Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Command & Conquer Saga

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Réponses mises en avant

• Réponses 182
  • Vues 18,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs sur ce sujet

Moi je suis sensé le passé depuis longtemps... j'ai été une fois en tourriste et j'ai fallis réussir :D

Mais depuis je ne me suis jamais représenter pour avoir le permis... d'ailleurs je devrais y retourner un jour, mais Bruxelles c'est petit et avec les amboutéages il vaut mieux utiliser le métro ou ses jambes :P

Je crois que le théorique est relativement facile quand tu fais ça serieusement, maintenant le pratique, ils sont un peu chichi il parait... et je parle bien sûr du permis B et pour les autres j'en sais rien :)

Jim, à raison. J'ai le permis de conduire, le permis de port d'arme en zones réservées (arc oblige), et j'eu le permis de Chasse et le permis de Chasse à l'Arc.

Note : sur les ronds points la priorité est à gauche, car c'est le sens de rotation normal (antihoraire).

Modifié le () par Apolyon

• Auteur

Pour Vodka Oui ça compte tout compte permis de chasse et autres..

Et pour la nouvelle réforme qu'en pensez-vous?

Ils mettent des points pour que vous ayez le plus de chance possible de l'avoir!

• Auteur

Y'a pas de problème!!

Apprentis-conducteurs, cela vous concerne. A partir du 1er avril, une nouvelle formule de l'examen du permis de conduire sera mise en place. Cette réforme était une des mesures phares de la refonte du permis sur trois ans annoncée en janvier 2009 par le Premier ministre, François Fillon. L'objectif était de le rendre "moins long", "moins cher" et "plus sûr". Mais "l'avoir plus rapidement ne veut pas dire qu'il est plus facile", a dit le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau jeudi, un an après le lancement de la réforme. Le taux de réussite des candidats atteignait en 2008 64% à la première tentative ou après un échec. Le gouvernement veut en fait "des épreuves plus malignes", tant sur la partie théorique du code que sur la partie pratique de la conduite, a affirmé Dominique Bussereau.

Dans l'examen du code, qui comportera toujours 40 questions, celles "un peu piège, ringardes, obsolètes, inadéquates, sont supprimées". "Toute une série de questions où il y avait des ambiguïtés" a été "reformulée", a-t-il précisé. Des questions liées à "de nouvelles thématiques", comme "l'écomobilité" ou les réflexes à avoir face aux tramways ou aux véhicules électriques, sont introduites dans la banque de questions, qui en comportera désormais 638 contre 520 précédemment.

"Appréhender la route"

Parallèlement, l'examen de conduite va passer "d'une logique d'erreurs à une logique de compétences, d'une logique piégeuse à une vraie logique de bilan de compétences", a confirmé Dominique Bussereau. Le candidat devra obtenir "au moins 20 points sur 30" dans une grille de notation récapitulant ses compétences sous trois rubriques:" connaître et maîtriser son véhicule", "appréhender la route" et "partager la route avec les autres usagers".

Pendant l'épreuve, dont la durée reste fixée à 35 minutes, il sera noté sur sa "capacité à déceler les changements de contexte de circulation" et à s'y adapter. Il lui sera en outre demandé pendant cinq minutes de "se diriger à sa convenance vers un lieu précis". Ce sera aussi désormais à lui de trouver l'emplacement où réaliser les manoeuvres. Le candidat ne devra pas commettre d'"erreurs éliminatoires" telles qu'un stop ou un feu rouge grillés, ou la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence.

Les préfets vont maintenant tenir des réunions d'information avec les écoles de conduite, tandis que la formation des quelque 1.300 inspecteurs du permis à la nouvelle grille s'étalera du 8 février au 29 avril. Elle sera mise "aussitôt en place dans les semaines qui suivront", a dit Dominique Bussereau.

Personellement je suis pour cette réforme, j'ai loupé mon permis la première fois car on m'avait doublé par la droite en forçant lors d'une insertion de voie de bus dans les trois voies avec un ralentissement. Je m'explique : on m'avait permis de rester sur la voie centrale (3 voies), car un peu plus loin apparaissait une voie de bus. Donc c'est ce que je fais, au moment de l'apparition de cette fameuse voie, il y avait de fort ralentissement, un poid lourd était à ma droite, pour des raisons de manoeuvrabilité du poid lourd je l'ai volontairement laissé passé afin de conservé la sécurité des occupants de la voiture ainsi que de la sécurité des autres usagers, or derrière le poid lour se cachait une clio, qui voyant que je laissais passé le poid lourd m'a doublé en forcant vivement le passage, et ca m'a valu mon premier passage de permis.

J'ai le Permis B Uniquement, je l'ai passé 2 fois. Le premier coup j'ai été éliminer pour un fichu créneau, chose que je ne fait plus d'ailleurs.

Et pourquoi tu n'en fait plus à cause de ce malheureux créneau? J'espère que non!! :lol:

Non ce n'est pas pour cela, c'est surtout parce que la flème.

• Auteur

Oui mais ceux de gauche j'en ai jamais fais :lol:! Mais par contre comme Vodka j'ai pour la première fois réussi la marche arrière en courbe et en plus c'était en examen!

Modifié le () par Colonel Hogan's

• 2 semaines plus tard...

Tout dépend du moniteur pour la conduite. Quand t'as jamais pris un volant de voiture classique de ta vie, tu stresses si tu as un colonel a coté de toi....

Le probleme c'est que plus tu passes de temps a te familiariser avec le volant, plus tu paie et là : ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un conducteur dans la famille sont pénalisés.

Pour le permis theorique, ils devraient supprimer les questions statistiques qui n'ont rien a foutre dans un examen pareil. c'est pas un test de passage a l'INSEE !

Ou son pote qui nous avait amené au FdJV, il avait une belle bagnole en plus!

De plus Nathyel et sa mie ne sont pas très à l'aise dans la conduite en terre parisienne (qui tient plus du stock car que de la vraie conduite).

Modifié le () par Vodka Da Smirnoffka

Personnellement, j'adore conduire. Je pourrais passé des heures vissé sur mon siège derrière le volant. Ceci dit a Paris, ce sont des fous sur la route. Et je ne parle pas des vieux par chez moi qui sont aussi dangereux.

Modifié le () par Moody

Moi j'ai une vieille à côté de chez moi, elle a 82 ans et a une sclérose en plaque. Du coup elle à une voiture à boîte automatique.

Un jour elle a voulu rentrer de son allée de garage en marche arriére. Elle a visiblement confondu la marche avant et la marche arriére vu qu'elle a accelérer pour finir sa course droit dans le mur de la maison du voisin d'en face. Elle n'a (malheureusement) rien eut, sauvée par son aramada d'airbags et la faible vitresse d'impact (15 km/h)

Y'a certains vieux qui devraient pâs avoir le droit de conduire n'empêche, surtout si c'est juste pour aller au club de srabble ou regarder derrick chez un autre vieu.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

Compte

Navigation

Recherche

Recherche

Configurer les notifications push du navigateur

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Tap Autorisations → Notifications.
  3. Ajustez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Cliquez sur l'icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse..
  2. Select Paramètres du site.
  3. Find Notifications et ajustez vos préférences.