Août 29, 200817 yr LA SÉLECTION OFFICIELLE DES PRIX DU FESTIVAL DU JEU VIDÉO Le cinéma a ses César, le jeu vidéo a désormais ses Milthon ! Le 26 septembre prochain, le Festival du Jeu Vidéo décernera, pour la seconde année consécutive, neuf prix aux meilleures créations vidéo-ludiques françaises. Pour affirmer la valeur artistique des jeux récompensés, les organisateurs du Festival ont voulu que les Prix soient incarnés par une œuvre originale. Sa réalisation a été confiée à Milthon, un artiste mondialement connu pour ses sculptures et son univers particulier. Milthon a réalisé pour le Festival un trophée en bronze qui portera désormais son nom. La Sélection Officielle Neuf Milthon du Festival du Jeu Vidéo 2008 seront attribués parmi les 17 jeux retenus dans la sélection officielle. La cérémonie de remise des Milthon aura lieu à l'occasion de la soirée d'ouverture du Festival du Jeu Vidéo, le 26 septembre 2008. Sont nominés dans les catégories suivantes : Jeu console de salon : * Alone in the Dark - Xbox 360 (Eden Games) * Spyro : Naissance d´un dragon - Xbox 360 (Etranges Libellules) * WALL.E - PS2 (Asobo Studio) Jeu console portable : * Big Bang Mini - DS (Arkedo) * Le Cirque des Tigres - DS (Magic Pockets) * Soul Bubbles - DS (Mekensleep) Jeu PC : * Dracula 3 : La voie du dragon (Kheops Studio) * TrackMania United Forever (Nadeo) * Wakfu (Ankama) Jeu mobile : * Edge (Mobigame) * Landers (Devalley Entertainment) * New York Nights 2 – Friends for Life (Gameloft) Jeu jeunesse : * Build a Bear - Wii (Smack Down Productions) * Horse Life 2 - DS (Neko Entertainment) * Mila raconte mille et une histoires - PC (Planet Nemo Productions) Meilleur graphisme : * Nikopol - PC (White Birds Productions) * Spyro : Naissance d'un dragon - Xbox 360 (Etranges Libellules) * Wakfu - PC (Ankama) Meilleure bande son : * Big Bang Mini - DS (Arkedo) * Dracula 3 : La voie du dragon - PC (Kheops Studio) * So Blonde - PC (Wizarbox) Meilleur scénario : * Alone in The Dark - Xbox 360 (Eden Games) * Dracula 3 : La voie du dragon - PC (Kheops Studio) * Nikopol - PC (White Birds Productions) Le Festival du Jeu Vidéo se tiendra du 26 au 28 septembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6. "Un combat déloyal ? Vous remplirez un formulaire de plainte - si vous en sortez vivant." - McNeil
Août 29, 200817 yr Mouais..... ce ne sont quasiment que des jeux grands publics, et Alone in The Dark est loin d'être un chef-d'oeuvre.
Août 29, 200817 yr J'ai également reçu le mail Je me demande comment a été faite la sélection des 17 jeux retenus initialement car il manque de très grands titres dans les nominés.
Août 29, 200817 yr et bien moi je dit bonne chance a tous ! "Imaginez ce que nous ferions avec un millier de Tigres !" - Char Tigre, CoH 2. "On les écrases ou on les massacres ?" - Panzer IV, CoH.
Août 29, 200817 yr Tiens, il y a Wall-e Il y a même pas Alerte Rouge 3 ? Darky, le contrat de confiance.
Août 29, 200817 yr Je n'ai aucun de ces jeux je ne les connaissais même pas pour les trois quart d'entre eux. Je ne suis pas Dieu mais il est mon second.
Août 29, 200817 yr Ouai mais bon si c'est comme les césar, c'est normal que l'on connait pas les jeux car les 3/4 des films au césar sont des film totalement inconnu hihihi Ne jamais sous-estimer la valeur de son ennemi
Août 29, 200817 yr Y a pas Alerte Rouge 3 parce que c'est les jeux Français ^^ mais j'avoue que j'en connais pas des masses... Hé hé! D'la main gauche!
Août 29, 200817 yr beaucoup voterais pour alone Le Nod est la voie et la Vie, rejoins le Nod mon frère ou meurs comme un Hérétique...
Août 29, 200817 yr * Spyro : Naissance d´un dragon - Xbox 360 (Etranges Libellules) Wtf? Cela existe encore? Bonne chance aux concurrents - Floodeur Tiberien - The Flood Must Flow - Funk Through Flood -
Août 29, 200817 yr Je n'ai aucun de ces jeux je ne les connaissais même pas pour les trois quart d'entre eux. Idem, aucun intérêt pour ce festival donc. En plus ya pas de C&C. -=* The Story : Apokirov *=-
Août 29, 200817 yr Auteur Alerte Rouge 3 sera présent sur le stand ea, la fureur de kane dans le tournoi WCG mais pas dans la compétition pour un prix "Un combat déloyal ? Vous remplirez un formulaire de plainte - si vous en sortez vivant." - McNeil
Août 29, 200817 yr C'est pour les jeux français, c'est assez nase, par contre il me faut ce jeu c'est trop une bombe : * Mila raconte mille et une histoires - PC (Planet Nemo Productions) "Longue vie à General!" -@CnCBoy (2 avril 2013)
Août 29, 200817 yr J'avoue qu'il y a quelques jeux dont j'ignorais jusqu'au nom... :/ - Floodeur Tiberien - The Flood Must Flow - Funk Through Flood -
Août 29, 200817 yr Mouais...rien de bien folichon et beaucoup trop jeux trop grand public. Elever un cheval ou écouter une histoire ça va 3 secondes... Faction MIDGARD
Août 30, 200817 yr aux meilleures créations vidéo-ludiques françaises. Ca explique tout. Ceci est un message pirate.
Août 31, 200817 yr * So Blonde - PC (Wizarbox) Hum. Je me demande quel genre de jeu c'est :/ - Floodeur Tiberien - The Flood Must Flow - Funk Through Flood -
Août 31, 200817 yr un point n' click à l'ancienne, fort sympathique d'ailleurs mais un peu court. Faction MIDGARD
Août 31, 200817 yr un point n' click à l'ancienne, fort sympathique d'ailleurs mais un peu court. Genre comme l'Amerzone ou Syberia? - Floodeur Tiberien - The Flood Must Flow - Funk Through Flood -
Août 31, 200817 yr Plus comme Chevalier de Baphomet, Day of tentacle ou Diskworld plutôt. Faction MIDGARD
Août 31, 200817 yr Sinon à par un bronze, les gagnants gagnent quoi? :/ - Floodeur Tiberien - The Flood Must Flow - Funk Through Flood -
Août 31, 200817 yr Alone in the Dark, ce jeu, c'est tout simplement une bombe. Si vous avez joué à FEAR et aimer y jouer, c'est, à mon avis, une bonne alternative à FEAR Voix ambiguë d'un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Août 31, 200817 yr Alone in the Dark, ce jeu, c'est tout simplement une bombe.Si vous avez joué à FEAR et aimer y jouer, c'est, à mon avis, une bonne alternative à FEAR Mais je sais pas si c'est aussi bourrin... Excuse-moi, mais quand on voit une arme qui se nomme Penetrator en action, voilà quoi - Floodeur Tiberien - The Flood Must Flow - Funk Through Flood -
Août 31, 200817 yr Magnifique cette arme : en pleine tête, au ralenti, hop, deux gars d'embrochés Alone in the Dark, faut quand même faire marcher un peu plus ses méninges.
Septembre 1, 200817 yr Je préfère le fusil plasma mais bon Mais se sont des jeux français? - Floodeur Tiberien - The Flood Must Flow - Funk Through Flood -
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.