Jump to content
Command & Conquer SAGA

Starcraft 1 et son extension Broodwar


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Que de souvenirs !!! Quel était le premier STR de votre enfance ? Hum ? Personnellement, moi, c etait les CNC.Mais ormi la magnifique gamme de jeux de Westwood, il y avait un jeu que tout gamer est sensé connaitre et qui fait encore fureur aujourd'hui : Starcraft (et je vous parle pas forcement du 2)

En effet, le bébé de Blizzard a su monter en grade MEME SI LES CNC SONT LARGEMENT MEILLEURS (GENERALS +1^^)

Toujours joué et cité en exemple (apres les cnc ^^), il a marqué une véritable generation de joueurs.

Starcraft est disponible en anglais (c est jouable vous en faites pas ;) ) sur : <<< liberty >>> (vous en deduirez bien sur le nom du site. Si vous voyez pas, envoyez un message privée.

Je l avais d abord DL en anglais et puis je l ai trouvé a auchan a 9,99 € boite best-seller game avec Starcraft et Starcraft Broodwar. Il en restait 5 donc non, ce n est pas impossible de le trouver.

Pour plus D infos : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000905-starcraft.htm

---INFO MULTI et SOLO---

Le jeu se lance tout seul que ce soit en version boite ou version DL (en version DL, lisez bien le readme -> vous savez pourquoi ;)

Il n y a pas besoin d avoir 2 cles differentes pour jouer en LAN donc, que ce soit par n importe quel moyen de procuration, le jeu marchera toujours en LAN (quel plaisir de demonter la tronche a son pote un peu pretentieux xD )

Le jeu dispose de 3 campagnes et d un mode escarmouche face a des bots bien difficile a battre (on peut malheuresement pas regler leurs difficulté mais ils sont battables). Je vous conseille de jouer avec des bots en passant par le LAN car en LAN, on peut regler la vitesse du jeu ;)

Pour le multi, inutile de vous dire que pour jouer sur le net, il faut une clé. Si vous en trouvez une, tant mieux ! Si vous voulez jouer absolument sur le net, acheter Starcraft.

Le LAN

---AUTOUR DU JEU---

• PARTAGE DE MAPS

Je pense que vous me connaissez assez pour savoir que l editeur est un facteur clé pour moi dans tout STR.

Mais mon opinion n est pas le centre du sujet car le nom Worldbuilder fait peur generalement. On s attend a des choses incomprehensibles (ne citez pas GENERALS car son Worldbuilder est simplisime !!!) mais pour une fois le Starcraft Editor ("StarEdit") est a la portée de tous, que ce soit en anglais ou en francais (l editeur dispose d une version fr mais QUE pour les jeux fr). Les scripts sont d une simplicité a en mourrir et je vous parle pas des terrains, structures, etc...

VERSION FRANCAISE : les scripts sont tous biens traduits. Je peux vous aider sur 2-3 trucs mais je pense que vous n aurez pas besoin de moi.

VERSION ANGLAISE : meme si la facilité est assez presente, je vous conseille de vous armer d un Itouch avec traducteur. Avec ca, le Staredit deviens un jeu d enfant. Cependant, si vous avez besoin d aide, je serai la pour vous aider ;)

Si je vois que pas mal de personnes sont emballées, je crée un tuto pour le Staredit anglais.

Voici un tuto pour le Staredit FR (pas tres tres complet mais largement suffisant) : http://archive.aeriesguard.com/starcraft/sedebutant.php

Les commandes de maps sont disponibles (avant de demander des maps, etudiez bien le Staredit pour votre choix) pour ceux qui aurait la flemme.

Si vous en voulez, vous devrez me dire :

-la hauteur, largeur

-quel type de terrain (badlands, Lava, etc...)

-votre position et celle dr votre ennemi dans la map

-les ressources de départ

-voulez-vous une base dès le debut ?

-> si oui, voulez-vous : un avant-poste, une base normale ou une base generale complete ?

-quel style geographique (beaucoup de routes, peu d eau, etc...)

Sur ce, j espere que ca vous interesse et n oubliez pas : vous n avez qu a demander ;)

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

A quoi bon cette guerre entre les deux séries a qui mieux mieux?

Moi je suis fan des CnC et ça m'empêche pas de jouer a SC 2, ni de vouloir classer les 2 l'un par rapport a l'autre...

On est limite sur un forum automobile a savoir si la nouvelle Mazda bat d'un dixieme la derniere Toyota sur l'accélération... Les deux m'emmènent a destination, c'est tout ce qui importe non?

Link to comment
Share on other sites

On est limite sur un forum automobile a savoir si la nouvelle Mazda bat d'un dixieme la derniere Toyota sur l'accélération... Les deux m'emmènent a destination, c'est tout ce qui importe non?

Oui ou sur JV.com, dans un forum de guerre des consoles.

Link to comment
Share on other sites

Moi je rêve d'un mod Cross-over pour pouvoirs cramer du Zergling avec les langues du diables, voire des Mammouth s´opposer a des Ultralisks Et surtout ! des VCS qui récolte du Tiberium :D

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars

Merci Zephyr pour ton soutien ;)

Perso, rien ne peut egaler Generals. Cependant, j aime absolument tous les CnC et Starcraft. Chacun a ses qualités et ses defauts.

Logue, pour Starcraft 1, il existe plusieurs mods (go sur ModDB) ou tu peux avoir de nouvelles unités. Y a plusieurs mods où les unités sont celle de Starcraft 2 :)

J adore Generals et Starcraft en LAN ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui n arriverait pas a démonter la tronche du CPU(on sait jamais ;) ) la technique est simple : faite une partie et arreter la partie dès la premiere attaque. Enregistrez le replay et regardez. Vous aurez la technique.

RESUME DE REPLAY (testé sur 5 parties differentes)

Note importante : lors du debut de la partie, l ordi cheat en creer par 3 ses unités de construction mais ce n est pas tellement un probleme

Nous prendrons ma faction preferéé : les Terrans

1-construire pleins de SCV (10-12)

> envoyer 8 SCV sur les minerai

> construire parallelement 2-3 depot de ravitaillement et 1 raffinerie

> envoyer 2 SCV sur la raffinerie

2-construire 1-2 barraquements et une base avancée

> deployer des marines (l argent encaissé commence a devenir tres important)

> deployer des defenses lamba (2-3 bunkers remplis de 4 marines chacun et 3 tourelles)

> deployer une base avancée en meme temps pres des ressources du centre de la map

> deployer defenses lamba (voir ci-dessus) pour base avancée et des SCV pour recolter

> deployer batiments sur la base avancée pour attaquer rapidement ou defendre la base

3-deployer force d appui, construire batiments avancés et 2-3 bases de ravitaillement (Bu, CC et Trl)

> construires batiments avancés sur votre base principale et votre base avancée (starport, usine)

> deployer plusieurs bases de ravitaillements sur la carte en fonction des ressources

> construisez 2-3 forces de frappes pour defendre ou attaquer

4-defense des bases, attaques et faire passer bases de ravitaillement en bases avancées

> faire passer les simple bases de ravitaillement en base avancées (Bu, CC, Trl, Bar, Usi, Stp)

> construire forces de frappe et lancer attaques synchro sur le CPU

A SAVOIR ! :

-toujours proteger un minimum ses bases a l avant et a l arriere avec des tourelles et bunkers

-attention au Ghost ! Toujours avoir des vaisseaux de sciences pour les reperer

-toujours penser a construire des depots de ravitaillement

-toujours avoir des avions en furtif pour attaquer les croiseurs

j espere avoir pu aider les novices

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si l'IA gère plusieurs action en même temps , mais c'est sur qu'elle va beaucoup plus vite dans Starcraft que un joueur vétéran ! Le joueur humain à en tout cas plutôt intérêt à faire vite si il ne veut pas ce faire submerger par une masse de troupe en 5 minutes .

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

C est exact

La rapidité est un facteur clé dans Starcraft et non, l IA ne gere pas les actions car un noob se fera autant submerger qu PGM ;)

Seul regret : le manque du level setting pour les bots.

Je me souviens au debut, etant habitué a des IA difficile mais pas malines, je pensais que le level setting du bot etait par defaut sur normal. Or, il est sur demente (je crois qu il y a 4 levels settings dispo dans Starcraft.

Seul moyen pour modifier la difficulté : passer par l editeur.

Link to comment
Share on other sites

Excuse Atlantis mais il peut telecharger le jeu en mode payant et non par le biais d un moyen illegal. Telecharger est un mot tres vaste ;) (+1 pour moi xD)

Comme je le disais au debut du topic, le jeu est trouvable voir facilement trouvable dans les grands magasins. 9,99 € pour Starcraft et son extension version VF. Le jeu est bien evidemment patché d avance ;)

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

On m'a offert Starcraft 2 pour mon anniversaire et j'ai acheté le 1 pour 10€ : y a rien a faire je suis une sous-merde a ce jeu, cela m'a tellement déprimé que je suis retourné sur le multi de CnC4 pour m'amuser un peu.

Non ce message n'est pas un troll !

Link to comment
Share on other sites

Les gens ont abandonnés CnC4 ou quoi ? Cela fait plusieurs fois que je vois cnc 4 se faire clasher sur ses serveurs. Il est vraiment si pourri que ça ?

Voltigore, le jeu en lui-meme est tres simple. Y faut juste la technique, et la bonne technique, c est celle que j ai ecrit dans un des posts precedents ;)

Avec cette technique détaillée, tu es obligé de t en sortir (sous peine dans le cas contraire d etre ridiculisé) xD

Link to comment
Share on other sites

Le solo est nul a en pleurer, le multi est potable si les joueurs savent jouer et se coordonner un minimum.

Pour le multi de CnC4 je fais quelques parties pendant les week-end : c'est pas trop mort (y a beaucoup moins de monde qu'a la sortie c'est évident).

Link to comment
Share on other sites

Si on me demande si je préfère jouer à C&C4 ou n'importe quel autre C&C, je répond n'importe quel autre C&C (voir Dawn of War qui est pratiquement le seul jeu non-C&C auquel je joue encore). Même les premiers temps que j'avais C&C4, j'allais jouer à APB le soir à la place...

Oui, le multi de C&C4 est moins mauvais que le solo, mais si on veut du teamwork et du fun dans l'univers C&C, ya d'autres choix bien plus pertinents.

Ho, le sujet est sur Starcraft ! Toutes mes excuses... Nan, j'ai pas accroché à ce jeu du tout. Pourtant il est bon et tout, mais je préfère C&C.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...