Jump to content
Command & Conquer SAGA

[C&C] Quel But pour le Nod ?


Recommended Posts

Kane est un idealiste fanatique. Et a comprendre, il recherche une paix totale et durable pour la Terre. E tquoi de mieux pour l'instaurer que de detruire completement les acteurs du Mal.

A partir de cela, le fait de detruire l'humaniter est un fait normal pour arriver a cette finalite. Car plus d'hommes, plus de guerres et plus de guerres signifie la paix.

Mais bon, c'est une vision des choses un peu extreme mais efficace.

Link to comment
Share on other sites

Le NOD pour moi c'est une secte qui à besoin d'un chef, Kane. C'est Kane qui décide de tout et pour moi il veulent répandre le Tibérium sur la totallité de la terre et ils croyent ainsi que l'espéce humaine finira pas muter à cause du Tibérium et à évoluer. Et ils pensent que cette mutation rendra l'être humain plus sage et moins enclin ç faire la guerre avec ses semblables: " la technologie de la paix!"

Link to comment
Share on other sites

slt les gars vous avez tous raison pour le nod mais ausi c et pour eleminer le gouvernement qui veut qu on obeise a leur loi et le nod veut libere l humaniter de ce gouvernement et de leur loi et aider l humanite a evoluer sauf si il se mete a travers de leur chemin a +

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je dirais...... il veut gouverner sans aucune contre mesure et établir une dictature forcé, donc une tranquilité forcé, et donc la paix. Pour sa le NOD a besoin d une grande force militaire omniprésente, car des pertubateurs existeront toujours, pou troubler la paix ( je crois que j ai trop lu Dune de frandck herbert mooi ^^)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense que l'idéologie du Nod est en fait un dérivé d'une utopie anarchiste et communiste à la fois, Kane veux supprimer l'humanité en place afin d'assoir un pouvoir, mais aussi de rendre les survivant égaux par le tiberium, un mutant reste égal à un mutant après tout...

Donc pour arriver à celà, il lui faut un peu de fanatisme, une demi dose de tiberium, une grande dose de bible, et un mélangeur, en l'occurence là, un missile...

voila :lol:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense que l'idéologie du Nod est en fait un dérivé d'une utopie anarchiste et communiste à la fois, Kane veux supprimer l'humanité en place afin d'assoir un pouvoir, mais aussi de rendre les survivant égaux par le tiberium, un mutant reste égal à un mutant après tout...

Donc pour arriver à celà, il lui faut un peu de fanatisme, une demi dose de tiberium, une grande dose de bible, et un mélangeur, en l'occurence là, un missile...

voila :lol:

ah c'est ça qui me plait ! :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Ben por moi, Kane se sert du NOD comme d'un outil, ses troupes il n'en a strictement rien a foutre. il promet un monde meilleur grace a la divination (mais il se garde bien de révéler ce qu'implique la divination mais bon....) a ceux qui le ejoignent.

En fait il veut"acélerer" le processus de contamination avec son gros joujou et une fois que les humains (GDI et NOD dans le même sac) seront ou mort ou contaminés le terrain sera pret pour sa nouvelle race (peut ètre les aliens qui auraient besoin de tiberium pour vivre sur une planète, mais cela impliquerait de dire que Kane/CABAAL est un agent Alien introduit on ne sait comment, ce qui ne serait pas illogique, mais ça ne pourait ètre confirmé que par un éventuel C&C 3)

Le seul qui commence a se rendre compte qu'il s'est fait duper en beauté c'est Slavik, et encore il lui manque l'info capitale : Kane=CABAAL

Voila pour mes petites suppositions perso

Link to comment
Share on other sites

mais si on prend ça comme hypothèse de travail, il reste la question du tacitus.

J'ai une hypothèse là dessus, mais bon...

donc voila, au début de la guerre Kane ne sait rien des Aliens et en sait juste un peu plus que le GDi sur le tiberium(grace a son experiance) il est juste a la tête de sa ssecte qui a come avantage d'ètre bien infiltrée et organisée.

Ce sont les aliens qui ont expédiés un météore vers la tere avec une souche pure de tiberium, mais la contamination ne va pas asez vite a leur gout (peut ètre que leur planète va ètre détruite ou un truc dans ce genre). ils observent donc la situation et décident de contacter le chef de cette armée qui semble vouloir maitriser le tiberium et non le détruire, ils contactent Kane en lui demandant d'acélerer le procéssus de contamination et en lui prométtant mille et une choses (la vie éternelle, la transfrmation en Alen ou autre...) Kane acèptent et les Aliens lui envoient un vaisseau avec des instruction précises et des informations pour sa mission. Seulemnt pour une raison ou une autre le vaisseau se crashe, Kane le cache dans son temple en attendant d'étudier ce qu'il contient, seulment il n'en a pas le temps, le GDI attaque, enfonce les positions avancées, et pour ne pas faire un Okinawa bis lancent une attaque au canon a ion (le plus drole c'est que ça aurait pu toucher des civils et Sheppard aurait eu des enuis) et détruit le temple,. Les aliens sauvent un échantillon génétique de Kane (ne me demandez pas coment) le clonent et l'intègrent a une IA : CABAAL.

Tout ce monde est envoyé pour reprendre la mission, la suite vous la conaissez . kane/CABAL récupère le tacitus, mais Mc Neil sauve la veuve, l'orphelin (yen a pas^^) et la terre, tout en prenant le tacitus sous le bras, dommage pourlui le Kodiak se crashe et la course au tacitus commence, malgré les eforts de CABAl, resté seul après la disparition du clone le GDi s'allie avec le nod et utilie le tacitus pour endiguer le tiberium.

Peut ètre que les aliens seront obligés de trimbaler leur carcase jusqu'a la terre la prochaine fois.

Je tiens a préciser que je n'ai pas C&C confilt du tiberium, dionc mes suppositions sur la première guerre sont de pures supositions( a part le fait que kane dit que le vaiseau date de la fi de la guerre)

Link to comment
Share on other sites

de 2 chose l'une ....

-soit Kane est juste un mec normal, mais qui a une ambition démesuré et qui veut prendre le controle de la terre : le tiberium lui donne cette chance car il désorganise complétement l'humanité, et il s'en sert. mais dans ce cas on a un probléme : comment expliquer qu'il revit apres avoir été tuer ? et que font les aliens la dedans ?

-soit c'est un agent alien qui se sert d'une veille organisation qui n'est plus dans l'ere du temps du temps, mais dont le but est de controler la terre par tout les moyens

ils y mettent Kane a la tete, et s'range pour que celui ci soumette l'humanité

comme la justement dit Revan, le vaisseau pourrait alors etre envoyer par les aliens avec le tacitus, pour aider kane dans sa tache. Les aliens ou besoin de tibérium pour survivre et kane doit aider a la propagation du tibérium et a la suppression de l'humanité (le missile rempli alors les 2 objectifs)

Cabaal, qui est kane, répond au meme but que celui ci, normal ;)

et dans le 3 les aliens débarquent sur terre (suffit de voir les quelques screens, on voit bien un alien ou alors je suis le plus grand de tout les bigleux)

Link to comment
Share on other sites

Mode connerie :

T'as raisson, profite des promo. t'as deux paire pour le prix d'une !

Mode GDI :

Kane est un fou mort !

Mode Nod:

Kane vie dans la mort !

Mode Kane:

Ne travaillant plus pour EA, mon personnage sera remplacer par Cabaal...

Mode Cabaal:

L'humanité sera éradiqué!

Link to comment
Share on other sites

Mode connerie :

T'as raisson, profite des promo. t'as deux paire pour le prix d'une !

Mode GDI :

Kane est un fou mort !

Mode Nod:

Kane vie dans la mort !

Mode Kane:

Ne travaillant plus pour EA, mon personnage sera remplacer par Cabaal...

Mode Cabaal:

L'humanité sera éradiqué!

lol on a trouvé + skyzophrène que moi !

Link to comment
Share on other sites

On dit que le NOD est plus vieux que la Bible.

Hypothése ( inspirée de Stargate mais bon c'est juste une supposition, on peut bien rever un peu je pense que si ils laissent le mystére c'est en partie pour ça):

Les Aliens dominaient la Terre à une époque donnée mais les humains se sont révoltés et les Aliens ont du fuir. Mais une organisation d'humains qui leur étaient fidéles se créa et leur but était d'attendre la venue d'un Alien au physique humain, un prohéte, un Messie nommé Kane et de le suivre dans se splans. Les Aliens pensaient ainsi pouvoir reprendre la Terre en prophitant de l'auto-destruction des humains lors de leurs guerres sanglantes et en y ajoutant un ingrédient essentiel pour la rendre invivable aux humains: le Tibérium.

Mais ne voyant pas Kane revenir bien vite, l'histoire finit par s'oublier. La confrérie demeura mais elle ne connaissais plus trés bien sa raison d'être. Mais lorsque Kane apparu, son charisme et son intelligence suffire à entrainer la confrérie. Il commenca à leur offrir des armes, de l'argent, de nouveaux soldats les rejoignirent.

Et j epense que vous avez déjà compris la suite de mon raisonnement...

Link to comment
Share on other sites

Les Aliens dominaient la Terre à une époque donnée mais les humains se sont révoltés et les Aliens ont du fuir.

Toi t'as bien aimé stargate ?

Sinon pour le coup de l'alien en scorpion, regarder les images de C&C... Vodka à raison !

Link to comment
Share on other sites

Ouai j'adore Stargate...8)

Sinon mon hypiothése du scorpion était tout à fait sur le ton de la plaisanterie, je ne m'en était même pas rendu compte avant lol...

Pour les scorpions terriens peut être que si ils mutaient au contact du tibérium.... Va savoir...

Et la on peut même faire un mini paralléle avec Starship Trooper :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Et même si on cherche encore plus loin, on peut se permettre de faire un parrallèle avec Prédator, car dans le 1, un moment, on le voit saigner (et bien...) et on dirais que son sang est du jus de Tiberium... bien vert fluo... comme j'aime...

Et on peut aussi faire un parrallèle avec un jeux, Dunke Nukem 3D, Tiberium Pack (lol)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...