Euroxpet Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Bonsoir, Je suis Guenael du SDC. Des propos inadmissibles à caractère pédophile ont été ont été promulgués sur le chat en ligne de command&conquer3 par des membres d'un clan francophone ayant un forum sur le SDC. ces propos ont aussi malheureusement été reportés sur le SDC. Qui peut tenir de tels propos ? Des jeunes de 16-17 ans qui ne se rendent pas vraiment compte de se qu'ils disent, qui se font un petit "délire", "juste pour rigoler". Ils ne se rendent pas compte que ce jeu, tout comme le SDC ou CNCSAGA sont fréquenté par des plus jeunes et plus influençables qu'eux, que ce genre de paroles ne doit jamais se banaliser. Ces joueurs sont bien sur bannis du SDC et je sais que Tchutch ne les acceptera pas non plus sur CNCSAGA. + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Ces joueurs doivent resté annonime? Et en parlant de jeune influensable, ce n'est qu'une généralité, tout le jeune ne sont pas facilment influensable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 perso moi ce type de propos me dégoutent (pour avoir vu les screenshots). Y'a vraiment des cons partout. + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 ceci dit, pour tenir des propos a caractère pédphile faut vraiment avoir pété un fusible.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 ouai même plus qu'un surtout que ce n'est pas qu'une fois, même si pour moi une fois et déjà la fois de trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Ah, parce que en plus ce sont des récidivistes? Eh beh..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Hé oui, il y a vraiment des cons partout :evil: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 C'est honteux vraiment! Même pour déconner ça reste des propos graves. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 nous y a vodka qui nous fait de sacrée pub mais ca reste a un niveau acceptable 8) et puis on a zephyr qui veille Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 clairement acceptable... rien avoir avec des propos pédophiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Ce que nous a fait Vodka est absolument normal, quoi de plus normal que d'ètre attiré par les femmes? Par contre, la pédophile est absolument abjecte :evil: Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Petite précision : cette affaire n'est en aucun cas lié à un gars de saga ni à saga, c'est juste un prob qu'il y a eu avec certains membres d'un des clans de sdc (qui ont été virés depuis) et dont j'ai du transmettre la "plainte" à apoc. C'est pour cela que j'ai dit à Euroxpet de venir poster ici pour sensibiliser les gens à ce genre de prob : on ne doit pas laisser de tels propos impunis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 ohh tchuch a vraiment des relations haut-placés Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 ohh tchuch a vraiment des relations haut-placés ? à qui pense tu ? Apoc ? si c'est ça, ben forcément, saga est un fansite officiel donc on est en contact permanent avec Apoc dont la fonction community manager cnc/bfme à EALA et en grande partie de s'occuper de la communauté : fansite, clans, mods, etc... Je reçois facilement 5-6 méls d'Apoc par semaine et je lui en envois quasiment autant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Oui c'est un peu normal pour un community manager de s'occuper de la communauté Au fait, il vient des fois sur Saga Apoc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 oui il passe sur tous les fansites officiels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Au moins, on est bien protégé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 faudrait songer à faire ptet une version anglaise du site Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 ça a été commencé... 200 dossiers sont en anglais mais perso j'ai pas le temps et puis il y a de très bon sites anglophones donc même s'ils ont pas la base de données de saga, inutile de se lancer là dessus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 ben juste pour faire connaitre le site,parce que ca serait tres bien que des américains visitant le site puissent comprendre quelque chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Euroxpet Posted October 23, 2007 Author Share Posted October 23, 2007 Je suis surpris de ne voir aucune réaction d'Apoc. C'est pourtant un sujet grave. :evil: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 oui faudrait lui dire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 je lui ai dit... mais avec les qualifications pour la fin de saison, le patch et autres son programme doit être très chargés. Mais je suis certain qu'il va réagir sous peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 Ces joueurs sont bien sur bannis du SDC et je sais que Tchutch ne les acceptera pas non plus sur CNCSAGA. De toute façon Euroxpet, tu connais ma politique, je bannirais sans avertissement sur le forum (ou tout site appartenant au Groupe CnCSaga - que ça soit sur Youtube ou sur MySpace) et je déposerai plainte auprès du Procureur de la République Française, avec Tchutch, qui est le Webmaster. Je ne rigolerai pas là dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 a vrai dire personne ne rigolera la dessus car cncsaga est une communauté de joueur pas de dégueulasses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 euh .......procureur?vous punissez ceux qui vous insultent sur le net par la loi :shock: ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 il ne s'agit pas d'insulte mais de propos pédophiles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 je comprends..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stryke Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 J'ai 17 ans ( à une dizaine de jour près ) et bien, le fait de dire des phrases pédofiles me viendrait même pas à l'esprit. Une bonne petite lettre envoyé par EA aux adresses des gamins fairait du bien non ? Que diraient les parents lorsqu'ils liront la lettre avec les screenshoot ? => Si c'est faisable, je suis pour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 Une plainte au procureur de la république c'est mieux :evil: Même si le procureur a, a mon avis des affaires plus urgentes a régler que deux gamins qui tiennent ce genre de propos sur internet..... Ceci dit, une simple convocation peut faire son effet Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 dans le cas là le banissement des serveurs EA me parait suffisant... pour cncsaga on les vire à coup de pied dans le cul du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stryke Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 Je pense qu'il n'y a pas assez de prévention dans notre sociétée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 Ben, je vois pas vraiment comment on peut prévenir les pensées pédophiles........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 En arrêtant c'est modes "lolita" pour des pré-adolescentes et en appliquant des sanctions beaucoup plus dur et systématiques pour tuer dans l'œuf ces pensées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 On est encore dans une démocratie et chacun a (heureusement) la liberté de s'habiller comme il veut. Si les gamines veulent s'habiller en Lolitas et que les parents son OK, perso ça m'est totalement égal. Si on en est a choisir ses habits pour ne pas "aguicher" les dérangés, c'est le monde a l'envers quant a réprimer plus sévèrement OK, trois fois OK, si on s'inspirait de la Jessica's law Américaine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 perso je m'en fous de la façon dont s'habillent les gens, mais je trouve que ces parents sont irresponsables de laisser leurs filles s'habiller comme ça si jeune. mais bon comme dit perso je m'en fous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 Ben ce qui est surtout pas normal c'est que des gens puissent abuser d'elles parce qu'elles sont habillées comme ça.... De plus, toutes les victimes d'actes pédophiles ne sont pas des lolitas loin de là.....c'est donc, je pense, un faux problème (les lolitas hein pas la pédophilie), en tout cas sur ce plan là.... Après on peut discuter de la mpentalité qu'il y a derrière (la mode lolita toujours), de l'impact psychologique, de "l'enfance perdue" tout ça...... Mais le vrai problème c'est que les actes pédophiles ne sont pas assez sanctionnés, après les "causes" ça relève de la psychiatrie et ça je n'y connais rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 j'étais resté à des propos pédophiles, c'est sûr que pour les actes c'est encore différent et il faut être encore plus vigilants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 Je vais utilisé un terme économique ça peu choquer mais c'est l'offre qui crée la demande. On s'habille comme on veut mais quand je vois à la télé des clips de filles pas majeur habillées comme des ...... C'est ça qui dérange, les autres filles vont suivre c'est l'exemple, est-ce vraiment le meilleur ? Pour ce qui est du désordre mental on ne peut malheureusement rien y faire et moi je ne pense pas que ça se soigne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 24, 2007 Share Posted October 24, 2007 LEs propos, quant a eux, bah, un propos pédophile (comme un propos raciste, homophobe, antisémite, incitant a la haine/violance, négationniste) est évidament inadmissible et condamnable. Mais je le redis, il est impossible de "prévenir" les propos pédophiles, il y aura toujours des esprits tordus pour dire des trucs tordus. On peut juste les censurer et condamner leurs auteurs (ce qui est déja pas si mal) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts