Jump to content
Command & Conquer SAGA

Message de Mike Verdu, Patron d'EALA


Recommended Posts

Mike Verdu (Manager General), grand patron du studio EA Los Angeles et ancien producteur de la franchise CnC et Bfme, a pris sa plume ou plutot sa souris et son clavier pour écrire à la communauté RTS sur le support des jeux.

Dans cette longue lettre, il revient sur sa motivation dans ce métier : faire passer des millions d'heures de bonheur à des millions de joueurs grâce à leurs jeux. Il reconnait que l'attente pour ce dernier patch a été trop longues et qu'il y a un véritable challenge pour EALA pour arriver à un véritable support fait par l'équipe du jeu en lien avec la communauté. Pour rappeler cette importance il indique que l'addition des coût du support de Generals à CnC3 en passant par les deux BFME a couté à EALA le prix d'un nouveau jeu, mais cela n'arrêtera pas l'envie de faire mieux.

Il finit enfin par parler de cette petite équipe Live qui grossira avec le temps et dans laquelle il met une partie de ses espoirs pour le futur. Il sait que cette annonce ne changera pas l'avis d'une partie de la communauté -et il ne cherche pas à la convaincre aujourd'hui- et que cette équipe devra faire ses preuves.

"A WORD FROM EALA GENERAL MANAGER MIKE VERDU"

We are finally on the cusp of releasing a long overdue patch for the PC version of Kane's Wrath, the expansion pack for C&C3. This patch addresses desync and balance issues that should have been fixed months ago, and I apologize again to our customers for the long delay. The wait for the Kane´s Wrath patch has been a low point in our product support for the last few years, and I take full responsibility.

As General Manager of the studio that makes Command & Conquer games (as well as the Battle for Middle series), I care a great deal about our product quality and support.

I am very proud of our games and the teams that made them. From C&C Generals to the two Battle for Middle-earth games to C&C3, I feel like we have brought great RTS experiences to millions of people who have spent tens of millions of hours playing the games and having fun. That's what I live for… it's why I'm in this business. I can´t think of a better reward than to know that we have built games that people are spending time with and enjoying. I know that some in our community may dislike certain products or aspects or features of the games overall – and I'm humble enough to realize that we can always improve and do better – but in my heart I believe that we´ve made some good games that have delivered value to our customers.

I am not as proud of our record in supporting our games after launch. In fact, I'm downright unhappy with that aspect of our business. There have been some bright spots: For example, our community manager's passionate advocacy on behalf of our customers, the huge patch 1.05 for Battle for Middle-earth II that was a labor of love between our team and the community, and our fast response to some initial problems on C&C3. But overall, the level of support has been lacking. We tend to put out a limited number of patches for our products and in many cases those patches take longer than they should to finish, test, and release. It´s been a chronic issue for more than four years, and we need to fix it.

Our support woes are not the fault of the line developers who work here. We have some of the most talented people in the world on our RTS teams here at EA Los Angeles. The basic issue is the tension between developing new products and supporting our older products. Creating a patch requires hundreds – and in some cases thousands - of man-hours invested by an interdisciplinary team… as well as close coordination with our quality assurance department and other parts of our company. Our teams and leaders have the best of intentions and desperately want to continue supporting our games… but we find ourselves constantly trading off between new development and support. It´s very hard to juggle this work and there are often dependencies and complexities involved that wind up hurting both the new project and the patch efforts. Our issues with support are not a matter of being greedy; believe it or not we have actually spent seven figure sums supporting each of our products for the last few years (if you added up the effort invested and money spent on patches and support for Generals, the BFME games, C&C3, and their expansion packs, we could have built an entire new product). It actually boils down to a matter of logistics and management.

We've been wrestling with the logistics of support for a long time and we need a new approach. After all, some of our competitors have been providing a high level of post-launch support for years, so we know it can be done...and done well.

I´m happy to announce that we have established a live team for our RTS products. Its mission is simple: To protect and serve Command & Conquer – the C&C community, the individual C&C games, and the C&C universe. The live team is starting small, but over a period of many months it will be staffed with a number of developers who will be dedicated to support. Over the next year, more and more support activities will be carried out by the live team instead of by the teams that actually build the games. Red Alert 3 will start out supported by its development team and will transition to live team support a few months after release. The live team´s laser-sharp focus on support eliminates the inherent conflict between new development and patching/maintaining our legacy products.

I am not going to say that this initiative is going to instantly solve all of our support issues – and I don't think we have the credibility with our customers to make that claim anyway. In fact, it will take considerable time to get this effort spun up and working well. But over a period of months and years, I believe the benefits of this new approach will be evident. My hope is that the community will be able to look back on this period and say, "this was the low point – and then things started getting better".

-Mike Verdu

EALA General Manager

Link to comment
Share on other sites

Pour rappeler cette importance il indique que l'addition des coût du support de Generals à CnC3 en passant par les deux BFME a couté à EALA le prix d'un nouveau jeu, mais cela n'arrêtera pas l'envie de faire mieux.

Pfff, il faudrait peut-être arrêter les battlecast primetime qui doivent coûter bien cher et faire un jeu fini. Marre du marketing à outrance sur des jeux baclés ! Cette personne aurait dû être licencié pour incompétence ou démissionner. Il affirme prendre ses responsabilités, encore des belles paroles et pas d'actes.

Link to comment
Share on other sites

Cela dit l'enervement des fans est très comprenhensible, ne jouant pas en ligne je me balance un peu des patch, quoi que voir mon mammouth et son blindage en carton en achetant KW m'a arraché quelques mots.

Moi je trouve que la communication est très mauvaise: Verdu nous sort une déclaration quasi triomphaliste : "millions d'heure de bonheur procuré au joueurs..." , alors que les problèmes sont récurents et ne s'arrangent pas.

Je trouve qu'il aurait mieux fait de faire plus profil bas, il ne devrait pas donner SES impressions et SES sentiments ce dont a mon avis les joueurs se foutent un peu mais essayer de mieux repondre aux inquiètudes de SES clients (c a d nous).

Mode gentil coup de gueule off.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je suis d'accord avec Gargeto si ils attendaient a peine plus de temps pour sortir leur jeux ils auraient pas a ressortir des patchs et perdraient pas leur argent qu'ils ont gagné en poussant la sortie du jeu très tôt jprefere un CnC tout les 8 ans que un chaque année bâclé. La propagande de ces grosses boites commence a bien faire les gens peuvent largement comprendre qu'un jeu doit attendre un peu avant de sortir pour en faire quelque chose de superbe mais ne comprendront pas la mauvaise habitude de sortir systématiquement un patch par jeu pour corriger le tir. Après si ils ont pas non plus les moyens de se battre sur 2 fronts ils n'ont qu'a ralentir leur vitesse de sortie de jeu, s'occuper d'un jeu a la fois et renforcer leur personnel

Link to comment
Share on other sites

Rholala quel bande de rageux serieux...les énormes chars style mamouth ne veux pas dire exellent blindage, exemple: un chars soviet munie de plusieur tourelles aurait pu etre en apparance une vrai machine de guerre détruisant les panzers a la volé, seulement sont blindages était merdique, ben ouais faut bien le faire avancer! alors faut arreter de rager et faite avec!

Apres faut peut etre se mettre a la place des gars de chez EA, pour les patch déja y on pas forcément que sa a faire, et c'est surement pas facile. Je comprend pas vraiment pourquoi il faudrai équ

Link to comment
Share on other sites

Rholala quel bande de rageux serieux...les énormes chars style mamouth ne veux pas dire exellent blindage, exemple: un chars soviet munie de plusieur tourelles aurait pu etre en apparance une vrai machine de guerre détruisant les panzers a la volé, seulement sont blindages était merdique, ben ouais faut bien le faire avancer! alors faut arreter de rager et faite avec!

Bizarre que dans tout les autres de CnC le mammouth ou son équivalent soit un gros blindé solide.

Et puis au début sur la version 1.0 de CnC3 le mammouth était bien résistant, après les patcheurs se sont amusés a la descendre en flèche et on se retrouve désormais dans la situation que l'on connait, une solution très simple existe pourtant il suffit de baisser son prix.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

vous avez qu'a le faire le patch vous verez si c'est si facile que sa on verra parcontre le mammouth sais devenu un char en paille

Je ne comprend pas ton argument, on a pas dit que de faire un patch était chose facile. On dit simplement que la communication autour du patch est un peu limite.

Pour l'équilibrage c'est une chose, mais je répète que le jeu comporte un bug de desyncro et que d'attendre presque 4 mois pour que ce soit corrigé c'est un peu long.

Ce n'est pas une attaque anti-EA que je donne

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord sur le fond du problème qui est bien réel et où ils merdent actuellement, mais bon faut pas confondre tout : cnctv, apoc et mike verdu ceux ne sont pas les gars qui font les patchs et ce n'est pas non plus le fait qu'ils soient là qui fait qu'ils n'ont pas les moyens de faire le support.

enfin j'ai pris des passages que j'ai traduit mais la lettre de verdu est tout sauf triomphaliste, il dit les points qui le motive à faire ce métier, la passion des jeux vidéos et de faire des jeux qui sont jouer par beaucoup de monde (sans parler du coté financier de la chose) et il dit clairement qu'ils doivent faire beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord que EA se fout royalement de notre gueule. S'ils croient qu'ils vont nous amadouer avec leurs belles paroles ils se trompent, Kane's Wrath n'est pas un jeu c'est une beta payante, pour faire du marketing ils n'hésitent pas à dépenser du pognon mais quand il s'agit d'assurer le support il n'y a personne. C'est inadmissible de mettre autant de temps à sortir un patch ! Ça coute cher d'en faire un rapidement ? Et bien qu'ils arrêtent leur Battlecast Primetime.

En tout c'est clair pour moi, la prochaine fois j'irai voir la concurrence, à moi Starcraft 2 et DoW 2.

Link to comment
Share on other sites

tu me fais rire, starcraft repoussé fin 2009 alors qu'il devait sortir début 2008... mais bon c'est sûr blizzard est maintenant avec ses fusions le premier éditeur au monde de jeux vidéos devant ea et sa poule aux oeufs d'or qu'est Wow leur permettre de prendre tout leur temps.

donc va chez la concurrence... perso je joue à de nombreux rts et je vois pas l'interet d'etre exclusif.

Link to comment
Share on other sites

Starcraft 2 n'a jamais été prévu pour début 2008, ils n'ont jamais donné la moindre date. EA et Blizzard c'est deux philosophies différentes, EA veut sortir leurs jeux le plus rapidement possible quitte à les bâcler pour faire rentrer l'argent dans les caisses le plus vite possible, Blizzard eux préfèrent prendre leur temps et ne sortir le jeu qu'une fois que celui-ci est pleinement achevé, si EA attendait de sortir des RTS équilibrés les délais seraient quasiment aussi longs que pour Blizzard.

Je ne dis pas que Starcraft 2 n'aura pas de patchs mais ce sera uniquement pour fignoler, pas pour tout changer comme le fait EA, et encore même avec ce patch ça m'étonnerait que l'équilibre sera irréprochable, à la sortie de Alerte Rouge 3 ils laisseront tomber. En effet ils se font un maximum d'argent avec World of Warcraft mais il y a bien une raison, il suffit de lire les tests pour voir qu'il mérite son succès.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait de hors sujet, j'ai simplement conclu mon message en disant que j'irai voir la concurrence la prochaine fois en précisant que mon choix se porterait sur Blizzard et THQ, plutôt que tenter de prouver que ce énième retard de patch est justifié Tchutch a préféré attaquer Blizzard, libre à lui d'ailleurs je respecte le fait qu'il ne puisse pas aimer l'éditeur Californien mais peut être qu'il le critique parce qu'au fond il n'y a rien à dire pour la défense de EA.

Et je ne suis pas exclusif, je joue aussi aux RTS de THQ que j'apprécie beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Tchutch a préféré attaquer Blizzard.

je ne critique pas Blizzard, je reconnais que leur support est meilleur mais c'est pas une surprise, cela a toujours été leur force et maintenant qu'ils ont la fortune de wow ils peuvent tout faire.

mais quand je vais sur les fansites de starcraft, l'attente devient intolérable pour les fans, donc chacun sa merde visiblement.

enfin parler de cnctv comme gaspillage d'argent alors que cnctv c'est qu'un seul employé : matt ott, c'est vraiment rien n'y connaitre. cnctv c'est peut être 1% et encore du budget de la franchise, c'est clairement pas ça qui empeche la sortie du patch plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, estimez-vous heureux d'avoir un PC et des jeux...

Je peux juste vous dire que je joue à une tonne de jeux (RTS, FPS...) et que c'est sûr que ceux qui jouent en ligne, ça doit les faire chier avec les déséquilibrages et surtout les désynchros, mais c'est comme tout, faut s'adapter à la situation.

Je suis super content d'avoir ces jeux et de les faire tourner au max, et avec ou sans patch, je m'amuse comme un fou avec ;)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

mais quand je vais sur les fansites de starcraft, l'attente devient intolérable pour les fans, donc chacun sa merde visiblement.

Oui d'accord mais au final il est plus que probable que le jeu est pas besoin d'un patch urgent une semaine après sa sortie. Nous aussi on a attendu nos CnC mais si c'est pour gueuler comme des putois en attendant un jeu équilibré autant attendre un peu plus comme le fond les fans de starcraft.

Et honnêtement on attend ce fameux patch qui coute si cher mais qui est repoussé une enieme fois et qui ne correspond pas totalement aux attentes des joueurs....

Link to comment
Share on other sites

Déjà' date=' estimez-vous heureux d'avoir un PC et des jeux...[/quote']

coaster a owned tout le monde.

Bof c'est le genre de phrase à deux balles que l'on peut sortir n'importe où. Dans la même lignée on pourrait se demander pourquoi on se prend la tête avec des jeux, après tout il y a des besoins plus essentiels dans la vie. Si on suit ton raisonnement Coasterwars le joueur n'a rien à dire, c'est un pigeon qui doit se taire et payer sans se poser de question.

Pour en revenir à ce que disait Red Scorpion, moi ça ne me dérange pas d'attendre un jeu longtemps si je sais qu'une fois que je l'aurais je pourrais en profiter pleinement sans avoir à attendre un patch. Je n'ai pas acheté Kane's Wrath parce que je voulais attendre de voir s'il était équilibré ou non, visiblement je crois que ça ne servira à rien de l'acheter...

Edit: désolé pour le ton un brin agressif mais je trouve dommage de voir une si bonne franchise gâchée par des gens qui se moquent des fans.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Pour moi les deux éditeurs ont leurs qualités et leurs défaut (lol j'ai l'impression de comparé le GDI et le Nod).

EA précipite un peu la sortie de ses jeux et donc on à souvent le droit à des bugs et des problèmes d'équilibrage des factions.

Blizzard c'est l'inverse personnellement je suis un fan de StarCraft aussi mais là je trouve que la sortie du jeu est trop longue. C'est facile aussi Blizzard ne communique pas de date de sortie donc comme ça il risque pas d'être en retard.

Si mes souvenirs sont bon dans les RTS développé par Blizzard, StarCraft est le premier à avoir des factions radicalement différente et équilibré. Alors que pour WarCraft 1 et 2 les factions humains et Orcs était exactement les mêmes en terme des unités ceux qui n'a jamais été le cas pour les C&C qui a toujours proposé des factions différentes et des unités sans comparaison dans le camps adverses.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord que EA se fout royalement de notre gueule. S'ils croient qu'ils vont nous amadouer avec leurs belles paroles ils se trompent, Kane's Wrath n'est pas un jeu c'est une beta payante, pour faire du marketing ils n'hésitent pas à dépenser du pognon mais quand il s'agit d'assurer le support il n'y a personne. C'est inadmissible de mettre autant de temps à sortir un patch ! Ça coute cher d'en faire un rapidement ? Et bien qu'ils arrêtent leur Battlecast Primetime.

Le Battlecast Primetime est un service différent d'EA, les développeurs sont interviewés comme si c'était un journal, donc ne mettons pas la faute sur l'équipe TV qui fait du bon boulot, l'équipe du dev bosse, mais il faut pas oublié qu'EA s'est fait très critiqué pour la sortie de 9 patch pour C&C3 (ce qui impliquait remettre le ladder à 0 quelques fois) donc ils veulent faire tout d'un coup, remettre le ladder à 0 une dernière fois, et faire un dernier et unique patch pour KW.

EA et Blizzard c'est deux philosophies différentes, EA veut sortir leurs jeux le plus rapidement possible quitte à les bâcler pour faire rentrer l'argent dans les caisses le plus vite possible, Blizzard eux préfèrent prendre leur temps et ne sortir le jeu qu'une fois que celui-ci est pleinement achevé, si EA attendait de sortir des RTS équilibrés les délais seraient quasiment aussi longs que pour Blizzard.

Attend, tu te plains qu'EA mets du temps pour sortir ces patchs, alors que le jeu est disponible en quelques mois après l'annonce officielle et l'amusement est total pour ceux qui jouent un temps soit peu en solo, mais en même temps tu dis que Blizzard c'est bien car ils mettent des années à sortir leur jeu et qu'ils ont pas besoin de patch car "vous savez" qu'il sera fini.

Y a pas une contradiction là ? Je dis ça car l'attente est la même. Personnellement je préfère qu'un jeu soit disponible rapidement pour jouer, qu'il se fasse patcher après ou non, c'est fictif. Le jeu est stable, on peut s'amuser non sur KW ? Starcraft moi je veux bien y jouer aussi tiens, ah mais non il est pas encore sorti car leurs développeurs mettent trois plombes à sortir un jeu ! Tiens c'est comme EA avec le patch ! Mais avec EA au moins, je suis sûr que je peux jouer !

C'est quand même bizarre comme argument, critiquer EA parce qu'ils sont long, et Blizzard fait encore plus long !

Je ne dis pas que Starcraft 2 n'aura pas de patchs mais ce sera uniquement pour fignoler, pas pour tout changer comme le fait EA, et encore même avec ce patch ça m'étonnerait que l'équilibre sera irréprochable, à la sortie de Alerte Rouge 3 ils laisseront tomber. En effet ils se font un maximum d'argent avec World of Warcraft mais il y a bien une raison, il suffit de lire les tests pour voir qu'il mérite son succès.

Moi je dis que Starcraft sera bâclé. Etonnant hein ? Mais bon.

Et World of Warcraft, je suis désolé mais c'est ptetre pas mon type de jeu, mais un MMORPG qui se croit illimité en vie, et bien moi je crois pas car une fois que tu as fait les instances et que tu es lvl 70... bah tu t'emmerdes pas mal... je crois plutôt que les STR (genre C&C) et les FPS (genre Counter Strike) ont plus de vie que WoW.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que les jeux de type Wow soit sans reproche car tu dois payer une connexion par mois pour y jouer. Moi le principe de payer un jeu puis de payer pour y jouer c'est pas mon délire.

Voila mon 1000ème message :cool: :D

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

En même temps, TW et KW, je les ai gagnés sur TOW :D

Oui pour le pigeon qu'est le client, c'est vrai tu n'as pas tort, mais bon, faut pas tout le temps râler non plus...

Mais c'est sûr qu'on ne peut nier la qualité de Blizzard en terme de jeux ;)

Mais en ces temps de business du jeu vidéo, justement, Blizzard avec WoW, ils peuvent commettre l'erreur de le sortir trop tôt.

Enfin bon, de toute façon, c'est un débat sans fin, et je jouerai quand même à RA3 et SC2 !

Et KW, j'ai pas besoin de jouer online pour m'amuser, au contraire ; une bonne Conquête Globale, et tu passes un bon après-midi ou une bonne soirée :)

Le jeu n'a pas de bugs, il n'y a pas de renvoi sous Windows etc... donc voilà, ça marche.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Pour le Battlecast Primetime autant pour moi je pensais que ça coutait plus cher que ça.

Tu crois vraiment qu'un jour Kane's Wrath sera parfaitement équilibré ? Moi je crois qu'une fois Alerte Rouge 3 sorti il tombera dans l'oubli, on verra qui aura raison... Il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis, je compare juste la manière de faire de Blizzard et de EA et je dis que je préfère celle de Blizzard pour les raisons que j'ai expliquées. Et oui même si un jeu n'est pas finit je suis tenté de l'acheter mais si ça me gêne, quoique je ne recommencerai plus cette erreur...

Tu crois que Starcraft sera bâclé ? Avant de sortir de telles absurdités informe toi un minimum, je suis régulièrement l'actualité du jeu et je peux t'assurer que le travail fournit est titanesque, ils auraient pu le sortir bien avant mais ils veulent qu'il soit parfait, autant dans l'équilibrage que dans le plaisir de jeu.

Compare la durée de vie de jeux de genres différents si tu veux mais ça n'a aucun sens pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que là, ca dépasse les bornes on se croirait à la maternelle.

C'est devenu une guerre fanboys EA/fanboys Blizzard !

Ce thread devrait être lock, on s'est trop éloigné du sujet originel.

(PS : petite pique pour Zéphyr, sans méchanceté aucune... tu sais ce qu'on dit des gens qui citent des phrases de gens "connus" pour appuyer leurs propos? ;) )

Link to comment
Share on other sites

gniii t'as pas connu les topic anti warcraft de Zéph' toi ^^'

Ils y sont toujours.

D'ailleurs ça vaut le coup d'oeil. :P

(PS : petite pique pour Zéphyr, sans méchanceté aucune... tu sais ce qu'on dit des gens qui citent des phrases de gens "connus" pour appuyer leurs propos? ;) )

Que c'est des gros connards ? Je sais, j'ai l'habitude, je viens de faire le test du Connaromètre et j'ai 90% de Connardise.

Hum.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde attend le patch avec impatience, et en même temps avec deception du fait de l'incapacité de EA a fournir un jeu complet... il devrait refiler la conception à Monolith, il n'y aurait casiment aucun problème, vu la qualité de leur jeu !!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...