Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le métro de la mort


Zéphyr

Recommended Posts

Oui a peut prés pareil qu'à Lille:

Station Eurotéléport:

Quai_euroteleport.jpg

En même temps c'est sûrement des métrop moderne alors que celui de Paris est très anciens, il n'avaient pas les portes automatiques à l'époque (d'ailleurs à Lille c'est des rames sans conducteur).

Mais ça ne vaut franchement pas le métro de Moscou, pas de barriére mais la déco est extra:

M_Metro.jpg

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

J'étais à Lille à l'occasion d'un match LOSC - PSG, j'avais été par mes propres moyen en l'occurence le TGV pour visiter un peu la ville et non de juste voir un pauvre match de foot. Le centre ville est très mignon.

J'ai pris le métro en suite pour me rendre à Villeneuve d'Ascq, après l'escalator qui m'amène sur le quai j'ai eu le reflèxe stupide d'aller en queue de rame sauf que j'y étais déjà tellement le métro lillois est miniaturiser :D.

En effet la ligne 14 à Paris est une ligne entièrement automatiser. Il s'agit de la rame M2 d'Alstom, cette rame est présente également à Lausanne. La ligne 1 et 13 s'équipent de portiques sur le quai également.

Vodka, le métro de Moscou est magnifique. Je ne suis allé qu'à Saint-Petersbourg, le seul point commun si ma mémoire es bonne c'est qu'il sert d'abris anti-atomique. Sinon il ne faut pas tricher en voulant passer les portiques c'est une véritable guillotine à roustons :D.

align=Chttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/Metro-Paris-ligne-14-statio.jpg[/img]

Station Gare de Lyon sur la ligne 14.

Link to comment
Share on other sites

@Kaiser: rien du tout, mais l'architecture est moins classe ^^. Étant déjà allez à Paris je me rappel du petit lapin... trop mimi, il c'est fait avoir par la porte !!!

@Vodka: t'as oublié la sauce ... * pensif *

Et je penses aussi que dans Hitman lorsqu'il s'échappe avec la fille il se retrouve dans la rame de métro et se bat avec 3 autres assassins, scène captivante^^

Link to comment
Share on other sites

En même temps faut comparer ce qui est comparable. C'est pas dans un pays comme la France ou la tradition est à la centralisation sur la capitale que les autres villes peuvent se targuer de concurrencer Paris. Le pouvoir polarisant de la capitale est écrasant et seules des villes vraiment périphériques comme Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux peuvent se targuer d'avoir une notoriété... au niveau local ou régional seulement, parfois Européen mais ç reste toujours bien moins polarisant que la capitale.

CQFD.

Link to comment
Share on other sites

Le top 10 mondial en terme de fréquentation annuel en passager(2006)

- Tokyo : 2,9 milliards

- Moscou : 2,6 milliards

- New York : 1,5 milliard

- Séoul : 1,5 milliard

- Mexico : 1,4 milliard

- Paris : 1,4 milliard

- Londres : 971 millions

- Osaka : 880 millions

- Hong Kong : 867 millions

- Saint-Pétersbourg : 810 millions

- Madrid : 686 millions

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...