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tchutch

17 ans de Missions Hydre

8 posts in this topic

17 ans de Missions Hydre !!! J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour réaliser que l'extension de Command & Conquer 2 avait bien 17 ans aujourd'hui... j'ai l'impression qu'elle est sortie avant-hier...

Nouvelles campagnes, nouvelles vidéos, nouvelle faction (non jouable), en plus des nouvelles maps, unités, etc. Missions Hydre a redéfinie à son époque ce que devait être un add-on pour un jeu de RTS.

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Et franchement, je l'ai adoré celui la :D ... Mais 17 ans ? .... Merde ... je me sens vieux la ....

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Mon CnC préféré. Cet add-on à eu le mérite d'essayer de varier les types de missions : réprimer l'émeute, superviser l'évacuation de la ville menacée par les formes de vies tibériennes ou partir chercher un fragment du Tacitus au beau milieu d'un secteur infesté. Cela change du classique conflit GDI/Nod  (bien qu'au final on revienne à des missions au schéma plus classique consistant à construire sa base pour aller botter le cul de CABAL).

Je retiendrais surtout les environnements infestés, ou on voit le tibérium réorganiser tout l'écosystème autour de lui. D'ailleurs le plus gros "blasphème" de CnC 3(encore plus gros que l'abandon des walkers dans le jeu de base) c'est le changement radical de la vision de l'infestation tibérienne. On passe d'une zone grouillante de vie à une zone morte tout juste bonne à être récoltée par les scrins.

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Je suis bien d'accord, toute l'infestation du tibérium aurait dû être présente au moins dans les zones 'rouges' de CnC3

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Dans Mission Hydre, il y avait de l'ambiance (une ambiance mortelle même XD).

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En tout cas, il corrigeait de nombreux défauts de TS. J'aurai bien aimé qu'il soit un jeu à part entière et pas un add-on.

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à l’instant, Zéphyr a dit :

J'aurai bien aimé qu'il soit un jeu à part entière et pas un add-on.

ben pour moi rien que la vidéo d'intro GDI m'a donné l'impression d'un jeu à part. jusque là pas de vidéos dans les add-ons

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Oui mais il est plus court que TS, c'est ça que je regrette surtout.

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