Sign in to follow this  
tchutch

EA Phenomic ferme mais Tiberium Alliances reste

10 posts in this topic

Electronic Arts vient de procéder à la fermeture du studio EA Phenomic que l'on connait pour Command & Conquer: Tiberium Alliances.
 
Voilà le bref communiqué d'EA
"Dans le cadre d'un réalignent au cours des dernières semaines, nous avons annoncé de petits ajustements qui touchent certains membres du personnel de développement afin de mieux concentrer nos équipes sur les zones de croissance prioritaires. La décision de se séparer d'employés n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère, et nous travaillons pour faire en sorte que les employés touchés sont traités équitablement et avec respect pour leur contribution à EA, et allons procurer de l'aide pour trouver d'autres possibilités d'emploi."
 

 

WEB_CHEMIN_11746_1329781068.jpg

 

David, le CM de Tiberium Alliances, nous confirme que le jeu sera conservé et ré-attribué à une autre équipe. De même le jeu devrait rester free-2-play.

 

"We want to assure you that EA has no plans to shut down the life services of C&C: Tiberium Alliances and that we at Phenomic assist and support EA with any guidance they need to keep the titles up and running. At this moment it´s not yet sure who is taking responsibility of the titles for the future so I am asking you for a bit more patience until we´ve sorten everything during the coming weeks. Please also note that EA does not have any plans to depart from the Free to play business in general."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. C'est encore un paquet d'employés qui viennent de perdre leur travail. EA détruit ses propres studios et (comme la plupart des grande corporations d'ailleurs) vire les gens comme on s'ils étaient du bétail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A une époque ils évoquaient la possibilité de faire des "Red Alert Alliances" et "Generals Alliances". Il faut donc y voir un semi-échec de Tiberium Alliance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe de Tibérium Alliance préfère se focaliser sur un seul projet afin d'améliorer son service vis a vis des joueurs, des jeux inspirés d'autres saga de Command and Conquer ne sont pas encore a l'ordre du jour néanmoins l'équipe se tient prête a écouter les recommandations des joueurs...

 

 

Bon OK trêve de broderie oui y a un semi échec :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne savais pas qu'EA, après avoir violé Ultima avec Ultima IX, avait brulé le cadavre dans un F2P.

Les parallèles avec Command & Conquer et Ultima sont intéressant.

 

Je conseille de voir la review de Spoony (vo) pour bien comprendre le massacre.

 

http://spoonyexperiment.com/2012/05/29/ultima-9-ascension/

http://spoonyexperiment.com/2012/07/09/ultima-9-ascension-part-2/

http://spoonyexperiment.com/2012/08/11/ultima-9-ascension-finale-uncut/

 

Et idéalement voir les 8 épisodes avant (vostfr) pour bien voir à quel point le jeu est ruiné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

certains semblent ne pas avoir vu que CnC Alliances est gardé par EA donc je ne vois pas où est le semi échec. EA rassemble ses petits studios qui coûte cher en administratif, locaux, etc. cette démarche n'a que peu de lien avec les jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Forcement qu'ils gardent le jeu, ils ont payés le développement et ça coute presque rien à maintenir.

Mais sans le studio ça envoie un mauvais signal notamment en terme de suivis. Le suivis sera filé à une équipe réduit, sans budget et surchargé qui devrait maintenir les restes de l´expérience F2P sur navigateur d'EA. 

 

Si EA garde pas le studio c'est qu'ils ne souhaitent plus faire de jeu de ce genre.

Ils ne vont pas dire "On va faire comme Sim City facebook où toute la thunes que vous avez claquer est partis payer des prostitués en fumée. Et quand au fond dèja versé non dépensé on les garde pour la coke, nous sommes dans l´incapacité de vous les reverser. C'est du vol vu que l'on n'honore pas la possibilité d'acheter un objet avec, DEAL WITH IT"

 

http://www.gizmodo.fr/2013/04/15/ea-sims-social-simcity-social-pet-society.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this