de ta base (et en début de partie, la mettre à l'eau peut constituer une bonne alternative).De plus, ceci sert à étendre l'ère jouable puisque pas mal d'unités sont amphibies.

Enfin bon visiblement tu n'aime pas trop le style et je ne vais pas essayer de te convaincre, chacun ses goûts après tout. Mais certains des points critiquer méritaient tout de même d'être défendu.

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perso j'adore l'univers de RA3 ( allié vs soviets) , mais j'aime pas du tout le système de ressources , je prèfères faire du nettoyage de champ tib / epice , et le fait que les unités passent en epique assez vite :/ , le design des unités aussi , un peut trop "comique" c'est pas vraiment mon style pref

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Étrangement plus j'y joue, plus mon avis est positif. J'aie le coté rigolos.

Mon seul reproche c'est la jap qui ont vraiment du matos naze.

Les cinématique sont bien faite, le jeu se joue bien. J'adore la possibilité d'avoir 3 systèmes de construction différent (Aucun d'eux n'utilise un bulldozer, bon point).

Bon par contre y ont pas pu s'empêcher de chier dedans un DRM.

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Pour donner mon petit avis personnel , je dirais que Alerte Rouge 3 à des graphiques très beaux mais un peu trop lumineux à mon gout ( même si c'est fait exprès ) . Question son : rien à dire les musiques sont toutes excellentes et les bruits sont géniaux par contre ces le doublage français qui fait un peu défaut . Jouabilité : ces très basique avec la barre sur le coter droit ... J'aurais aimer un peu plus de nouveautés . Enfin , question scénario : je trouve qu'il est très bien avec toujours les voyage dans le temps mais bon les soviets c'est un peu toujours la même chose : avancer pour conquérir le monde .

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Jouabilité : ces très basique avec la barre sur le coter droit ...

Si t'as pas al barre à droite c'est pas un CnC. C'est l'élément de jouabilité capital. Sinon c'est qu'un clone de Starcarft futuriste. Et les clones de Starcraft c'est 90% du marché du STR. Plus jamais ça.

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Question soviets : c'est vrai que leur idée principal c'est de conquérir le monde mais bon il pourrai trouver un scénario plus original chez EA ( après tout il sont la pour sa ) . Pour la jouabilité : j'ai mal tournée en faite ma phrase car je voulais plutôt dire qu'il faudrai plus d'originalité ( après tout il sont la pour sa ^^ ) .

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Tu trouve que ca fait plus crédible que les soviets tentent de conquérir toutes les domaines vignobles de France que de controler le monde?

OUPS, voila Vodka qui arrive. Je file me panquer dans le désert, y a rien à boire (niark niark niark)

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Je fais un petit glissement pour rebondir sur ce qui a été dit plus avant sur la comparaison entre les jeux

Il m'arrive aussi de comparer SupCom ( qui est un must pour un furieux de Total Annihilation comme moi ) et les rts EA je ne sais pas pourquoi surtout qu'à par le "label" STR les deux jeux n'ont pas des masses de points communs ( vas donc essayer de finir une partie de SupCom en 20min toi... :lol: ).

RA 3 n'a pas pris beaucoup de risque d'innovation et ne s'adresse, à mon sens, pas au même public que SupCom.

Mais avec du recul je me dis qu'au fond ce n'est pas facile de comparer les STR.

On a par exemple:

- RA 3 / CnC 3 qui restent dans le domaine du macro-management avec construction de base et collecte de ressources classique ( quoique RA est simplifié ) avec des péons ( merci Blizzard pour ce terme...)

- SupCom avec un mass-management, comprendre une base énorme et des armées encore plus sur des cartes gigantesques avec un système de ressources automatisées virtuellement inépuisables.

- DoW 2 spécialiste du micro-management avec un système dépourvu de base et offrant un système de ressources ardu à suivre par le gameplay style "guerre de mouvements".

Quoi ça a rien à voir avec la conversation ?? :lol:

Sinon je suis assez d'accord avec Simon, le scénario aurait pu être un peu etoffé...( par exemple voir encore l'aigle allié victorieux m'agace, même une victoire bolcho auraitété préférable, au moins par souci d'originalité )

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Bah ouai c'est super plat.

Petite comparaison des fins:

Alliés > Le monde est une fois de plus sauvé de l'oppression et le capitalisme va pouvoir ocntinuer à ruiner les gens encore longtemps! Merci beaucoup commandant, on cous rappellera a la prochaine guerre. Entre temps vous vous occuperez avec Tanya et/ou Eva (a votre convenance).

Japs > Le Japon regne sur le monde. L'Empereur te donne une recompense comme titre mais t

Soviets > Tu es le nouveau premier secrétaire et comme y'a pu d'ennemis à niquer en gros tu es le maître du monde! C'est plus jouissif que les deux autres fins ou on te fout au placard jusqu'à la prochaine guerre que les deux autres. Mais pour pas qu'on y prenne gout y'a pas de fin à femmes mais o npeut pas tout avoir (dommage, la sal*** de Dasha aurait au moins pu faire des avances...). Et puis de toute maniére, pas le temps de baiser quand tu reigne sur 6 milliards de camarades.

Japs > En gros la meme chose que pour les alliés: bravo l'empire rayonne sur le monde bla-bla, shogun supreme bla bla (grade qui sert à rien sauf au prestige vu qu'y a pu d'ennemis a combattre...). Bon allez au placard jusqu'au prochain jeu (tu pensais quand meme pas prendre la place de l'empereur gros nigaud?). Mais en lot de consolation tu te tape Suki (au nom très bien choisi pour les russophones).

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Lex: Ils auraient pu faire les 3 campagnes ayant une meme fin comme à cnc 3 du genre on aurait pu avoir le modèle:

Alliés: Regain de prestige et reconquete de la moitié de l'europe (qu'on reconquiert en 3 missions dans RA3 ><)

Japon: Montée en puissance mais défaite à la fin de la campagne (ils auraient pu l'introduire vers la fin comme les scrins)

URSS: Perte des conquetes en Europe occidentale, mais conservations des républiques soviétiques et de la mainmise sur le pacifique nord

voilà ce que j'aurais aimé voir

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concernant la "guerre" des rts , j'ai pas test Wic , le coté argent limité m'a pas plus du tout dans warhammer mark of chaos

Dow c'est comme Coh , c'est plus de la gestion d'unité que de la strategie pure , sauf avec les necrons ou on a pas reelement besoin de toujours "surveiller" son armée , comparé aux autres ( optimisation , armes , ect) ça a son charme , mais après 1h voir 2 de soulstorm chui grave soulé , concernant SupCom , la campagne est horrible , 3h pour chaque mission quasiment , je dis pas qu'il faut des missions de 5 minutes , mais ya des limites , et ce jeux depasse les bornes >< une simple escarmouche t'es limite obligé de rush avec ton commander , suffit que l'explosion bute ton commander et tu perds la partie -_- ( eon powa \o/ rush ferveur!!!!! ) , mais franchement le jeux ou y faut 500 tank pour esperer faire le leurre et atteindre une tourelle qui a une portée d'une moitié de map xD très moyen quoi , j'ai des mauvais souvenir d'une partie ou je perd car je me fais niquer mon commander à l'artillerie sur toute une diagonale de map , mais graphiquement c'est genial .

Alors que RA3 :X omygad , trop cartoon , je pense que l'univers avec les graphs , type CnC , cad " realiste" avec un apocalypse qui ressemble à un mammouth par exemple ( dans le style ) car là ça fait gros paté qui peut à peine rouler

je conclurais donc sur , bon jeux de strategie , pour quelqu'un qui veut "commencer" mais pas vraiment le mieux , meme si le multi doit etre cool , ayant testé en beta, je pense quand meme que cnc est mieux , ou dumoins le 3 est plus adapté face à ra 3

bref , Dune powa \o/

( HS : j'ai été deg de la fin des soviets... surtout quand j'ai fini les campagnes alliés et empire après! elle est ou ma tit bombe en maillot? x( )

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bref , Dune powa \o/

Yeah! Je me demandais justement en prenant un petit déjeuner hier si quelque part dans le monde un mec était en train de coder un mod Dune pour SupCom, mais la réponse est négative.

Ca pourrait être marrant de s'étripper avec des fremens, de commander Muad'dib dans le désert en évitant des vers des sables vraiment géant.

Ou mieux un nouveau opus, qui rende vraiment hommage au livre grandiose qu'est Dune.

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