Jump to content
Command & Conquer SAGA

Des propos inadmissibles


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis Guenael du SDC.

Des propos inadmissibles à caractère pédophile ont été ont été promulgués sur le chat en ligne de command&conquer3 par des membres d'un clan francophone ayant un forum sur le SDC. ces propos ont aussi malheureusement été reportés sur le SDC.

Qui peut tenir de tels propos ?

Des jeunes de 16-17 ans qui ne se rendent pas vraiment compte de se qu'ils disent, qui se font un petit "délire", "juste pour rigoler".

Ils ne se rendent pas compte que ce jeu, tout comme le SDC ou CNCSAGA sont fréquenté par des plus jeunes et plus influençables qu'eux, que ce genre de paroles ne doit jamais se banaliser.

Ces joueurs sont bien sur bannis du SDC et je sais que Tchutch ne les acceptera pas non plus sur CNCSAGA.

+

Link to comment
Share on other sites

Petite précision : cette affaire n'est en aucun cas lié à un gars de saga ni à saga, c'est juste un prob qu'il y a eu avec certains membres d'un des clans de sdc (qui ont été virés depuis) et dont j'ai du transmettre la "plainte" à apoc. C'est pour cela que j'ai dit à Euroxpet de venir poster ici pour sensibiliser les gens à ce genre de prob : on ne doit pas laisser de tels propos impunis.

Link to comment
Share on other sites

ohh tchuch a vraiment des relations haut-placés :D

? à qui pense tu ? Apoc ? si c'est ça, ben forcément, saga est un fansite officiel donc on est en contact permanent avec Apoc dont la fonction community manager cnc/bfme à EALA et en grande partie de s'occuper de la communauté : fansite, clans, mods, etc... Je reçois facilement 5-6 méls d'Apoc par semaine et je lui en envois quasiment autant.

Link to comment
Share on other sites

Ces joueurs sont bien sur bannis du SDC et je sais que Tchutch ne les acceptera pas non plus sur CNCSAGA.

De toute façon Euroxpet, tu connais ma politique, je bannirais sans avertissement sur le forum (ou tout site appartenant au Groupe CnCSaga - que ça soit sur Youtube ou sur MySpace) et je déposerai plainte auprès du Procureur de la République Française, avec Tchutch, qui est le Webmaster.

Je ne rigolerai pas là dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 17 ans ( à une dizaine de jour près ) et bien, le fait de dire des phrases pédofiles me viendrait même pas à l'esprit.

Une bonne petite lettre envoyé par EA aux adresses des gamins fairait du bien non ? Que diraient les parents lorsqu'ils liront la lettre avec les screenshoot ?

=> Si c'est faisable, je suis pour.

Link to comment
Share on other sites

Une plainte au procureur de la république c'est mieux :evil:

Même si le procureur a, a mon avis des affaires plus urgentes a régler que deux gamins qui tiennent ce genre de propos sur internet.....

Ceci dit, une simple convocation peut faire son effet

Link to comment
Share on other sites

On est encore dans une démocratie et chacun a (heureusement) la liberté de s'habiller comme il veut.

Si les gamines veulent s'habiller en Lolitas et que les parents son OK, perso ça m'est totalement égal. Si on en est a choisir ses habits pour ne pas "aguicher" les dérangés, c'est le monde a l'envers

quant a réprimer plus sévèrement OK, trois fois OK, si on s'inspirait de la Jessica's law Américaine?

Link to comment
Share on other sites

Ben ce qui est surtout pas normal c'est que des gens puissent abuser d'elles parce qu'elles sont habillées comme ça....

De plus, toutes les victimes d'actes pédophiles ne sont pas des lolitas loin de là.....c'est donc, je pense, un faux problème (les lolitas hein pas la pédophilie), en tout cas sur ce plan là....

Après on peut discuter de la mpentalité qu'il y a derrière (la mode lolita toujours), de l'impact psychologique, de "l'enfance perdue" tout ça......

Mais le vrai problème c'est que les actes pédophiles ne sont pas assez sanctionnés, après les "causes" ça relève de la psychiatrie et ça je n'y connais rien.

Link to comment
Share on other sites

Je vais utilisé un terme économique ça peu choquer mais c'est l'offre qui crée la demande.

On s'habille comme on veut mais quand je vois à la télé des clips de filles pas majeur habillées comme des ...... C'est ça qui dérange, les autres filles vont suivre c'est l'exemple, est-ce vraiment le meilleur ?

Pour ce qui est du désordre mental on ne peut malheureusement rien y faire et moi je ne pense pas que ça se soigne.

Link to comment
Share on other sites

LEs propos, quant a eux, bah, un propos pédophile (comme un propos raciste, homophobe, antisémite, incitant a la haine/violance, négationniste) est évidament inadmissible et condamnable.

Mais je le redis, il est impossible de "prévenir" les propos pédophiles, il y aura toujours des esprits tordus pour dire des trucs tordus. On peut juste les censurer et condamner leurs auteurs (ce qui est déja pas si mal)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...