Jump to content
Command & Conquer SAGA

Jeu tour par tour sur guerre moderne PC


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Voila, je me souviens avoir vu sur JV.C il y a longtemps un jeu PC au tour par tour qui a pour theme la guerre moderne.

On se bat sur une map qui n'est autre que le monde (un peu comme le mode tour par tour de CnC KW).

Le jeu est assez sombre (couleur noir assez presente).

Le probleme maintenant, c'est que je ne sais plus le nom du jeu. Je demande donc votre aide pour retrouver le jeu en question.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi des jeux qui mélangent les deux concepts (tour par tour et RTS: (la phase tour par tour se déroule sur la carte du monde, à la Risk, et quand deux armées se rencontre il est possible de prendre le commandement des troupes en mode RTS ou de laisser la bataille se résoudre automatiquement).

En voici quelques-uns que je posséde:

> The Day After: Fight for the Promised Land:

The-Day-After-Fight-For-Promised-Land-pc__16838594_0.jpg

Un jeu que j'ai trouvé excellent. L'action se déroule en 1962: la crise des missiles de Cuba à dégéneré en guerre nucléaire provoquant des millions de morts. L'ordre mondial s'en trouve boulversé. Les survivants de 4 factions impliquées (URSS, Alliance Americano-Britanique, Alliance Franco-Allemande et Chine) vont alors se regrouper et rassembler leurs forces afin de s'affronter pour le contrôle des zones épargnées par les radiations. Interessant car même si la guerre froide est souvent traitée de nos jorus dans les jeux, cette période précoce l'est moins ( WiC se déroulent en 1989, The Day After 30 ans plus tôt, il y a donc un fossé au niveau du matériel militaire qu'on peut utiliser). On notera que les phases de RTS se déroulent avec le moteur de Blitzkrieg.

Intro du jeu:

[yt]

[/yt]

> War Leaders: Clash of Nations

9782742981236.jpg

Il est vraiment excellent de ce point de vue. Il se passe durant la Seconde Guerre Mondiale certes mais il offre des possibilités très interessantes. Les phases de RTS sont agréables une fois prise en main et la difficulté est réglable. Il est possible de jouer des scénarios historiques ou de carrément réecrire l'histoire (l'URSS et l'Allemagne alliés contre le Japon et les USA, c'est possible...) ce qui est amusant.

Petit trailer:

[yt]

[/yt]

Agression: Reign over Europe

647227350.jpg

Ce jeu était également une excellente idée puisque les parties se déroulent de 1900 à 1945 ( il traite donc la premiére et la seconde guerre mondiale). Comme War Leaders il propose d'incarner des personnages fameux de l'histoire en focntion du pays de son choix (Hitler, Staline, Raspoutine, De Gaulle, Churchill, etc...). L'idée était bonne au départ si seulement la difficulté n'était pas aussi élevée, le jeu est répétitif et les phase de RTS sont très mal réalisées, à tel point qu'i lest préférable de laisser les batailles se résoudre automatiquement (et souvent de maniére très aléatoire car vous avez une chance sur deux de perdre même si vos forces sont supérieures en tout point à l'adversaire).

Link to comment
Share on other sites

Dans The Day After tu selectionnes l'avion dans un menu de soutien et tu cliques sur la zone que tu veux bombarder/attaquer/couvrir (il faut auparavant intégrer les avions à ton armée sur la carte stratégique ce qui n'est possible que si tu as un aérodrome sous ton contrôle évidement). L'avion vient et attaque tous les ennemis présent dans un certain rayon autour de la zone que tu as sélectionné.

Même chose pour les hélicoptéres sauf qu'ils ne nécessitent pas d'aérodrome.

J'ai oublié de préciser que le jeu gére également l'essence, les munitions et les piéces de rechange pour réparer les véhicules, il faut donc veiller à avoir les dépôts et les puits de pétrole sous son contrôle (pas d'essence = véhicules paralysés). De même pour la production de véhicules il faut s'emparer des usines d'armement sans les détruire, sinon la production sera possible mais ralentie.

Dans War Leaders l'aviation n'est pas disponible en mode RTS. Sur la carte globale du mode tour par tour tu clique sur la province que tu souhaites bombarder, les avions décollent, bombardent et retournent à leurs bases si ils survivent à la DCA et si l'ennemi n'a pas d'autres avions pour les intercepter. Leur interêt ne se limite donc qu'à deux possibilités (trois en toute fin de partie): soit tu bombardes pour affaiblir les troupes ennemies avant d'envoyer tes forces terrestres, ou navales le cas échéant; soit tu bombarde les cibles civiles: industries, usines, ressources pour ralentir la production ennemie. La troiséme possibilité c'est de s'en servir pour transporter la bombe atomique... On notera que tu peux les déplacer aussi sur les portes avions qui fonctionnent comme si il s'agissait d'aérodromes mobiles.

Dans Aggression je ne peux pas te dire grand chose. Je n'ai jamais réussi à aller plus loin de 1917... xD. Les seuls avions que j'avais faisaient de la reco et n'étaient utile qu'en mode RTS, or comme je l'ai dit ce mode est si mal fait que je preferais m'en remettre au hasard de la résolution auto des batailles.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...