Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Chris Corry sur le design d'AR3


Recommended Posts

Gamespy a interviewé Chris Corry en marge des préparations de l'E3 sur le design d'Alerte Rouge 3.

Chris Corry explique comment le design a évolué depuis Alerte Rouge et l'importance du changement de ce design pour bien marquer graphiquement une réalité : la saga Alerte Rouge est différente de la saga CnC.

Il revient ensuite sur la création du design des différentes factions.

Pour les soviets, l'idée était de se baser sur la propagande et les designs de la fin de l'URSS, mais aussi sur un certain nombre de films pour que cette faction fasse "Nouveau-Ancien".

Pour les alliés, ils voulaient surtout éviter de faire un GDI bis, tout en faisant une faction la plus proche possible de la réalité.

Enfin pour les japonnais, ils ont souhaité éviter l'armée tout "manga" même si certaines unités s'en inspirent.

http://uk.pc.gamespy.com/pc/command-conquer-red-alert-3/883768p1.html

Link to comment
Share on other sites

bah à part le coté manga des japonais ,faut dire qu'il y'a pas vraiment de quoi s'inspirer,donc je trouve que c'est bien d'avoir quelques méchas qui ressemblent à goldorak ,ou aux sentais

ils ont pleins de sources d'inspiration au contraire, rendez vous mi-juillet avec la levée du deuxième NDA pour en parler.

Link to comment
Share on other sites

bah à part le coté manga des japonais ' date='faut dire qu'il y'a pas vraiment de quoi s'inspirer,donc je trouve que c'est bien d'avoir quelques méchas qui ressemblent à goldorak ,ou aux sentais[/quote']

ils ont pleins de sources d'inspiration au contraire, rendez vous mi-juillet avec la levée du deuxième NDA pour en parler.

alors là si c'est pas nous donner l'eau à la bouche ^^ alalala petit chanceux de tchutch

Link to comment
Share on other sites

Tchutch, tu dois avoir une patience (presque) sans limites pour garder cela pour toi :/

Tu parles c'est un sadique qui se réjouit de nous voir baver quant il lache ne serais ce qu'une bribe d'info (cela ne m'etonne pas qu'il soit noddiste). :rolleyes:

Mais lui dois subir le supplice de Tantale en attendant de pouvoir jouer de nouveau au jeu. :P

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Oui on peut s'attendre a des samouraïs mais il y a aussi l'armée de la seconde guerre mondiale ainsi que leur mythes je pense....

la 2GM n'a pas eu lieu dans red alert

Il parlait de l'armée impérial, les japonais faisait la guerre dans le sud est asiatique depuis la fin du 19e siècle, la guerre mondiale s'y est greffé dans cette guerre ensuite.

Link to comment
Share on other sites

même si AR1 et AR2 sont tous les 2 géniaux, personne ne peux nier qu'il n'y a pas beaucoup de lien entre les 2.

l'histoire passe une trop longue période sous silence entre AR1 et AR2 donc l'histoire est très floue. (bon d'accord c'est sans doute fait exprès)

maintenant le gameplay: il y a une ÉNORME différence entre le gameplay très stratégique de AR1 et le jeu bourrin qu'est AR2.

ensuite je crains énormément que AR3 devienne un jeux a la company of heroes ou commando 2 : vu le nombre de capacité speciale on ne peux plus faire un assaut classique mais on joue avec 2 ou 3 unitées et on compte sur leur capacités spéciales.

j'adore les jeux comme COH ou commando 2 mais je pense que AR3 doit rester dans la ligné des C&C classiques.

Link to comment
Share on other sites

t'inquiète pas que pour grand nombre de joueurs le jeu va rester un CnC. Je ne pense pas que les capacités spéciales vont prendre le dessus sur les armes principales.

pour l'histoire, je ne pensais pas directement à ça en parlant de points communs car en effet l'histoire d'ar2 se lie à celle d'ar1 juste par la défaite des soviets.

Link to comment
Share on other sites

Pour tout dire, je n'utilise presque jamais les capacités secondaires dans C&C3... (à part le jet-pack des Zone Troopers, et encore...) ; si, plus pour les Scrins, avec leurs capacités mentales.

Dans YR aussi, mais dans RA2, il n'y a que les GI avec leurs sacs de sable (en même temps, il y a beaucoup moins de capacités secondaires).

Mais les armes primaires garderont toujours leur suprématie en terme d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...