Sign in to follow this  
tchutch

La Bible Tibérium

9 posts in this topic

Depuis 2006, un document fait régulièrement parlé de lui : La Bible Tibérium, sans que nous ayons jamais vu son contenu, ni même approché le document.

mini_1352037150664746_10151330893707625_11644471_o.jpg

Durant le Community Summit sur Command & Conquer 2013 en décembre 2012 à Los Angeles, nous avons pu en savoir un peu plus sur ce document et le feuilleter rapidement (Attention : pas assez de temps pour que nous puissions vous en faire une vraie présentation et pas de possibilité de photographier son contenu).

1355856467p4.jpg

Ce document, d'une soixantaine de pages environ, a été commandé à un doctorant par l'équipe Tiberium, le FPS développé à EALA dans l'Univers Tiberium (juste après la 3ème guerre) et dont certains éléments et personnages ont servi à la rédaction du roman CnC, avant que le jeu soit annulé. Il n'y a que 2 exemplaires du document actuellement chez EA.

Il reprend les éléments de l'histoire de la saga, le Tibérium, les factions, etc... Il introduit différentes sociétés et un certain nombre de nouveaux personnages, dont nous faisons la présentation sur le site (certains personnages féminins de Tiberium seront d'ailleurs présentes en 2013 dans le cadre du projet CnC Girls).

Le document est très loin, comme le roman, de faire l´unanimité : outre les très nombreuses erreurs de dates, il y a des incohérences entre ce document et les jeux déjà sortis.

Sam Bass a indiqué que l'équipe CnC RTS n'avait pas été prévenue de ces travaux, et donc n'avait pas pu aider, avant que le document fini soit présenté en réunion interne.

Ce qui est malgré tout intéressant, est de voir que le jeu Tiberium devait permettre d'explorer un aspect peu approfondi dans les précédents jeux et qui pose souvent question : la religion au sein de la Confrérie de Nod.

Le Tacitus, qui traite du Tiberium et de ses évolutions, se voit maintenant accompagner d'un autre artefact, une sorte de disque antique, qui expose la prophétie du Nod et de Kane.

1356608534phoca_thumb_l_cncx_073.jpg

disque antique contenant la prophétie de Kane et du Nod

1356608618phoca_thumb_l_cncx_074.jpg

machine pour lire le disque

Cet élément explique ainsi peut être mieux le fait que Nadia évoque "Kane" dans Alerte Rouge sans savoir que l'assistant de Staline est Kane.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le document est très loin, comme le roman, de faire l´unanimité : outre les très nombreuses erreurs de dates, il y a des incohérences entre ce document et les jeux déjà sortis.

Sommes-nous étonnés ? Déjà rien que mon mini making of de la campagne Soviet-Nod évoquait dans un paragraphe la confusion chronologique de la saga C&C. Quoiqu'il en soit ce document semble très mystérieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

confusion, mais fait quand même plus ou moins par les mêmes personnes, là le fait que ça a été réalisé sans support de l'équipe principale a fait dériver le tout encore plus loin même si je pense que tout n'est pas à jeter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this