Jump to content
Command & Conquer SAGA

Festival du Jeu Vidéo à Paris [MàJ]


Recommended Posts

header.jpg?8

Le festival du jeu vidéo cette année a lieu à Paris Parc des expositions Porte de Versailles les 26,27,28 septembre prochains.

Ce grand évènement rassemble les créateurs, les éditeurs, et le côté compétition avec le tournoi final désignant le représentant français dans différents jeux dont CnC 3 La Fureur de Kane aux World Cyber Games, les jeux olympiques du jeu vidéo en quelque sorte.

Le Festival en 2007, c'était 70 exposants, 200 jeux présents, 30 000 visiteurs. Autant vous dire que vous ne devez le manquer sous aucun prétexte. Le programme de cette édition 2008 n'est pas encore disponible mais déjà vous pouvez avoir un aperçu avec le programme de 2007.

Du côté compétition, vous pourrez venir voir jouer les 8 meilleurs français actuels de Command and Conquer qui vont s'affronter dans un tournoi en LAN devant de très nombreux fans. Les deux finalistes s'affronteront sur la scène devant une foule de supporters en délire pour son joueur favori en regardant le match sur écran géant.

Egalement, ce sera l'occasion de me rencontrer en personne ^^. Avouez que vous en rêvez tous :D . Plus sérieusement, je devrais y être le samedi. Une partie du staff devrait également être présent. Je vous tiendrais au courant dès que j'ai connaissance du programme 2008, des horaires, des personnes du staff qui seront présents et du déroulement précis des épreuves CnC.

Afin de rassembler un maximum la communauté autour de cet évènement, TimeOfWar et CnC-Addict vous invitent très fortement à poster sur un seul et unique forum, celui des Xp3rt afin de regrouper au maximum les informations. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur le forum xp3rt pour poster. Rentrer simplement votre pseudo habituel au moment de poster votre message pour que les fans puissent savoir qui parlent.

Forum Festival du jeu vidéo sur les Xp3rt

Site officiel festival du jeu vidéo

MàJ : Les horaires, tarifs et plan d'accès sont désormais disponibles :

Horaires

Les tarifs

Plan d'accès

Liste des exposants et des jeux présents

Màj : Le programme 2008 est disponible.

Voici le planning des épreuves World Cyber Games Command And Conquer. Elles auront lieu le samedi 27 dès 10h. La finale sera jouée sur la scène sur écran géant à 16h15.

Planning complet des épreuves WCG du festival (fichier Excel)

La liste des conférences est également disponible.

Conférences

Edited by Gargeto
Link to comment
Share on other sites

si Tchutch vien avec vous je saurez reconnaitre le staff :D

Mais il faut nous donner un endroit ou se rassemblé ,c'est plus fun de visité ensemble :P

sinon si vous venez samedi je serez là bas peut-être l'aprem :D

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...