Jump to content
Command & Conquer SAGA

Enquète 4/10 : Quel mode de jeux supplémentaire souhaiteriez-vous ?


Recommended Posts

Nous continuons notre enquête avec un quatrième sondage sur les maps multijoueurs.

Quel mode de jeux supplémentaire souhaiteriez-vous ?

- Capture de drapeau / Capture the flag

- Roi de la colline / King of the Hill

- Points de contrôle / Control Points

- "Battlefield" (>15 joueurs/players)

- Tower Defense

- autre ? / other ?

1333467728surveys_generals.jpg

Voir et participer au sondage 1 : http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=8779

Voir et participer au sondage 2 : http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=8784

Voir et participer au sondage 3 : http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=8787

-

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 sondage 3 ?

a la fin de ton post,

"Voir et participer au sondage 1"

"Voir et participer au sondage 2"

"Voir et participer au sondage 2" ???

Tu t'es planté tchutch =D

Je vote blanc, je ne connais pratiquement aucun modes de jeux

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

Roi de la montagne ! Juste pour le chaos qui en résulterait pour prendre le milieu de la map. Battlefield serait aussi bon niveau chaos ambiant.

Quant à Tower Defense, je pense que les mappeurs font déjà un assez bon travail en général. Il y en aura même si EA n'en fait pas un mode de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Une combinaison de FFA, King of the Hill et Battlefield serait épique >]

Le mode de jeu qui m'a l'air le plus fun et surtout le plus facile à intégrer est Roi de la Colline. Deux autres seraient plus difficiles à mettre en place mais restent très intéressants :

- Capture de drapeau : il s'agit d'un mode de jeu FPS, assez difficile à intégrer dans un RTS. Mais on y retrouve la concentration des combats du Roi de la Colline. Avec quelques règles pour éviter qu'il soit trop rigide (zone non-constructible autour des positions des drapeaux ?), il serait aussi bon que ce dernier !

- Battlefield : il ne faut pas que ça s'éternise, jouer en ligne à un RTS demande déjà d'avoir pas mal de temps libre devant soi. La solution est très simple : une option de limite de temps et un compteur de score. Mais rien n'empêcherait de la désactiver pour un tournoi FFA complet >]

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

- Capture de drapeau : il s'agit d'un mode de jeu FPS, assez difficile à intégrer dans un RTS. Mais on y retrouve la concentration des combats du Roi de la Colline. Avec quelques règles pour éviter qu'il soit trop rigide (zone non-constructible autour des positions des drapeaux ?), il serait aussi bon que ce dernier !

c'est pourtant l'un des plus intégré dans les RTS : tu as un drapeau qui apparaît sur la carte, les joueurs envoient une unité le récupéré et le ramener vers leur base (à la manière du tibérium dans C&C4) quand l'unité est détruite, le drapeau est de nouveau capturable.

WEB_CHEMIN_4973_1259153058.jpg

WEB_CHEMIN_4978_1259153125.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris Tower Defense parce que j'aime bien tester mes défenses et voir les troupes ennemies se fracasser dessus, mais j'espère qu'ils ne feront pas un TD tout bête, un peu de scénario avec des objectifs variés mais qui consiste en général à défendre.

Roi de la colline pourquoi pas, forcer tout le monde à se battre à un endroit ça peut être drôle, surtout question spectacle.

Quant aux autres, je sais pas trop et ça m'intéresse pas tant que ca.

Perso des missions coop "scénarisés" en plus ça serait pas mal surtout si la campagne n'est pas coop (ce qui ne m'etonnerait pas).

Link to comment
Share on other sites

c'est pourtant l'un des plus intégré dans les RTS : tu as un drapeau qui apparaît sur la carte, les joueurs envoient une unité le récupéré et le ramener vers leur base (à la manière du tibérium dans C&C4) quand l'unité est détruite, le drapeau est de nouveau capturable.

Ha, je pensais à un CTF "classique" avec deux drapeaux. Je ne savais pas qu'il avait été intégré de cette manière à un RTS. Personnellement, briser les défenses adverses, prendre le drapeau et le ramener à sa base poursuivi par l'ennemi m'a l'air plus fun.

Link to comment
Share on other sites

j'ai choisi autre, en fait je pense à un mode type "fortress-mode" ;)

explication:

l'ors du début de partie, on dispose de 5 à 8 min pour préparer ça base, nous somme donc dans une zone limité par un cercle ( no-rush )et on aura durant le temps définie la possibilité de construire instantanément et sans consommation, seule la limite de déploiement de structure par catégorie sera la pour équilibré les "préparatif".

une foit le temps écouler, cela devient simplement une partie classique, mais ont peut aussi donné d'autre élément pour ce mode:

-Avoir des base pré-construite et ou même avoir un éditeur de "base" à cette effet.

-Avoir des base "pré-murer" avec porte à placer

-Avoir une restriction en déploiement de structure ( ex: le déblocage tech 2 n'est pas possible durant la phases de déploiement )

Bref on l'aura deviné, je propose un mode donc une partie est axé construction, d'autre idée peuvent être imaginé, reste à savoir si le concept lait ou non :)

Link to comment
Share on other sites

Un mode de jeu "norush". Comment avons-nous pu oublier ça ?

Parce que ce n'est pas un mode de jeu, c'est à la limite une interdiction de rush durant une ou deux minutes (genre un mur invisible pour les unités militaires) ; ça ne dépend pas du mode de jeu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...