tchutch Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Gamespy a interviewé Chris Corry en marge des préparations de l'E3 sur le design d'Alerte Rouge 3. Chris Corry explique comment le design a évolué depuis Alerte Rouge et l'importance du changement de ce design pour bien marquer graphiquement une réalité : la saga Alerte Rouge est différente de la saga CnC. Il revient ensuite sur la création du design des différentes factions. Pour les soviets, l'idée était de se baser sur la propagande et les designs de la fin de l'URSS, mais aussi sur un certain nombre de films pour que cette faction fasse "Nouveau-Ancien". Pour les alliés, ils voulaient surtout éviter de faire un GDI bis, tout en faisant une faction la plus proche possible de la réalité. Enfin pour les japonnais, ils ont souhaité éviter l'armée tout "manga" même si certaines unités s'en inspirent. http://uk.pc.gamespy.com/pc/command-conquer-red-alert-3/883768p1.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Pour le design des factions, je suis à fond dans se qu'ils disent, c'est super! Ce jeu va vraiment être intéressant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 C'est super cool les infos, surtout sur le coté pas trop manga des japonais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Heureusement que toute l'armée Japonaise ne s'inspire pas que des mangas ; avec le Roi Oni, c'est pas très marqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 il est bien le concept de surtout s'inspirer de la propagande ^^ sa promet de jolies statues et de belles affiches du coté soviet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 bah à part le coté manga des japonais ,faut dire qu'il y'a pas vraiment de quoi s'inspirer,donc je trouve que c'est bien d'avoir quelques méchas qui ressemblent à goldorak ,ou aux sentais Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 (edited) Cela veut aussi dire qu'il y aura pas de hentais. Désolé Eomer. () C'est cool tout cela, et j'adore le schéma de couleur soviet ^^ Edited June 25, 2008 by BoneWerks Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted June 25, 2008 Author Share Posted June 25, 2008 bah à part le coté manga des japonais ,faut dire qu'il y'a pas vraiment de quoi s'inspirer,donc je trouve que c'est bien d'avoir quelques méchas qui ressemblent à goldorak ,ou aux sentais ils ont pleins de sources d'inspiration au contraire, rendez vous mi-juillet avec la levée du deuxième NDA pour en parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Jvois bien des samouraïs avec des épées laser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Sinon imaginez une unité clin d'oeil à mario ou luigi par exemple,un truc genre super plombier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Char Nintendo: Tire des Goombas sur les ennemis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 bah à part le coté manga des japonais ' date='faut dire qu'il y'a pas vraiment de quoi s'inspirer,donc je trouve que c'est bien d'avoir quelques méchas qui ressemblent à goldorak ,ou aux sentais[/quote']ils ont pleins de sources d'inspiration au contraire, rendez vous mi-juillet avec la levée du deuxième NDA pour en parler. alors là si c'est pas nous donner l'eau à la bouche ^^ alalala petit chanceux de tchutch Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Tchutch, tu dois avoir une patience (presque) sans limites pour garder cela pour toi :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 BA lui s'en fou, il le sais et bien content d'avoir le secret je pense ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Oui...Tchutch est un VIP en vraie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 (edited) Tchutch, tu dois avoir une patience (presque) sans limites pour garder cela pour toi :/ Tu parles c'est un sadique qui se réjouit de nous voir baver quant il lache ne serais ce qu'une bribe d'info (cela ne m'etonne pas qu'il soit noddiste). Mais lui dois subir le supplice de Tantale en attendant de pouvoir jouer de nouveau au jeu. Edited June 25, 2008 by voltigore Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Arrête, il est sympa et Juste, c'est tout...Maintenant revenons au sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Oui on peut s'attendre a des samouraïs mais il y a aussi l'armée de la seconde guerre mondiale ainsi que leur mythes je pense.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Oui on peut s'attendre a des samouraïs mais il y a aussi l'armée de la seconde guerre mondiale ainsi que leur mythes je pense.... la 2GM n'a pas eu lieu dans red alert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Oui on peut s'attendre a des samouraïs mais il y a aussi l'armée de la seconde guerre mondiale ainsi que leur mythes je pense.... la 2GM n'a pas eu lieu dans red alert Il parlait de l'armée impérial, les japonais faisait la guerre dans le sud est asiatique depuis la fin du 19e siècle, la guerre mondiale s'y est greffé dans cette guerre ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Sinon imaginez une unité clin d'oeil à mario ou luigi par exemple,un truc genre super plombier ! Mario comme ingénieur ! XD Pour les soviets, y avait plus grand propagande à la fin du régime... Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Oui d'accord la 2eme GM n'a pas existé mais ça n'empeche pas les créateurs de s'en inspirer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebelge Posted June 26, 2008 Share Posted June 26, 2008 Arrête, il est sympa et Juste, c'est tout...Maintenant revenons au sujet. Et il a beaucoup de goodies pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Pour les soviets, y avait plus grand propagande à la fin du régime... Si il y en avait et il y en a toujours mais beaucoup moins que sous Staline, encore que Brejnev c'était un sacré mégalo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted July 1, 2008 Share Posted July 1, 2008 Oui d'accord la 2eme GM n'a pas existé mais ça n'empeche pas les créateurs de s'en inspirer... dans le monde de AR, le temps évolue depuis la fin de la 1° GM donc les projets datant de cette époque ont pu être conservé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 1, 2008 Share Posted July 1, 2008 et l'armée impériale japonaise a évolué sans les restrictions de la 2eme guerre mondiale avec un bond technologique sans précédent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 1, 2008 Share Posted July 1, 2008 Oui, mais RA est un univers assez déviant, donc Wait and See... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 ouais enfin déviant ils ont quand même intérêt a respecter les fans des AR originaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted July 2, 2008 Author Share Posted July 2, 2008 AR3 respecte les points communs qu'AR1 et AR2 ont. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 donc va falloir se méfier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted July 2, 2008 Author Share Posted July 2, 2008 pourquoi se méfier ? sur quels points ? je peux peut être répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 même si AR1 et AR2 sont tous les 2 géniaux, personne ne peux nier qu'il n'y a pas beaucoup de lien entre les 2. l'histoire passe une trop longue période sous silence entre AR1 et AR2 donc l'histoire est très floue. (bon d'accord c'est sans doute fait exprès) maintenant le gameplay: il y a une ÉNORME différence entre le gameplay très stratégique de AR1 et le jeu bourrin qu'est AR2. ensuite je crains énormément que AR3 devienne un jeux a la company of heroes ou commando 2 : vu le nombre de capacité speciale on ne peux plus faire un assaut classique mais on joue avec 2 ou 3 unitées et on compte sur leur capacités spéciales. j'adore les jeux comme COH ou commando 2 mais je pense que AR3 doit rester dans la ligné des C&C classiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted July 2, 2008 Author Share Posted July 2, 2008 t'inquiète pas que pour grand nombre de joueurs le jeu va rester un CnC. Je ne pense pas que les capacités spéciales vont prendre le dessus sur les armes principales. pour l'histoire, je ne pensais pas directement à ça en parlant de points communs car en effet l'histoire d'ar2 se lie à celle d'ar1 juste par la défaite des soviets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 Pour tout dire, je n'utilise presque jamais les capacités secondaires dans C&C3... (à part le jet-pack des Zone Troopers, et encore...) ; si, plus pour les Scrins, avec leurs capacités mentales. Dans YR aussi, mais dans RA2, il n'y a que les GI avec leurs sacs de sable (en même temps, il y a beaucoup moins de capacités secondaires). Mais les armes primaires garderont toujours leur suprématie en terme d'utilisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 Les capacités secondaires c'est juste pour ajouter un peu de stratégie je trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Exact, pour varier les configurations d'unité et les modes d'attaque, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Oui, comme dans C&C3, avec les Buggys et le tir EMP ou le Vertigo et sa balise furtive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 J'adore les capacités secondaires des unités. Ca ajoute de la stratégie dans la bataille et ça peut changer l'issue du combat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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