Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commandant LupusMichaelis


Recommended Posts

Et bien bonjour à tous,

Je suis Mickaël, un jeune Alsacien de 27 ans. Je vis à Rouffach (Haut-Rhin) depuis quelques mois. J'ai vécu les précédentes années à Paris.

Je suis un programmeur (le premier qui parle de programmateur m'aura remonté), j'aime le C++, déteste le développement Web mais ne sait faire assez correctement que ça.

J'aime râler.

Je hais Microsoft, je suis un linuxien.

Bon, peut-être que j'achèterais un Microsoft Windows pour pouvoir jouer à CnC3 chez moi, parce que pour l'instant c'est pas gagné avec Wine, avec ces protections stupides (j'ai acheté le jeu bordel). Je n'ai jamais vraiment joué aux précédents CnC... car malheureusement j'avais acheté un coffret de démos, croyant acheter une rétrospective (oui, ça m'a fait mal au cul). Cepedant je suis accros aux RTS, même lorsqu'ils sont limités tels que Glest ou Globulation2. J'ai besoin d'écraser mes ennemis.

Je n'ai pas vraiment de faction préférée. Il n'y a que le placement des défenses pénibles du Nod qui m'énervent.

J'ai commencé à créer des maps, totalement injouables puisque je fais des maps jolies avant qu'elles soient jouables. Vous allez souffrir, puisque je vais vous demander de m'aider à les déboguer :P Et si je parviens à dégager du temps, et de l'argent, peut-être écrirais-je un mod (j'aime les mutants, je trouve que CnC ne leur rend pas suffsemment hommage).

Sinon je fais des photos de temps à autre, et je créé une société de services et de conseil en informatique.

Je ne suis pas très fort en orthographe, aussi je vous serais reconnaissant de me corriger en MP quand c'est vraiment ignoble.

Je crois que j'ai fait le tour ?

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue dans notre communauté de déglingués CnC ! :D

Alors, un programa... euh, programmeur linuxien qui aime râler c'est ça ? :P

Un conseil : si tu veux acheter du Windows, essaye de dégôter un XP, parce que Vista, pour l'instant ...ba c'est d'la merde quoi. :lol:

Et niveau orthographe, je te rassure : c'est pas ignoble du tout, en tout cas pour ce premier message ! C'est même supérieur à certains, qu'on ne corrige pas ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ce chaleureux accueil floodesque. Faites attention à ne pas trop ouvrir les vannes, je “ masterise ” en Troll ès “ Mauvaise foi ”.

Microsoft Windows XP... c'est pas difficile à trouver. Ils en vendent chez Materiel.net ou sur rueducommerce.com. En fait j'attends de déclarer mon entreprise, et recevoir les aides des Assedic. Comme ça je pourrais acheter les logiciels pour le taf (et accessoirement économiser la TVA ;)). De toute façon il faut que j'achète les deux, en version pro intégrale.

J'ai dis que j'étais un perfectionniste ? Non ? Mince :) Ce qui explique que je ne suis pas content de mon orthographe. J'ai bien conscience que les francophones ne savent pas écrire, et que j'en surpasse beaucoup. Mais je me souviens encore que je suis un bille, et que je n'ai jamais dépassé 0 en dictée (allé, peut-être 1/20). En fait, j'ai réellement appris à écrire correctement grâce à l'Internet. C'est, je vous l'accorde, paradoxale, à l'époque où le SMS est roi. En fait, c'est simplement parce que je ne fréquente que la crème des sites.

En parcourant ces pages, j'ai bien vu que c'est mahoudeaux qui “ masterise ” avec WorldBuilder. Souffrant des bogues de cet outil ^^; D'ailleurs, elles sont où cces sextapes ? Et puis elle a le temps de faire des cartes entre deux longueurs et deux séances photos ?

Je travaille avec Ubuntu GNU/Linux pour mon poste de travail. Pour les serveurs j'utilises GNU/Linux Debian (faut pas déconner, faut du sérieux). Je ne veux pas utiliser PlayOnLinux, je n'aime pas la manière de faire. C'est encore pire qu'une installation de Microsoft Windows. De toute façon, en appliquant le patch 1.9 CnC3 plante. Va falloir que je plonge dans le code de Wine... enfer et damnation !

(Atlantis) Il n'y a qu'une abstraite notion d'héritage polymorphique entre le C et le C++ ;) Mais sinon ça n'a rien à voir.

Alors la faction... comme vous l'avez lu, je n'ai pas de préférence. Et pour cause, je ne me reconnais dans aucun d'entre eux. C'est pourquoi je parlai de développer mon propre mod. Qui serait à base de Mutants, auxquels je m'identifie plus volontier. D'ailleurs la Map que je développe prend cette orientation : les joueurs du centre ne pourront construire (tout au plus auront-il capturé un avant-poste du Nod, leur permettant d'enrôler de l'infanterie. Ça peut être très tactique. Mais ce n'est pas fixé. Et puis coment vont-ils faire pour ramasser du Tiberium ? Bref, plein de questions sans réponses ! Mais nous en parlerons dans un autre fil de discussion, si vous le voulez bien. Ici on parle de “ moa ” :P

En fait, si on regarde bien, toutes les factions sont assez jouissives à diriger. Mais j'avoue que j'ai une légère préférence pour les voies gluturales des Scrins. Ça doit venir du fait que je n'ai jamais pu résister aux charmes de l'accent d'une Allemande. Et leur côté bulldozer aérien.

Le Nod... certes, le camouflage c'est tip top, mais il faut le temps de le mettre en place. Face à des humains, ça ne pose pas de problèmes. Mais face à une IA Brutale, c'est plus tendu (mais jamais impossible).

Quand au GDI... peut-être un peut trop bourrin. Mais il semblerait que les patches rééquilibrent ça. Je testerais ce WE.

Je reviendrais pour parler stratégie dans un autre fil !

Et encore merci pour l'accueil !

Link to comment
Share on other sites

c'est une blague ??? encore un kralandais... perso je suis content d'avoir arrêté apres 3 ans :rolleyes:

Ben en fait je commence à penser à arrêter... mais si j'arrête le jeu, je continuerais à hanter les forum HRP. Donc je ne gagnerais pas de temps, puisque je passe plus de temps dans Pol&Soc que d'autres forums ;)

mais aimes-tu la tecktonick?

Tu vois Tchutch, rien que pour savoir ce qu'est la tecktonick (tecknotik ?), c'est important Kraland. Une connexion avec la réalité des victimes de la société et de son corolaire consumériste nauséabond.

Comme toutes les formes de danses solo, la tecktonik est ridicule. C'est le zénith de l'individualisme et du narcissisme. Où sont passés les tangos amoureux sous les lam®es de la trompée, et les rondes joyeuses autour d'une pendaison ?

En fait, ça me fait doucement rire, parce qu'il y a dix ans, les rares fois où j'étais allé en boîte, ben... c'était ce qu'on appelle aujourd'hui “ tecknotik ” que je produisais. De base qualité, certes, mais quand même. Bien sûr, tout le monde trouvais celà ridicule. Le prix de l'innovation est cher !

Link to comment
Share on other sites

Et bien l'ami, tu as des alliès ici! Pour certains(dont moi), la tecktonik n'est pas une dance...Dès fois j'ai l'impréssion que soit ils ont une bestiole dans le milieu du dos et qu'ils veulent l'enlever, soit ils agonisent en une multitude de spasmes plus ou moins comiques... ;)

Par contre, je ne connais pas votre kraland, qu'est-ce donc?

Link to comment
Share on other sites

Et bien l'ami, tu as des alliès ici! Pour certains(dont moi), la tecktonik n'est pas une dance...Dès fois j'ai l'impréssion que soit ils ont une bestiole dans le milieu du dos et qu'ils veulent l'enlever, soit ils agonisent en une multitude de spasmes plus ou moins comiques... ;)

Par contre, je ne connais pas votre kraland, qu'est-ce donc?

Enorme: je pensais exactement a la meme chose se matin en regardant des gars danser la tecktonik.

Link to comment
Share on other sites

Un peu de mathématiques élémentaires :

Nod > (Alliés + GDI + Scrins + Soviets)

On peut aussi poser : puissanceNod = puissance(Alliés + GDI + Scrins + Soviets)*10^6

:twisted: ( :lol: )

Je n'ai pas testé Kraland, mais ça m'a l'air un peu compliqué à mon goût ... Et puis, je passe déjà assez de temps sur les forums pour ne pas en plus rajouter un jeu comme celui-là ! :lol:

Et il me semble aussi que Pingouin > Pomme > Fenêtre (en tout cas c'est ce que beaucoup de monde dit) ; tu peux confirmer LupusMichaelis ? :D

Link to comment
Share on other sites

Un peu de mathématiques élémentaires :

Nod > (Alliés + GDI + Scrins + Soviets)

On peut aussi poser : puissanceNod = puissance(Alliés + GDI + Scrins + Soviets)*10^6

:twisted: ( :lol: )

Rectification : Soviet > (Alliés + GDI + Scrins + Nod)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...