Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quels sont vos livres préférés ?

Tehnloss

Recommended Posts

Voila la question est posée.

Voici mes choix :

SF :

Fondation par Isaac Asimov

Vingt milles lieues sous les mers par Jules Verne

Policier :

Fan de Conan Doyle (Sherlock Holmes)

Fantasy :

Silmarillion par Tolkien

Thriller :

Rainbow Six par Clancy et Clancy en général

A vous.

SF: 1984 (je l'ai lu en 4ème ce livre va me marquer à jamais)

Fantasy: Tolkiens et particulièrement Bilbo le Hobbit (Tehnloss j'ai l'impression de comprendre pourquoi tu aimes tant le Silmarillion avec ton attachement aux religions)

Policier: Le signe des Quatre de Conan Doyle

Classique: Candide de Voltaire

Théatre: Lorenzaccio de Musset (Ma pièce de référence)

Moi je suis plus ancré dans le fantasy :

Toutes les oeuvres de Tolkien (Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, etc...), elles m'ont beaucoup marqué quand j'étais jeune.

La série de L'épouvanteur, de Joseph Delaney.

Le Monde de Narnia, de C.S. Lewis

Et d'autres que je n'ai pas en tête en ce moment.

Tous les Dune de Frank Herbert

La Mort est mon métier de Robert Merle

L'ami retrouvé de Fred Uhlmann

Le seigneur des Anneaux de Tolkien

1984 comme Jo donc

Et là je suis en train de lire en anglais et en allemand le livre de Command and Conquer 3

La Mort est mon Métier.

C'est terrible de lire ça ! C'est franchement dingue comment qu'un homme peut en arriver là... Il suivait juste les ordres, c'était juste un "chef d'entreprise". Mais ça fait peur...

Oui, très beau livre, bonne écriture, j'ai pris plaisir à le lire, même si l'histoire est sordide dû aux horreurs de la WW2.

Le Parc Jurassique de Michael Crichton, il inspire Jurassic Park mais le livre est beaucoup plus hard dirons nous.

Octobre Rouge et Red-Rabbit de Tom Clancy

1984 que j'ai lu il y a deux mois

En ce moment je lis Les Enfants d'Hurin de Tolkien

Et enfin le livre que j'essaye péniblement d'écrire depuis 6 mois.

Le Parc Jurassique de Michael Crichton, il inspire Jurassic Park mais le livre est beaucoup plus hard dirons nous.

Octobre Rouge et Red-Rabbit de Tom Clancy

Octobre rouge je viens de l'acheter, red rabbit je viens de le finir il est vraiment bien.

En ce moment je lis Les Enfants d'Hurin de Tolkien

C'est une chapitre du Silmarillion sur Turin ? Quelqu'un sais si elle est plus développé dans Les Enfants de Hurin ou c'est simplement le même texte ?

Le seul problème c'est que justement Tolkien fils à du réécrire certain passage mais bon la plus part sont des notes qu'il a trouvé (soit dit en passant il existe une version française de ce livre)

J'ai jamais su lire un roman, trop de lettres. En plus comme y'en a que 26 c'est toujours les même qui reviennent ^^

Oh te pleins pas, en Allemand, nous on a 27 lettres. Et le meilleur, c'est que les allemands mettent le verbe à la fin de la phrase !

Alors pour comprendre, quand tu as une phrase qui fait 2 lignes, tu sais pas ce qu'ils veulent dire quelques fois. Enfin ça te fais de la surprise.

L'Allemand : 5 ans de souffrance trois heures par semaines, tout cela pour un 8 a l'oral au bac ( très bonne note pour moi qui avait entre 5 et 6 de moyenne en Première et en Terminale).

Edited by voltigore

"les histoires extraordinaires" et "Nouvelles histoires extraordinaires" de Edgar Allan Poe

Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde

"Dracula" de Bram Stoker

La série Disque-Monde de Terry Pratchet

La série Dune de Frank Herbert

Les premiers livres qui me viennent à l'esprit, après, comme pour mes films préférés, il y en a trop !

• 1 year later...

Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est un roman Fantasy que j'ai lu deux ou trois fois!

Son nom est: Les Héritiers du Styrix un livre écrit par Elodie Tirel !

Une suite est prévue mais malheuresement la collection Grands romans de milan vient de "fermer ses portes" donc la suite est à prévoir chez un autre éditeur!

En parallèle cette même auteur écrit un autre roman : Luna elfe de Lune

• Create New...