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Command & Conquer SAGA

SimCity est de retour !


Zéphyr

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[yt]

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C'est officiel depuis 10 min :)

Et c'est de nouveau Maxis qui reprend la main avec l'échec de SimCity Societes, qui était bien, mais c'était pas comme les autres.

Le titre sera uniquement "SimCity" sauf modification.

Et fonctionnera, selon les rumeurs, sur le Frostbite 2 (moteur de Battlefield, de Generals 2).

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J'ai passé de très nombreuses heures sur SimCity 4 et j'espère qu'il sera aussi bien ! En tout cas, j'aime bien la vidéo mais j'attends d'abord de voir la suite des évênements avant de me faire une opinion réel. :)

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Et c'est de nouveau Maxis qui reprend la main avec l'échec de SimCity Societes, qui était bien, mais c'était pas comme les autres.

C'est une m***e oui. Du niveau de CnC4 pour la Saga Sim City.

Simplifié à l´extrême, le courant arrivait par la magie du saint esprit car on n'avait pas à tirer les câbles. Et ne parlons pas des citoyens lobotomisés, qui sont contents même à coté de grosse décharges polluantes.

Par ailleurs le jeu faisait même de la pub. Y avait les méchantes usines polluante no-name et les gentilles usines BP non polluante.

Le graphisme approximatif se payait même le luxe d'être plus moche que Sims City 4.

C'était la sale époque où EA cassait des studios et des licences. Westwood avait par exemple fait partie des victimes.

Depuis EA a compris que les studios sont leur vrai richesses.

EA a mis en avant Visceral pour Dead Space et Dante Infermo ainsi que Bioware pour Mass Effect. EA est vraiment bien reparti. On se mange bien moins de jeu à licence merdique de leur part.

Bref, EA va surement faire un bon truc car ils sont mis les developpeurs D'ORIGINE.

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Encore un jeu que je n´achèterais pas.

Dit t'il, alors qu'au fond de lui, il est du genre "SHUT UP AND TAKE MY MONEY !" :D

En tout cas ça s'annonce bien, ils ont l'air de s'être rendu compte des erreurs de simcity societies.

Dommage que le multijoueur ne soit que par région et pas sur la même carte, ça à été fait une seule fois dans l'histoire de la saga : avec simcity 2000.

Sinon j'espère le retour des zones, en mieux qu'avant, cet à dire en polygones libres, du style des fermes dans Cities XL, franchement poser chaque bâtiment un par un voire chaque élément comme dans societies me donne plus l'impression de dessiner une ville que d'en gérer une. Et pour dessiner une ville, j'ai minecraft maintenant.

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Sinon j'espère qu'il y'aura pas trop d'effet kikoolol du genre certains qu'on voit dans la vidéo : Centrale nucléaire construite quasiment instantanément à coup de bâtiments "largués" sur l´île.

Ça me paraîtrait plus logique que même les bâtiments qu'on construit nous, soit construits avec des grues et que ça mette un certain temps de construction comparable à celui des bâtiments des habitants.

Et une mauvaise nouvelle sinon, j'ai été voir le truc de pré commande :

http://store.origin.com/store/eaemea/fr_FR/html/pbPage.SimcityFrance/ThemeID.9475600

Il y a déjà deux éditions différentes dont une avec des DLC incluse ...

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Oui, et c'était le cas aussi dans simcity "1", 3000 et 4.

Sauf qu'a l'époque, il pouvait y'avoir des justifications : "Ça fait moins de choses à gérer", "Ça évite de devoir mettre des trucs assez lourd à jour ailleurs que pendant une action utilisateur", "Ça évite de devoir faire des graphismes 2D de grues 4x4 ou 5x5 juste pour un bâtiment" etc.

Depuis le simcity 4, on à suffisamment de puissance de calcul pour pouvoir gérer la construction des bâtiments publics, au lieu de ça, on a un effet "Bâtiment posé + écran qui tremble + nuage de fumée". Et simcity socities, j'en parle même pas ...

Sinon j'espère le retour des aéroport et port zonés, ça permet de les adapter à la place disponible et au relief, au lieu de poser un énorme truc de 15x20 qui coûte la peau des fesses et qu'il faut détruire/reconstruire si on veut plus de capacité.

Edited by Ga3L
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  • 2 weeks later...
Selon les spécialistes le moteur Frosbite 2 ne sera pas du tout adapté au jeu.

Bah à toi de voir dans cette vidéo si c'est pas adapté. A mon humble avis, ça n'est pas trop mal réussi :

Et Frostbite 2 a des ressources graphiques standardisées qui permettent d'être utilisées sur tous les jeux possibles, c'est pour ça que Generals 2 comme Battlefield 3, peut être exploité.

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Sim City 5 demandera Origin ET obligera a être connecté à Internet à chaque lancement du jeu. Contrairement à Assasin Creed, si la connexion se coupe pendant le jeu, vous ne serez pas déconnecté.

Je m'en tiendrai à cette annonce, vous savez tous déjà ce que je passe de ce genre de pratique.

Je pense que General 2 aura droit à la même punition sinon pire.

Source: http://korben.info/le-nouveau-sim-city-et-son-drm.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+KorbensBlog-UpgradeYourMind+%28Korben%27s+Blog+-+Upgrade+Your+Mind%29

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