Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tiberium Wars débarque en mars sur mobile !


Recommended Posts

Notre ami YkudzA nous informe que Tiberium Wars sort en mars prochain sur mobile avec 12 campagnes (missions ?).

:arrow: http://www.eamobile.com/

Voilà quelques images (désolé pour la mauvaise qualité des photos) :

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg06.jpg

et une petite vidéo de Kane :

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=V3Pj9rFmfwU&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=V3Pj9rFmfwU&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Link to comment
Share on other sites

Y'a une question que je me pose là, c'est la jouabilité ... Comment jouer sur un Portable qui n'a que 9 boutons ? A moins qu'on ne contrôle qu'une unité, mais dans ce cas c'est pas un STR ...

Oui, à mon avis, c'est plus "missions" que "campagnes", parce que je sais pas si tous les Portables supporteraient autant de données ! :?

A moins qu'ils ne mettent en place un système de téléchargement de Campagnes ? Quand on télécharge le jeu, il ne serait libré qu'avec une campagne, et on pourrait complèter plus tard ... Ou alors j'ai encore tout faux ... :rolleyes::lol:

Link to comment
Share on other sites

Kane est bien plus charismatique que n'importe quel autre dirigeant GDI, donc c'est normal.

Et puis, le Nod est la faction la plus populaire et la plus puissante, normal aussi qu'on la favorise ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Kane est bien plus charismatique que n'importe quel autre dirigeant GDI, donc c'est normal.

Et puis, le Nod est la faction la plus populaire et la plus puissante, normal aussi qu'on la favorise ! :lol:

NOD plus puissant que GDI ? hum (toussotement) je ne croit pas non !

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai le GDI est beaucoup plus bourrin, la stratégie passe en troisième position après la technologie...alors que le nod c'est la technologie, la stratégie et la puissance...

si le nod n'est pas aussi populaire il est beaucoup plus populaire (de plus si C&C existe c'est uniquement grace à ce "malade mental" charismatique...disons que c'est l'emblème commercial de C&C :D )

Link to comment
Share on other sites

Kane est bien plus charismatique que n'importe quel autre dirigeant GDI, donc c'est normal.

Et puis, le Nod est la faction la plus populaire et la plus puissante, normal aussi qu'on la favorise ! :lol:

:shock: :shock: :shock: va faire un petit tour sur cnc 3 online: 75% des joueurs sont gdi, et oui le monde change^^

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas, mon mobile ne fait rien à part sms et téléphone

C'est déjà bien le mien il fait rien... à part le réveil et encore il déconne toujours.

Mais je n'es jamais été fan des jeux sur téléphone, je trouve le principe de jouer sur un téléphone... bizarre... J'dois me faire vieux :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas possible...c'est une blague. xD

J'espere qu'il fonctionne sur mon vieux NGage, sur le Hip-Top de mon pere ou encore sur le téléphone Motorola que ma mere va bientot me donner pour s'acheter un Iphone. xD

C&C sur telephone...c'est vraiment trop marrant. :lol:

Ils en feront pas de la compétition avec Advance Wars: Days of Ruin. C'est LE jeu de stratégie portable 2008! (Sur Nintendo DS)

Link to comment
Share on other sites

Kane est bien plus charismatique que n'importe quel autre dirigeant GDI, donc c'est normal.

Et puis, le Nod est la faction la plus populaire et la plus puissante, normal aussi qu'on la favorise ! :lol:

:shock: :shock: :shock: va faire un petit tour sur cnc 3 online: 75% des joueurs sont gdi, et oui le monde change^^

Cncsaga aussi change 8) ;)

on est passé de 3 G.D.I.stes (Xen, Mech et moi) a beaucoup de G.D.I.stes :twisted: ;)

Link to comment
Share on other sites

Kane est tous simplement le personnage le plus connu des CnC qui plus est dans la saga tibérium, et on ne peut lui nier un grand charisme.

Pour les partisans du Nod un certain nombre que j'ai croisé ne connaisaient pas la fin Nod de Soleil de Tibérium :rolleyes: , une partie des joueurs de Cnc ne connaissent l'univers de la saga tibérium que avec le dernier opus :rolleyes:

Pour cette partie de joueur le GDI est une bande de facho qui ne préservent que les intérets des plus riches et le nod se bat pour la liberté :lol:

Ils oublient ou ne connaissent pas les missions de sauvetage du GDI dans

soleil de tibérium et de missions hydre , ou encore n'ont pas lu les notes rappelant les missions humanitaires du GDI dans les zones jaunes ou le fait que le GDI allait retransformer une partie des zones jaunes et que le budget allait etre voté sur Philadelphia mais le Nod a tout fait peter.

Tout joueur cencé doit etre pour le GDI le reste ne sont que des ignorants et des fanatiques qui doivent etre exterminés (mode nodiste off) :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Exactement! Quand on sait pas, on s'écrase^^

on est passé de 3 G.D.I.stes (Xen, Mech et moi) a beaucoup de G.D.I.stes Twisted Evil Wink

Et oui(mais pas des masses quand même^^ Enfin bon on s'en fout vu qu'il y a moi dans le lot! Quelle modestie!), le vent a tourné...

Link to comment
Share on other sites

Exactement! Quand on sait pas, on s'écrase^^

Ca s'adressai à moi particulièrement ça ? :?

Je connais la fin Nod de Soleil de Tibérium (a 'pu Humanité, tout simplement), et j'ai joué à tous les CnC (au moins une fois, même si je ne les possède pas tous ... par des emprunts ou chez des amis par exemple).

je ne considère pas le GDI comme des fachistes (même si ça fait toujours plaisir de pouvoir balancer ce mot-là :lol: ), mais plutôt comme des gens trop "conservateurs".

Qu'on se comprenne bien : je suis un partisan du Nod, certes, mais pas un partisan complet de Kane, que je sais maintenant un peu timbré (fin de TS). Je suis partisan d'un des buts premiers de la Confrérie : faire évoluer l'Humanité grâce au Tibérium. Je pense qu'il vaut mieux s'adapter plutôt que de résister à l'inéluctable, et apprendre à vivre "en osmose" avec le Tibérium, pas essayer de ralentir sa progression sur les quelques derniers petits bouts de terrain non-contaminés ...

Avec le mode de vie du GDI, on vit bien dans les quelques zones Bleues, jusqu'à ce que l'eau soit contaminée elle-aussi et que tout le monde crève finallement.

Si on apprend à vivre en communion avec le Tibérium (Shiney powa, par exemple), on pourra vivre sur toute la planète, et avec des ressources energétiques quasi-illimités (on aura beau continuer à raffiner, si il n'y a que des champs de Tibérium à perte de vue ... :P ).

Après, l'évolution par le Tibérium est peut-être impossible (les Cyborgs sont pourtant un exemple montrant que c'est possible), mais au moins, on aura essayé ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans mission hydre, l'eau est contaminée par le tiberium, a partir de la soit on est optimiste et on pense que le GDI a résolu le problème, soit on ne l'est pas et on rajoute ça a la liste des oublis et autres incohérences de CNC3.

Quant a la survie en osmose avec le tiberium: les cyborgs on voit ce que cela a donné, quant a devenir des mutants, la mutation ne fonctionne pas sur tout le monde (cf note sur les risques du tibérium).

Et puis pour la solution du nod: infusion au tibérium pour tout le monde et on se débarrasse du problème je doute des bienfaits a long terme de ce processus.

Link to comment
Share on other sites

le GDI a toujours eu la même attitude, si vous regardez TS, McNeil s'oppose à Solomon qui ne veut pas qu'il perdre de temps à aider les mutants. CnC3 reprend ces deux personnages et ces deux attitudes pour le GDI.

Le Nod a lui bien évolué entre une faction type terrorisme d'amérique du sud dans cnc1, aux paramilitaires de TS en passant à la secte dans renegade.

Link to comment
Share on other sites

Mais dans mission hydre le GDI protège les mutants que ce soit Tratos (en vain) ou pendant les émeutes civils mutants, ou encore on prévient civils et mutants de la menace de CABAL dans la mission de Trondheim: donc évolution de sa position.

Après savoir exactement pourquoi les mutants on fait un exode se serait interressant.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les mutants ont fait un exode ? A mon avis la réponse est simple ... Et il n'y a qu'à chercher des exemples dans la vie de tous les jours, malheureusement ... :?

Les gens ont eu peur (ou étaient peut-être même dégoutés, pour certains) de la différence, tout comme dans le monde actuel. Bon, là, on peut aussi le comprendre : le Tibérium est extrêmement dangereux, donc tu vas pas faire des calins à quelqu'un qui en fait une culture sur sa peau ...

Link to comment
Share on other sites

Durant la deuxieme guerre les mutants etaient aussi "discriminés", ils vivaient en communauté entre eux et le GDI avit reussi a s'allier avec eux et apparemment ils vivaient avec des civils: colonie en emeutes, colonie de Trondheim.

Je pense pas que la peur soit l'unique raison de leur exode: ils aurait pu simplement quitter les zones habitées mais de la a vivre en marge des zones rouges.

En voyant la note sur les mutants on voit que la population humaine n'est pas franchement hostile.

Link to comment
Share on other sites

Dans TS les mutants sont divisés sur l'aide du GDI d'ailleurs on voit qu'un rien les fait passé du coté du Nod (mission où le Nod attaque les mutants avec l'équipement GDI). Il faut pas oublier que Missions Hydre nous montre la mort des deux grands leaders mutants et puis aussi l'echec du GDI dans la création de son vaccin vu qu'Umagaan meurt. et Kane résume bien la situation en posant la question : Est ce que les mutants pourront vivre dans le monde aceptisé du GDI et la réponse est clairement non.

Link to comment
Share on other sites

"Un rien": s'est quant meme une attaque, attaque bidon mais quant meme (de plus j'en suis pas sur mais je crois que on tue Tratos) puis après que les mutants se rendent compte de la supercherie ils rejoignent le GDI.

Quant a l'échec du vaccin: maintenant avec les infos du Tacitus peut etre qu'il pourrait etre mis au point

Link to comment
Share on other sites

Eurk... C&C sur portable :? Kane a raison, on doit détruire ceux qui vont y jouer :lol:

Sinon ya des convo très intéressantes dans ce topic. Bravo, car pour une fois le topic a pas dérivé en flood mais en quelque chose d'intelligent :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bof, je suis assez déçus de leur allure...Les vrais mutants pour moi sont ceux de Tibérian Sun(agile, rapide, discret, long fusil) plutôt que ces Wookies à moitié rasés avec un bazzoka ovale en guise d'arme...

EA a interêt e metrre plus qu'une simple petite unitée mutante dans KW :evil: :evil:

Link to comment
Share on other sites

C&c sur portable, chouette mais.......comment on joue?

Et ausi : lesmissions proposées, il va y avoir un petit scénario, (on parle de campagnes), donc est-ce que ça va ètre "canon" (intégré dans l'histoire globale)?

Concernant le mutants, voila mon point de vue, das TS, les mutats sont pris entre deux feux, le NOD qui veut s'en servir comme sujets d'expériences (des humains ayant résisté a une expsition au Tiberium on en croise pas tous les jours) et une population civile du GDI qui se méfie d'eux, un peu a l'image des mutants dans Fallout 2, ou les humains sont pour partie des gros racistes qui considèrent que l'humain 100% pur humain est infiniement supérieur (regroupés dans la Cité de l'Abri pour ceux qui conaissent).

Officiellement le GDI veut les aider, mais, comme il n'y a pas de solution au problème mutant (les intégrer dans la société? on ne sait pa s'ils peuvent contaminer les autres et ils se feraient lyncher), les mutants sont parqués dans des réserves plus ou moins en marge de la population, se regroupe dans les zones sinistrées vers cequi reste des hopitaux et le GDI leur fornit nourriture et matérie médical.

La dessus, il y a "l'attaque" du principal camp mutant par un GDI bidon qui est en fait le nod, les mutants considèrent cela comme une tahison et, e l'abance de leader (Tratos est en trein de servir de cobaye et Umagaan est retourné a l'OVNI), certains décident d'aidr le Nod.

Après le retour e Tratos, délivré par le GDI et lattaqu, par le Nod d'un centre de recherche sensé aide les mutants, ceux-ci rejoignent leur chef et décident, pour une grande partie d'aider le GDI.

Après la seconde mort de Kane, les mutnts perdent cup su coup leur deux leaders, Tratos et Umagaan. L'Assassinat de Tratos et en péril la précaire cohabitation humains/mutants et des affrontements éclatent, obligeant le GDI a intervenir pour séparer, sans morts mais sans ménagement, les bélligérants.

Logiquement la guerre contre CABAL touche durement les mutants, CABAL doit s'y interesser pour enfaire des cyborgs...

En butte a l'hostilité ds humains depuis la mort de Tratos, afaiblis,ans chefs, les mutants doivent donc s résoudre a l'exil dans des zones peu habitées, c'est a dire les zonesrouges et les zones jaunes proches es zones rouges. Cette surexposition au Tiberium a donc logiqument des conséquences sur leur aspect (tentative de justifier les mutants "Robocop" de EA ;) )

Link to comment
Share on other sites

En gros d'accord avec toi Revan sauf concernant le passage de soleil de tibérium etant donné que contrairement a MH ou CNC3 les deux campagnes sont différentes: le lieu du crash est différent, et le GDI trouve l'OVNI avant la capture de Tratos dans la campagne du NOD.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...