Tehnloss Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Voila la question est posée. Voici mes choix : SF : Fondation par Isaac Asimov Vingt milles lieues sous les mers par Jules Verne Policier : Fan de Conan Doyle (Sherlock Holmes) Fantasy : Silmarillion par Tolkien Thriller : Rainbow Six par Clancy et Clancy en général A vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Les Star Wars Les Clive Cussler, avec Dirk Pitt Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Alors: Sci-fi: Le Roi des Etoiles (Edmond Hamilton ) Fantasy: Terre Natale / Terre d'exil / Terre promise (Trilogie de l'Elfe Noir par R. A. Salvatore ) Fantastique: Le Necronomicon ( H. P. Lovecraft ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 SF: 1984 (je l'ai lu en 4ème ce livre va me marquer à jamais) Fantasy: Tolkiens et particulièrement Bilbo le Hobbit (Tehnloss j'ai l'impression de comprendre pourquoi tu aimes tant le Silmarillion avec ton attachement aux religions) Policier: Le signe des Quatre de Conan Doyle Classique: Candide de Voltaire Théatre: Lorenzaccio de Musset (Ma pièce de référence) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 oui j'aime bien les Clive Cussler aussi mais je suis aussi fan d'Agatha Christie avec Hercule Poirot ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 Tehnloss j'ai l'impression de comprendre pourquoi tu aimes tant le Silmarillion avec ton attachement aux religions Oui la mythologie inventée par Tolkien est très intéressante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Une empreinte quasi biblique est marqué dans tout ce livre d'ailleurs il me semble que c'est ce qu'il cherché ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 Il voulait créer une mythologie anglaise, car de ce coté le pays est plutôt pauvre (Le roi Arthur, mais c'est déjà chrétien et donc pas vraiment mythologique). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Moi je suis plus ancré dans le fantasy : Toutes les oeuvres de Tolkien (Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, etc...), elles m'ont beaucoup marqué quand j'étais jeune. La série de L'épouvanteur, de Joseph Delaney. Le Monde de Narnia, de C.S. Lewis Et d'autres que je n'ai pas en tête en ce moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Tous les Dune de Frank Herbert La Mort est mon métier de Robert Merle L'ami retrouvé de Fred Uhlmann Le seigneur des Anneaux de Tolkien 1984 comme Jo donc Et là je suis en train de lire en anglais et en allemand le livre de Command and Conquer 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 La Mort est mon Métier. C'est terrible de lire ça ! C'est franchement dingue comment qu'un homme peut en arriver là... Il suivait juste les ordres, c'était juste un "chef d'entreprise". Mais ça fait peur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 La Mort est mon Métier.C'est terrible de lire ça ! C'est franchement dingue comment qu'un homme peut en arriver là... Il suivait juste les ordres, c'était juste un "chef d'entreprise". Mais ça fait peur... Oui, très beau livre, bonne écriture, j'ai pris plaisir à le lire, même si l'histoire est sordide dû aux horreurs de la WW2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Le Parc Jurassique de Michael Crichton, il inspire Jurassic Park mais le livre est beaucoup plus hard dirons nous. Octobre Rouge et Red-Rabbit de Tom Clancy 1984 que j'ai lu il y a deux mois En ce moment je lis Les Enfants d'Hurin de Tolkien Et enfin le livre que j'essaye péniblement d'écrire depuis 6 mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 Le Parc Jurassique de Michael Crichton, il inspire Jurassic Park mais le livre est beaucoup plus hard dirons nous.Octobre Rouge et Red-Rabbit de Tom Clancy Octobre rouge je viens de l'acheter, red rabbit je viens de le finir il est vraiment bien. En ce moment je lis Les Enfants d'Hurin de Tolkien C'est une chapitre du Silmarillion sur Turin ? Quelqu'un sais si elle est plus développé dans Les Enfants de Hurin ou c'est simplement le même texte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 (edited) Le texte en lui même fait 220 pages, plus une préface et introduction de Christopher Tolkien Edited July 14, 2008 by voltigore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Mon livre préféré est Alcools, d'Apollinaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Le seul problème c'est que justement Tolkien fils à du réécrire certain passage mais bon la plus part sont des notes qu'il a trouvé (soit dit en passant il existe une version française de ce livre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Candide ou l'optimisme, Les misérables,vingt mille lieux sur les mers,les fourberies de scapin,Le comte de monte-cristo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raven Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 J'ai jamais su lire un roman, trop de lettres. En plus comme y'en a que 26 c'est toujours les même qui reviennent ^^ Je préfère les BD au moins y'a des images pour passer le temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 J'ai jamais su lire un roman, trop de lettres. En plus comme y'en a que 26 c'est toujours les même qui reviennent ^^ Oh te pleins pas, en Allemand, nous on a 27 lettres. Et le meilleur, c'est que les allemands mettent le verbe à la fin de la phrase ! Alors pour comprendre, quand tu as une phrase qui fait 2 lignes, tu sais pas ce qu'ils veulent dire quelques fois. Enfin ça te fais de la surprise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 LOL, un bon Bidochon pour se bidonner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 mettent le verbe à la fin de la phrase ! Grarag.... les relatives... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 (edited) L'Allemand : 5 ans de souffrance trois heures par semaines, tout cela pour un 8 a l'oral au bac ( très bonne note pour moi qui avait entre 5 et 6 de moyenne en Première et en Terminale). Edited July 14, 2008 by voltigore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 fini l'allemand depuis deux ans déja ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Aaaah ooooh J'ai eus un splendide 5 ...à l'écrit. Surement pour ma présentation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 fini l'allemand depuis deux ans déja ... Nous, on les croise tous les jours. Donc ça sera jamais fini. Vous savez c'est dur de vivre dans un pays ou 66% de la population parle allemand. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 tous les Tom Clancy, la série des Op Center et des Net Force, Les Arcanes du Chaos de Maxime Cattam. Mais mes préféré reste Le Prince de Machiavel et L'art de la Guerre de Sun Tzu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nihlus Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Les Seigneurs des Anneaux et les Halo En même temps j'ai pas du lire beaucoup de roman je suis plus Bande dessinée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbak Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 "les histoires extraordinaires" et "Nouvelles histoires extraordinaires" de Edgar Allan Poe Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde "Dracula" de Bram Stoker La série Disque-Monde de Terry Pratchet La série Dune de Frank Herbert Les premiers livres qui me viennent à l'esprit, après, comme pour mes films préférés, il y en a trop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 à oui Poe c'est génial Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Pratchet aussi Sinon pas vraiment de livre préféré même si j'ai un gros faible pour la littérature de Tolkien et le Guide du voyageur Galactique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Passez à la maison et je vous montrerais ma bibliothéque russe forte de plus de 500 ouvrages dont deux bon tiers sont en VO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Passez à la maison et je vous montrerais ma bibliothéque russe forte de plus de 500 ouvrages dont deux bon tiers sont en VO VO sous-titré ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Non mais je dois avoir une trentaine d'ouvrage en bilingue ( le russe sur la page de droite et le français sur celle de gauche) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 ben ça c'est une bibliothèque ! y'a rien que des ouvrages russes,vodka? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Y'a des livres sur la Vodka ? je sors ---> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Oui, il y en a un sur la vodka! Et sinon j'ai compté qu eles ouvrages russe, si on compte les français on est pas sorti ( il doit y en avoir 500, du classique comme Zola au truc pour enfant comme Oui-Oui en passant bien sur par les romans arlequins de hall de gare et autre trucs illisibles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 HA ! oui-oui sinon,t'as des tom clancy's ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Oui! J'ai l'Ours et le Dragon, la Cardinal du Kremlin et deux ou troi sautres dont j'ai oublié le nom (Sur Ordre aussi je crois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est un roman Fantasy que j'ai lu deux ou trois fois! Son nom est: Les Héritiers du Styrix un livre écrit par Elodie Tirel ! Une suite est prévue mais malheuresement la collection Grands romans de milan vient de "fermer ses portes" donc la suite est à prévoir chez un autre éditeur! En parallèle cette même auteur écrit un autre roman : Luna elfe de Lune Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts