Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C non PC


c-tesla

Recommended Posts

Bonjour.

Donc ben je ne savais pas ou poster se sujet donc je l'ais poster dans le sous forum le plus récent.

Donc C&C 4 n'est pas sortit sur console.

Et pour ceux qui me connaisse ou se rapelle de moi vous savez bien que je suis un pur joueur console lol.

Donc j'ais une question qui peut-être aurat sa réponse

Aurions-nous droit un jour, nous joueur de console, de revoir un C&C sur console ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Achètes un PC c'est bien mieux qu'une console.

Pour certain oui, moi je trouve la console beaucoup plus magniable que le PC, après ça dépend des jeux c'est sûr, un FPS se jou bien mieux sur manette, après les jeux de stratégie je sais pas mais sa ne m'a jamais causer de soucis sur console...

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que les gens habitués à jouer sur PC sont plus à l'aise sur PC et ceux habitués à jouer sur console sont plus à l'aise sur console.

La visée assistée est souvent présente dans les FPS sur console c'est vrai, mais elle est désactivable. (exemple : TimeSplitters) Et pour un joueur console, ce n'est pas un problème.

Mais de base c'est sûr qu'il est plus facile pour un débutant de jouer sur PC que sur console. :P

Pour les RTS, j'ai commencé sur console (AoE II, C&C et AR 1) et à l'époque je n'avais aucun souci étant habitué à jouer sur console.

Mais aujourd'hui quand j'essaie d'y rejouer sur console, ma souris me manque terriblement! :D

Link to comment
Share on other sites

Je ne partage pas non plus cet avis.

Personellement je posséde les deux et mo navis est tranché sur la question:

> Les FPS et les RTS sont beaucoup plus confortables à jouer sur PC. La souris est beaucoup plus précise et rapide qu'une manette même si la jouabilité sur les consoles tend vers l'amélioration on est loin du confort PC. J'ai moi aussi commencé à jouer à C&C sur consoles et je peux te dire qu'aprés je suis passé au PC et quand j'ai réessayé les consoles j'ai souffert.

Pour les FPS par contre c'est flagrant, le tout premier Medal of Honor sur Playstation t'avais l'impression de diriger une enclume, la jouabilité était molle et c'est longtemps resté comme ça sur consoles (y'a même des jeux qui n'ont fait aucun progrés de ce côté là). Comme je l'ai dit ça s'améliore depuis mais si on me laisse le choix je prend sur PC, seule exception peut être: Bioshock que j'ai trouvé étrangement plus agréable sur PS 3 que sur PC.

> En revanche pour ce qui est des jeux d'aventure (style Tomb Raider ou Assassin's Creed) j'ai une nette préférence pour le jeu au pad, je m'y retrouve plus facilement alors que sur PC des fois j'oublie quelle touche correspond a telle commande ou je me trompe de touche et c'est lourd à force.

> Je préfére aussi jouer aux jeux de course auto sur console pour les mêmes raisons: je trouve que c'est plus confortable mais le top reste de pouvoir jouer avec un volant et des pédales.

Après faut aussi voir le cas spécifiques de certaisn jeux, y'en a que je vais préférer sur console, d'autre sur PC mais je ne saurai pas expliquer pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Parce que c'est connu' date=' les pro du FPS jouent sur console. -_-[/quote']

Il y a une aussi grosse, si pas plus grosse communauté de joueurs FPS sur console. Et la plus grosse part de joueurs provient de Halo.

Halo à largement baissé au niveaux de la popularité, maintenant le FPS qui devient de plus en plus accessible est call of duty.

Je jou personellement au call of sur 360, qui ce jeux est reconnu pour être le mieux et plus jouer sur console ;)

Link to comment
Share on other sites

Les PROS de FPS c'est sur CS1.6 CS:S, c'est sur PC. CQFD.

Je suis globalement d'accord avec Vodka.

Et étant fan de mods je dois aussi dire que les plates-formes cadenassées que sont les consoles font ressortir ma techno-claustrophobie.

Link to comment
Share on other sites

Halo à largement baissé au niveaux de la popularité, maintenant le FPS qui devient de plus en plus accessible est call of duty.

Je jou personellement au call of sur 360, qui ce jeux est reconnu pour être le mieux et plus jouer sur console ;)

'Faut pas abuser, déjà à voir le carton de Reach... De plus Halo 3 est et est bien parti pour rester le jeu le plus joué online sur 360, devant CoD4 il me semble.

Sinon +1 Tehnloss, à ceci près que je n'achète jamais de jeux "modable" sur console. Et puis de toute manière, les jeux Nintendo ne seront jamais sur PC, et je ne pourrai jamais m'en passer, comme d'autres.

Le PC s'est aussi prit des claques de la part des consoles (Resident Evil 4 ?).

Link to comment
Share on other sites

Parce que pour Resident Evil 4 (et 5) le gameplay était plus adapté pour jouer sur consoles voilà tout. Comme je l'ai dit c'est avant tout une question de confort, RE 4 et 5 sont plus facile à jouer à la manette, et la majorité des RE en général d'ailleurs.

Mais perso en ce qui cocnerne CoD et Battlefiled, en ce qui me concerne il n'y a pas photo: le PC offre un jeu bien plus nerveux.

Quant aux RTS, l'exemple AR3 n'était pas mal sur consoles mais la limite d'unités (50 je crois) et le gameplay le plaçaient largement en dessous de la version PC. Toutefois il existe la possibilité de brnacher une souris sur les consoles dorénavant et là je peux dire que même si c'est pas encore tout à fait au point et bien ça change tout dans la façon de jouer.

Cela dit je rappelle une fois de plus que tout ceci dépend des goûts de chacun.

La barriére entre les consoles et les PC tend à s'effacer de plus en plus, peut-être qu'un jour elle ne sera même plus perceptible et ce jour là sera à marquer d'une pierre blanche si il arrive parce qu'on nous foutras enfin la paix avec cette guerre des consoles ou la séculaire rivalité PC consoles.

Link to comment
Share on other sites

Erreur , je tiens à rectifier quelque chose , FPS = PC only , sur console il y a un aim integré , de plus pour prendre l'exemple de cod 6 , il a été devellopé pour xbox , sur xbox transposé sur pc après ... tu mets un joueur souris / clavier contre un joueur manette , le joueur manette se prend une taule

et les pro fps sont sur UT/Quake/cod2|4 , un bon joueur à un de ces 2 jeux sera très bon sur cs ou autre , mais l'inverse est totalement faux

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre à metroid prime, halo reach est sortit mais sa va faire un "court" carton comme je dirais, que dirat-t-on quand call of duty 7 sortirat ?

De plus halo est passer devant cod 4, moue, oui et non

Jeux les plus jouer en ligne:

1er: Call of Duty MW2

2eme: Call of Duty 4

3eme: Halo 3

4eme: Call of duty 5

5eme: Gear of war 2

De plus s'ils ont cherche bien (pour battlefiel je ne sais pas, je n'aime pas le gameplay), mais pour Call of duty, il est bien reconnue comme jeux pour console, d'ailleurs activision à hesité à sortir COD 7 sur PC vue l'horreur que ça à fait pour les COD précédent sur cette plateforme.

Link to comment
Share on other sites

mais pour Call of duty, il est bien reconnue comme jeux pour console, d'ailleurs activision à hesité à sortir COD 7 sur PC vue l'horreur que ça à fait pour les COD précédent sur cette plateforme.

horreur? horreur? call of duty a forgé sa réputation sur PC .. cod4 est le fps le plus joué sur pc... et le 2 eme jeux derrière wow tu appelles ça une catastrophe? cod 2 est 4 eme! cod 6lui, est 6 eme malgré l'absence de serveur dediés

les 3 premiers FPS joués online sur pc sont des cod

♦ Call of Duty 4: Modern Warfare (34.0%)

♦ Call of Duty 2 (16.9%)

♦ Call of Duty: Modern Warfare 2 (9.3%)

♦ Battlefield: Bad Company 2 (7.0%)

♦ Battlefield 2 (2.8%)

♦ Cross Fire (2.7%)

♦ Call of Duty (2.1%)

♦ Other (25.3%)

si c'est une blague c'est pas drole...

Link to comment
Share on other sites

mais pour Call of duty' date=' il est bien reconnue comme jeux pour console, d'ailleurs activision à hesité à sortir COD 7 sur PC vue l'horreur que ça à fait pour les COD précédent sur cette plateforme.[/quote']

horreur? horreur? call of duty a forgé sa réputation sur PC .. cod4 est le fps le plus joué sur pc... et le 2 eme jeux derrière wow tu appelles ça une catastrophe? cod 2 est 4 eme! cod 6lui, est 6 eme malgré l'absence de serveur dediés

les 3 premiers FPS joués online sur pc sont des cod

♦ Call of Duty 4: Modern Warfare (34.0%)

♦ Call of Duty 2 (16.9%)

♦ Call of Duty: Modern Warfare 2 (9.3%)

♦ Battlefield: Bad Company 2 (7.0%)

♦ Battlefield 2 (2.8%)

♦ Cross Fire (2.7%)

♦ Call of Duty (2.1%)

♦ Other (25.3%)

si c'est une blague c'est pas drole...

Je parle biensur du classement XBOX 360, qui change biensûr toutes les semaines, le classement que j'ais donner est le classement général, ensuite cette semaine le nouveaux Halo est sortit, donc peut être que celui ci est passer en haut étant donner que tout les fan d'Halo le commence.

Pour ceux qui est des COD sur PC, je ne rigole pas, le jeux c'est exessivement affaiblie sur PC

Suffit de voir les discours d'infinity wars ;)

Link to comment
Share on other sites

affaiblit ? cod 4 est surement un des meilleurs FPS pc de tout les temps.. je vois pas en quoi la serie cod est faible sur pc.. le pc a toujours , et aura toujours la suprématie pour les FPS , et les RTS .. question d'origine et de gameplay.. c'est impossible d'etre aussi precis avec un joystick qu'une souris , si cod s'est affaibli , pourquoi cette serie occupe les 3 première place des fps online?...

Link to comment
Share on other sites

Je vois que je crée une polémique sans fin, mais je l'arrête en rajoutant (car je pense que pas mal ne l'on pas compris), je n'ais jamais dis que call of duty était affaiblis, moi même je participe à des tournois call of (dont j'ais ma fièreté "1er en MMH") hehe

Ceux que je voulais dire, c'est que call of duty s'est largement affaiblie au niveaux du PC aux profit des consoles

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai de la polémique en disant que j'espère ne plus voir de portage console de CnC car il est probable que ça dégrade la version PC.

Y a qu'a voir Alerte Rouge 3. A cause de la version console, on est limité à 6 joueurs à la place de 8.

Donc ça gâche le carnage. Moi qui voulait une version 12 joueurs à la WC3...

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne te la demande pas la permission, à l'époque j'ai beaucoup aimé Goldeneye, cependant ce n'est pas comme un vieux STR où tu as du plaisir à t'y remettre, c'est franchement dur de reprendre ce pad sans queue ni tête.

Il va y avoir une sorte de remake sur wii, je vais me le prendre malgré un James qui ne me plait pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Il n'empêche que Metroid Prime sera pour toujours mon préféré FPS (ou FPA, selon certains), et je n'ai aucun mal à le refaire de temps à autre. Il faut dire aussi que Metroid est une série qui vieillit extrêmement bien.

Pour le GoldenEye sur Wii, j'attends de voir les tests, et surtout l'approbation de joueurs de votre rang.

Link to comment
Share on other sites

Pikmin aussi, que sur Gamecube. Ça c'est du jeu !

Il n'en reste pas moins que les consoles sont globalement inférieures aux pcs dès qu'il s'agit de jouer un tant soit peu sérieusement, c'est-à-dire autrement qu'en agitant un dildo-like object devant sa télé (à ce propos j'ai vu la nouvelle manette copie de sony avec sa bouboule lumineuse : ri-di-cu-le).

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à dire au passage que le PC ne jouira jamais de 4 FPS parmi les meilleurs jamais développés : Les 3 Metroid Prime, et GoldenEye 007 (ok, celui-là il est vieux).

uh?

wolfenstein 3D

doom

quake

unreal

duke nukem

serious sam

deus ex

(bon ok j'aime pas mais on va mettre half life et cs )

je pense pas que le pc ai quelque chose à envier à qui que se soit niveau fps :)

niveau console y en a d'autre des epics :) halo premier du nom , time splitters 2 , killzone

Link to comment
Share on other sites

unixorn >> pour ce qui est de la PS3 la jouabilité est inferieur à la jouablilité de la 360, la xbox 360 est considéré comme la "vrai" console de gamer.

Ensuite je pense pas que ce soit une bonne idée de débatre sur le "PC vs Console sur un site ou il n'y à des habitués du PC, personellement pour call of duty je vais pas refaire surface sur ça mais aller juste sur les sites et vous verrez que les COD commence à se dégradé fortement du PC aux profit des consoles.

Enfin bon je vais pas continué à vous prouver a+b mais à mes conaissance ce que je dis est juste ;)

Link to comment
Share on other sites

Certes Activision favorise les consoles aux PC parce que sur les consoles ils ont un contrôle totale, tous est fermé à double tour, en plus les joueurs Console sont plus facilement prêt à aligner les biftons pour trois malheureuses maps en plus alors que les joueurs pc, qui sont en général plus expérimenté dans l'univers des jeux vidéo ont plus l'habitude d'avoir de nouvelles maps dans un patch, car sa fait partie du suivi normal d'un jeu.

Les productions ont en quelques sortes un public idéale sur console, il achète beaucoup et doit acheter encore s'il veut renouveler son expérience de jeu, pas question de mods ou de maps custom sur console. Ils essayent bien d nous l'imposer sur PC mais il y a de la résistance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...