Jump to content
Command & Conquer SAGA

Enéagrammes : Le test de votre personnalité


Zéphyr

Recommended Posts

Il s'agit en gros d'une théorie new-age qui sépare l'humanité en 9 types de personnalités, des "énéatypes". D'où le nom, énnéagrammes. Les énnéagrammes sont la pierre angulaire d'une nouvelle approche des sciences cognitives. Ils seront le terreau fertile duquel naîtra une nouvelle Humanité. Une preuve ? C'est utilisé en entreprise. Pour le management.

http://www.enneagramme-envolutif.com/formation-enneagramme-profiler.html

Perso, j'ai fais celui des 100 questions (c'est plus précis, et ça prend max 10min), et voilà mon profil :

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 8

Ce profil se caractérise par les points suivants : le 8 aime commander, organiser, mener. Il est protecteur vis à vis des siens et déverse facilement l'énergie de sa colère sur les autres.

Mouais, je suis pas spécialement colérique et je me vexe rarement.

Mais il est vrai que quand je m'énerve, ça a tendance à être sanglant et pas dans la demi-mesure donc...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis amusé à le faire aussi et il est vrai que les 100 questions ne prennent pas des masses de temps...

"Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5

Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information."

C'est bien vrai ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5

Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.

C'est vrai. Je peux pousser ça jusqu'au voyeurisme.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ce petit test:

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 2

Ce profil se caractérise par les points suivants : le 2 veut aider les autres. Il s'épanouit dans le service à autrui et affirme n'avoir quand à lui besoin de rien, même s'il se plaint parfois du manque de gratitude à son égard.

Je déteste ne servir à rien.

Link to comment
Share on other sites

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5

Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.

Pareil.

Si vous êtes dans la classe 5 attention, c'est celle des sociopathes a la vue des premiers résultats >]

Link to comment
Share on other sites

Tes craintes se confirment Volti, je suis 5 aussi.

J'aime bien la comparaison avec le profil 9.

PROFIL 5 - PROFIL 9

Pourquoi on peut les confondre ?

Évitant le conflit et les situations difficiles.

Curieux de récolter des informations.

Parle doucement.

Passif-agressif.

Ce qui les distingue :

Le 5 est à l'écart des autres, le 9 fusionne avec les autres.

Le 5 est méfiant et cynique, le 9 crédule et optimiste.

Le 5 se fatigue s'il est trop longtemps avec les autres et doit s'isoler, le 9 peut rester longtemps avec un groupe.

Le discours du 5 est succinct, celui du 9 est sans fin.

Le 5 est concentré, le 9 est distrait facilement.

Link to comment
Share on other sites

Numéro 5

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5

Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.

Tout ce qui est là est vrai.

Volti je suis un fou mégalo moi aussi ? >]

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Compte tenu du nombre de geek, il est logique que l'on ai des profil basé sur l´introversion et le calme.

Donc le profil N°5. On peut bine sur dérivé mais statistiquement on aura très peu d'extraversion.

Zephyr me semble être correctement évalué personnellement.

Link to comment
Share on other sites

Ce test est truqué: Profil n°5

Non, le test est pas truqué.

Par contre le panel de test est tout sauf ce que l'on pourrait qualifier d'uniforme. La population de ce forum n'est pas variés. On a un vase quantité de geek.

Surtout depuis que C&C est "en attente", en effet, seul quelqu'un un minimum geek fréquente le forum d'une franchise mal en point.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...