Jump to content
Command & Conquer SAGA

Xbox360 ou Ps3


edd

Recommended Posts

Non chers amis, il ne s'agit pas d'une invitation au troll (je suis de toute façon pas d'humeur en ce moment) mais simplement vos avis.

Etant joueur PC, je dois dire que je ne me suis que très peu penché sur ces boites qui trônent dans une grande partie des salons.et comme, bon nombre d'entre vous jouent sur ordi (je pense) (pour CnC en particulier c'est quand même mieux :D), je saisis l'occasion.

divers évenements m'amènent à quitter cette belle plateforme qu'était le pc pour une de ces 2 consoles.

en fait, je me demande laquelle, doccaz ou neuve serait le mieux et la plus fiable.

Mes diverses recherches ne m'ont pas satisfait c'est pour ça que j'ai décidé de faire appel à votre grande sagesse pour me guider vers un avenir lumineux d'où la lumière parviendra à percer les épais nuages de....non, faut pas trop en rajouter non plus :D

Bref votre avis nous (m')intéresse !

car ce qui ne m'a pas convaincu sur le net, c'est les comparaisons qu'ils en font avec des ordinateurs,ou encore la durée à moyen terme, je reste assez sceptique sur ces sujets

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

il ne s'agit pas d'une invitation au troll

d9419686-6023-4cec-816a-6fda31af7321.jpg

Nan, plus sérieusement, je suis un PCfag pur et dur, comme tout le monde ici, ce qui devrait éviter que le topic soit fermé... même s'il m'arrive de ressortir la DS de temps en temps. Mais je peux déjà te dire que question fiabilité : RROD (Red Ring Of Death) all the way pour l'XBox 360, pire taux de fiabilité du marché.

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Un PC à Upgrader coute plus cher qu'une console de salon... (en partant du principe qu'il était une bouze au début)

Ensuite personellement je préfère la PS3 à la X-Box pour plusieurs raisons personnelles :

1) Sony crée de la qualité et je base mon argument sur le fait que ma toute première PS one fonctionne à merveille et je joue encore à quelques jeu dessus comme par expemple Metal gear solid 1 que j'ai re-terminé ou Spyro le dragon :D que j'ai enfin fini à 120% :P. Même la bonne PS2 reste aussi encore très bonne :)

2) La PS3 est vraiment utile pour toutes ses options supplémentaires, et je préfère le style des menus.

3) La PS3 ne possède peut être pas d'anticrénelage mais perso ça dérange pas une seconde et elle elle a un vrai filtre anisotrope..

4) J'aime pas payer un jeu et puis devoir payer un abonnement en ligne alakon pour pouvoir m'amuser en multi... Et oui sur PS3 le multi c'est gratuit :D ensuite oui on a peut être pas le service blablabla mais qui s'en intéresse ?!

5) Les manettes sont plus légère et moins obèse que sur X-Box.

6) Le prix est devenu raisonnable. Au début oui c'était plus intéressant une X-Box mais plus maintenant.

Je t'épargne la guerre des meilleures exclus...

Link to comment
Share on other sites

RROD (Red Ring Of Death) all the way pour l'XBox 360, pire taux de fiabilité du marché.

Faut arrêter de vivre en 2006.

Par contre, dire que le PC est plus rentable, c'est vraiment de la mauvaise fois. 700€ au minimum (si tu aimes jouer je parle hein) tout les deux ans, c'est autre chose que 300€ pour 6 ans.

Après, moi je joue sur tout et je chie à la gueule des sectaires. Sur les sectaires PCfags parce qu'ils loupent une chiée de jeux excellents mais exclu consoles et parce qu'ils ne sont même pas foutus de s'entendre entre eux (Linux, Windows, etc), mais aussi sur les consolefags sectaires qui ne connaitrons jamais les joies du STR et du FPS dynamique et parce qu'il y a quand même un taux trop élevé de kikoos qui sont nés avec une PS2 dans le fion.

Moi je joue sur tout, tant que les jeux sont bons. Je ne me passerai jamais de Mario, Zelda et Metroid et autres licenses Nintendo ainsi que de Halo, GoW, Fable et autres licences et exclus Microsoft.

De la même manière, je ne me passerai jamais des STR, des jeux de gestion qui ne sont jouables que sur PC.

En revanche, les licences PS3 ne m'ont jamais intéressé (à part Uncharted).

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

déjà merci pour vos réponses.

Ensuite, le pc que je possède m'a couté 700e il est portable et a.....2ans. BF3 ne tourne pas dessus par ex.

C'est en partie pour cela et aussi à cause de la crise (aem) que je dois me rabattre vers les consoles parce que pour upprader un PC portable.....

Pour la N64, je l'ai eu, et revendue quand ça m'a plus trop intéressé :)

c'est vrai que question fiabilité là....

sinon, je pense prendre la ps3 car j'ai été habitué à ne pas payer mon multi et le seul truc qui me chiffone c'est que j'aime mieux les exclus 360 mais avec un peu de chance, elles doivent tourner sur mon ordi (enfin celles présentes)

par contre je suis pas du tout d'accord avec toi Fafel car si certains jeux deviennent/sont moins chers que sur console, le prix initial est beaucoup plus élevé.

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

@Metroide : Parce que c'est le sujet de Edd.

Personnellement, étant un pur PCiste, je te conseillerai bien entendu de te procurer un nouveau PC : plus fonctionnel, plus ergonomique que les consoles.

Cependant, avec un peu d'ouverture d'esprit : je te conseillerai en console plutôt une PS3, plutôt plus cher que la Xboite 360, elle possède un lecteur Blue-Ray et une rétrocompatibilité (à vérifier) avec les versions précédente au contraire de la 360. Question performance, la PS3 semble aussi un léger cran au dessus de son adversaire.

Je passe sur les licences... faut voir le catalogue.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, dire que le PC est plus rentable, c'est vraiment de la mauvaise fois. 700€ au minimum (si tu aimes jouer je parle hein) tout les deux ans, c'est autre chose que 300€ pour 6 ans.

En contrepartie les jeux PC sont moins cher, par exemple lorsque j'ai acheté Skyrim la version PC était a 50€ alors que les versions consoles étaient a 65€.

Bien sur il reste les jeux d'occases mais avec les pass online et tout le bordel qui se prépare je commence a le sentir mal.

Et puis les consoles a leurs sorties je ne souviens pas qu'elles étaient a 300€ c'était pas plus dans la tranche des 400 ?

Link to comment
Share on other sites

Acheter un PC portable pour jouer c'est une mauvaise idée, un PC portable ce n'est pas fait pour ça.

Un bon PC pour le jeu tu ne le trouves pas chez les grandes marques, eux te vendent très cher une config totalement obsolète. Si tu veux acheter un bon PC, il faut se tourner vers les assembleurs de PC comme LDLC (si les français peuvent donner quelques enseignes, merci :D).

L'avantage des PC assemblés c'est que :

1. la config est faite par des pro, il n'y aura donc quasiment aucun risque d'incompatibilité ou d'alimentation trop faible.

2. les composants sont de qualités.

3. le prix est la plupart du temps tout à fait correct et en accord avec le marché.

Le PC peut représenter un investissement conséquent, mais il se rentabilise très bien à terme :

1. les jeux sont moins chers et les promo sont beaucoup plus fréquentent.

2. le PC est multi-tâches.

3. un PC correct (800-100€) tiens 4 ans.

4. les accessoires sont ridiculement bon marché.

5. tu fais ce que tu veux de ton PC.

Pour les points positif du PC sans rapport avec l'optique financière :

1. le PC permet de jouer dans les conditions bien plus confortable, tu peux choisir avec quoi jouer (clavier, pad, joystick...)

2. la communauté PC est bien meilleure que la communauté console (je le dis en connaissance de cause)

3. la plupart des jeux sont mieux sur PC (FPS, STR, RPG, Gestion, Simulation...)

4. la longévité des jeux est plus grande sur PC grâce à la vente en démat' et grâce aux communautés (mods, fanfic...)

5. la tendance est à un retour du PC sur le marché, la sortie des nouvelles consoles accentuera cet aspect (comme à chaque sortie d'une nouvelle génération de console, beaucoup de gens préfère investir dans un pc vu que le prix est quasiment le même à la sortie alors que la console souffrira déjà d'un retard technologique). Sans compter que cette génération limitera (voire empêchera) la vente d'occas'.

6. Generals 2 sera une exclu PC, comme les prochains CnC (si il y en aura).

Link to comment
Share on other sites

PS3, voilà mon avis ! Sinon, bah un nouveau PC !

Mais conseille d'ami: PAS LA NOUVELLE GÉNÉRATION ! PAS DE XBOX 3 ET DE PS4 ! Crois-moi, tu voudras rester à jamais avec ceux d'aujourd'hui ! Donc, PS3, car payer pour le online, c'est trop stupide, moi je le dis. Sinon... bah fais comme moi, et construit un PC neuf, c'est bien aussi lol.

Link to comment
Share on other sites

Oh oui! Le bon vieux sujet guerre des consoles!!!

Par contre je crains que cela nous attire les kévins de jv.com.

Achéte une PSP!

Vous aller me dire Mer il es fou!

Bon aller enkuler de rire!

Et ouai, si j'étais pas là vous seriez vous?

OK je sors!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

merci pour ton intervention :D

sinon, Tehnloss, je suis à 100% d'accord avec toi sur tous tes points.

Moi aussi j'aime cette communauté et pas les affreux braillards... le PC a été ma première plate forme et ma seule depuis 7ans. Jai juste acheté la ps2 et la n64 l'an dernier.... pour l'assemblage, j'y pensais mais pas pour le moment, j'atends.

Pour les marques, je le sais pour avoir testé....voilà où j'en suis :D

c'est vrai que le portable n'a pas été un choix judicieux mais on a été 2 à le faire alors il y a eu un compromis....

Pour les next-gen, c'est non, d'ici 2014 beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts pour moi et là, ça sera une bonne période pour me faire faire un pc sur mesure.

C'est vrai que ça va me faire vraiment bizarre de quitter tout ça (enfin pas tout à fait, j'ai toujours mon ordi ;) ) mais c'est temporaire.

Cette période passée, j'essayerais de m'y replonger car quand je vois la geule des consoles à venir et leurs compromis, je me dis, putain, ça craint !

on va dire que c'est une sorte de "dépannage"

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

Objectivement je prefere de loin la PS3:

Lit les blu-ray.

Assez pérenne pour l'avenir (quand tu auras la 3D et le blu-ray vraiment démocratisé).

La plupart des jeux y sont (à part qqs exclusivités Xbox mais bon c'est pareil pour eux. Ex: UNCHARTED)

Bien plus robuste (Nbr de RSOD)

Je préfère l'ergonomie de la manette.

PSN gratuit.

Autres services intéressant.

Link to comment
Share on other sites

pour à peut près les mêmes raisons que aa , je suis à 140% PC , j'ai toujours eu pc depuis que je suis petit , pour moi la console était juste un "à coté" nécessaire pour certains jeux ( je pense à GT/Tomb Raider sur ps1 , Time Splitters , Burnout sur ps2 ) j'ai une ps3 et mon frère à une xbox , j'ai un peut testé je prefere ma ps3 , surement car j'ai deja été plus habitué à la manette , mais j'aime pas trop la navigation interne , le fait qu'on doive payer pour le net , pas de hddvd .. fin bref , la ps3 est plus chère certe , mais plus de capacité , la ps3 et la xbox ont leurs exclu , halo , infamous ect , à toi de voir ce qui t´intéresse le plus , pour en revenir au comparatif buy un pc , on est absolument pas dans le même budget , ta console tu l'achètes , c'est stable , t'es assuré de pouvoir jouer aux jeux en tirant pleinement partie des capacités du jeu , alors que sur pc , meme si tu en prends un au top à tel moment , dans 1/2 ans tu vas le sentir s´essouffler , bon là ces 2 consoles sont sur leur fin de vie , mais bon , sur le 'long" terme une console est beaucoup mieux , un pc pour qu'il ai une durée de vie similaire faut mettre 3 voir 4 x le prix de la console ...

après tu vois moi j'ai acheté ma ps3 l'été dernier et elle a tourné à peine 10h ... juste pour jouer à Mortal Kombat principalement... tout ce que je peux faire/jouer sur pc je prend sur pc car je trouve ça beaucoup plus intuitif , sauf excepté pour les jeux de combat <ç<

Link to comment
Share on other sites

Normal que les console "tiennent" le coup, les jeux sont en 640x360 upscalé, à 30 fps, sans antialiasing, ni SSAO ni anisotropie, avec des ombres basiques uniquement pré-calculé ; tout ça caché avec un FOV de pauvre et sous du motion blur et des effets de grain dégueulasse. Si tu joues comme ça sur PC, tu peux faire tourner n'importe quel jeu sur un pentium 3.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une 360 et j'en suis contente, et je préfère sa manette à celle de la ps3. Mais le xbl payant est un vrai handicap, moi qui ne peux pas me payer l'abonnement, ben je suis du coup interdite de jeu multi et de "contenu exclusif! Connectez vous au xbox live pour obtenir un équipement qui déchire!" :fffuuuuu:

Ça, et le fait que, par exemple, FFXIII tienne sur 3 putain de disques au lieu d'un seul blue-ray.

Donc, même si par purisme je préfère la xboite (je n'ai JAMAIS touché à un Ps, à part pour squatter tekken 4 à de rares occasions, chez un quelconque voisin.), je peux pas m'empècher de te conseiller une ps3.

En occultant bien entendu qu'entre tous, mon seul amour reste le pc. Donc si là avait été la question, je t'aurais conseiller d'en acheter un autre. Mais bon.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai que si je pouvais, j'acheterais un autre PC. Je pense donc, je suis même presque sûr que ça sera une Ps3 donc car ce qui m'embête le plus c'est de payer le xbox live.

Link to comment
Share on other sites

Ça, et le fait que, par exemple, FFXIII tienne sur 3 putain de disques au lieu d'un seul blue-ray.

Petite joueuse, Baldur's gate tenait sur 5 cd a l'époque, changer les CD devenait une habitude si on voyageait un peu partout sur la carte :P

Link to comment
Share on other sites

Petite joueuse, Baldur's gate tenait sur 5 cd a l'époque, changer les CD devenait une habitude si on voyageait un peu partout sur la carte :P

J'dis pas le contraire, seulement quand au même moment sort le même jeu en un seul disque, quand toi tu t'en tapes 3, la comparaison est vite faite.

Link to comment
Share on other sites

Bon, tiens, vu que tu veux un argument (de merde) pour te convaincre, en voici un:

J'ai besoin d'un co-équipier sur AR3 version PS3, et tu pourrais m'aider. Et crois-moi, vu que tu dis que c'est temporaire, viens PS3 au lieu 360, parce que le online payant... Merci, mais vaut mieux rester PC alors. Donc, PS3. C'est pas compliqué, puis en plus, quand t'auras les moyens de te prendre un nouveau PC, tu revends ta PS3 pour un peu d'argent, ce sera moins dur que si tu revends une 360 (de merde)

Ah aussi, ici au Québec, on est plus du côté 360 que PS3, logique oblige, puisque c'est le Canada. Et pourtant, on est une province francophone. Donc, c'est pas vraiment la langue, mais plus le lieu où tu habites ainsi que la culture du coin.

Link to comment
Share on other sites

Alors là... Il n'y absolument pas besoin d'un abonnement Xbox Live pour télécharger les démos. Les Golds ont de temps en temps les démos en avance (en avance par rapport au non-Gold et aussi par rapport au PSN).

Ensuite, la Xbox a maintenant bien plus de fonctionnalités que la PS3, surtout depuis la dernière mise à jour système qui ressemble à Windows 8.

Aussi, la communauté Xbox est bien meilleure. D'abord le caractère payant du Xbox Live Gold repousse pas mal de kikoos. Ensuite, le PSN est peuplé de kikoos et de racailles des banlieues qui ne pensent à rien d'autres qu'à t'insulter (vécu, j'ai eu le malheur de jouer à CoD en ligne chez un pote).

Après, la 360 est plus avantageuse niveau prix de part les packs qu'ils offrent (2 jeux + 2 manettes + Xbox 250Go = 250€) et il y a très souvent des réductions de 40 ou 50€ offertes par Microsoft.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais? Pas de kikoos sur X? J'ai eu 1 mois de Xlive et ça m'a vacciné. Pire que sur TF2 lors de son passage en F2P!

Et j'ai jamais vu la couleur des réduc de crosoft'. Mais si c'est pour l'achat de jeux à dl, je m'incline j'ai pas cherché de ce côté.

Néanmoins il y a une chose en commun aux consoles: Occaz'! :P Chose qui a disparu depuis longtemps "à cause du piratage, on ne peut plus s'engraisser par tonnes mais par quintaux alors on jarte ça!".

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

L'occas' fait plus de mal à l'industrie du jeu vidéo que le piratage.

Quand tu achètes d'occas', tu paies, ton argent va à 100% dans la poche de la chaine de magasins chez qui tu as acheté. Tu as un accès au jeu complet.

Quand tu pirates, l'argent non dépensé peut être potentiellement réinvesti dans un jeu en bonne et due forme. De plus une version piratée ne permet la plupart du temps pas d'accéder au jeu complet (multi, patch, mods).

C'est naturel que les principales entreprise combattent le marché de l'occas', surtout que c'est des grandes chaines de distribution qui s'engraissent avec qui les éditeurs ne s'entendent pas du tout.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Bon, tiens, vu que tu veux un argument (de merde) pour te convaincre, en voici un:

J'ai besoin d'un co-équipier sur AR3 version PS3, et tu pourrais m'aider. Et crois-moi, vu que tu dis que c'est temporaire, viens PS3 au lieu 360, parce que le online payant... Merci, mais vaut mieux rester PC alors. Donc, PS3. C'est pas compliqué, puis en plus, quand t'auras les moyens de te prendre un nouveau PC, tu revends ta PS3 pour un peu d'argent, ce sera moins dur que si tu revends une 360 (de merde)

Ah aussi, ici au Québec, on est plus du côté 360 que PS3, logique oblige, puisque c'est le Canada. Et pourtant, on est une province francophone. Donc, c'est pas vraiment la langue, mais plus le lieu où tu habites ainsi que la culture du coin.

alors là, je ne peu pas refuser :D

de toute façon, je pense que je vais acheter la ps3 pendant les prochaines vacances mais je suis pas sûr d'acheter ra3 tout de suite à moins que je le trouve d'occaz ^^

Link to comment
Share on other sites

Lol, bah ça alors, j'ai réussi à le convaincre d'acheter PS3, juste pour qu'on m'aide sur un jeu XD

En même temps, c'est toi qui voit. Perso, c'est PS3 mais rien de mieux que le PC pour avoir le top du top ! La Xbox, c'est ridicule. Le PC fait bien mieux son travail, et gratuitement aussi !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...