Jump to content
Command & Conquer SAGA

SimCity est de retour !


Zéphyr

Recommended Posts

  • 3 months later...

http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/Community-Interviews-Maxis-Part-1-fr

Romaq : Quel est l'intérêt du "jeu en ligne forcé", notamment entre des régions où les joueurs jouent en "jeu en ligne solo", et où cette "fonction" est obligatoire ?

OQ : Vos villes se trouvent sur le nuage, et vous pouvez jouer depuis n'importe quel PC. Si votre PC est débranché, vos villes sont en sécurité, et vous pouvez jouer depuis le portable d'un ami. Peu importe où vous installez SimCity. Vos villes se trouvant sur le nuage, nous sommes en mesure de vous donner des représentations de données détaillées. Vous pouvez notamment voir les stats de votre ville et les comparer avec celles des autres villes du monde de SimCity.

De manière plus prosaïque, nous avons, depuis le début, conçu ce SimCity pour qu'il soit en ligne et multijoueur. Nous avons donc construit des serveurs capables de gérer la simulation des régions et la communication entre les villes d'une région. Nos serveurs sont également conçus pour relier les villes au commerce international et aux marchés de matières premières. Une importante partie de la simulation a lieu dans le nuage.

Enfin, les relations entre les villes et les maires sont importantes, et constituent pour nous un des éléments qui donnent un nouvel élan à la série.

J'ai fourni une réponse plus complète à ce propos dans un précédent blog. Pour plus d'informations, consultez ce post : SimCity : vous et le monde.

37. nuff said.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je l'ai testé, et malheureusement, rien que d'avoir une zone de la taille d'une minimap m'a faire reculé, on est loin, tres loin des map géantes de simcity 3000

 

c'est comme si Bethesda faisait fallout 4 avec des map de la taille de celle de COD ...

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé la Beta en Janvier et les défauts présentés dans le test étaient déjà nettement visibles... Je pressentais une déception et le test le confirme... Dommage. Heureusement que Starcraft 2 arrive.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai pas acheté, comme Yssan j'ai testé la beta, et j'ai trouvé que le jeu avait un énorme potentiel, une simulation vraiment pas mal ... mais il manquais 6 mois de développement pour en faire LE simcity qu'on attendais.

 

EA n'a pas voulu prendre ce temps, résultat :

- Cartes trop petites.

- Pas de terraformation.

- Pas de métro.

- Jeu très facile (d'après la beta, je sait pas si c'est encore le cas).

 

Et la politique commerciale honteuse est une hérésie pour un simcity :

- Tout le temps connecté, serveur mort = on peut pas jouer.

- Pas de possibilités de modder le jeu.

- DLC à tout va ...

 

Enfin bref, sans vraiment le vouloir, j'ai dissuadé environ 10 personnes de l'acheter rien qu'en leur disant que je l'achetai pas, juste parce ce que j'ai la réputation d'être un grand fan de simcity depuis le 1er !

Link to comment
Share on other sites

Jolie ville.

Et non je n'ai pas encore joué :D. 69.99 EUR la version collector et et serveurs saturés. Une vraie simulation urbaine ce jeu : ça me rappelle la mairie ou jprennais un ticket pour revenir 1h après pour au final revenir et te rendre compte que ton numéro était déjà passé.

Link to comment
Share on other sites

Le prix, ça doit être une manière d'EA de te dire "On t'a bien b**** par les deux cotés" :/

 

Pourquoi ils ne laisseraient pas simplement les gens jouer en solo à leur jeu légalement acheté ?

 

La lutte anti piratage, d'accord, mais la ça devient une lutte anti client tout simplement ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

SimCity-Nissan-Leaf.gif

 

http://www.pcgamer.com/2013/04/02/simcity-dlc-nissan-leaf/

J'espère que sur CnC2013 on aura des char Doritos, des hélicoptères McDonalds et des soldats Mountain Dew. Et qu'ils remplaceront le missile nucléaire par une bouteille de coca géante, quand elle touche l'objectif, elle disparait, on entend le jingle de coca et tout les gens touché font la fête et arrêtent de se battre.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve que ça renforce l'immersion.

Cela me gêne pas de voir des parodies de pubs dans Fallout, donc pourquoi pas des pubs dans les jeux ?

Fut une époque, c'était une bonne tribune.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, tout ce qu'avait besoin SimCity c'est des Nissan Leaf qui s'ajoutent aux véhicules déjà bloqués dans le trafic parce que l'IA fait fuck all à part bugger. Next gen gameplay.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que sur CnC2013 on aura des char Doritos, des hélicoptères McDonalds et des soldats Mountain Dew. Et qu'ils remplaceront le missile nucléaire par une bouteille de coca géante, quand elle touche l'objectif, elle disparait, on entend le jingle de coca et tout les gens touché font la fête et arrêtent de se battre.

 

Doritos et Mountain Dew dans un jeu-vidéo... Ça ne m'étonnerait même pas vu qu'ils n'en seront pas à leurs premiers coups.

 

Doritos:

Pour une petite faim dans la jungle, entre 2 missions pour sauver le Monde.

500x_doritos.jpg

Doritos vous présente les soldats Doritos!

Item_doritos.jpg

 

Mountain Dew:

Vous avez soif pendant votre mission? Plutôt que de boire le sang des animaux de la jungle ou de vos ennemis, buvez Mountain Dew!

500x_dew.jpg

Après les soldats Doritos, les soldats Mountain Dew!

Item_md.jpg

Et le camo Mountain Dew! Parfait pour passer inaperçu dans les environnements de type... Euh... Buvez Mountain Dew!

65962.jpg

 

Et Pepsi... Bon, c'est pas Coca Cola:

Oh! Les canettes de Pepsi NEX poussent dans la jungle en fait!

500x_pepsi.jpg

Soldats Pepsi présents!

Item_nex.jpg

 

Aaah... Qu'est ce que j'aime Metal Gear Solid: Peace Walker! (Non, vraiment, le jeu est vraiment génial)

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, tout ce qu'avait besoin SimCity c'est des Nissan Leaf qui s'ajoutent aux véhicules déjà bloqués dans le trafic parce que l'IA fait fuck all à part bugger. Next gen gameplay.

 

Bah en fait, je crois que ce que tu appelles "bug" est voulu en fait.

Car il a été annoncé que les véhicules ne disparaissaient plus et que le Frostbite 2 gérait le trafic (ce que fait pas SimCity 4)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...