Jump to content
Command & Conquer SAGA

ZoneRunner nous quitte...


Recommended Posts

Justin "ZoneRunner" Korthof quitte son poste de community manager de la franchise Tiberium. Il a été très content de ces quelques mois passés avec nous (moi aussi).

Nous devrions bientôt connaitre le nom de son remplaçant et on l'espère plus de news sur ce nouveau jeu.

Hey everyone –

It´s been an amazing couple of months, but it´s time for me to move on. Today will be my last day at EA. I wanted to write to tell everyone goodbye. It´s been my distinct pleasure to work with you all through the development of the Tiberium franchise, and I hope that you all continue to work closely with the development teams in the future. We´re already working on getting my position replaced (I think you´ll be pleased with my successor), and in the mean time, certain members of the development team will continue to monitor the forums. As I said, it´s been a great few months, and I hope that our paths will cross again somewhere down the line!

I´ll be looking for you all online when Tiberium comes out!

- ZoneRunner

Link to comment
Share on other sites

Parfait, un poste se libère pour moi..., nous allons enfin pouvoir infiltrer EALA qui est trop noddie a notre gout, Tibérium deviendra la pierre angulaire du GDIsme dans le monde ludique.

Ben oui et les poules ont des dents.

Vivement Apoc comme remplaçant

Link to comment
Share on other sites

Par pitié pourvu qu'Apoc récupère ça sous ses ailes xD

Je ne veux pas être méchant, mais apoc est loin d'être un bon community manager. Je suis bien content de savoir que ça ne sera pas lui perso.

Les retards pour ses messages d'annonce, les non réponses aux mails des fansites ou alors très en retard, la très mauvaise gestion de la saison une, etc etc .. Il est peut être très rigolo pour poster des messages et des trucs à la con mais ça il peut le faire sans être community manager.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai.

Mais je préfère qu'il soit comme ça (sympathique) qu'un gros con de bureaucrate d'EA qui en a strictement rien à foutre des fans-sites, et qui pense que la communauté doit se démerder, et surtout qu'elle fasse du chiffre sinon vous perdez l'accréditation fan site officiel.

C'est un cas un peu caricatural, mais je vous rappelle que l'on touche le monde de l'entreprise et que tout n'est pas rose, gris ou blanc, dans notre monde régit par le capitalisme dévorant.

Cela dit, je pense que seul le résultat compte, vous en conviendrez bien. Et pour le moment, le résultat est que C&C marche plutôt bien. Et qu'il restera LA franchise des RTS.

Link to comment
Share on other sites

Petite chose à préciser.

C'est le Community Manager d'EA France qui doit informer les fans-sites francophones. Greg donc.

Par exemple, les sites allemands ont environ 4 jours d'avance sur les fans-sites francophones. Pourquoi ? Parce qu'EA France ne se presse pas trop, et EA Deutschland a un geek comme Community Manager (enfin presque) il ne faut pas mettre l'unique faute sur Apoc, et il faut pas non plus dire "oui c'est nul, on a des infos 4 mois en retard" ect ... les gens ont une vie, ils ne sont pas médecin ou informaticien que l'on réveille au beau milieu de la nuit pour une importance capitale).

Moi qui suis affilié à EA Suisse, et donc par conséquent EA France et Allemagne niveau news (vu que l'on parle ces 2 langues, mais on est pas là pour faire un cours de civilisation), par respect pour EAF, on attend qu'ils veuillent bien nous communiquer des news. Et il est arrivé parfois que l'on pique les infos directos des fans-sites allemands ou anglais (anglais étant cnc3.com et ra3.com qui sont les sites officiels qu'Apoc est "Chef", bizarre Apoc communique mais ça bloque niveau francophone, d'où peut bien venir le problème ?) car sinon on peut attendre des lustres et autres chandelles, c'est vrai (Tout le monde fait ça tfaçon d'aller voir en anglais/allemand).

Deuxième chose, Apoc n'est pas développeur, lui c'est une sorte de Ministre de l'Information entre la dev team et la communauté (moi, toi, nous) quand quelque chose ne va pas, nous on fait remonter à Apoc qui lui fait remonter à la dev team ou ailleurs (c'est selon quoi que l'on remonte aussi). Et après ça discute équilibrage et autres assimilés. Je pense pas que ça soit un gros incompétent qui dit : "olol² on va tester ça". Non ça non, c'est pas des expériences folles. On ne fait pas un remake informatiques des expériences de Tuskegee ou un autre médecin des années 40. (Oui j'aime bien les discutions imagées).

Et personnellement, je pense que le rôle de fan-site a beaucoup à voir sur l'achat d'éventuels C&C. C'est quand même nous (CnC-Addict, TOW) qui informons le mieux de ce qu'il y a dans un bon C&C. L'E3 et la Game Convention y contribue aussi et bizarrement la com' est faite par le service d'Apoc. Et on assure quand même une qualité, c'est pas toi qui va me dire le contraire en me sortant l'argument "http://www.jeuxvideos.com" j'espère, sinon je te tue :D Pour ce qui est de la franchise, seul Starcraft peut rivaliser avec C&C. Mais Starcraft eux, font pire, on peut attendre encore une bonne année pour avoir le jeu, au moins chez EA on attend longtemps pour un patch, mais on peut jouer en attendant. Après les MAJ du Ladder, ça je ne peux ni critiquer ni défendre, je ne suis pas un fervent joueur online de C&C.

Link to comment
Share on other sites

Tu lis où tu veux, moi personnellement c'est en anglais -ou à l'extrême limite l'allemand- que je préfère aussi. Après chacun est libre de lire où il veut.

Bon on va prendre un exemple concret.

Tu es Monsieur A dans l'Entreprise X, ton patron t'impose un délai d'1 mois pour sortir un site internet par exemple. Admettons que tu sors tout juste de ta première année d'informatique, tu es en stage, et que le HTML et PHP tu maîtrises pas trop car tu n'as pas suivi correctement en cours. Et tu mets 1 mois et exactement 12 jours pour terminer. En tant que développeur tu sais pas forcément quand tu vas finir déjà. Il faut admettre la possibilité qu'il y ait des erreurs, et souvent la vérification de tous les facteurs d'erreurs prend du temps. Donc voilà tu as fini, tu te fais taper sur les doigts par ton patron pour ton retard, et en retour lui-même se fait taper mais dans la tronche car le site internet était pour un gros client et il était pas content.

Bref tout ça pour dire que le Patron c'est Apoc et les développeurs dans l'histoire c'est Monsieur A et nous, les clients.

Le patron a beau avoir fixé une limite, ça a dépassé et puis c'est tout. Les clients étaient pas content, le Patron aurait mieux fait de revoir sa communication avec les clients. Et chez EA c'est relativement courant ce genre d'erreur de communication. Je veux bien admettre qu'il faute là dessus, mais tout lui mettre sur le dos à Apoc, c'est un peu gros. De toute façon, ça va finir que, EA va plus communiquer les patchs. Et faire comme Ubisoft ou je ne sais quelle autre éditeur, qui annonce ces jeux, deux jours avant la sortie. Mais bon vu l'urgence aussi, ils auraient passé pour des branleurs si ils avaient pas annoncé le patch avec toutes les désych qu'il y a eu sur KW.

Ensuite pour tes 75% de voir le jeu en magasin, je suis pas d'accord c'est trop énorme. Je dirais 35% voit le jeu en magasin et vont sur un site dédié ou générique à ce jeu pour se renseigner, 30% voit une pub à la TV ou voit un reportage sur une chaine de JV, et les 35 autres pourcents, c'est le bouche à oreille et je groupe ça avec les fanboys comme tu dis. En France ça se ressent pas trop la pub car les rares à faire des pubs sur la TV c'est les jeux Tom Clancy et World of Warcraft. Mais aux US ou en Allemagne c'est chose courante de faire de la pub sur la TV pour un jeu vidéo. Enfin les Francophones on doit être un peu trop puriste, car pour voir des pubs de jeux vidéos faut lire SVM ou l'OI.

De toute façon, changer Apoc ne changera rien, c'est tout EA qu'il faudrait changer. J'ai été énervé aussi que le patch soit repoussé autant de fois, et je pense qu'ils ont compris le message de la communauté. Mais je répète Apoc est là pour nous informer, que ça soit des bonnes ou mauvaises nouvelles, il n'influence en rien l'équipe dev sur son travail (enfin si, car il écoute les messages de la communauté, d'où peut-être un futur patch sur KW, mais je doute que si l'équipe dev ne veut pas faire de patch ou que Mike Verdu dit stop, y aura pas de patch, tout ne tourne pas autour d'Apoc, EA est une entreprise hiérarchisée même si ils s'entendent bien et je pense que des fois ça doit taper du poing sur la table). Il a fait peut-être l'erreur d'annoncer une date trop tôt, mais ça arrive. Jim Vessela a aussi annoncé que la musique dans un Trailer c'était Hell March 3 alors que Frank Klepacki a démenti le lendemain.

NB : Je joue pas qu'en solo, je joue aussi online mais je ne fais pas le même online que toi.

PS : Ça me fait plaisir d'avoir un débat argumenté avec toi, lepi. Je savais que je ne serai pas déçu. :)

Cela faisait longtemps que je n'avais fait des posts aussi long sur CnCSaga, ça me manquait dis donc.

Link to comment
Share on other sites

vous savez il y a msn pour vos débats perso... j'ai rapidement survolé vos avis, et perso je trouve que vous vous trompez tous les deux sur qui devrait faire quoi et sur le rôle des community manager.

merci donc de revenir sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...