Jump to content
Command & Conquer SAGA

carte graphique


odd

Recommended Posts

voila , J'ai acheter il y a 2 mois environ Battlefield : Bad Company 2 mais le problème c'est que ma carte graphique est trop vieille est donc est-ce que vous pourriez me conseiller pur une carte graphique .J'en avez repéré une sur le net mais j'aimerai savoir si elle est récente : Sapphire HD 4830 512 Mo

mes configurations :

carte graphique : Radéon X1650

processeur : Intel Pentium 4 CPU 2.40GHz

RAM : 1 Go

Carte mère :ASUS AI P4P800

merci

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend, si tu as de la place, une bonne alim et aussi de ton budget.

une Radeon 4770 en Saphirre te coutera 90€ et c'est pas mal, perso j'ai une 5770 qui ma couté 140€ et je suis bien content avec.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais peut-être essayer de racheter carrément une nouvelle bécane, parce que là, je ne pense pas que ce soit prudent de t'offrir une carte graphique alors que le reste des composants est au-dessous de la configuration minimum sur la plupart des jeux récents... :/

Link to comment
Share on other sites

Déjà prends de la ram (3 ou 4 GB voire si tu as un os 64bits monte a 16GB) (c'est pas trop chère).

Puis une carte graphique compatible avec le reste de ton matos (j'insite) Ne prends forcement la plus perf...

Sinon moi sous mac je serai tenté par une ATI Radeon HD 4850 512MB.

Si tu achète un nouvel ordinateur prends bien évidemment un mac...

Link to comment
Share on other sites

en effet, changer de carte graphique ne te servira absolument a rien.

toutes les cartes graphiques actuelles fonctionnent en PCI-Express

hors, la carte mere ASUS P4P800 ne contient qu'un connecteur AGP

les 2 sont donc totallement incompatibles

alors soit, tu cherches une vielle carte plus ou mois puissante en AGP

soit, le PC est a changer

voila ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'abandonnerais l'achat d'une CG en AGP, Même si ces un modèle récent de carte graphique, tu risque d'être déçu du résultat, Tu aura pas la fluidité espérer...

Sachant que Battlefield Bad Company 2, a tendance a bouffé pas mal en ressource graphique (surtout dans les explosion, Destruction de batiment, Ralentissement sur l'activation des charge sur les caisses en rué)

Note aussi, que les Carte mère avec des Ports PCI-E 1.0, tu est limité en performance sur BFBC2

Aprês sa n'engage que moi ^^

Link to comment
Share on other sites

Personnellement BFBC2 avec ma HD4650 1Go passe très bien et en plus de ça il est très fluide, jamais eu à me plaindre de quelconque problème de fluidité avec ce genre de carte. Bon après faut aussi savoir être raisonnable au niveau des ressources graphiques que tu peux consommer et celles que tu veux consommer.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai toujours préféré les Nvidia. et non les Ati.

(Pour rappel la carte graphique de la ps3 est une Nvidia RSX dérivée des GeForce 7900 GTX et celle de la wii est une ATI Hollywood)

Link to comment
Share on other sites

aa si tu pars sur ce sujet là, je te rappels que Wii et PS3 n'ont pas été créées pour le même genre de jeu ni le même but et elle n'ont pas le même prix non plus.

Dernièrement Nvidia fait des cartes qui ne sont pas très bon marché, elles sont chères et les performances attendue sont un peu en deça de ce qu'elle devrait être. Comparativement ATI à fait des cartes graphiques efficaces, mais un peu moins que les Nvidia, et peu cher, ce qui fait que celles ci soit très bon marché en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Je veut dire par là que si tu cherche l'excellence et que tu ne te préoccupe pas du budget alors cours chez Nvidia.

Sinon il y en a des pas mal chez ati.

Et certes la wii a un gameplay axé sur la wiimote plutôt que sur les graphismes et sur le scenario (contrairement à la ps3) Meme si celle ci propose des jeux "wii-like" grâce à la PlayStation Eye et prochainement avec le PlayStation Move. http://www.ps3gen.fr/playstation-move-descriptif-images-trailer-article-9713-1.html

http://www.ps3gen.fr/amelioration-motion-controller-actualite-6599.html

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Ou un prob' de drivers.

Et puis, avec l'effet PhysX, Mirror's edge ramme comme un porc sur le mien...

Donc c'est sur que ce genre d'effet est gourmand.

Il faut investir dans une carte physique maintenant =D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...