Zéphyr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 [yt] [/yt] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 L'arrêt de métro est très hollywoodien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Oui j'ai déja vu pas mal de fois cette vidéo, c'est assez impressionnant... Je crois que la personne peut vraiment dire merci au ciel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Impressionant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Voila pourquoi le métro à Paris s'équipe de portiques sur le quai afin d'éviter que le biturin fasse le funambule sur les rails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 A Lille c'est déjà le cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 3, 2010 Author Share Posted February 3, 2010 Cela peut pas arriver en tout cas à Lausanne. Voici le célèbre M2 (Station : Ouchy) Photo prise par Jim Sordet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 C'est pour ça qu'on a pas de métro à Sion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 (edited) Oui a peut prés pareil qu'à Lille: Station Eurotéléport: En même temps c'est sûrement des métrop moderne alors que celui de Paris est très anciens, il n'avaient pas les portes automatiques à l'époque (d'ailleurs à Lille c'est des rames sans conducteur). Mais ça ne vaut franchement pas le métro de Moscou, pas de barriére mais la déco est extra: Edited February 4, 2010 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Metro 2033 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Ouai mais à mon avis pour le coup le métro sera dans un sale état. J'attends de pouvoir mettre la main sur ce jeu car il a l'air cool! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 a paris aussi il y a une rame de metro sans conducteur c'est la ligne 14 je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 J'étais à Lille à l'occasion d'un match LOSC - PSG, j'avais été par mes propres moyen en l'occurence le TGV pour visiter un peu la ville et non de juste voir un pauvre match de foot. Le centre ville est très mignon. J'ai pris le métro en suite pour me rendre à Villeneuve d'Ascq, après l'escalator qui m'amène sur le quai j'ai eu le reflèxe stupide d'aller en queue de rame sauf que j'y étais déjà tellement le métro lillois est miniaturiser . En effet la ligne 14 à Paris est une ligne entièrement automatiser. Il s'agit de la rame M2 d'Alstom, cette rame est présente également à Lausanne. La ligne 1 et 13 s'équipent de portiques sur le quai également. Vodka, le métro de Moscou est magnifique. Je ne suis allé qu'à Saint-Petersbourg, le seul point commun si ma mémoire es bonne c'est qu'il sert d'abris anti-atomique. Sinon il ne faut pas tricher en voulant passer les portiques c'est une véritable guillotine à roustons . http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/Metro-Paris-ligne-14-statio.jpg[/img] Station Gare de Lyon sur la ligne 14. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 4, 2010 Author Share Posted February 4, 2010 Ah oui, là oui. Le métro de Moscou, c'est pas de la merde niveau déco. Bien mieux que cette amas de ferraille qu'on trouve dans les métros de nos jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 a se qu'il parait celui de moscou et le plus beau du monde (je ne peut pas confirmé car je ne suis jamais aller a moscou) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Sans conteste c'est le plus beau. A part lui je n'en vois pas d'autre avec le look Château de Versailles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 quarement le look chateau de varsailles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Oui c'est clair que les portiques de SPB sont coupes-burnes et les stations sont très profondes car il sert d'abri anti-atoimique (c'est pour cela qu'on y croise autant de soldats armés et que les photos sont interdites dans certaiens stations). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Il est enterré à 60 m de profondeur il me semble non ? (désolé de mon ignorance). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 60 m anti-atomique anti-photos c'est un metro de malade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Le métro de moscou est magnifique. Il me semble d'ailleurs qu'on le visite durant une mission de Hitman 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 4, 2010 Author Share Posted February 4, 2010 Le métro de moscou est magnifique. Il me semble d'ailleurs qu'on le visite durant une mission de Hitman 2. Exact, où on peut buter des SDF, si mes souvenirs sont bons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Ca se visite aussi en allant à Moscou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 C'est même bien plus réaliste! xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Sympa en effet belle architecture, de beaux lustres, c'est pas à Paris que l'on verra cela,... PS: buter des SDF??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 et encore moins à Poitiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bah le jour où on aura le métro, Le Nod sera roi du monde,.... ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Tu lui reproches quoi exactement au métropolitain parisien ? Tu risques de connaitre la fureur de Super Lapin : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Remarque, faudra d'abord le décoincer de la porte pour que le lapin devienne une vraie menace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Super lapin hein, moi je suis sûir qu'avec des pommes de terre, des carottes et des chapignons il doit avoir un super goùt! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 @Kaiser: rien du tout, mais l'architecture est moins classe ^^. Étant déjà allez à Paris je me rappel du petit lapin... trop mimi, il c'est fait avoir par la porte !!! @Vodka: t'as oublié la sauce ... * pensif * Et je penses aussi que dans Hitman lorsqu'il s'échappe avec la fille il se retrouve dans la rame de métro et se bat avec 3 autres assassins, scène captivante^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 et encore moins à Poitiers. Sa veut dire quoi sa? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Ça veut simplement dire que c'est pas Poitiers qui peut concurrencer Paris en matière de métro. Ce n'est pas un troll, mais un fait. Faut arrêter la paranoïa de temps à autre, il n'y a rien de méchant dans mes propos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 En même temps faut comparer ce qui est comparable. C'est pas dans un pays comme la France ou la tradition est à la centralisation sur la capitale que les autres villes peuvent se targuer de concurrencer Paris. Le pouvoir polarisant de la capitale est écrasant et seules des villes vraiment périphériques comme Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux peuvent se targuer d'avoir une notoriété... au niveau local ou régional seulement, parfois Européen mais ç reste toujours bien moins polarisant que la capitale. CQFD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Le top 10 mondial en terme de fréquentation annuel en passager(2006) - Tokyo : 2,9 milliards - Moscou : 2,6 milliards - New York : 1,5 milliard - Séoul : 1,5 milliard - Mexico : 1,4 milliard - Paris : 1,4 milliard - Londres : 971 millions - Osaka : 880 millions - Hong Kong : 867 millions - Saint-Pétersbourg : 810 millions - Madrid : 686 millions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Super lapin hein, moi je suis sûr qu'avec des pommes de terre [...] il doit avoir un super goùt! Stupide Hobbit joufflue ! tu les abimes !! xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Lol, c'était même pas voulu la référence au SDA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Certes le métro à Paris c'est moins beau que celui de Moscou mais on a notre style. [yt] [/yt] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Ca ressemble un peu à nos Tram en fête ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Certes mais six pieds sous terre ça à plus de style. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts