Jump to content
Command & Conquer SAGA

Des DRM pour AR3 qui risquent de mettre à mal les ventes du jeux.


Nathyel

Recommended Posts

A l'heure où j'écris ces lignes rien n'est confirmé par EA, et mes propos sont à prendre au conditionnel.

Mais il se pourrait qu' Alerte Rouge 3 bénéficie du même système de protection "Anti-piratage" que Spore.

C'est à dire que le jeu aurait un système incorporé de DRM draconien qui demande de l'activer sur Internet, et vous limite à un total de trois activations.

Bref au delà de 3 vous êtes obligé d'appeler EA pour pouvoir bénéficier d'un report supplémentaire d'activation, seulement voilà, du côté EA (US) ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, puisque lorsque vous en arrivez là, EA présume que vous, le client qui a acheté leur jeu, n'êtes qu'un sale voleur de pirate. Vous devrez fournir une preuve d'achat, les raisons pour lesquelles la limite a été atteinte, etc

Même si pour l'instant cela ne concerne que Spore, il se pourrait bien qu' Alerte Rouge 3 et le droit au même type de protection. Rien n'ai encore sur et tout cela et à mettre je le répète, au conditionnel.

J'espère simplement que EA reconnaitra son erreur vis à vis de Spore et ne fera pas la même bêtise avec AR3.

Car ce sont toujours les clients joueurs honnêtes qui payent les pots cassés.

Link to comment
Share on other sites

Tu as le sens de l'euphémisme Vod :)

Idée:

- Tu installe le jeu que tu viens d'acheter: 1 fois

- tu change de PC: 2 fois

- tu choppe une merde, tu formate: 3 fois

Paf le système dans ta face ! Là franchement je désapprouve cette idée :mad:

Link to comment
Share on other sites

Tu as le sens de l'euphémisme Vod :)

Idée:

- Tu installe le jeu que tu viens d'acheter: 1 fois

- tu change de PC: 2 fois

- tu choppe une merde, tu formate: 3 fois

Paf le système dans ta face ! Là franchement je désapprouve cette idée :mad:

Tu oublie aussi quand on ressort le jeu des années après ^^ Et si c'est une année ou EA a mis la clé sous la porte...Je trouve que ce système est trop contraignant, si on paie un jeu c'est pour l'avoir pas pour le louer, encore les honnêtes joueurs pénalisés car cela n' arrêtera pas le piratage pour autant. Pareil pour la confirmation d'installation par Internet pour y jouer ceux qui ont pas le net ou sont dans un trou perdu ne pourront pas y jouer !

Edited by Corbak
Link to comment
Share on other sites

Surtout aujoud'hui où le facteur virus et de plus en plus présent et du genre Vista qui plante je en sais combien de fois j'ai l'impression que ce système va faire beaucoup de déçu et même pour Spore

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que si il faut internet pour jouer en solo cela risque de faire chier certain joueur, je me souviens que a l'époque, tout content, j'allai pour acheter HL2, je vois une pancarte : "pour HL2 Connection Internet obligatoire" n'ayant pas Internet a l'époque j'ai ragé comme un porc pendant un paquet de temps.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que forcer une activation par internet pour une campagne solo, ou est la logique la dedans :(

sérieux, ce genre de protection est du vol manifeste, si cette protection est installée sur AR3, je suis pour un boycot de ce jeu

car payer 60€ pour 3 essaie, c'est vraiment voler

mais on en est pas encore la, espérons qu'ils ne vont pas faire leurs Sierra

Link to comment
Share on other sites

Il vos surtout promouvoir le marcher de la console avec leur DRM , une limitation de 3 activations ...

leurs jeux devra être fiable a 100% , un bug du a l'installation d'un patch , plantage ,DD mort...

vous avez déjà vue une personne garde sont ticket de caisse après 1ans ? (Disparait tjr dans les poche ^^ )

en plus que certain magasin donne pas de ticket (enfin les petits vendeurs)

si RA3 a le système de DRM , hésiterais a le prendre sur PC...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi haïr EA ?

Y a Ubisoft et Valve qui font bien pire tfaçon.

Et puis, ils doivent bien se protéger des gens qui télécharge aussi hein.

Ubi je sais pas, mais Valve ne me pose pas de problèmes tu peut réinstaller le jeu autant de fois que tu veut :>

Sinon je trouve sa vraiment bête de continuer dans la voie des DRM quand on sait que en moins d'une semaine un crack anti-DRM sera dispo...C'est jamais celui qui a DL le jeu qui est se fait avoir...

Edited by Lk`
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...