Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pour CnC4...


Recommended Posts

  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour le Nod les "grand classiques": moto, jeep, lance flamme et tank furtif et quelques nouveautés.

Pour le GDI: l'orca naturellement sinon je veux les technologies de la seconde guerre: les vehicules fonctionnant sur aéroglisseur et sur un type bipode (Steel Talons au pouvoir).

Bien sur la domination de la péripherie spatiale: canon a ions et autres joyeusetés.

Pour les scrins: déja attendre Tibérium pour voir leur evolution.

Link to comment
Share on other sites

Bah... Qu'ils restent comme ils étaient, c'est-à-dire des hommes en combi car ils combattent dans et pour le Tib'!

Avoir des véhicules intéressants, qui sortent de l'ordinaire sans être totalement loufoques(comme dans la saga AR) sans oublier les grands classiques(ça serait cool si le Nod pouvait à nouveaux creuser ;( )

Pour le GDI, revenir au système d'optimisation! Par exemple, revenir au centre d'optimisation avec les upgrades(canon à ion, capsules, traqueur...)

Et, s'il vous plait, un univers sombre, apocalyptique, vraiment présent!

Link to comment
Share on other sites

Plus d'amélioration à faire pour le GDI (ralentissement du gameplay donc)

de gros vaisseaux planétaire comme le titan de BF: 2142.

plus (dans le sens +) d'overcraft.

un nettoyage de certaines régions (plus de zone bleue) pour créer un gros contraste entre le rouge et le bleu.

des scrin ? peut-être s'il n'abandonne pas l'invasion de la terre.

colonisation de la lune.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me botterait véritablement, c'est une faction hybride des trois camps : french mutants. Mais en attendant, j'écris les specs, et j'essaierai de lancer un mod. Les quelques idées d'unités : madcat (chats sous croquettes de tib), madcow (qui transforme le tib vert en tib bleu, et pète des vapeurs de tib), pigeons bombardiers (est-il utile que je précise ce qu'ils largues ? :-D), etc. Par contre, comme Epic Unit, j'ai pas encore décidé, peut-être une SuperCow, ou une meute de rotweiler, etc.

Ce serait fun et décalé.

Parce que bon, en dehors des Scrins, il n'y a pas vraiment de factions dans lesquelles sont présentes des unités animales.

Bon, pour revenir dans ce qui serait plausible.

Nod :

- des chiens (ou tout autre animal de compagnie), shootés au tibérium et aussi pénibles que les essaims Scrins. Avec des améliorations possibles, telles que des exosquelettes bioniques.

- des Vénoms lourds, furtifs, permettant de mettre une ou deux unités d'infanterie en faction.

Gdi :

- jeep d'assaut, embarquant trois unités d'infanterie

- unités aérienne de déploiement rapide d'infanterie (ce qui implique de permettre à des unités d'être parachutées)

- infanterie : mortier

Scrins :

- des limaces, qui engluent les infanteries

- des infanteries de garnison... qui tirent ou crachent

- possibilité de mettre en garnison dans le vaisseau mère... bah, ça ferait juste une seconde unité Epic pour les Scrins.

- screamer (usage de la voix, comme dans l'anthologie de “ Dune ”). À son cri, 90 % unités dans un rayon d'attaque se figent, 40% se suicide :-D. Les unités fanatiques ne sont pas affectées.

Cependant, je pense qu' un CnC4 pourrait apporter bien plus au niveau du gameplay, plutôt que par de nouvelles unités. En diminuant le micromanagment par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Hum...moi je pense que pour "la continuité" les bipodes vont disparaitre (sa appartien a TS et ils sont moin présent dans C&C3), bon pas totalement disparaitre non plus ^^'. Hum je me souvien qu'il y avait un concept pour l'orca avec plein d'upgrade diffrent, sa serai bien de le faire. Donc garder d'orca. Des unité plus polivalente et résistante, a cause du tib'.

En gros rester dans le serieux de C&C. Mais pas de Scrin pour retrouver un coté TS ou confli du tib'. Avec un univers plus chaotique que celui de TS ( pasque TS on dirai vraiment la fin du monde lol) avec grand retour des oublié et tout sa, et des attaques de mutants sur le GDI comme sur le NOD. Je crois que c'est tout ^^ pour le NOD ya pas grand chose a inover.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça serait la "Combinaison des technologies"

Je m'explique:

J'aimerai qu'il crée une unité "Espion" comme dans un AR2 qui permettrait de créer de nouvelles unités issues de la technologie volée.

Ca serait vraiment le top, d'ailleurs j'espère retrouver ce principe dans AR3.

Link to comment
Share on other sites

-Le retour des Oubliés

-Le retour de toute la vie tibérienne de TS et MH, en beaucoup mieux fait bien sûr

-Des unités navales

-Quelques missions dans l'espace avec batailles contre les Scrins et le NOD avec retour des Banshees :)

-Retour des unités souterraines du NOD

-Tout ce qu'il y a dans TW et KW en terme d'unités et bâtiments, ça me plaît

-Et un mix de graphismes entre AR3, C&C3, COH et WIC, et tous les effets physiques qui vont avec :D

Link to comment
Share on other sites

"-Retour des unités souterraines du NOD" NON ! c'est bien l'unité par exellence que je ne peut pas voir dans TS ! je prefer voir une bonne vieille artillerie me démonter que de voir une langue du diable débarqué et me rasé mon armée

Link to comment
Share on other sites

- des Vénoms lourds' date=' furtifs, permettant de mettre une ou deux unités d'infanterie en faction.[/quote']

Le Hammerhead du GDI perdrai son atout a savoir mettre des unités d'infanteries dedant

Ce n'est pas pour rien que je précisait que le Vénom lourd serait furtif ;) Et surtout lourd. Un Mamouth aérien quoi, très sensible aux canons EM (et paf le Vénom trop lourd qui met 10 ans à se retourner pour fuir).

pour moi,l'apparition d'unités navales et un gameplay tres fun!

Bien que Tchutch n'y crois pas en raison d'exclusivité d'AR, ce serait véritablement tripant.

-Quelques missions dans l'espace avec batailles contre les Scrins et le NOD avec retour des Banshees :)
-Retour des unités souterraines du NOD

Et des unités sous-terraines pour les Scrins ? :) Han, tu viens de me faire penser à un truc fantastique : les fleurs du mal Scrins. Mais ça risque de trop ressembler aux Monstoplantes... remarque... on est plus à ça prêt ^^;

Ce serait très sympa ça, un bombardement de graines, qui donnent naissance à des plantes alien carnivores, et qui crachent des pépins explosifs, qui se reproduisent... on pourrait même utiliser ça comme défense auto-reproductive... bien sûr les fleurs consommeraient de l'énergie... (ce qui peut créer quelques problèmes).

Non ? Suis-je le seul à désirer des Scrins encore plus bourrins et impénétrables ? :P

Link to comment
Share on other sites

Bande de sauvages ! Encore des adepte de la NES et de la SuperNES, les pires consoles qui ont jamais existé (oui, je suis génération Sega). Remarquez que j'ai une Wii :-D Faut dire que Sega est mort...

Ceci dit, visiblement, les monstroplantes ça ne dit rien à personne, bande de jeunes !

Moi j'veux des fleurs, ça attirera des filles (ceci était la remarque misogyne du WE) !

Link to comment
Share on other sites

pour moi il faut

-Le retour des Oubliés

-Le retour de toute la vie tibérienne de TS et MH

-Retour des unités souterraines du NOD

-le retour du toubib

-des titan comme ceux de TS (ceux de Tiberium sont affreux)

-pas de sous faction (sauf peut etre en add-on) car je préfère les jeux avec 2 ou 3 camp plutôt que plein de camps différent

-des civils mortels

-le tableau de construction a droite

-le retour des ...techniciens^^ (il m'ont toujours fait marrer)

-du tiberium bleu explosif

Link to comment
Share on other sites

arf pour le titan c'est l'avencé technologique...

plutot des sous faction c'est plus interessant, tu n'est pas clair, des camps différents? apres 3guerre du tib' c'est peu probable. Le tableau de construction est toujours la et le tiberium bleu explose toujours.

mais serieux tu veu un TS morderne >< autant rechercher ou faire un mod pour C&C3 :/

Edited by eomer
Link to comment
Share on other sites

Petite liste de ce qui serait bien pour CnC4 ...

- Retour des Oubliés. Pourquoi ils ont disparu dans le 3 ? Me dites pas qu'ils sont tous devenus des Rôdeurs, y'en avaient qui étaient sous protection GDI !

- Retour des murs et des portes automatiques : je veux reconstruire ma forteresse Nodiste invisible !

- Retour à un gameplay un peu plus lent. Laissons CnC3 aux PGMs et revenons à nos racines ...

- On garde la "toxicité" actuelle du Tibérium, c'est-à-dire que les soldats non-préparés ne peuvent pas traverser un champ complet. Retour des viscéroïdes, tiens.

En ce qui concerne le GDI :

- On garde l'idée du Titan polyvalent de Tiberium. Je trouve l'idée sympa ... Genre, deux types de Titans (urbain, avec Lance-flammes et/ou mitrailleuse, et basique, avec un gros canon améliorable EM) en plus des tanks "conventionnels".

- Polyvalence de l'Orca : on choisit avant son décollage s'il prend des missiles anti-tanks, des bombes soniques, (des torpilles si il y a des bâteaux, mais j'aime pas l'idée des unités navales CnC-Tib') ou des bombes incendiaires. Les différents missiles (sauf l'anti-char, de base) sont à débloquer dans la Tour de contrôle, bâtiment spécial constructible après la piste d'atterrissage. On pourrait aussi trouver dans la Tour de contrôle des améliorations pour le Hammerhead, gardé (comme une plus grande contenance).

- Amélioration générale de toutes les armures d'infanterie contre le Tibérium, un peu à la ZOCOM, disponible dans le Labo' ; réduit aussi les dégâts des Ravageurs et Corrupteurs s'ils sont gardés.

Pour le Nod :

- On garde le concept des trouffions menés par quelques soldats d'élite. Dans ce cas, il faudrait augmenter le nombre de militants, ou baisser leur prix pour en produire plus ... Ou encore, une amélioration Disciples noirs ET Confesseur pour TOUS les escadrons, sauf l'escadron d'élite, remplacant du Commando, l'escouade furtive et les cyborgs (qui se regénèrent dans le Tibérium et n'en meurent pas, 'vin 'd'jou').

- Comme escadron d'élite, je vois bien des soldats de la "nouvelle" Main noire avec des armes différentes : quelques-uns avec des lance-flammes, d'autres avec des simples lance-missiles, et quelques soldats à chaingun laser/mitrailleuse à Tib' ...pourquoi pas un toubib pour soutenir le tour. Un escadron super-polyvalent, capable de résister à tout ce qui existe ou presque, mais très cher et disponible seulement après la construction du Temple du Nod.

Enfin, pour les Scrins, je pense juste qu'il faudra prendre en compte les nouveautés de Tiberium.

Je reposterai si j'ai d'autres idées. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ils devraient enlever les améliorations contre le Tib'... Souvenez-vous des vidéo de c&C95 traitant des maladies qui y sont associées... Ces cristaux perdent toutes toxicités, et gros c'est plus que du minerai du même genre que celui d'AR...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...