Jump to content
Command & Conquer SAGA

Rencontre avec le Community Manager


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens récolter des avis sur le jeu ! Car en effet, grâce au fait que je sois Administrateur de CnCSaga, je vais donc rencontrer prochainement le Community Manager EA de Phenomic (l'éditeur du jeu Tiberium Alliances) à Cologne en Allemagne (2ème semaine d'Août) avec l'équipe de CnCSaga qui s'y déplace.

Et j'aimerai savoir quelles idées je pourrai transmettre (bugs, nouvelles implémentations, idées diverses, rééquilibrages et autres).

Par exemple, je vais soumettre mon idée, qui est la suivante : Les déclarations de guerre doivent coûter de l'argent à l'alliance et ceci proportionnellement à leur classement. Par exemple, une déclaration de guerre coûte 150 millions à l'alliance si c'est une alliance bien classée avec 50 membres. Ils déclareront la guerre et ça lui coûtera très cher aux joueurs (dans mon exemple, 3 millions de $ par personne ce qui fait 150 millions).

Si la même alliance déclare une autre guerre plus tard, mais a subitement perdu 10 membres donc ils ne sont plus que 40 mais n'ont pas chuté au classement, et bien la proportionnalité reste la même, cependnant les 40 membres payront l'absence des 10 (du coup ils payront 3.75 millions de $ par personne ce qui fait 150 millions).

Voilà pour une idée que j'ai à soumettre, car je trouve que les déclarations de guerre sont assez aléatoires et peu réfléchies.

En tant que joueur et chef d'alliance.

Je demande pas de critiquer mon idée, mais de me proposer les vôtres.

Par exemple, augmenter la limite à 100 dans une alliance, faire que le Venom s'arrête pour attaquer comme le Paladin du GDI, mettre plus de POI, faire qu'une alliance groupée (ex : 10 joueurs dans la même zone) ait des bonus supplémentaire de rapidité à la production, etc...

Voilà pour les idées que vous pouvez critiquer ^^ C'est pour vous lancer.

Mais le mieux, est de proposer vos idées à vous.

Pas de copier les miennes :P

A vos claviers Messieurs, dames ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Suite à ton MP sur Tiberium Alliance , j"aimerai juste que tu demande au staff que tu vas rencontré s'il est possible d'afficher les coordonnées longitudinales et latitudinales directement sur la map , peut être en transparent sur un des quatre coins de l'écran , ce serait vraiment plus cool pour pouvoir s'orienter dans de bonne conditions , à moins qu'il existe déjà un outil pour ça , moi je n´arrête pas de me perdre en tous cas ...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi on pourrait pas aller aussi dans le territoire des alliés, sinon ça sert à rien d'être en vert ou même en blanc puisque rien ne change. Le vénom ne doit pas s'arrêter, sinon ma technique devient foireuse, vu que j'ai pris en considération que ça s'arrête pas. Et pq pas mettre des tunnels utilisables pour déplacer les bases plus vite? Question: c'est quoi le niveau max? Pcq les premiers sont déjà hyper forts et gagnent les points encore plus vite que nous qui sommes déjà pas mal, enfin le fossé se creuse de plus en plus quoi, c'est exponentiel leur croissance.

Et des fois les vidéos des attaques sont lentes, ou déconnent, peut-être diminuer les graphismes un petit peu?

Et gagner de la recherche c'est vachement hard, le fric après ça va tout seul, mais la recherche . . . et débloquer les unités coûtent 2 fois plus de recherche alors que faire une base c'est l'inverse. Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire :-D surtout ne rien changer aux unités pcq on a avancé dans le jeu comme ça nos tactiques sont basées sur les différences des unités

Link to comment
Share on other sites

bonjour je suis lilou (sympastic )

j'aimerais savoir ci il est possible de faire barrage au personne qui travers les alliances

je m'explique voilà le but sais d'empècher les envahiseur de surprendre alliance qu'elle traverse et

pour traversé une alliance demande autorisation au chef de alliance pour le faire ci interdit il devra contourner ou detruire les bases qui empeche de traverser au abort de alliance ça evite de ce faire surprendre et que les plus petit paye les pots casse j'espere que vous avez compris mont exemple de mont idée sais comme dans la vrais vie lol pour ce deplace aillieur on dois avoir un laisse passe lol

ps désolé pour les fautes

Link to comment
Share on other sites

re moi

voilà autre proposition qui viens de me traversé l'esprit

avoir une arme alliance

exemple silo de bombe dègat infliger sur zone 5 part 5

bombe fumigène ennemi ne peux pas attaque pendant 24h sur zone 5 part 5

bombe rempart ennemi perd 50 % d'efficacité d'attaque

bombe incendiaire rempart pour l'infanterie

voilà quelque exemple

cordialement lilou

pour construire l'arme alliance il faut que les membres contribution de alliance

dont de ressource

Edited by sympastic
Link to comment
Share on other sites

je me disais vue que long se déplace très souvent je pensais qu'il serait bien de mettre des bonus aléatoirement sur des positions, coordonné exemple aujourd'hui je dois me déplacer en 200/436 et quand j'arrive sur ces coordonnés un message et reçu qui vous dit :

vous venez de trouver une caisse de tiberium, regarde dans votre inventaire ce bonus a peut le trouve qu'une fois parti jour et sur un seul déplacement aléatoire pour éviter les déplacements sans arrêt (une caisse peut-être trouvée par tranche de 12h peut être moins peut être plus

cordialement lilou

Edited by sympastic
Link to comment
Share on other sites

ce qui serait pas mal aussi je trouve c'est que les basse re-pop au bout d'un certain temps si personne ne prend possession du territoire)

en fait les nouveaux joueurs non actuellement aucun chance de pouvoir exploser une base un jour et c'est bien dommage pour leur progression

Donc pourquoi ne pas faire re-pop les base au bout de 1 -2 ou3 jours si le territoire n'appartiens a personne

a+

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouverai intéressant de faire, ce serai d'ajouter 100 points de commandements max à chaque nouvelle base que l'on érige. Exemple, j'ai une base donc 100 PC. J'en érige une deuxième en recherchant le VCM et hop, je gagne 100 PC en plus. Un mois plus tard, si j'ai de quoi rechercher de nouveau le VCM, j'ai 100 PC en plus.

Par contre, pour éviter le déséquilibre, il faudrait peut être distinguer les PC de chaque base, pour pas qu'une personne puissent attaquer 10 fois de suite avec la même armée depuis la même base.

Edited by Jejeberbi
Link to comment
Share on other sites

Je trouve le jeu plutot sympathique mais ca commence a manquer d'objectifs. A part detruire les bases oubliees et se friter entre alliances, il n'y a pas grand chose a faire.

Tout d'abord, je trouve dommage que les oublies ne puissent pas nous attaquer. Ce serait bien qu'ils fassent autre chose que subir des attaques.

Ensuite, ca concerne la fin du jeu: Pourquoi pas inviter les scrins? Je m'explique:

Vers la fin du jeu (serveur), quand les alliances seront assez proches du centre, les scrins arriveront du ciel avec tout plein de cadeaux avec des bases (a la place des bases oubliees lvl 45 qu'on trouve au centre de la map) une armature et plusieurs structures autour qui la protegent (me rappelle plus du nom de ces trucs qui apparaissent dans cnc3). Le but serait de capturer ces structures (de la meme facon que les POI) afin de pouvoir avancer en territoires scrins et une fois que toutes ces structures ont ete capturees, la tour devient "vulnerable" (capturable) et l'alliance qui la detient pendant... Disons 1 journee (sans interruption)... Gagne.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai deux super idée la PREMIÈRE possibilité de déplacer les bois, nappe de pétrole et toute autre obstacle sur la parti défense car franchement je sait pas qui sait le jardinier de mes base mes il est virer sérieux et la deuxième qui me concerne au plus haut point un correcteur d orthographe car mon Bescherelle me fais la gueule et ces pas ça mes message mdr.

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

je pensais à une chose l'or des attaques au lieu de préparer l'attaque je pensais si on pouvait attaquer en lancer les attaques en direct pour que long puisent corrigés avancés des troupes en direct je sais pas si vous avez compris cette idée

cordialement lilou

Edited by sympastic
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, voici ce qui me vient à l'esprit :

- Augmenter le temps de réparation et points d'attaque proportionnellement au nombre de base du joueur (ça a été déjà dit je crois, mais je souligne)

- Avoir une vraie carte globale du serveur, qu'on puisse consulter et s'y déplacer (zoomable à la skyrim?)

- Créer un lien entre les forums alliance et la boite mail associée : recevoir un mail quand une réponse arrive, ou quand on se fait attaquer par une fourbasse la nuit

- NOD : Uper les Avatars et les salamandres qui ne présentent, en l'état, aucun intérêt

- Prévenir les joueurs par mail ou messagerie in-game de la coupure des serveurs (quand cela intervient pendant une attaque, ça énerve)

- Mettre à jour plus souvent les partenaires play4free (funds gratuits)

- avoir affiché en permanence un état des joueurs de l'alliance qui sont connectés, sans passer par le menu alliances

- afficher le total de gains possibles avant d'attaquer une base

- modifier la commande lors de déplacements de base : l'affichage de la carte n'est parfois pas assez grand pour tout afficher, et le clavier ne prends pas la main...

- Une appli de "consultation" pour smartphone, juste pour faire ses récoltes et connaitre l'état de ses bases.

- un outil de communication ingame performant pour remplacer TS

- obliger lilou à se relire, parceque là, c'est pas possible... bon courage Zéphyr!

Edited by thegotcha
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, alors à mon tour:

- Interdire le Multicompte: effectivement il est aberrant que sur un Monde un joueur puisse avoir plusieurs comptes ce qui lui permets de créer un compte PVP pour harceler les joueurs adverses, avoir un compte base oublié pour évoluer rapidement dans le classement et enfin avoir un compte Frag qui sert uniquement à endommager les bases oubliés pour que le compte principal base oubliés puisse les finir facilement.

- Ajouter un bouton pour se déconnecter du Monde !

- Avoir la possibilité de pouvoir fermer les comptes définitivement !

- Limiter le Nombre de Points de Ravitaillement à 200/200 maximum avec une production de 100/jour maximum.

Effectivement un joueur Acharné qui est connecté quasiment tout le temps (jour et nuit) ne peut pas être capable de détruire 8-10 caisses Bonus par jour, alors qu'un joueur normal en collecte seulement 2-3 par jour maximum.

- Concernant les Combats Joueurs en PVP il est plus que nécessaire qu'un joueur ne puisse pas faire réapparaitre sa Base détruite avant un délai minimum de 12h00 pour éviter une réapparition immédiate.

- Ensuite concernant le système des alliances il faudrait mettre un module automatique qui fait en sorte que:

*Lorsqu'une alliance est allié à une autre, si la 1ère alliance reçoit une attaque d'une alliance adverse(ennemie), le jeu des pactes d'alliances fait que tous les alliés de l'alliance agressée se retrouve automatiquement en guerre contre l'agresseur.

*Cependant SEUL l'alliance qui est agressé voit son système d'alliance actif et non pas une réaction en chaine de tous les jeux d'alliance de toutes les alliances concernées.

Genre l'alliance CnCSaga attaque l'alliance LDA, les alliés de l'alliance LDA se retrouve automatiquement en guerre contre les CnCSaGa. Cependant les alliances alliés à la LDA ne retrouve pas leurs propres alliés concernés par cette déclaration de guerre.

- Dans le module d'administration il serait pratique de pouvoir donner des pouvoirs limités aux joueurs sur la diplomatie, un modérateur forum, les déclarations de guerres. De plus seul le fondateur d'une alliance ne peut voir ses pouvoirs déchus par un autre commandant en chef, seul le fondateur peut déchoir ses propres pouvoirs.

Par contre seul un commandant en chef peut détruire une alliance et pas le commandant en second de plus un commandant en second ne peut pas déchoir les pouvoir d'un commandant en chef.

- Les alliances affichés en ennemis doivent repasser en statut neutre après 60 jours automatiquement car plusieurs alliances autrefois en guerre qui ont quittés le jeu reste actif dans la diplomatie alors qu'elles ont stoppés le jeu.

- Si le joueur d'une alliance agresse une autre alors qu'elle est en statut Allié ou PNA. Le statut des alliances passent en Ennemis d'office.

Le joueur se retrouve avec 50% de production de dollar en moins pendant une semaine et l'ensemble complète des membres de l'alliance attaquante se retrouve sucré de 10% de production de dollars pendant une semaine sur tous ses membres.

- Plutôt que de jouer uniquement GDI ou NOD il serait préférable que le joueur puisse sélectionner en 1er lieu pour sa 1ère base une base GDI ou NOD puis ensuite lorsqu'il débloque les bases secondaires ils puissent choisir soit GDI soit NOD pour les bases suivantes.

Edited by cjoffrey
Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

Alors pour ma part je soulignerais quelques points important :

- Comme me l'a fait remarquer un membre de mon alli, afficher le cout en RT(repair time) supplémentaire pour le up d'une unité serais vraiment très utiles.

- Vu que je suis un joueur du NOD je parlerais surtout de leurs unités et donc pour l'avatar, je respecte sa portée de 1 mais comme sa fonction principale est de tanker sa serais bien de lui rajouter encore des pv pour au moins tenir 5sec et pour son futur pouvoir il faudrait que ce soit son atout du genre toutes les unités qui l'attaque sont ralenti temporairement.

- Pour la salamandre et aussi le kodiak il faut vraiment revoir l´intérêt de ces unités car face au vertigo/Firehawk il ne valent rien, sur des bases 40 c'est impensable de réussir à faire passer un avion lent qui tente de passer en force et en plus une unité à 15 points d'armée sa coute un bras en RT ... Par exemple leur mettre une portée de 3.5 comme les snipers en défence sa peut être sympas

- Ensuite le vénom, quel est l´intérêt de le laisser avancer, forcément j'ai du m'habituer à sa mais quand je vois l'orca .... c'est injuste :( à cause de sa je suis obligé de les mettre haut level pour un minimum de rentabilité, sinon après comme l'avatar si EA ne veut pas ils faudra compenser avec son pouvoir

- Après pour la défense, à niveau égal avec mon armée principale ( donc une armée pve) je oneshoot la base ... et pourtant toute les recherches avait été faites donc je pense qu'il faudra augmenter la puissance des unités/bâtiments de défense

- Maintenant vis à vis de la futur maj, je dit NON à une simu toutes les 10sec, car modifier son armée entre 2 runs deviendra impossible et pour faire une base "difficile" il faudra alors simuler pendant 1h -_-

- concernant les alliances, le statut "cacher" est inutile voir gênant pareil pour les rapports de combats je ne vois pas l´intérêt de pouvoir les supprimer au contraire sa facilite les vols de camp/AP depuis qu'il ne sont plus présent dans les infos en temps réel

-Pour finir, afficher le nom des commandants en chef voir aussi les commandants en second d'une alliance serait utile car c'est chiant de ne jamais savoir à qui s'adresser lorsque l'on désire s'entretenir avec une alliance.

Voila pour ma part, bon jeux à tous ;)

Koven13, Commandant en Second des geeks

Link to comment
Share on other sites

Bon voici ma liste que j'ai classé en 3 catégories. :)

Equilibrage

- La "MG Nest" : la MG est pour le moment bien trop puissante. Il a pas rare de voir encore des bases n'ayant quelle comme défense. Je préconise qu'elle soit moins puissante sur blindé et aérien.

- Les "Flak" : Le flak se fait détruire bien trop facilement par l'aviation, ce qui est un comble pour une défense anti-aérienne. Je préconise qu'il soit bien plus puissant sur les Firehawks et un peu plus sur les Vertigos.

- Les "Guardian Canon" : Le Guardian Canon se fait facilement atomiser par les chars. Je préconise qu'il soit plus résistant afin qu'il puisse enfin remplir son rôle correctement.

Révision

Les 3 premières visent à rendre le jeu moins dépendant des funds, ce qui n'est pas normal pour un jeu soit disant free-to-play !

- Les "Point de Commandement" : Il faudrait augmenté le stockage des PdC par défaut à 120 afin de laisser plus de liberté au joueur.

- Les "Offense Repair" : Le stockage actuel du temps de réparation des armées offensives sont bien trop faible. L'augmenté à 24h serai plus approprié afin de pouvoir faire 4 attaques par base une fois atteint un haut niveau.

- Les "Offense Repair" : La nouvelle option de désactivation des armées est inutile afin qu'elle prenne tout son sens il serai bon de séparer le temps de réparation de l'infanterie, les blindé et les unités aériennes.

- Les "Package Ressource" : Il faudrait augmenté le stockage des packs de ressource par défaut à 3 OU augmenté à tous les 8h les nouveaux packs au lieu de 6h actuel.

- Les "Cyborgs" : Je suis outré que les cyborgs ne soit pas présent dans ce jeu, pour l'une des unités les plus mythiques des CnCs et du Nod en particulier. Je préconise qu'ils viennent dans le jeu comme une infanterie anti-char.

- La "Main Noire" : Etant donné que je propose de mettre les cyborgs en anti-char, la main noire ferait une bonne unité d'infanterie anti-personnel à la place des confesseurs.

- La barre de la liste des bases : Il faudrait revoir la barre de la liste des bases en plus petit, parce que la nouvelle révision de celle ci est moche et prend trop de place.

- Les "Camps Oubliées" : Il faudrait éviter que les camps puissent repop au même endroit 2 fois de suite quand on la détruit.

- Les "POI" : Il faudrait pouvoir tenir un POI plus de 24h pour obtenir les effets de celui-ci.

- Les "POI" : Il faudrait que les POI de Tiberium/Cristal/Energie donne des caisses de ressource au lieu de ressource continu.

Ajout

- Les "Avantages Payant" : Il faudrait faire une fenêtre spéciale pour centraliser les options payantes au lieu qu'elle soit dispatché un peu partout dans le jeu.

- Les "Avantages Payant" : Il faudrait avoir la possibilité de prendre des avantages sur plusieurs mois, actuellement 1 mois maximum.

- Un "Système Seigneur/Vassaux" : Ce genre de système peut être utile afin de permettre de pouvoir avancer sur les territoires alliées ou bénéficier des supports de nos alliées en cas d'attaques de l'une de nos bases. Par contre, il ne peut avoir qu'un seul seigneur avec plusieurs vassaux. Un seigneur ou vassaux ne peuvent être vassaux d'un autre seigneur.

- Les "Amélioration pour Infanterie Anti-Char" : Je propose l'amélioration "non-écrasable" pour infanterie anti-char, les actuelles Exosoldats et Main Noire.

- Les "Membres Caché" : Il faudrait permettre au commandant de voir les membres de l'alliance qui cache leur statut si ils sont en ligne ou leur dernière connexion.

- L'"Invasion Scrin" : Dès la prise du Tacitus, il faudrait que les Scrins fassent leur apparitions aléatoirement avec des bases de plus en plus haut niveau.

- Le "Marchandage/Troc" : Il faudrait avoir la possibilité de convertir ces ressources en une autres ressources soit par un troc, soit avec les credits présent dans le jeu (hors funds).

- "Suppression de Compte" : Avoir la possibilité de supprimer son compte avec quelques jours de réflexion.

- "Suppression de Compte" : Il faudrait supprimer les comptes inactifs au bout d'un certains nombres de jour/semaine/mois afin de vider le serveur pour que de nouveau membre puisse s'inscrire

- La "Bombe Nucléaire" : Inclure les bombes nucléaires dans les recherches, un peu comme les VCM, sauf qu'ils demanderaient plus de point de recherche que de crédit pour le développer, et ils augmenteraient au fur et à mesure du nombre de bombe nucléaire débloqué. Les bombes nucléaires détruisent en un coup une base ennemi avec pertes de toutes les ressources présentent dans la base pour les 2 joueurs (attaquant et défenseur). Les bases détruites de cette manière font une ruine pendant 24h ainsi que zone de radiation pendant 48h empêchant quiconque de reposer sa base dans cette zone durant le temps imparti.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...