Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le topic des conneries special médias


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

cela fait bien longtemps que je remarque que les medias et autres personnes disent enormement de conneries ou trouvent des sujets bidons et je pense que je ne suis pas le seul :D

Perso actuellement, le plus bidon, c etait la mise dans la liste des batiments appartenant au patrimoine francais une cité HLM hyper moche et hyper dégradée + plus un rappeur, totalement inutile et pathétique au possible qui, pour soi-disant defendre la cité chanterai sur internet.

+

la peine de prison pour ces pauvres flics qui ne font que leur devoir. Ils ont deja un boulot difficile comme ca ! Y a toujours un con pour defendre les jeunes des cités qui font chier tout le monde.

Pauvre France :(

et vous alors ? Qu est-ce qui vous a marqué ?

Link to comment
Share on other sites

Cool un sujet facho. Les jeunes des cités qui écoutent du rap c'est tous des emmerdeurs qui racontent de la merde

Pas mal hein :D attention : pas tous de emmerdeurs, mais la majorité :lol: >]

C'est quoi le sujet ?

ce qui vous a marqué etant stupide ou completement inutile dans les medias sur une periode de 3 mois ;)

Chaque sujet est divin avec moi Colonel Hogan :lol:

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Alors, je resserre tout de suite le débat : Pas de politique. Je ne veux pas voir vos avis sur ce forum sinon je vais personnellement vous botter le train.

@Blackhawk : de quelle cité parles-tu ? La cité de Villeneuve (celle des évènements en Juillet 2010) est reconnus comme un patrimoine culturel, savez-vous pourquoi ?

Ce n'est pas une ânerie de classer du bâti dans notre patrimoine naturel, et en particulier les cités. Les cités représentent une utopie sociale : la disparition des classes sociales par la mise en place d'une ville dans la ville où tout les services ne serait qu'à deux pas de chez soi, ce qui est bénéfique pour les services de proximités comme les boulangerie ect...ect...ect... Les cité était avant tout là pour établir un contact direct et commun entre toute les personnes quelque soit leur âge, leur sexe et leur revenu.

Contrairement à l'idée reçue la cité actuelle n'a pas toujours été comme l'image que nous donne les médias. En effet cette utopie dans les années 50-60 à pris place et les cité était avant tout un repaire d'intellectuel de très haut niveau mélangé avec des personnes provenant du prolétariat comme de la "bourgeoisie". La situation à changé depuis à cause de divers facteurs sociaux et d'extension urbaine.

Ensuite, la description des "jeunes de la rue" comme tu l'indiques prouve que tu es toi aussi victime des médias de masse, car par cette simple dénomination : "racailles", les "jeunes de Cité", tu vas tout de suite leur associer un discours et des actions violentes que seul une minorité fait. L'habit ne fait pas le moine.

Enfin, "Nul n'est censé ignorer la loi" c'est valable en particulier pour les Gardiens de la Paix qui sont censés donner l'exemple et faire respecter cette même loi, maintenant qu'ils assument leurs actes et leur fonction. Et si tu ne trouves pas ça juste, tant pis car "L'inégalité, préserve la Liberté".

Link to comment
Share on other sites

Merci Apolyon et merci Kaiser aussi. Maintenant, stop politique... Quoique je me demande si on pourra entretenir ce sujet sans que ça tourne à une fête de réacs genre "les médias disent que de la m*rde".

Dans la catégorie les médias sont cons, hors politique ? L'interview de la mère de Domenech passée à la télé, après l'insulte d'Anelka lors de la coupe du Monde. Déjà que parler autant de ça était pas terrible, alors là on touchait le fond

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'énerve le plus ce sont les gros tas qui se gavent de chips et de coca et ne s'informent que par la seconde chaine. . . >]

Pourquoi avez-vous tant peur de parler politique sur Saga ? :rolleyes:

Ce serait sympa de savoir les idées de chacun mais biensur, vu la reaction de certains, mon avis ne doit pas etre vraiment partagé. Tant pis ;)

Pour en revenir au sujet, c est vrai que le passage football en Afrique du sud est parmi les moments les plus ridicules :D

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas peur de parler de politique, mais les avis politiques n'ont rien à faire ici.

Quand au médias... Je vous conseil de lire La Fabrication de l'information : Les journalistes et l'idéologie de la communication, de même je vous conseil de lire Chomsky : Propagande, médias, démocratie.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'énerve le plus ce sont les gros tas qui se gavent de chips et de coca et ne s'informent que par la seconde chaine. . . >]

Pourquoi avez-vous tant peur de parler politique sur Saga ? :rolleyes:

Ca me fait mal de le dire mais Kaiser a raison,TF1 est la chaîne de M.Le président car on entend jamais parler de ce qui l'entache(ceci est volontairement caché par la plus grande chaîne française pour que Monsieur N puisse conserver son électorat.).

De plus en politique,tous les avis divergent,ça finirait en baston générale sur saga.

Link to comment
Share on other sites

De plus en politique,tous les avis divergent,ça finirait en baston générale sur saga.

D'apres le peu que j'en sais les 2 extremes sont représentés sur Saga.

Avec des modères au milieu qui tente de raisonner tout le monde.

Mais en gros d'après le passé, y a pas mal de facho et de coco.

Je vous laisserai deviner qui est qui.

Après y a Kaiser qui prend systématiquement le contre pied, mais je pense que c'est par goût du troll plus que par amour de notre président.

D'ailleurs Kaiser pourri systématiquement les sujets de politique.

Ce qui m'énerve le plus ce sont les gros tas qui se gavent de chips et de coca et ne s'informent que par la première chaine. . .

Pour une fois on est d'accord. L'insulte envers les gros n'est pas requise. Tu peut être un gros tas qui lit le Monde ou d'autre source d'info plus fiable.

Le truc c'est que comme toute les sources d'info sont manipulées....

Link to comment
Share on other sites

C'est un scandale, tu oublies le troisième extrême : l'Extrême Centre dont je suis le plus grand défenseur =D

C'est assurément les plus violent par ce qu'ils ont un programme d'extreme Gauche et d'extreme Droite à la fois.

C'est tellement pas des enfants de cœur que j'ose même plus en parler.

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Qu'on t-ils fait de si violent?

Bien l'extreme centre applique une applique d'extreme droite et en plus ils te font du communisme.

Au fait j'étais un peu ironique.

L'extreme centre IRL ça serait l'absence totalite de prise de position concernant tout les sujets.

Link to comment
Share on other sites

Communisme, l'extrême centre est pour moi alors!! Et pour Vodka aussi :D.

Faut juste que tu te trouves une minorité (voire une majorité soyons fou) à discriminer,expulser,déporter ou exterminer selon la dureté de ton régime d'extrême centre et c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

En faite, je ne crois pas que je vais y intégrer, je préfère rejoindre l'Oncle Jo aux cieux!

Petit cours d'Histoire, et oui c'est à mon tour :lol:!

Le surnom d'Oncle Jo a Joseph Staline a été donné par Winston Churchill!

Tu sera d'accord que tes cour d'histoire est moins sympa que celui ci =D

Le cour d'histoire de CnCBoy

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

L'insulte envers les gros n'est pas requise. Tu peut être un gros tas qui lit le Monde ou d'autre source d'info plus fiable.

En tant que membre fondateur du mouvement GROS j'ai le droit d'utilisé le mot gros :D. En effet tu as raison je fais parti de l'autre catégorie de gros qui lit Le Monde.

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est le coût de la vrai info.

Comme la vrai info n'est pas payé par gouvernement, elle est payante.

Les numéro du monde que j'ai acheté c'était pour la nouvelle constitution de Sarkozy et pour Wikileaks.

En dehors c'est BFM TV.

Link to comment
Share on other sites

mouais, le monde... L'info est gratuite sur internet, l'essentiel est de prendre plusieurs sources, de comparer et de ne pas se laisser berner par le novlangue et la bien-pensance de rigueur actuellement si on ne veut pas se prendre trois procès par des groupes d'oppression financés par les gouvernements.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un accident nucléaire au Japon ? Est-ce qu'on appelle sur les plateaux télévisés des spécialistes du nucléaire, pour qu'ils nous expliquent objectivement la situation ? Ben non, on fait venir les écologistes !

Je suis pas du genre à taper sur les médias, mais là c'est vraiment gros quand même. La science aux scientifiques, pas aux politiques.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'avait aussi entendu parler du séisme! Non mais c'est vrai, c'est souvent au Japon que cela arrive il parait même que c'est la plus importante qu'ils ont connu!

8.5 (Je crois que c'est 8.5) sur l'échelle de Richter. Incroyable mais vrai...

Link to comment
Share on other sites

Il est de 8.9, et contrairement ce que disent tous les médias français, le temps qu'à duré le séisme n'est pas de 2 min mais de 5 min.

Toutes les radios, télévisions, etc... disent 5 min, et en France, on entend 2min, 1min30, 1min,... y a des gens compétents dans la presse française vous croyez ?

Rappel de Modération :

- Première chose, merci d'éviter les quotes imbriquées dans les autres, non seulement on arrive pas à savoir qui vous citez, mais en plus, c'est moche, et souvent la citation est plus grande que le message auquel vous répondez.

- Deuxième chose, pas de politique ici. Parce que non seulement je vous exploserai tous car je commence à être un peu compétant à force d'en faire dans mon pays, donc je suis capable de défendre même des sujets qui ne m'intéressent pas ou dont mon opinion n'est pas celle que je défends réellement. De plus, on est sur un forum de jeux vidéo, on parle de jeux vidéo, de politique de jeux vidéo à la limite (c'est toléré) mais essayez de parler politique avec vos amis lors d'un souper, c'est comme parler du Conflit Israelo-palestinien, et vous avez une ambiance pourrie tout le long de votre repas.

Et je n'en veux pas ici, punktschluss.

Link to comment
Share on other sites

Hum, même si on est tout les deux de droite Zéphyr, je suis capable de défendre avec des arguments des plus pointilleux des opinions qui ne te conviendront pas, mon statu d'invaincu dans les débats politiques IRL . Mais soit, je ne souhaite vraiment pas en venir aux mains avec toi. Esbaudions-nous plutôt d'un topic qui va finir telle une page sensible du /b/ de 4chan. Potveromme.

trollfacelaplz.gif

J'allais juste répondre paresseusement un truc genre "+1" à BlackHawk, mais j'ai lu le truc d'Unixorn qui atteint le point Godwin en moins de deux. Ensuite Apolyon qui nous me en gras "Point d'avis politiques messieurs" juste avant de démontrer qu'il est adeptes du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

Perso, les gros titres, je les consultes sur certains sites de journaux. (La Libre Belgique est bien ). Pour le suivi, Euronews est une très très bonne chaine, BFM et des sites indépendants sont bien sut aussi en rendez-vous.

Après, je trouve aussi la remarque de Cyann très judicieuse à propos du problème nucléaire au Japon. On fait venir des excités politique au lieux de scientifiques. Je trouve les journalistes politiques Français parmis les plus malhonnêtes du monde. Les journalistes Français sont presque plus partial que les membres du parti qu'ils supportent. Les journalistes Belges ne sont évidemment pas mieux, voire pire, on leur rajoute de la pure mauvaise fois.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

@Metroid : Décortiquer une information et donner son avis avec un biais politique dedans sont deux choses différentes. Si tu trouves mes qualifications de politiques, alors la modération n'a plus qu'à fermer le sujet car finalement tout ceci n'est que politique, et n'a donc aucune raison d'être.

Link to comment
Share on other sites

J'approuve à 100% le post de Métroïde. Et j'approuve aussi Apolyon : ce que je dis n'est pas de la politique, mais justement un blâme du mélange entre politique et science, qui créera TOUJOURS un bordel monstre. Exemples : réchauffement climatique, dessein intelligent, vaccin de la grippe A, nucléaire, autant de débats qui n'ont plus grand chose de scientifique, vu à quel point il ont été "défigurés" (pour rester poli) par la politique.

Malheureusement, séparer politique et science n'est pas la solution, car cela aurait un effet "obscurantiste" et ferait passer la science pour une secte. De plus, la science devient de plus en plus incontournable dans notre société au fur et à mesure du "progrès" (je ne pourrais pas définir ce dernier mot, mais vous comprenez mon idée).

Alors, posons une question philosophique : comment concilier politique et science ? Par l'éducation ? L'indépendance des médias ? Là, en peut avoir une conversation très constructive et qui n'aurait rien de politique.

Et Zéphyr, ton expérience te donne raison, un politique peut s'emparer de n'importe quel sujet. Mais cela ne veut pas dire que tout sujet est politique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...