Jump to content
Command & Conquer SAGA

Voilà comment la France c'est rendu ridicule devant 25 pays ?


aa

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'y a qu'as voir les rivalités entre Parisiens et Marseillais. Ceci dit il viennent dans le sud par millions pour les vacances a tel point que l'on ne peut plus vivre normalement (il n'y a qu'as voir lors du festival d'Avignon), ils essayent de faire de la politique mais ne connaissent pas les problèmes des gens du sud, font augmenter les impôts, se crois au dessus des autres et surtout critiquent notre accent.

Sans l'arrivée massive des Parisiens dans le Sud de la France vous seriez sans ressource. Les impôts augmentent ou baissent pour tout le monde, on ne va pas faire de cas particulier pour 3 mangeurs de bouillabaisse.

L'accent du Sud est critiquable, le jour où vous arrêtez de foutre des g à chaque fin de mot, les critiques s'arrêteront.

Pourquoi Plus Belle la Vie n'engagent aucun acteurs marseillais ? Tout simplement parce que France aurait été obligé de coller des sous-titres.

Pour ce qui est de la musique (en général) chanter anglais permet de percer dans des pays anglophones et américains

Tu mérites la Palme d'Or pour le coup...

Link to comment
Share on other sites

oulah, et apres, on me dit qit que je suis raciste envers les flamands

mais les Francais sont meme racistes entre eux :lol:

j'ai toujours su que les parisiens se prennaient pour le centre du monde alors qu'ils ne valent rien, mais la c'est fort :lol:

Link to comment
Share on other sites

nan mais kaiser tu delires? du moment qu'on chante anglais on pompe sur les americains? merci la mentalité hein...

Tu n'as rien compris. Déjà ce topic concerne le concours de l'Eurovision. Trouves tu normal qu'un pays comme l'Albanie propose une chanson en anglais alors que le but du concours est de représenter un pays via la musique ?

Ensuite pour ton clip de métal italien oui il pompe sur les américains et pas forcement parce qu'ils chantent en anglais mais parce qu'ils reprennent des films américains.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi je mérite la palme Kaiser, ce que j'ai dis est vrai, il y a des chanteurs qui se mettent a l'anglais uniquement pour pouvoir entrer sur le marché américain (idem pour les films).

Pour ce qui est des impôts si ils changent selon la région, mais les parisiens n'ont aucun impact sur les impôts des autres régions.

Link to comment
Share on other sites

@ Thunder : en Suède et au Danemark (Meshuggah et Mnemic) la langue officielle est l'anglais ? Je trouve lamentable de chanter en anglais plutôt que de faire l'effort de chanter dans sa langue maternelle.

Bien sur et qu'ils repprennent leurs coupes kitch et leurs pantalons pattes d'eph ? Sois serieux, les sandinaves valent bien mieux que ca :

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=zPSgpMg255A[/yt]

C'est clair que encore une fois la France me fait honte, c'était vraiment à chier (pas envie de me censurer ce soir), être représenté par une farandole de kéké....

Je préfère largement la prestation du Danemark que cette bouse made in France, tant cas l'Allemagne la demoiselle est jolie certes, la demoiselles avait une voix peu banale certes, mais la chanson était vraiment pas terrible.

Sois y a du copinage financier dans ce concours, soit les votants ont de la merde dans les oreilles.

rappelle toi quand la turquie a gagné.

Tu mets une bonasse qui tortille du cul, et tu gagnes.... il faut juste etre le premier a exploiter le truc.

Ils ont copié leur style pour les masques et autres. Ce n'est pas violent c'est simplement inaudible, les accords n'ont rien de mélodique et pour la voix c'est juste des raclements de gorges.

oh "hard rock alleluia" moi j'aime bien le refrain :)

@Kaiser pasque le jessy matador c'est representatif de la culture musicale française peut-etre? Lordi a gagné car ils avaient la rage , et c'est leur type de musique , les pays nordique sont très bon en metal , et ils le prouvent

Ouii c'est representatif de la culture musicale qui est tres diverse. LEs pays nordiques a part le métal et l'électro, ils font quoi ?

Bon y'a des exeption comme la famille Cherry ou Europe et encore... ou la vocaliste qui fait du sous-Enya dans TItanic, elle s'appelle comment ?

Franchement vous avez vu les paroles?

C'est affligeant.

En meme temps pour que les étrangers votent pour toi, faut pas beaucoup de paroles....

La France, le pays des sans couille coté musique. Franchement le jour ou on fera du metal, là on aura progressé.

"White and black blues".... c'était des couilles... c'est bon la finlande ils ont juste sorti lordi qui ne doit sa victoire qu'au buzz engendré des mois avant sur internet. sebastien tellier aussi c'était couillu. Mais trop intello.

Pour une fois qu'on sort un truc aussi débile que Lordi, ca plait toujours pas :D

Link to comment
Share on other sites

Situation Ridicule pour la Belgique quand elle a 3 langues officielles (français, flamand, allemand) mais choisie finalement l'anglais. Stratégie d'unité nationale ou facilité musicale ?

La blegique ils alternent les flamands et les wallons... tu n'as jamais une unité derriere le candidat ^^

(on est vraiment si peu aimé en Suisse et en Belgique).

Même en France on s'aime pas tous...

Il n'y a qu'as voir les rivalités entre Parisiens et Marseillais. Ceci dit il viennent dans le sud par millions pour les vacances a tel point que l'on ne peut plus vivre normalement (il n'y a qu'as voir lors du festival d'Avignon)' date=' ils essayent de faire de la politique mais ne connaissent pas les problèmes des gens du sud, font augmenter les impôts, se crois au dessus des autres et surtout critiquent notre accent.[/quote']

Encore une fois, les marseilais se croient seuls au monde :D

Et ils sont toujours convaincus que le pays est encore hypercentralisé....

Les impots locaux ce sont pas les parisiens qui te les font payer, c'est ton nid a russkoffs et à pétasses siliconnées qui demande une pose de palmiers annuels sur la plage et eventuellement à alimenter le Millieu... les impots "parisiens", tout le monde les paie, même les parigots.

Autant je suis d'accord sur les parigots qui cassent les couilles a toute la province, autant faut pas exagerer :D Si tu vis dans la région la plus corrompue de France c'est pas a cause des parisens !

Tout ce que tu peux reprocher aux Franciliens c'est ca :

ub1jj3.jpg

Les commentateurs français étaient géniaux, il n'arrêtaient pas de se foutre de la gueule des autres : mauvaise foi bien française mais j'ai bien ri.

En angleterre il parait que le mec qui commente (c'est le meme depuis des années) est super corrosif dans ses propos, par contre il n'épargne pas les anglais ;D

on est vraiment si peu aimé en Belgique

en effet' date=' on vous aime pas :D

et disons que c'est toujours un régal de voir la grande France se retrouver derriere notre petit pays :D[/quote']

Comme ça vous défoulez toute votre frustration :)

nan mais kaiser tu delires? du moment qu'on chante anglais on pompe sur les americains? merci la mentalité hein...

Tu n'as rien compris. Déjà ce topic concerne le concours de l'Eurovision. Trouves tu normal qu'un pays comme l'Albanie propose une chanson en anglais alors que le but du concours est de représenter un pays via la musique ?

Ensuite pour ton clip de métal italien oui il pompe sur les américains et pas forcement parce qu'ils chantent en anglais mais parce qu'ils reprennent des films américains.

Tout comme la dream team barcelonaise de Cruyff representait l'espagne avec le "football total" hollandais...

il y a pas de mal d'avoir les armes des autres pour les battre :(

Tu crois qu'on a fait mieux nous francophones en faisant venir des canadiennes en suisse et en france ?(d'ailleurs on a loupé le podium a un poil de cul en se faisant prendre 12 par les grecs cette année)

Pour ce qui est de la musique (en général) chanter anglais permet de percer dans des pays anglophones et américains

Les Etats-Unis est un pays anglophone. Voila pourquoi tu mérites la palme.

Le mexique est anglophone ? le canada est il totalement anglophone ? Porto rico est anglophone ? Attention :) y'a pas que les states

Link to comment
Share on other sites

Le mexique est anglophone ? le canada est il totalement anglophone ? Porto rico est anglophone ? Attention :) y'a pas que les states

Je sais mon ptit qu'il n'y a pas que les states, mais à quoi bon chanter en anglais quand le reste du continent parle espagnol ?

Link to comment
Share on other sites

je sous entendais juste que le marché américain est ,du fait de la position qu'ont notamment les USA, très important pour les artistes, et forcèment tu coupes dans ma citation quand je dis qu'il s'agit de la langue internationale, donc parlée dans de très nombreux pays. Ainsi en france beaucoups de gens parlent espagnols, et très peu japonais : sans doute du fait de la proximité de l'espagne. Il en va de meme partout.

Link to comment
Share on other sites

Je regrette Les Fatals Picards... Enfin, Kaiser à côté de la plaque en ce qui concerne le métal mais on ne peut lui en tenir rigueur fait est qu'il n'y connait absolument rien.

Ensuite, en ce qui concerne Jessy Matador, certes c'est triste mais il a été élu pour représenter la France à l'Eurovision, et je vous l'accorde bien qu'il est représentatif du courant musical français, au grand plaisir de "Kévin" bien sûr. Enfin la particularité de ce titre est que le manager de Jessy Matador a fait le pari qu'il deviendrait artiste de l'été avec cette chanson, soit préparé vos boulequies, ce n'est que le début !

@Kaiser : la musique a toujours été composée, voire rechercher chez certains, cela n'exclue pas les groupes de métal qui hurle à n'en plus finir, c'est pour quoi je te dirige vers :

[yt]

[/yt]

Et

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=gk-AMUmGy38[/yt]

Link to comment
Share on other sites

je sous entendais juste que le marché américain est ,du fait de la position qu'ont notamment les USA, très important pour les artistes, et forcèment tu coupes dans ma citation quand je dis qu'il s'agit de la langue internationale, donc parlée dans de très nombreux pays. Ainsi en france beaucoups de gens parlent espagnols, et très peu japonais : sans doute du fait de la proximité de l'espagne. Il en va de meme partout.

C'est las pas la langue internationale, c'est l'esperanto qui l'est. on pourrait dire que c'est la langue la plus utilisée pour les échanges internationaux

Pourquoi on parle espagnol plutot que japonais ? Parce que t'as pas japonais en 4eme en général. Remarque des que c'est possible, les gamins abreuvés de japonaiseries s'y engoufrent....

Pourquoi on prend plus espagnol qu'allemand, là est la meilleure question. Nonpas parce que la majorité du monde parle espagnol plutot qu'allemand, mais parce que c'est plus facile, comme si on avait italien ou allemand...

tu peux pas test avec les langues romanes ! (aussi parce que l'espagne ca t'évoque les ptits culs que tu vas casser à la playa pendant que tes parents remplissent leur coffre de ricard, alors que l'allemagne c'est le blond que tu croises au camping à Lacanau et les casques a pointe)

les USA c'est generateur de rêve.... même leurs voisins ont des reves d'USA :

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=YLXW1e8MtT4[/yt]

Vous êtes au courant qu'il existe d'autres styles de musique que le métal ?

les fans de metal, c'est comme les fans de rap...

Edited by Otheym The Fedaykin
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes au courant qu'il existe d'autres styles de musique que le métal ?

t'es au courant qu'il y a des dizaines de types de metal tous bien différent?? visiblement non , alors quand on sait pas de quoi on parle , on evite d'en parler , on est rendu à parler du metal suite à la victoire de lordi , alors que personne n'aurais misé sur un groupe de metal pour gagner un truc comme l'eurovision

Link to comment
Share on other sites

Générateur de rêves les USA ? Ouai si on veut...

Sinon pour l'allemand tu as totalement raison, plus difficile et moins sex que l'espagnol. Moi même j'avais pris espagnol mais aujourd'hui je regrette, la langue germanique a une tradition universitaire bien plus riche que l'espagnol et quand je pense à tous les écrits qui m'échappent ça me fait mal au %*@

Link to comment
Share on other sites

Générateur de rêves les USA ? Ouai si on veut...

Sinon pour l'allemand tu as totalement raison, plus difficile et moins sex que l'espagnol. Moi même j'avais pris espagnol mais aujourd'hui je regrette, la langue germanique a une tradition universitaire bien plus riche que l'espagnol et quand je pense à tous les écrits qui m'échappent ça me fait mal au %*@

moi j'ai pris allemand parce qu'on m'avait un peu forcé la main. je regrette pas, j'ai beaucoup aimé la culture allemande.

t'es au courant qu'il y a des dizaines de types de metal tous bien différent?? visiblement non , alors quand on sait pas de quoi on parle , on evite d'en parler , on est rendu à parler du metal suite à la victoire de lordi , alors que personne n'aurais misé sur un groupe de metal pour gagner un truc comme l'eurovision

Oui et non. Lordi fait du mainstream, pire que les groupes cités !

Link to comment
Share on other sites

Oh bien sûr qu'il existe d'autre genre de musique que le métal, et heureusement d'ailleurs, et celui-ci étant un des derniers nés des courants musicaux, on peut dire avec certitude qu'il peut s'inspirer et s'inspire de ses prédécesseurs. Ensuite pour Otheym, je ne pense pas que Lordi fasse tant de mainstream que cela, c'est juste qu'ils sont apparu à un moment inattendu qui a été opportun et propice à leur succès. Mais je suis d'accord en partie avec toi à propos de l'espagnol, bien que ton analyse de la situation semble un peu radicale. De même qu'Yssan je regrette d'avoir été contraint de prendre espagnole plutôt qu'allemand (celle ci ayant été délaissée cette année là dans mon collège), beaucoup de personne associe l'allemand, langue gutturale, comme une langue barbare héritée des atrocités commises précédemment dans l'Histoire.

Enfin, certes les fans de métal sont comme les fans de rap, mais ca n'empêche pas que dans l'un comme dans les autres styles musicaux, il existe des variables non négligeables : essaye de comparer du Bach à du Mozart ou encore de l'Aznavour à du Souchon, ça change du tout au tout et pourtant ces changements ne tiennent qu'à des fils, ou plutôt des cordes dans ce domaine...

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à faire la différence entre deux morceaux de métal, à part un petit accord de guitare électrique malhabile tourné en boucle tiré d'un Wagner, ou d'un Beethoven pour les plus audacieux, c'est toujours le même beat à la batterie et la même voix dark-death-black-je ne sais pas quoi qui hurle des bruits.

Et une quelconque expérimentation musicale on s'assoit dessus.

Link to comment
Share on other sites

"Pourquoi on parle espagnol plutot que japonais ? Parce que t'as pas japonais en 4eme en général. Remarque des que c'est possible, les gamins abreuvés de japonaiseries s'y engoufrent...."

Et pourquoi ce n'est pas enseigné? Parce que la proximité de l'espagne rend l'apprentissage de cette langue plus utile / pratique pour beaucoup de gens. Personnellement j'ai appris l'allemand et je le regrette, je n'aime pas du tout cette langue.

Link to comment
Share on other sites

mainstream?

"Le mainstream (“ courant principal ” en anglais) est un courant du jazz apparu au milieu des années 1950 et qui continue encore aujourd´hui."

j'ai un doute :D ça ressemble beaucoup à du heavy quand meme :o

Du commercial grand public si tu veux que je sois plus précis

J'ai du mal à faire la différence entre deux morceaux de métal, à part un petit accord de guitare électrique malhabile tourné en boucle tiré d'un Wagner, ou d'un Beethoven pour les plus audacieux, c'est toujours le même beat à la batterie et la même voix dark-death-black-je ne sais pas quoi qui hurle des bruits.

Et une quelconque expérimentation musicale on s'assoit dessus.

Disons que le "métal" général rassemble autant AC/DC que les vociferations sous batterie. Là tu vois la difference.

C'est vrai que baucoup, moi y compris, rabaissent le métal aux extremes. Comme certains rabaissent le rap au gangstachiotte.

"Pourquoi on parle espagnol plutot que japonais ? Parce que t'as pas japonais en 4eme en général. Remarque des que c'est possible, les gamins abreuvés de japonaiseries s'y engoufrent...."

Et pourquoi ce n'est pas enseigné? Parce que la proximité de l'espagne rend l'apprentissage de cette langue plus utile / pratique pour beaucoup de gens. Personnellement j'ai appris l'allemand et je le regrette, je n'aime pas du tout cette langue.

Bah c'est evident, A QUI TU VEUX PARLER EN JAPONAIS ? A part aux touristes qui photographient tout paris jusqu'aux chiottes ?

Tu peux remplacer japonais par l'attikamekw tant qu'a faire ! :P

Edited by Otheym The Fedaykin
Link to comment
Share on other sites

Et un Ordre de BoneWerks pour aa ! Excellent sujet bombe, magnifique partie en couille, titre provocateur parfait et minimum de 3 page atteint ! :P

Mention spéciale à Otheym pour avoir posté une vidéo de Elvis Gratton comme exemple !

Bon tout ça pour dire que le clip du premier post, ben j'accroche pas non plus XD

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la musique (en général) chanter anglais permet de percer dans des pays anglophones et américains

En fait le principe de l'eurovision est une compétition entre pays européens...

PS: moi d'habitude qui n'aime pas le metal. J'ai bien aimé Amerika.

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Les impots locaux ce sont pas les parisiens qui te les font payer, c'est ton nid a russkoffs et à pétasses siliconnées qui demande une pose de palmiers annuels sur la plage et éventuellement à alimenter le Milieu...

Ceci dit eux au moins il paye bien... PS: ils préfère le pin parasol de Provence.

Autant je suis d'accord sur les parigots qui cassent les couilles a toute la province, autant faut pas exagerer :D Si tu vis dans la région la plus corrompue de France c'est pas a cause des parisens !

Comment ça corrompue :rolleyes:

Au niveau des langues en Provence on apprends autant l'italien que l'espagnol.

Et vers Nice (menton, Mandelieu, la Napoule, Cannes ,Monaco...)on apprends plus l'italien que l'espagnol.

En meme temps pour que les étrangers votent pour toi

Je veut pas qu'ils votent pour moi je veut même pas faire de la politique.

Par contre je soutient que des paroles du style: "Alllez Olla Olé" "Chouchou faut te lever Et bouger ton fessier" et "Pour un baiser salé Prends-moi par le côté" c'est très bof pour l'Eurovision.

[---]

La France a fini 12eme du concours

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

bien sur que si le Sud de la France (Nice, Marseille, Toulon) c'est corrompu à mort. Marseille n'est pas fichu de payer correctement ses éboueurs, résultat une grève annuelle. Mais cela n'a pas l'air de vous déranger.

Les Marseillais sont tellement cons qu'il est inutile d'avoir un programme pour les municipales, un simple Allé l'OM et le tour est joué.

Craches pas trop sur Paris, sans elle t'aurait rien à part de la bouillabesse et du couillons.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...