Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Command & Conquer Saga

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Quels sont vos livres préférés ?

Réponses mises en avant

Voila la question est posée.

Voici mes choix :

SF :

Fondation par Isaac Asimov

Vingt milles lieues sous les mers par Jules Verne

Policier :

Fan de Conan Doyle (Sherlock Holmes)

Fantasy :

Silmarillion par Tolkien

Thriller :

Rainbow Six par Clancy et Clancy en général

A vous.

Alors:

Sci-fi: Le Roi des Etoiles (Edmond Hamilton )

Fantasy: Terre Natale / Terre d'exil / Terre promise (Trilogie de l'Elfe Noir par R. A. Salvatore )

Fantastique: Le Necronomicon ( H. P. Lovecraft )

SF: 1984 (je l'ai lu en 4ème ce livre va me marquer à jamais)

Fantasy: Tolkiens et particulièrement Bilbo le Hobbit (Tehnloss j'ai l'impression de comprendre pourquoi tu aimes tant le Silmarillion avec ton attachement aux religions)

Policier: Le signe des Quatre de Conan Doyle

Classique: Candide de Voltaire

Théatre: Lorenzaccio de Musset (Ma pièce de référence)

• Auteur
Tehnloss j'ai l'impression de comprendre pourquoi tu aimes tant le Silmarillion avec ton attachement aux religions

Oui la mythologie inventée par Tolkien est très intéressante.

Une empreinte quasi biblique est marqué dans tout ce livre d'ailleurs il me semble que c'est ce qu'il cherché ^^

• Auteur

Il voulait créer une mythologie anglaise, car de ce coté le pays est plutôt pauvre (Le roi Arthur, mais c'est déjà chrétien et donc pas vraiment mythologique).

Moi je suis plus ancré dans le fantasy :

Toutes les oeuvres de Tolkien (Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, etc...), elles m'ont beaucoup marqué quand j'étais jeune.

La série de L'épouvanteur, de Joseph Delaney.

Le Monde de Narnia, de C.S. Lewis

Et d'autres que je n'ai pas en tête en ce moment.

La Mort est mon Métier.

C'est terrible de lire ça ! C'est franchement dingue comment qu'un homme peut en arriver là... Il suivait juste les ordres, c'était juste un "chef d'entreprise". Mais ça fait peur...

La Mort est mon Métier.

C'est terrible de lire ça ! C'est franchement dingue comment qu'un homme peut en arriver là... Il suivait juste les ordres, c'était juste un "chef d'entreprise". Mais ça fait peur...

Oui, très beau livre, bonne écriture, j'ai pris plaisir à le lire, même si l'histoire est sordide dû aux horreurs de la WW2.

Le Parc Jurassique de Michael Crichton, il inspire Jurassic Park mais le livre est beaucoup plus hard dirons nous.

Octobre Rouge et Red-Rabbit de Tom Clancy

1984 que j'ai lu il y a deux mois

En ce moment je lis Les Enfants d'Hurin de Tolkien

Et enfin le livre que j'essaye péniblement d'écrire depuis 6 mois.

• Auteur
Le Parc Jurassique de Michael Crichton, il inspire Jurassic Park mais le livre est beaucoup plus hard dirons nous.

Octobre Rouge et Red-Rabbit de Tom Clancy

Octobre rouge je viens de l'acheter, red rabbit je viens de le finir il est vraiment bien.

En ce moment je lis Les Enfants d'Hurin de Tolkien

C'est une chapitre du Silmarillion sur Turin ? Quelqu'un sais si elle est plus développé dans Les Enfants de Hurin ou c'est simplement le même texte ?

Le seul problème c'est que justement Tolkien fils à du réécrire certain passage mais bon la plus part sont des notes qu'il a trouvé (soit dit en passant il existe une version française de ce livre)

J'ai jamais su lire un roman, trop de lettres. En plus comme y'en a que 26 c'est toujours les même qui reviennent ^^

Je préfère les BD au moins y'a des images pour passer le temps :D

J'ai jamais su lire un roman, trop de lettres. En plus comme y'en a que 26 c'est toujours les même qui reviennent ^^

Oh te pleins pas, en Allemand, nous on a 27 lettres. Et le meilleur, c'est que les allemands mettent le verbe à la fin de la phrase !

Alors pour comprendre, quand tu as une phrase qui fait 2 lignes, tu sais pas ce qu'ils veulent dire quelques fois. Enfin ça te fais de la surprise.

L'Allemand : 5 ans de souffrance trois heures par semaines, tout cela pour un 8 a l'oral au bac ( très bonne note pour moi qui avait entre 5 et 6 de moyenne en Première et en Terminale).

Modifié le () par voltigore

tous les Tom Clancy, la série des Op Center et des Net Force, Les Arcanes du Chaos de Maxime Cattam.

Mais mes préféré reste Le Prince de Machiavel et L'art de la Guerre de Sun Tzu.

"les histoires extraordinaires" et "Nouvelles histoires extraordinaires" de Edgar Allan Poe

Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde

"Dracula" de Bram Stoker

La série Disque-Monde de Terry Pratchet

La série Dune de Frank Herbert

Les premiers livres qui me viennent à l'esprit, après, comme pour mes films préférés, il y en a trop !

Oui, il y en a un sur la vodka!

Et sinon j'ai compté qu eles ouvrages russe, si on compte les français on est pas sorti ( il doit y en avoir 500, du classique comme Zola au truc pour enfant comme Oui-Oui en passant bien sur par les romans arlequins de hall de gare et autre trucs illisibles...

• 1 an plus tard...

Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est un roman Fantasy que j'ai lu deux ou trois fois!

Son nom est: Les Héritiers du Styrix un livre écrit par Elodie Tirel !

Une suite est prévue mais malheuresement la collection Grands romans de milan vient de "fermer ses portes" donc la suite est à prévoir chez un autre éditeur!

En parallèle cette même auteur écrit un autre roman : Luna elfe de Lune

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

Compte

Navigation

Recherche

Recherche

Configurer les notifications push du navigateur

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Tap Autorisations → Notifications.
  3. Ajustez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Cliquez sur l'icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse..
  2. Select Paramètres du site.
  3. Find Notifications et ajustez vos préférences.