Jump to content
Command & Conquer SAGA

R8Bots of Tibérium


Shepard

Recommended Posts

R8Bots of Tibérium

Intro : A venir

Batiments :

- Centre de construction, permet de construire les différents bâtiments. ( Genre ^_^ )

*Requis : VCM

*Permet : Centrale, Centre de Production, Usine d'armement

- Centrale, permet la production d'énergie pour alimenter les bâtiments défensifs

*Requis : Centre de Construction

*Permet : Raffinerie

centralex.th.jpg

- Centre de Production, lieu où sont fabriqués à la chaîne les robots multifonctions R8 ( production stoppé par ordre du commandant ou au delà de 10 robots sans attributions)

*Requis : Centre de Construction

*Permet : Fabrique d'armes

centredeproduction.th.jpg

- Raffinerie, bah une raffinerie quoi

*Requis : Centre de Construction, Centrale

*Permet : Aérodrome, Collecteurs, Silo de Tibérium

- Fabrique d'armes et Usine d'armement, après avoir produit à la chaîne les robots R8, il fallut les équiper en armes et en véhicules pour permettre de défendre nos bases d'approvisionnement en Tibérium et c'est ainsi que les fabriques d'armes et usines d'armement furent créées.

*Requis : Centre de Construction ( Usine d'armement ), Centre de Production ( Fabrique d'armes )

*Permet : Fusil d'assaut F2000, Bazooka Stinger, Fusil à Plasma, R88( Fabrique d'armes ) VAI, VSB v1, VTU, VAR ,VBA, Blindé Lourd,VCLA ( Usine d'armement ) Laboratoire de Recherches

La fabrique produit des armes automatiquement et elles sont stockées au maximum par 20. Contrairement à elle, l'usine d'armement produit un véhicule armé sans troupes ( production sur ordre ), ce sont les R8 qui doivent monter dedans pour permettre leur fonctionnement.

- Aérodrome, le contrôle des airs devenant une priorité pour permettre de transporter les robots en dehors des zones rouges afin d'engager les hostilités avec l'ennemi, le projet de construction des aérodromes fut instauré.

*Requis : Centre de Construction, Centre de Production, Raffinerie

*Permet : VTU, VSB v2, DRA,

[Reste des Batiments Principaux, Batiments de Défense et images à venir]

Bâtiments de Défense :

Tourelle Anti-Infanterie, pour éviter l'infiltration des ennemis dans nos lignes les tourelles Anti-Infanterie ont vu le jour, armé d'un mitrailleuse lourde contre l'infanterie ainsi que d'un détecteur de furtivité ce qui permet de permettre la mise en place de zones fortifiées où les unités de base ennemies se feront massacrées.

tourelleai.jpg

Le Centre de Contrôle CITLEM, ou du Canon de concentration d'Ion Tibérium Liquide et Électromagnétisme peut être construit une fois le Centre de Piratage et l'Usine d'Armement construite. Il permet de se connecter à Arcadia pour obtenir le contrôle du CITLEM.

Infanterie :

Robots Multifonctions R8, robots technologiquement avancés ayant en mémoire toutes les armes et véhicules existants ainsi qu'un mode d'emploi leur permettant de pouvoir utiliser tout ce qu'ils trouvent pour défendre la base, ils sont réalisés à partir de l'alliage de l'adamantium et de tibérium vert les rendant extrêmement solides mais comme toutes machines une chaleur très élevé peut les faire fondre, ils sont aussi munis d'un amplificateur sonique nouvelle génération pour leur permettre de progresser dans les zones rouges.

Escadron R8 d'assaut, un escadron est composé de 4 R8 ayant été munis de fusil d'assaut F2000, ils sont très efficaces contre l'infanterie.

r8assaut.th.png

Escouade R8 Stinger, une escouade composé de 2 robots R8 munis de Stinger pour détruire tout avions ou véhicules ennemis dans un certain rayon de tir.

r8stinger.png

Les Nettoyeurs, une équipe de 3 R8 équipés avec des fusils au plasma pour nettoyer les bâtiments où des ennemis sont postés en garnison ou tout aussi efficace contre l'infanterie.

nettoyeurs.png

Le R88, est le commando des R8bots of Tibérium, suite à la capture d'oubliés et de recherches en génétique, le robot R88 a été mis au point et il est recouvert d'une peau fait à partir de restes d'oubliés, il est immunisé face au tibérium ce qui fait qu'il peut traverser des champs entiers en zone rouge, disposant d'une Gatling et d'un Javelin il est extrêmement efficace que ce soit face à l'infanterie, les blindés ou l'aviation, il dispose d'une IA intégrée qui le rend totalement autonome et précis sur en bataille.

r88d.th.jpg

Les Commissaires Robotiques destinés principalement à la garde des hauts dirigeants et scientifiques des R8bots of Tibérium, ils ont finis par se répandre dans les zones de conflits pour éliminer tout les traîtres. Ils sont quant à eux des humains protégés par une armure faite par un mélange d'acier et de titane, ils sont armés de 2 épées ainsi que d'un fusil IEM pour activer le système d'autodestruction de tout R8 qui manquerait à sa tache ou aurait été reprogrammé par l'ennemi pour espionner les bases des R8bots of Tibérium.

commisairerobotique.jpg

Blindés :

VSB v1, le Véhicule de Soutien Blindé version 1 est un robot géant bipède munis de 2 canons de 200 mm ainsi que de 2 missiles SAM, ce robot est particulièrement très efficace en ce qui concerne la destruction de véhicules ou de bâtiments.

vsbv1.th.png

VAR, le Véhicule d'Assaut Robotisé est un robot à chenilles étudié pour partir en première ligne lors des attaques afin d'affaiblir les troupes ennemis et préparer le terrain pour les vagues suivantes. Il est équipé d'un fusil mitrailleur, d'un lanceur grenades fumigènes ainsi qu'un blindage assez résistant lui permettant d'être utilisé pour différents types d'interventions offensive ou défensive.

varsf.th.jpg

Le Blindé Lourd, ce véhicule de combat lourd équipé de 3 mitrailleuses lourdes, d'une tourelle lance roquette sur le dessus, d'un canon de 120mm à l'arrière, de lances flammes sur les cotés est une vraie machine de combat urbain qui détruit tout sur son passage et ce n'est pas un barrage de tanks qui va l'arrêter grâce à sa lame pour dégager le terrain en cas de véhicules bloquant la route.

blindlourd.jpg

Le Char IEM, ce char possède un canon électro-magnétique ce qui permet de désactiver temporairement tout les systèmes électriques des véhicules qu'il touche avant qu'ils se fassent détruire par les autres unités, il est donc utile pour la défense ou pour préparer des embuscades en désactivant l'ennemi avant de l'attaquer au R8 Stinger.

charelectromagntique.jpg

Le VCLA, est une sorte de commando r8bot blindé, armé de ces 2 gatlings GAU-8 Avenger à 6 fûts, 2 fusils-mitrailleur à plasma et 4 missiles SAM, le Véhicule de Combat Lourdement Armé sème la terreur sur les champs de batailles mais bien sûr il est particulièrement lent mais extremement destructeur.

vcla.th.jpg

Aviation :

DRA, ou le Drone de Reconnaissance Aérien utilisé principalement pour la surveillance aérienne des bases et muni de radars permettant de savoir à l'avance une arrivée de véhicules aériens ou pas et ainsi mettre la base en état d'alerte pour que les défenses s'organisent, il est également muni d'un lance roquette pour défendre un minimum la base étant donné que ce véhicule n'est pas adapté au combat.

dralf.th.jpg

VSB v2, le Véhicule de Soutien Blindé version 2 est une optimisation aérienne du robot de départ, son armement a aussi été modifié pour ses nouvelles capacités : un lance roquette semi-automatique et un bras magnétique.

Capacité Spéciale: "Vol de Blindé", grâce au bras magnétique, le VSB v2 attrape un petit véhicule ennemi ( souvent par le canon ) et l'amène dans les airs avant de le lâcher et le laisser se fracasser sur le sol, très utile contre les petits véhicules de reconaissance, mais totalement impossible sur les blindés de plus grande taille.

vsbv2.th.jpg

Jet S8, le premier jet de combat des R8bots, il est principalement armé pour le nettoyage du ciel ce qui en fait un très bon chasseur, cependant il possède un manque d'utilité pour détruire les cibles terrestres, mais grâce à son bouclier et sa maniabilité, il est donc une proie moyennement facile pour la DCA ennemie.

jetsabre.jpg

VTU, ce Véhicule de Transport d'Unités qui peut transporter 15 R8 est à la pointe de la technologie : il possède un générateur furtif le rendant invisible, ainsi que des lanceurs de missiles et des leurres pour les mesures d'évasion, de plus ce véhicule aérien est submersible ce qui permet un transport vers tout les lieux de combat.

vtuo.jpg

HMS Shepard : Vaisseau de Commandement Type Destroyer, vaisseau de commandement équipé de bobines Tesla modifiées en aéropropulseurs au tibérium liquide et contient des usines de productions de véhicules aériens, grâce à ses canons à amplificateurs électro-sonique et son bouclier associant électromagnétisme, nanotechnologie et brouilleur furtif, ce vaisseau de commandement de type Destroyer est particulièrement efficace en combat aérien, il abrite le QG mobile des R8bots of Tibérium.

vctd.jpg

Arcadia est la base principale des R8bots of Tibérium, situé en Zone Rouge R1, quasiment entièrement souterraine, elle nécessite un afflux constant en tibérium et en électricité grâce aux bases fortifiés de collecte situées aux alentours pour permettre le fonctionnement du bouclier de nanoparticules qui protège la base des raids aériens ennemis sur la tête émergé de la forteresse. Elle dispose aussi d'un Canon concentrant Ion, Tibérium Liquide et Électromagnétisme pour le plus grand bien des ennemis. C'est dedans que se trouve les postes de commandements principaux.

baseprincipale.jpg

ARIA ou l´Analyste de Reconaissance Intelligente Autonome est l'IA des R8bots of Tibérium, elle siège dans une salle entourée de sphères dorées, qui sont en fait les mémoires de tout objet électronique relié au Wi-Fi ou à tout autre type de réseau, qu'elle analyse pour détecter d'éventuelles menaces et naturellement les éliminer en prenant le contrôle de tout objet du téléphone portable au drone de combat... En cas d'attaque sur le centre où elle est entreposée, un système de défense permet de transférer toutes les données sur le HMS Shepard ainsi que dans divers satellites pour éviter la perte de ce système hautement technologique.

ariab.jpg

Pouvoirs au combat :

Coupure Electrique ( Utilisable tout les 4 minutes ) : Votre ennemi possède trop de centrales selon vous ? ARIA s'occupe de ça pour vous en faisant les désactivant et coupant le système de refroidissement pendant 30 secondes ce qui entraîne la perte de la moitié de la vie des centrales suite aux surchauffes ainsi qu'aucun apport énergétique.

electrique.jpg

Discontinuité des systèmes ( Utilisable tout les 3 minutes une fois le centre de piratage construit ) : “ Nous sommes les R8bots of Tibérium. Nous sommes informatisés. Nous ne pardonnons et n´oublions pas notre ennemi le GDI. ” Ce pouvoir permet de faire passer ce message sur tout les écrans de l'ennemi tout en affichant sur son radar des immenses quantités de R8 encerclant leur base principale. Très utile pour faire une diversion avant une attaque d'envergure ou un piratage.

discontinuitdessystmes.jpg

Super-Arme :

Canon Ionisant au Tibérium Liquide Electro-magnétique, cette super-arme disponible une fois le Centre de Contrôle CITLEM construit, est très dévastatrice, tout d'abord elle fait exploser les cristaux de tibérium puis avec l'énergie résultant de l'explosion qui est concentré grâce au rayon ionisant, une explosion nucléaire d'Electro-Magnétisme qui endommage les bâtiments et les désactive temporairement ( 10 secondes ). Le temps de rechargement étant très long, il faut patienter 8 minutes avant de pouvoir le réutiliser à nouveau.

[Les autres unités, améliorations, armes de destructions massives, images et tout le reste arriveront ultérieurement]

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

C'est une armée Nod, GDI ou non alignée ?

Pour l'instant, je ne sais pas encore mais sûrement de la Confrérie ! :NOD:

L'utilisation unique de robots est intéressante. Ce sont robots contrôlé à distance ou avec une IA propre à chaque unités ?

Hum... cela sera dit ultérieurement mais pour spoiler un peu je dirais les 2

Link to comment
Share on other sites

le VAR est assez amusant je trouve, tu tes inspirer des titan de Warhammer 40K ?

Sinon bien sympa cette armée, je voit que tu as des préférence pour des troupes aux moral "d'acier" ;)

Euh non juste de vieux lego qui traînent de part et d'autre dans ma chambre ^_^

Au moins ils peuvent pas se retourner contre moi comme des soldats normaux qui peuvent réfléchir =D

Link to comment
Share on other sites

Extrait d'un journal informatique interne d'un R8 ouvrier :

Craignez GDIstes et alliés du GDI ! Un des fleurons de l'armada aérien des R8bots of Tibérium, le Vaisseau de Commandement Type Destroyer, vient de sortir de l'usine après une très longue construction ! Que la gloire soit avec nous ! Pour Kane !

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ARIA -> Big Brother is watching you :P

Quand a ton pouvoir je ne peut qu'approuver, s'attaquer à la production électrique ennemis est tellement efficace surtout quand il s'agit d'adversaire ultra lourd comme la D.C.D

Link to comment
Share on other sites

Une bonne armée en perspective. néanmoins, tu as déjà perdu car tout le monde a vu le documentaire sur la destruction de ARIA =D .

Fallait pas le dire tout le monde va le regarder ! Sauf que moi je vais prendre un peu plus de mesures de protections que dans le film où on rentre, on sort n'importe comment >]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...