Novembre 29, 201114 yr Il s'agit en gros d'une théorie new-age qui sépare l'humanité en 9 types de personnalités, des "énéatypes". D'où le nom, énnéagrammes. Les énnéagrammes sont la pierre angulaire d'une nouvelle approche des sciences cognitives. Ils seront le terreau fertile duquel naîtra une nouvelle Humanité. Une preuve ? C'est utilisé en entreprise. Pour le management. http://www.enneagramme-envolutif.com/formation-enneagramme-profiler.html Perso, j'ai fais celui des 100 questions (c'est plus précis, et ça prend max 10min), et voilà mon profil : Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 8 Ce profil se caractérise par les points suivants : le 8 aime commander, organiser, mener. Il est protecteur vis à vis des siens et déverse facilement l'énergie de sa colère sur les autres. Mouais, je suis pas spécialement colérique et je me vexe rarement. Mais il est vrai que quand je m'énerve, ça a tendance à être sanglant et pas dans la demi-mesure donc... Voix ambiguë d'un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Novembre 30, 201114 yr Je me suis amusé à le faire aussi et il est vrai que les 100 questions ne prennent pas des masses de temps... "Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5 Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information." C'est bien vrai ! <25/06/2012 18:35:57> "Kaiser-Scott": j't'avoue qu'un p'tit sordet en été j'dis pas non
Novembre 30, 201114 yr Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5 Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information. C'est vrai. Je peux pousser ça jusqu'au voyeurisme. CnCBoy, serviteur de Goldman Sachs et des tentacules de l'enfer.
Novembre 30, 201114 yr C'est marrant ce petit test: Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 2 Ce profil se caractérise par les points suivants : le 2 veut aider les autres. Il s'épanouit dans le service à autrui et affirme n'avoir quand à lui besoin de rien, même s'il se plaint parfois du manque de gratitude à son égard. Je déteste ne servir à rien.
Novembre 30, 201114 yr Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information. Pareil. Si vous êtes dans la classe 5 attention, c'est celle des sociopathes a la vue des premiers résultats >] Je ne suis pas Dieu mais il est mon second.
Novembre 30, 201114 yr Tes craintes se confirment Volti, je suis 5 aussi. J'aime bien la comparaison avec le profil 9. PROFIL 5 - PROFIL 9Pourquoi on peut les confondre ? Évitant le conflit et les situations difficiles. Curieux de récolter des informations. Parle doucement. Passif-agressif. Ce qui les distingue : Le 5 est à l'écart des autres, le 9 fusionne avec les autres. Le 5 est méfiant et cynique, le 9 crédule et optimiste. Le 5 se fatigue s'il est trop longtemps avec les autres et doit s'isoler, le 9 peut rester longtemps avec un groupe. Le discours du 5 est succinct, celui du 9 est sans fin. Le 5 est concentré, le 9 est distrait facilement. "Longue vie à General!" -@CnCBoy (2 avril 2013)
Novembre 30, 201114 yr La réput' de Zéphyr en prend un coup... <25/06/2012 18:35:57> "Kaiser-Scott": j't'avoue qu'un p'tit sordet en été j'dis pas non
Novembre 30, 201114 yr Ah non, je me suis tromper <25/06/2012 18:35:57> "Kaiser-Scott": j't'avoue qu'un p'tit sordet en été j'dis pas non
Novembre 30, 201114 yr "Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 3 Ce profil se caractérise par les points suivants : le 3 est un battant qui aime relever les défis et surtout les gagner. Le succès est impératif et l'échec inacceptable. Il n'y a pas de problème, uniquement des solutions." En un mot : pragmatique.
Novembre 30, 201114 yr Numéro 5 Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5 Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information. Tout ce qui est là est vrai. Volti je suis un fou mégalo moi aussi ? >] Modifié le (Novembre 30, 201114 yr) par Moody "Imaginez ce que nous ferions avec un millier de Tigres !" - Char Tigre, CoH 2. "On les écrases ou on les massacres ?" - Panzer IV, CoH.
Novembre 30, 201114 yr Compte tenu du nombre de geek, il est logique que l'on ai des profil basé sur l´introversion et le calme. Donc le profil N°5. On peut bine sur dérivé mais statistiquement on aura très peu d'extraversion. Zephyr me semble être correctement évalué personnellement. CnCBoy, serviteur de Goldman Sachs et des tentacules de l'enfer.
Novembre 30, 201114 yr On pourrait faire des thérapies de groupe, c'est une bonne nouvelle ça. "Longue vie à General!" -@CnCBoy (2 avril 2013)
Novembre 30, 201114 yr Ce test est truqué: Profil n°5  C.S.S.M.L. N.D.S.M.D. V.R.S.N.S.M.V.S.M.Q.L.I.V.B. PS2_FMCBPS3 A-A
Décembre 1, 201114 yr Ce test est truqué: Profil n°5 Non, le test est pas truqué. Par contre le panel de test est tout sauf ce que l'on pourrait qualifier d'uniforme. La population de ce forum n'est pas variés. On a un vase quantité de geek. Surtout depuis que C&C est "en attente", en effet, seul quelqu'un un minimum geek fréquente le forum d'une franchise mal en point. CnCBoy, serviteur de Goldman Sachs et des tentacules de l'enfer.
Décembre 5, 201114 yr Profil n°4 : Je vis dans un monde émotionnel intense et j'aime que l'on remarque que je suis différent
Décembre 5, 201114 yr Simple variété du 4 avec une légère envie de communication en plus. On reste typiquement dans le panel je pense. CnCBoy, serviteur de Goldman Sachs et des tentacules de l'enfer.
Décembre 5, 201114 yr Premier essaie le 9 second le 5 xD Les seul point communs c'est que je suis un autiste Enfin c'est comme les horoscope c'est assez vague pour que tout le monde s'y retrouve.
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.