Zéphyr Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Et oui, à l'approche d'AR3, on peut se poser des questions si le staff d'EA se serait pas japanisé. Et comme c'est la mode en ce moment de lire des mangas (bande-dessinée japonaise) et de voir des animes (Manga adaptés en dessins-animés), quels sont ceux que vous préférez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 J'ai jamais lu de mangas Mais j'aime bien regarder un Naruto de temps en temps, c'est marrant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 dragon ball z Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raven Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 J'ai jamais vraiment accroché aux mangas, a part dragon ball dans mes jeunes années. Sinon le reste bof bof. Je n'aime pas le style du dessin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Le Hentaï ! Ok je sors ==> Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Manga: Dragon Ball / DBZ ( on ne se refait pas ^^) Anime: Ghost in the Shell, DbZ ( ), Nikky Larson quand j'étais gosse, Goldorak, Albator, Gundam Wing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Moi ça restera Cowboy Bebop (musique de folie avec dessin de folie) et Evangelion car ça restera le meilleur anime de tous les temps (plus de 15 ans et se ça démode pas) et Fullmetal car l'histoire est génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Le Hentaï ! Yeah, God save Hentai !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Manga: gunnm et bien sur full métal alchemist (ces 2 mangas ont le mérite de pas proposé un scénario "original" sur l'apocalypse et 3-4 gamins sauveurs de monde^^) Anime: Vampire Hunter: Blood Lust Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Manga : Hellsing, Neon Genesis Evangelion, Eden, 3X3 Eyes, Kenshin le Vagabon, Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki) Anime : Albator, Cobow Bebop, Trigun, Rahxephon, Evangelion, Hellsing OAV (la série parallèle est à ch*er), Jin Roh, Apple Seed (le premier seulement), Le tombeau des Lucioles (sniiifff), tous les Hayao Miyazaki avec une grosse preférence pour Mon Voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du Vent, Porco Rosso (Mythique !!) et Princesse Mononoke. J'ai subit l'influence de ma grande soeur qui est très porté sur le Japon donc j'ai été élevé sous perfusion de mangas en tout genre !! Je vais faire un peu de pub pour elle : http://www.ffvoile.net/ffv/web/ c'est la Webmaster de la Fédération Française de Voile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Cela n'a jamais été mon truc les mangas, a part a la limite Les chevaliers du Zodiaques, c'est peut etre pour cela que je n'aime pas trop les Japonais dans RA3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Death Note <3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Ken le survivant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargeto Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball GT. Je suis fan de ce manga. J'ai tout les dessins animés. Mon pseudo est issu en partie de cet univers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 oui ,gargeto vient de gogeto ! moi aussi ,j'ai passé mon enfance à regarder dragon ball dans Mangas ! mais y'a d'utres comme meme,hu ter x hunter,FMA,naruto ,city hunter et pour finir olive et tom ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Mangas : Naruto, Hoshin. Animés : Naruto aussi (car certains épisodes Hors Série sont sympas, même si ceux qui apparaissent actuellement sont assez nuls), Hellsing, Trigun, Cowboy Bebop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 (edited) Robotek et bien sur les Chevaliers du Zodiac Edited July 15, 2008 by Kaiser-Scott Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 moi c'est Full metal alchemist, Elfen lied, Rose hip rose et un peu naruto Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Coté Mangas : Death Note, GTO, Akira et Model (même si c'est un manhwa). Coté anims : Serial Experiment Lain, Texnolyse, DeathNote, Hunter X Hunter, GTO, CowBoy Bebop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naib Fedaykin Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Mangas: Saint Seiya, Berserk, Gunnm (+ Last Order), Akira, SDK, Death Note Animes: Elfen Lied, Tombeau des lucioles, Ghost in the Shell, Hellsing, Kiba Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 saint seiya et aussi le chapitre d'hades Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Comment ai je pu oublier GTO l'une des seuls série ou les voix française sont meilleur (pour moi) que les voix jap sinon Apolyon je vois que tu as eu de très bonnes influences car aimer Totoro et Porco Rosso et vraiment rare Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 y'a un exemple de très mauvais doublage français:hokuto no ken,ou ken le survivant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 (edited) J'aime bien les Schtroumpfs voila c'est fait. Je sais que c'est pas un manga. Par contre j'ai remarqué une très grande ressemblance entre Gargamel et Zephyr jvois bien Atlantis en Azrael Edited July 15, 2008 by Kaiser-Scott Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Arf j'ai oublié les Chroniques de la Guerre de Lodos !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 y'a un exemple de très mauvais doublage français:hokuto no ken,ou ken le survivant ! Oui, un ami m'en avait parlé en ce sens... Je me disais que c'était incroyable, et qu'il devait grossir le trait ; mais il a fini par me montrer un épisode, et oui, les doublages sont effectivement désastreux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 (edited) Sort de nécromancie basique, résurrection de topic. Edit : j'ai corrigé une monstrueuse faute de frappe. Oui, un ami m'en avait parlé en ce sens... Je me disais que c'était incroyable, et qu'il devait grossir le trait ; mais il a fini par me montrer un épisode, et oui, les doublages sont effectivement désastreux... En fait, le doublage a été fais exprès. http://hokuto.free.fr/ j'avoue être pété de rire à chaque fois, malgré le massacre de ce chef d'oeuvre Hokuto no ken... Bon, pour ma part, j'aimes beaucoup de manga, alors je vais parler de mes préférés et d'autres que j'ai pu lire Mes préférés (je développe pas trop, la qualité parle d'elle même) : Full Metal Alchimist (le manga papier, pas l'anime), pour son scénario de qualité et ses personnages bien pensé. One piece, là pour son originalité (Travail d'équipe, originalité des techniques, combat non pas basé sur la puissance mais l'utilisation judicieuse de ses capacités, univers fouillé et détaille) Gunnm et gunnm last order : un monde sombre, des personnages fantastiques (Desty Nova, vraiment par delà bien et mal ce perso) et un scénario fouillé (le Zott, tant décrié dans Gunnm last order sert surtout à présenter l'univers ett le fait que Gunnm restera de SF bien glauque) Berserk : Graphisme somptueux, c'est le mot. Et un récit bien maitrisé. Notamment le flashback de 10 tomes, mais quelle merveille. Ces mangas ci dessus sont appréciables pour leur coté non manichéen, toutes en teinte de gris (Pour one piece, je sais que c'est pas évident, mais les protagonistes ont quand même semé un beau bordel, j'en dirais pas plus pour pas spoiler), les personnages intéressant. Autres manga lus : Yu Yu Hakusho : Un manga sympa de baston. J'avoue l'avoir trouvé très drôle. Bleach : sans commentaire. C'est beau certes , mais c'est répétitif, simpliste et çà se résume à " Mon sabre est plus gros que le tien et je m'en sert mieux" La première partie était sympa, mais la suite....... L'auteur sais néanmoins placer les retournement de situation. Naruto : Pas trop mal, si on peut supporter le personnage de Sasuke. Un personnage horripilant avec son complexe d'infériorité vis à vis de son frère. De plus, l'auteur gère mal ses persos et sa narration est très inégales. Autant certains combat sont somptueux (Pain versus Jiraya), (Hidan et Kakuzu versus Shinobi de Konoha) d'autres sont une horreur (Deidara Versus sasuke : l'emo compléxé gagne à cause de son cul bordé de nouille). Pour continuer sur les combat, variable : autant il y a des combat basés sur la compétences, la stratégie et le travail d'équipe, d'autres sont bourrin et inintéressant (Les 3 sannins qui se battent) Elfen Lied : (Anime et papier) Magnifique et émouvant. Un chef d'oeuvre qui m'a fait rire et m'a arraché une larme. Les membres tranchés ont un rendus intéressants. Love Hina : Hilarant et totalement déjantés (doublage français atroce) Gto : à pisser de rire (le doublage français de l'anime est de qualité supérieure) Cependant, le ressort scénaristique est trop souvent le même:onizuka qui sauve un éleve du scuicide en explosant la voiture du sous directeur (qui fini arrété p Death Note : Excellent, du pitch au dessin, tout est bon. Pour la version anime, j'ai trouvé le doublage Français pas trop mal. Un très bon manga. our escroquerie à l'assurance) Hokuto No ken : une oeuvre magistrale, faut il présenter Ken le survivant, le stoique Kenshiro, le hokuto shinken, etc... Bastard : Euhhhh, c'est quoi ce truc ? Des blagues de Kévins et un grand gloubi goulba biblico heroic fantasy cyberpunk post apocalyptique. J'aime pas. EDIT : Je penses pas qu'il soit nécéssaire de m'étendre sur le sujet, mais d'un autres coté mon post serait incomplet sans les oeuvres suivantes : Dragon Ball : excellent, même si pour ma part l'auteur aurait du arreter le massacre après le tome 35 (Après Cell) Saint Seyah : Le parfum du culte, de l'enfance et de la nostalgie. Parce que le scénar peut se résumer à "Il faut sauver la demoiselle en detresse avant telle heure). Autrement les combats sont mythiques (surtout ceux du sanctuaires) City Hunter : Enorme, j'adore le personnage de Ryoh Saeba (AKA Nicky Larson) et surtout ses crises de Mokori. Edited May 29, 2009 by Zekka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 Pour ma part : death note , naruto et sa suite et gunnm ( assez peu connu pour le dernier ). Question animé j'aime beaucoup regarder naruto et sa suite ( sans oublier les hors série qui son sympa ^^ ). Comme beaucoup l'aurons compris je suis un fan de naruto ^^ . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 (edited) Gunnm et gunnm last order : un monde sombre, des personnages fantastiques (Desty Nova, vraiment par delà bien et mal ce perso) et un scénario fouillé (le Zott, tant décrié dans Gunnm last order sert surtout à présenter l'univers ett le fait que Gunnm restera de SF bien glauque) Je n'ai lu que les premiers Last Order, mais ils sont vraiment très bons. Love Hina : Hilarant et totalement déjantés (doublage français atroce) Oui, mais la version manga est à mon goût bien meilleure que l'anime (surtout qu'à la fin l'anime change radicalement le scénar du manga, et ça c'est mal. ) Edited May 28, 2009 by geantvert Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 J'aime bien Fate Stay Night, Gundam Wing, Samurai Shamplo et Slayers. Et aussi Bible Black. OK je sort -----> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Je sais que c'est pas un anime, mais j'aime le considérer comme tel, surtout du fait de l'ambiance du jeu, je parle là de Persona 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Gunnm est assez connu pour paraître dans le top 10 de glénat à chaque fois qu'il sorte un nouveau tome ^^. Mais ça reste vrai que le manga n'a pas le succès qu'il mérite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Tu as entierement raison Jo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heero - Yui Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Alors pou moi ça sera : Saint Seiya, Jackals, DBZ, Naruto, Ken le survivant, La légende de Raoh, Gundam Wing, Rave Master voilà je crois que se sont mes mangas et animes favoris !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 J ai toujours detesté les mangas :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 je suis fan de One Piece Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Ceux qui passaient à canal+ a 18h00 y'a 4 ans: Full Metal Alchemist et Great Teacher Onizuka. J'aime la nouvelle saison de FMA d'ailleurs et j'ai aussi beaucoup apprécié Death Note que Zéphyr m'a fait découvrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RUSKOFF Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Le Taxi des perversions XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
arya Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 Pour moi c'est plus "chinin" (manga pour fille): "parmi eux", "nana", "Fruit basket", "nui!!!" Mais aussi manga de garçon comme: "death note", "naruto", " rave master", et "full metal alchimiste" Et encore plein d'autre, mais je vais pas tout mettre vous hallucinerais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 Hmmm... Death Note c'était marrant au début, puis c'est devenus assez bourbeux à la fin. Sinon, les Hentai, rentrent dans cette catégorie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts