Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C non PC


c-tesla

Recommended Posts

mais ou tu vois qu'ils favorisent la console ?! ils ont juste dev cod6 sur console... et du coup ils se sont pris une putin de rafale de la part de tout les joueurs PC .. honnetement j'pense pas qu'ils referont la connerie de pas sortir de serveur dedié vu le nombre de petitions qu'y a eu sur le net

je vois pas en quoi la xboite aurait une meilleure jouabilité que la ps2 , le dualshock 2 est la meilleure manette , faut pas s'etonner qu'on voit des manette de xbox qui permettent d'inverser le joystick pour se retrouver dans la meme configuration qu'une manette playstation , de plus la xbox n'a quasiment pas d'exclu à par halo..

Link to comment
Share on other sites

C'est là toute la magie de ce genre de topic: PC vs Consoles et après les consoleux se tirent dans les pattes entre eux pour savoir quelle console est la meilleure.

Les PCistes font la même chose cela dit mais en comparant leurs configs ("ouai youpla ma nouvelle ATI megaramdelamorquitueencrossfire zigouille ta Nvidia merdouillesquemempashadmiousli")

Chacun pour soi et dieu pour tous!

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il faut plus que se méfier des phrases toutes simples de Kaiser mais bon je réponds quand même :lol:

Pour moi, c'est pas compliqué, c'est la Trinité :

- PC -> logiciels divers et variés dont jeux (Windows, OS de référence pour les logiciels).

- Mac - > Idéal en multimédia, avec bonne qualité et suite logicielle multimédia fournie.

- Linux -> Idéal en programmation, avec des langages et des consoles avancées.

C'est juste l'idée approximative que je me fais.

Link to comment
Share on other sites

Oui. Je suis d'accord avec toi.

Après tu peut installer 2-3 trucs sur l'un et sur l'autre pour améliorer.

Tu prends un Linux et tu installes un media center.

Et sous Windows tu lui passe un powershell et une console python pour regagner un peu de contrôle.

Link to comment
Share on other sites

Et sous Windows tu lui passe un powershell et une console python pour regagner un peu de contrôle.

Ouais, Powershell et surtout VisualStudio et tu est maître à bord.

L'avantage du Mac : on le sort du carton, on l'allume et on a tout à dispo. Un PC tu perds ton temps à tout installer...

Heureusement les drivers ne sont plus d'actu.

Certains désavantages du mac:

- coûte la peau du derche pour des configs moyenne

- généralement peu de connectique, ou pas standard (surtout les portables)

- pas upgradable

- un environnement de programmation moins complet que Windows

- pas de jeux

Bref, des machines sympathiques pour les gars un peu friqués qui n'ont pas trop envie d'essayer de comprendre comment marche leur système, mais pas pour les geeks.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Genre. Essaye donc de rajouter une carte graphique pour gérer trois, quatre ou six écrans sur un mac.

Et non tu ne peux pas tout faire sur un mac vu que la majorité des applications (surtout en entreprise) sont codées pur windows.

Et opposer mac et pc n'as pas de sens vu qu'un mac est un pc. Ce qui fait comparer c'est plutôt un ensemble config / os.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

L'avantage du Mac : on le sort du carton, on l'allume et on a tout à dispo. Un PC tu perds ton temps à tout installer...

Heureusement les drivers ne sont plus d'actu.

Un problème récurrent c'est qu'un ordinateur n'est pas un bidule ordinaire. Il peut devenir un nid à virus capable de DDoser des serveurs entiers. C'est impossible à securer (n'en déplaise à hadopi), mais déjà avec des réglages et de l'installation ça limite vachement les emmerde.

Normale, quel que soit le système tu devrais TOUJOUR passer du temps à le régler. Sinon on sera jamais debarasser des problèmes d'attaque et de spam.

En même temps, heureusement que les Mac sous Leopard sont pas compatible avec les virus Windows. Manque de bol, on peut y faire tourner Windows maintenant.

Link to comment
Share on other sites

A la base est un PC n'est pas fait pour faire mumuse avec.

S'il s'agit de bosser, alors les Mac sont carrément à la ramasse.

Pour plusieurs raisons:

-On doit pouvoir dépanner un PC de travail, si tu crames une carte graphique ou un HDD faut tout renvoyer à Appel, qui le fait payer très cher. Alors qu'avec le chinois du coin pour ton PC c'est 100€ le disque (contre facile le double pour le même disque chez Apple) +15€ si tu es trop gland pour le monter.

-Pour le développement comme le dit Unixorn, les outils sont meilleurs sous Windows.

-Pour le graphisme, il est supposé que Photoshop est peut-être un peu mieux sous Mac, mais cela reste à prouver.

-Coté réseau, car pour le taf on est rarement sur un PC tout seul, te faut du full mac, parce qu'un mac en réseau avec le reste en Active Directory c'est un tas d'emmerde.

-Le mac n'est clairement pas un bon choix pour les ordinateurs embarqués, car trop fermé.

Bref le mac, ni bon pour le jeu, ni pour le taf. Juste un truc de bobo qui se touche avec. Vivement le jour où les gens sauront lire une fiche de spec et faire un calcul qualité/prix.

Mais comme la tendance est plutôt à ne pas savoir lire du tout, je pense qu'Apple a encore un sacré pool de con-sommateur à venir.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout un art.

Voici un truc que j'ai appris en observant Voltigore.

-Répondre avec un argument. Voire même dans les cas les plus extrêmes avec une concession

(genre Oui... MAIS, ou encore Je suis d'accord avec toi, sauf que...)

-Mettre un troll au milieu

-Relancer avec un argument avec un éventuellement un petit trool. (Parce qu'un gros en fin de post attire trop l'attention).

-Ou alternativement finir avec quelque chose qui a rien à voir avec le topic.

Bien sur il faut éviter de changer d'avis soit-même hein, comme Kaiser pour exemple qui aime défendre des cause perdue telle que le Mac.

Voici une vidéo qui est commune aux mac, au pc et à Windows en signe de paix.

[yt]

[/yt]

D'ailleurs si on décompose ce message on remarquera qu'il suit exactement le pattern indiquer ci-dessus. Voire même il le suit de diverses manières récursivements.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...