Jump to content
Command & Conquer SAGA

Stéphane Guillon et Didier Porte licenciés


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui ça c'est certain... Mais malgré le mal que l'on puisse dire sur Guillon certains de ses papiers sont à mes yeux apolitiques, dans le sens où il n'attaque aucun parti en particulier mais des personnages sans foi ni loi qui abusent de leur pouvoir. Je ne vais pas le cacher je suis plutôt de gauche mais je respecte les électeurs de droite, enfin ceux de la droite modérée bien évidemment, et j'ai peine pour eux quand je vois que ceux censés les représenter s'en mettent plein les poches...

Link to comment
Share on other sites

La réponse de Hees me fait sourire, "l'humour ne doit pas être pris en otage par des petits tyrans".

Guillon fait dans la satire, il a toujours été dans ce registre, quand il a été embauché et mis dans cette tranche des programmes, en plein milieu des pages infos ce n'est pas pour faire du Devos... Qu'il y ait eu pression politique ou non, cette attitude est d'un ridicule!

Link to comment
Share on other sites

Ah ça je dis pas le contraire, je sais très bien qu'il y a des pourris partout et je suis pour qu'on les dénonce tous comme il se doit :lol:

Edit : Encore un scandale ! Ces jours si ça s'enchaine. Dans les enregistrements de Liliane Bettencourt son plus proche conseiller, De Maistre, affirmait que Woerth et sa femme étaient de très bons amis et qu'ils allaient l'aider à planquer du pognon (la femme de Woerth avait été embauchée dans la boite gérant l'argent de Bettencourt). Aussitôt le ministre crie au scandale, allant même jusqu'à prétendre qu'il ne connaissait pas ce type.

Ce matin Lepoint révèle que Woerth a remit à De Maistre la légion d'honneur il y a 2 ans...

Encore une fois, ça se passe de commentaire...

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Tu tiens le même discours que celui souhaité par les politiques et tu ne t'en rends même pas compte.

Non, pas tout à fais.

Je dis juste qu'une Radio ou une Télévision d'Etat, DOIT, faire une actualité la plus impartiale possible sans critiquer positivement ou négativement une réforme, le Gouvernement ou même encore les propositions de l'Opposition.

C'est aux Radios et Télévisions privées, qu'il appartient de faire ça. Donc Guillon n'a pas trop sa place sur Radio France.

Link to comment
Share on other sites

Guillon ne critiquait pas leurs réformes ou leurs politiques mais leurs abus de pouvoir, il y a là une sacré nuance non ? Et d'"Etat" ne veut pas dire que l'Etat en fait ce qu'il veut mais que la radio est financé par l'état, lui même financé par le peuple via les impôts. Toute censure de n'importe quel média que ce soit est mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant c'est le Président de la République Française qui nomme le Président de France Télévision et de Radio France.

Ce qui est une aberration en terme de démocratie. Mais la France n'est plus à ça prêt...

Donc des trublions comme Stéphane Guillon, fallait s'y attendre à ce qu'ils soient virés.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as totalement raison... Et le plus triste dans l'histoire c'est que le peuple s'en moque. Là c'est évident Sarkozy prépare 2012, il muselle les médias principaux pour qu'on cesse de le critiquer. Prochainement il va placer un pion à la tête de Lemonde...

Link to comment
Share on other sites

Oui lol je le sais bien mais Lemonde est un peu la référence et de nombreux articles d'autres journaux viennent de ce journal, un changement de ligne rédactionnelle aura forcément une influence sur les autres. Enfin tu as raison rare sont les "petites" gens à lire ce journal... L'autre jour je le lisais sur le quai de la gare des gens me lançaient des regards surpris, et un brin moqueur.

Link to comment
Share on other sites

Oui exactement... Eux la vie intellectuelle se résume à lire des magasines people et à passer son temps sur facebook... Du coup on ne peut pas vraiment blâmer ceux qui profitent du système vu que tout le monde s'en fou..

Link to comment
Share on other sites

Oui lol je le sais bien mais Lemonde est un peu la référence et de nombreux articles d'autres journaux viennent de ce journal, un changement de ligne rédactionnelle aura forcément une influence sur les autres. Enfin tu as raison rare sont les "petites" gens à lire ce journal... L'autre jour je le lisais sur le quai de la gare des gens me lançaient des regards surpris, et un brin moqueur.

Oui, enfin le monde est un peu surévalué.

Certes, c'est le dessus de la corbeille, mais ils ont néanmoins publié des articles d'une rigueur intellectuelle discutable.

La plèbe préfère le foot et le prêt à penser idéologique/religieux à la culture et à la pensée critique et rationnelle.

Link to comment
Share on other sites

Euh, Le Monde est quand même d'une qualité autrement meilleure que les quotidiens gratuits distribués allégrement à la sortie du métro...

C'est sûr, mais c'est bien pour les jeunes.

Car ils peuvent pas se payer un quotidien comme Le Monde, et accessoirement, ils en ont rien à foutre.

Donc c'est une sorte d'information pour les gens qui ne s'intéressent pas forcément à l'actu.

Personnellement je lis le 20 minutes suisse, mais pas que ça. Cela fait un complément d'infos qui ne sont pas toujours traités par les grands journaux.

Par exemple, Le Monde, est farouchement opposés aux Jeux Vidéos. C'est un journal que je n'apprécie pas pour cette raison.

Link to comment
Share on other sites

Tu tiens le même discours que celui souhaité par les politiques et tu ne t'en rends même pas compte.

Non' date=' pas tout à fais.

Je dis juste qu'une Radio ou une Télévision d'Etat, DOIT, faire une actualité la plus impartiale possible sans critiquer positivement ou négativement une réforme, le Gouvernement ou même encore les propositions de l'Opposition.

C'est aux Radios et Télévisions privées, qu'il appartient de faire ça. Donc Guillon n'a pas trop sa place sur Radio France.[/quote']

Il y a une tradition en France, celle du pamphlet et de l'humour satirique. Dans le service public comme dans le privé, dans les journaux, à la télé, à la radio, etc.

D'ailleurs, à part Canal +, bien peu de chaînes ou radio privées proposent ce genre de défouloir qui a une fonction vitale : soupape de sécurité. Les gens comme Guillon disent tout haut, parfois trop haut :P, ce que le peuple voit et pense tous les jours. Sans eux, la pression monte et monte encore, sans arrêt.

D'ailleurs je tiens à repréciser que les pamphlétaires comme Guillon et compagnie, même s'ils ont leurs propres opinions politiques, s'attaquent en général à tous les partis politiques sans exception, car ce qu'ils dénoncent, ce n'est jamais une divergence de point de vue, mais des abus ou des événements/paroles choquants au sein du pays.

Faire taire ces gens-là, c'est montrer au peuple qu'on n'aime pas ce qu'il aime entendre de la bouche de ces amuseurs et donc qu'on choisit ce qu'il doit entendre... A croire que la devise française est vouée à être violée sans répit.

Link to comment
Share on other sites

Tiens à propos du Monde vola une autre discrimination en province:

Vous à Paris le monde vous l'avez à 15h alors que nous on doit attendre le lendemain...

Edit: Au passage moi aussi je suis abonnée au monde et grâce aux éditions iPhone/iPad là au moins j'ai des nouvelles "fraîches"

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Mais tous les médias font exprès de ne pas en parler. J'en ai quasiment rien entendu, mais apparemment Guillon est quand même passé au Grand Journal.

Normal. Coupe du Monde oblige : Désinformation totale.

Même en Suisse, on fait plus de reportages sur votre réforme des retraites (et celles de nos voisins européens) que vous. :D

Link to comment
Share on other sites

Encore une bien bonne à propos de la liberté de la presse...

- Article Libération

Un journaliste frappé par les gardes du corps de Sarkozy pour avoir voulu le filmer quand il était aux 4000. Aussitôt dépôt de plainte pour atteinte à la liberté de la presse. Sarko veut contrôler son image, il voudrait que les journalistes ne le filment que quand il leur donne l'autorisation. Scandaleux.

Link to comment
Share on other sites

[dlm]

[/dlm]

Il faut absolument voir ça.[dlm]

[/dlm]

[---]

Dsl pour le double post mais c'est pour souligner la 2éme video...

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

bienvenu dans un monde de merde tu devrais dire plutôt ^^

Oui mais je préfère vis à vis de la France dire "Bienvenue en Mediocratie Totalitaire"

Le pire c'est qu'il y a 6/7 ans j'avais posté une image de ma vison de la chose sur un autre forum et je me rappel à l'époque que j'en avais heurté certains voir choqués , ils me disaient tous qu'on en est pas encore là, qu'on est en démocratie et patatie et patata, bref que j'étais "poliment" à côté de la plaque.

Je me demande bien ce que ces personnes pensent aujourd'hui??? :rolleyes:

Ah oui l'image qui les a choqué, c'est ça:

1277562308.jpg

Alors oui on est pas encore dans un régime totalitaire, mais honnêtement vous ne trouvez pas qu'à force de lois liberticides votées à gogo , "muselage" de la presse, manifestations pacifiques qui dérapent à cause des flics qui chargent sans raison, on s'en rapproche dangereusement?

Je sais qu'ici à Saga on aime pas trop balancer des sujets politiques et je le comprend et je m'arrêterai là sur le sujet.

Mais je trouve quand même que la jeune génération qui fréquente ce forum devrait être au courant de certaines chose et d'en prendre au moins conscience, après tout c'est vous l'avenir, même si Saga n'est pas le lieu ni l'endroit pour de tels débats.

Voilà ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...