Jump to content
Command & Conquer SAGA

Stéphane Guillon et Didier Porte licenciés


Yssan

Recommended Posts

Ah oui ? Et que des flics débarquent dans une salle de lycée pendant un exam avec des chiens et se mettent à fouiller les jeunes c'est normal peut être ?

Il faut ce qu'il faut.

Perso, la France, je pense pas que ça peut vous faire du mal.

Les Français vivent dans leur esprit révolutionnaire-anarchique de 1789.

Donc supprimer le droit de grève et manifester, car ça déborde en n'importe quoi, augmenter les effectifs de contrôles policiers, etc... et en contre partie, augmenter les droits politiques du peuple, faire de la France un pays fédéral, ça serait une bonne chose et règlerai une bonne partie des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pfff... Vous avez toujours vécu dans un cocon doré et vous ne pouvez pas comprendre que d'autres n'ont pas eu cette chance et vous êtes encore moins capable de comprendre qu'une enfance différente a forcément des conséquences sur l'adolescence et le reste de la vie.

C'est faux.

Enfin je ne dis pas que mon exemple représente une généralité mais le sentiment d'être abandonné et méprisé par le reste de la société est réel. Comment voulez vous qu'ils n'aient pas la haine quand il voit que des gens nés dans d'autres quartiers ont bien mieux réussi qu'eux parce qu'ils sont nés dans des familles plus aisées et qu'en plus ils ne reçoivent de leur part que du mépris ?

Mais déjà essayez de répondre à cette question : pourquoi y a-t-il plus de violence dans les cités qu'ailleurs ?

Bonne question, problème culturel sans doute, les immigrés italiens/portugais étaient par exemple dans de mauvaises conditions aussi et pourtant ils ont été totalement absorbés par la société (en France comme en Suisse).

Link to comment
Share on other sites

Pfff... Vous avez toujours vécu dans un cocon doré et vous ne pouvez pas comprendre que d'autres n'ont pas eu cette chance et vous êtes encore moins capable de comprendre qu'une enfance différente a forcément des conséquences sur l'adolescence et le reste de la vie.

ça y est, tu es acculé au point de sortir le plus basique des arguments de gauche avant le "Travailleurs exploités, capitalistes exploiteurs".

La pauvreté n'est pas LA raison. Elle excuse une partie des violences certes, mais pas plus de 10 à 20% des délits. Des classes pauvres il y en a depuis la nuit des temps, des violences comme celles-là, non. Ce qui fait perdurer ces violences, c'est le sentiment d'impunité. Car la très grande majorité des délinquants sen sortent avec un sermon. Et cette situation n'est pas améliorée par cette "bien pensance" que tu nous rabâche avec, en génral, l'ensemble de la gauche, doublé de l'étiquette fasciste ou raciste qu'on colle à n'importe qui dès qu'on parle des problèmes liés à l'immigration. Et, sans vouloir rentrer dans le débat, l'Islam grimpant, associé à la prêche de la haine du mécréant, n'est, mais alors vraiment pas là pour arranger les choses.

Ensuite, tu parle de l'augmentation des effectifs policiers, du taser, etc. Je te rappelle que si Mr Sarkozy a été élu, c'est parce qu'il avait promis notamment ces choses. De plus, la police est encore, d'après ses chefs, en sous-effectifs.

Fin bref, ceci est ma vision réduite de Belge relativement lassé des conneries à la Française.

Link to comment
Share on other sites

Dans certaines cités le chômage atteint 40%, les jeunes sont livrés à eux même, ils ne peuvent pas se payer d'études, ils n'ont pas d'avenir et ce désespoir se transforme en haine.

J'étais sur que tu allais nous balancer la corrélation chômage délinquance. C'est totalement démagogique. Un exemple dans la Creuze qui est très peu urbanisé, il y a un taux de chômage plus élevé que dans les banlieues, encore moins de services publics et pourtant il n'y a aucun acte de délinquance.

Les banlieues sont des communes en périphérie de grandes villes, un jeune dans une cité francilienne a toujours la possibilité de trouver un emploi car il vit dans la région qui a plus le grand bassin d'emplois.

Je connais personnellement des personnes qui ont grandis dans des cités dites difficiles, ils s'en sont sortis. Pourquoi les autres ne peuvent-ils pas en faire autant ? Le statut de victime de la société leur convient parfaitement au final.

Link to comment
Share on other sites

Sarkozy a promis de faire baisser la criminalité et la délinquance et les résultats sont loin d'être à la hauteur des attentes. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on ne peut tolérer que la loi ne soit pas respectée, si quelqu'un commet une faute il doit être jugé et comme tu le dis la pauvreté ne doit pas excuser un délit. Cependant il ne faut pas se contenter de la condamnation de ces violences, il faut aussi dialoguer, ne plus laisser ces cités se transformer en zone de non-droit, par la police mais aussi par des infrastructures pour montrer à ces gens que la société ne les a pas oublié.

Je suis peut être utopique, ça je ne dis pas le contraire mais la répression n'est aucunement une réponse suffisante, et encore moins ces caricatures sur l'islam. La "prêche" de la haine du mécréant, ça veut dire quoi ça ? Tous les musulmans de France veulent mener le djihad contre nous autre de culture catholique ? Il faut un peu arrêter ce délire paranoïaque, il y a des tarés c'est certain mais ils représentent une minorité et stigmatiser les musulmans ne fera que faire monter les extrémismes. La peur de l'autre est quelque chose de naturel mais si on veut en sortir il faut d'abord en prendre conscience.

Après soyons clair je suis totalement contre le port du voile et on doit être intransigeant avec la laïcité et arrêter avec cette hypocrisie. Aujourd'hui limite un arabe fait une connerie on va rien dire de peur d'être taxé de racisme. Non il faut être impartial avec tout le monde, blanc noir ou jaune. Cependant il ne faut pas oublier que d'innombrables algérien ont été appelés après la seconde guerre mondiale pour reconstruire la France et qu'après nous les avons abandonné.

L'immigration oui est un problème, je n'approuve pas les méthodes employées par Besson mais je reconnais qu'il faut lutter contre le flux d'immigrés.

Kaiser > Peut être, je ne prétends pas être un expert en la matière et j'ai certainement beaucoup à apprendre encore. Je réfléchirai aux arguments que vous avez avancé, et vous devriez en faire de même, on est un peu chacun extrême à notre façon.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Les Français vivent dans leur esprit révolutionnaire-anarchique de 1789.

Donc supprimer le droit de grève et manifester, car ça déborde en n'importe quoi, augmenter les effectifs de contrôles policiers, etc... et en contre partie, augmenter les droits politiques du peuple, faire de la France un pays fédéral, ça serait une bonne chose et règlerai une bonne partie des problèmes.

Pas vraiment non, la révolution française n'a jamais été sous un esprit anarchique, c'était même carrément l'inverse en mon sens. Supprimer le droit de grève, c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau, on va juste monter d'un cran dans la violence, et le cas des "Conti" va devenir une généralité.

Augmenter les effectifs policier? On a un agent de police pour 300 hab environ il en faut donc plus, pourquoi pas. Je vois pas ce que le fédéralisme pourrait apporter à la France, on a toujours vécu sans et ça ne nous a jamais posé de problème...

Après augmenter les droits du peuple, le gouvernement essaye déjà avec une poudre de perlimpin de nous faire croire que c'est réellement le cas avec la démocratie participative, faudrait juste appliquer les textes mais de là ce que les élus le fassent il en coulera de l'eau sous les ponts...

Link to comment
Share on other sites

Sur ces points je suis d'accord Yssan.

Le droit de grève ne doit en aucn cas être supprimé. En revanche, il faut le limiter. Je suis toujours horrifié de voir ces gens faire grève parce qu'il refusent de bosser 2 ans de plus alors qu'ils vivront 15 ans de plus que leurs parents. Et en plus ça veut une bonne retraite alors que les jeunes sont de plus en plus au chômage.

Ensuite, le fédéralisme pour la France est une bonne solution, mais il faut le limiter rigoureusement alors, parce que ce que le fédéralisme fait en Flandre, il le fera en Haute Savoie par exemple.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Cependant il ne faut pas oublier que d'innombrables algérien ont été appelés après la seconde guerre mondiale pour reconstruire la France et qu'après nous les avons abandonné.

Et alors, il me semble que la révolution française a aboli les privilèges de la naissance.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est quoi le rapport Tehnloss ? On les amené et on les a parqué dans d'immenses cités, quand on n'a plus eu besoin d'eux on les a laissé là sans se soucier de leur sort. Enfin peut être que toi ça te choque que l'on puisse considérer qu'un arabe vaut autant qu'un blanc...

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire que le fait que leurs grand-pères ont servi dans l'armée ne les excusent pas pour autant et ne leur donnent pas de passe droit ; très cher. Il y a vraiment un problème racial avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas qu'ils méritent d'avantage que les autres et là je ne te parle pas de ceux qui ont servi dans l'armée mais de ceux qui ont été appelé pour reconstruire. On les a appelé avant de les livrer à eux même dans ces immenses blocs de béton. Le problème n'est pas uniquement du à ça mais c'est un paramètre à ne pas négliger.

Si tu n'étais pas raciste je ne verrais pas de double sens.

Link to comment
Share on other sites

Où entre le concept de race dans ce qu'a dit Tehnloss ?

Les Algériens qui se sont battu et ceux qui ont aidé à la reconstruction se sont intégrés, et n'ont jamais posé de problème. Il me semble que la guerre et la reconstruction se sont fait dans les années 40 et 50, hors ceux qui posent problème maintenant sont nés dans les années 80-90.

Link to comment
Share on other sites

De un je ne suis pas raciste, je ne puis supporter il est vrai de voir des étrangers refuser de s'assimiler aux coutumes du pays dans lequel ils vivent, cependant je pense que ta vision du terme raciste soit altérée par le lavage de cerveau multiculturel que l'on subit depuis plus d'une décennie ; dans le novlangue le terme raciste désignant toute personne ayant le malheur d'être blanche et d'être attachée à son pays.

De deux dois-je t'apprendre mon cher Yssan que les maghrébins ne sont pas arabes, malgré qu'ils subissent une arabisation certaine.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

De deux dois-je t'apprendre mon cher Yssan que les maghrébins ne sont pas arabes, malgré qu'ils subissent une arabisation certaine.

Très juste. J'avais d'ailleurs cette année un prof d'origine Tunisienne qui faisait un cours de littérature francophone, et qui ne comprenait pas les violences actuelles -le "suicide intellectuel" disait-il-, ni les velléités religieuses des jeunes fils d'immigrés (donc nés en France) d'origine maghrébine. Il remarquait en outre que bien que ces derniers se présentent comme tels, ils ne sont non seulement pas arabes car Français, mais en plus les peuples du Maghreb eux-mêmes ne le sont pas (il a fait sa thèse de doctorat dessus tout de même le bonhomme) ; c'est une espèce de croyance, selon lui, qui est née lors des débuts d'indépendantismes dans les colonies : il fallait en effet trouver un thème permettant de rassembler toutes les classes des pays maghrébins contre le colon Français, même si c'était en dépit des réalités historiques. Mon prof a d'ailleurs ensuite rencontré de vrais Arabes, et a été frappé par l'écart immense du mode de vie et de la culture.

Link to comment
Share on other sites

Je fais référence à ton "Barack Hussein Obama", on ne mentionne pas son deuxième prénom par hasard, seuls l'extrême droite raciste américaine en a fait usage. Pour que tu le cites en affirmant qu'il ne méritait pas le prix nobel montre que tu as un problème avec ses origines. C'est du racisme point barre.

Et pas besoin de me faire un cours je connais le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Je fais référence à ton "Barack Hussein Obama", on ne mentionne pas son deuxième prénom par hasard, seuls l'extrême droite raciste américaine en a fait usage. Pour que tu le cites en affirmant qu'il ne méritait pas le prix nobel montre que tu as un problème avec ses origines. C'est du racisme point barre.

Et tu trouve raciste si je dis George Walker Bush ? Non, donc tu fais une différentiation de traitement selon si la personne est noire ou blance. Moi je déteste tout autant l'un que l'autre, pour différentes raisons.

Sur le prix nobel je pense qu'un chef d'Etat, qui plus est engager dans un conflit, ne devrait pas recevoir le prix nobel de la paix. Et ce qui horripile avec Obama c'est que l'on était tout fier d'avoir un président noir ! Mais, qu'il soit noir ou blanc, quelle différence ? Et justement je pense qu'il a été élu sur des critères raciaux, ça ne devrait pas, comme il ne faut pas voter pour quelqu'un parce que c'est une femme. (Après bon, les républicains, èkstrémeuhdrouate waciste, mouais)

Link to comment
Share on other sites

Et pas besoin de me faire un cours je connais le sujet.

On dirait pas.

Je m'efforce de faire un commentaire constructif -n'était-ce pas toi qui disait de réfléchir à l'argumentaire des autres ?-, alors c'est pas la peine de le prendre sur ce ton. -_-

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi Geantvert ma remarque ne s'adressait pas à toi, ton commentaire était très intéressant :)

Je ne suis pas à court d'argument et tu es très mal placé pour me critiquer à propos de ça, toi qui déforme constamment les paroles des autres.

Georges Bush est déjà un nom "blanc" rajouter Walker ne change rien alors que "Hussein" évoque "arabe" et "musulman". Après je suis totalement d'accord il ne méritait pas son prix nobel, j'ai même été choqué d'apprendre la remise de ce prix autrefois prestigieux. Il est le président engagé dans le plus grand nombre de conflits au monde.

Link to comment
Share on other sites

Le racisme n'existe plus Yssan. Le concept idiot de "hiérarchie entre les races" est mort, tout le monde sait que ce n'est que connerie, à part quelques décérébrés débiles et consanguins. En revanche, on peut parfaitement ne pas apprécier des population étrangères, sauf que la couleur de la peau n'a rien à voir, c'est la non-intégration, la mentalité, voir même la culture de ces populations qui dérangent, et parfois c'est amplement justifié.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

aa expliques en quoi tu n'es pas d'accord avec Yssan, au lieu de bêtement écrire que tu n'es pas d'accord avec lui.

J'ai des raisons de ne pas l'écrire ouvertement...

Ceci dit +1 à Toi, +1 à Tehnloss et + à Le Métroïde Prime (même idées)

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...