Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : Le Titan


Recommended Posts

[large]TITAN[/large]

• Désignation : AW-T2 (Marcheur d'Assaut)

• Affiliation : GDI

• Rôle : Tueur de Crawler

• Date de lancement : 2030

• Classe : Offensif

• Armement : Canon laser Pierce L91

• Type : Marcheur bipode moyen

• Vitesse : Moyenne

[dlm]

[/dlm]

Background

mini_1263535940GDITitanMkII.jpg

[justify]Les guerres du Tiberium ont duré des décennies, grâce aux progrès constants de la science militaire sous l'impulsion des différentes factions voulant l'emporter sur un ennemi acharné. Le combat a été porté sur tous les terrains imaginables et dans tous les recoins de la planète. Ces conflits ont fait appel à une multitude d'équipes de combat spécialisées, dont les Griffes d'Acier du GDI qui sont parmi les plus décorées. Les Griffes d'Acier ont un équipement fortement blindé, ce qui leur permet de combattre directement l'ennemi, partout où il se trouve. Leurs méthodes simples exigent l'emploi de plates-formes d'armes les plus résistantes, et des véhicules lourdement blindés avec des armes puissantes.

À cette fin, dans les années précédant la Troisième Guerre du Tiberium, les Griffes d'Acier ont commencé le développement de la deuxième génération de marcheur Titan. Les plans prévoyaient l'utilisation de la technologie robotique de pointe avec une armure dure comme du diamant et des jambes en mesure de traverser la jungle, les marais et les zones rocheuses plus facilement que les véhicules à chenilles. Le résultat fut le Titan MK. II, qui a servi des années dans les mains des Griffes d'Acier avant d'être retiré en faveur du Tank Predateur moins coûteux.

Des centaines de Titans ont été relégués au statut de "boules à mites", laissés à l'abandon dans des entrepôts du GDI. Certains ont même été transformés en équipements industriels lourds, équipés de pelles ou grues pour aider à la construction dans les zones bleues. Mais les vétérans grisonnants des Griffes d'Acier avaient encore beaucoup de bons souvenirs de cette machine de guerre fidèle. Pendant des années, ils demandèrent de remettre en service les Titans, en vain. C'est finalement le développement des Crawlers qui a fait finalement pencher la balance en leur faveur. Le GDI avait besoin de déployer des armes laser puissantes pour tirer à travers l'armure lourde des Crawlers Noddies, et il fallait que cette arme arrive vite, donc les Titans ont été retirés de leurs entrepots et rénovés avec un certain nombre d'améliorations qui pouvaient être facilement montées. Le Titan est de retour sur le champ de bataille !

Depuis, le Titan a trouvé une nouvelle jeunesse sur les lignes de front. Ils sont généralement déployés pour attaquer les Crawlers de la Conférie avec des lasers anti-blindage, mais ils leur arrivent bien d'autres scénarii de combat, même de frapper d'autres unités noddies dont des cibles aériennes, comme le Basilisk et la Gorgon. Il a enfin gagné sa place à côté du Tank Mammouth, dans les dossiers des unités méritantes du GDI.[/justify]

mini_1263535966CnC4GDITitan_earlyconcept.jpg

Spécifications du Champ de Bataille

[justify]The Eagle's Claw :

Au début du 21ème siècle, le Titan a été développé comme une alternative au char de combat principal du GDI. Aucune dépense n'a été épargnée, avec l'utilisation de technologies de pointe et d'une ossature forgée à partir des matériaux les plus résistants au monde. Le résultat a été un puissant, mais coûteux, Marcheur blindé. Bon nombre des premiers commandants des Griffes d'Acier étaient d'anciens “Jockeys de Titan", il était donc tout naturel qu'ils soient à l'initiative du développement du Titan Mk II, quand le moment fut venu.

Walking Tall :

Le Titan utilise un ensemble complexe de longerons en alliage, de servomoteurs de haute technologie et de tendons fibreux qui permettent aux jambes lourdement blindées de se déplacer rapidement. Les matériaux nécessaires pour construire ce système sont coûteux, mais le Titan est capable de se déplacer assez rapidement pour suivre le rythme de la plupart des véhicules à chenilles. Les jambes sont en mesure d'équilibrer le compartiment de l'équipage et de la centrale, tout en portant le poids de plus de 20 tonnes d'armures. La tourelle surélevée offre une meilleure assise de commande et l'octroi au tireur d'une vue nette sur le terrain. Cela est particulièrement important quand le Titan est en chasse contre des Crawlers itinérants du Nod.

History of Violence :

Pour son premier déploiement, le Titan était équipé d'un canon anti-char, un peu comme son prédécesseur. Le Titan n'a pas participé aux actions de la Troisième Guerre du Tiberium, mais a finalement été rappelé en service comme une plate-forme d'armes lourdes. Les ingénieurs du GDI ont découvert que l'armature interne robuste, est non seulement bien adapté à l'utilisation d'un laser lourd, mais qu'il pourrait aussi soutenir aisément une variété d'autres améliorations. Au fil du temps, le Titan Mk.II a été équipé de condensateurs de charge accrue pour le laser principal, d'émetteurs de faisceau de qualité pour améliorer la puissance et de composants de train pour une vitesse accrue. Les modèles récents offrent même un second laser lourd, qui scellera le devenir du Titan comme l'une des plates-formes d'armes les plus polyvalents de l'histoire.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

Le titan, mon unité préférée... la version de base est quasiment la même que celle de KW cependant le voir amélioré avec un double canon est assez étrange.

Il est toujours aussi cool, par contre il n'est plus possible d'écraser les chars ennemis avec, des fois écraser un spam d'avenger avec des titans serait bien utile.

De plus il gagne la capacité de tirer en l'air, c'est pas super efficace mais c'est quand même utile de le souligner.

Link to comment
Share on other sites

Alors, moi j'aime bien le Titan, seulement je trouve honteux qu'ils n'aient pas été foutu de reconcevoir une nouvelle machine, et ce background assez pauvre justifie pitoyablement sa stagnation... Ils parlent sans cesse de design très modifié et des crawler de part l'évolution des technologies, et ici, ils nous lâchent qu'il ramènent carrément des truc qui ont dormis 60 ans dans des hagards ? Non mais faut pas se foutre du monde. Je ne comprends pas, le concept-art présenté est pourtant vraiment sympa...

En plus je déteste son canon laser, le railgun de KW est bien mieux.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Alors, moi j'aime bien le Titan, seulement je trouve honteux qu'ils n'aient pas été foutu de reconcevoir une nouvelle machine, et ce background assez pauvre justifie pitoyablement sa stagnation...

+1

C'est vraiment dommage qu'ils aient gardé le même que celui de KW...

Par contre, je trouve qu'il a plus de gueule avec son double-canon. :cool:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage qu'ils aient gardé le même que celui de KW...

Par contre, je trouve qu'il a plus de gueule avec son double-canon. :cool:

Surtout que celui de TS est magnifique à la base. Le pauvre Titan n'a fait que régresser (sans compter qu'il est minuscule là).

Link to comment
Share on other sites

T'as tout compris, imagine les dégâts collatéraux causés par une quarantaine de Striker à la fois.

Pas besoin d'imaginer très fort quand on a déjà subi un spam de ces cochonneries.

D'ailleurs pourquoi le GDI a des lasers maintenant (bleus qui plus est, quelle horreur)... les canons EM ça a toujours été plus cool et plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

sauf que les canons EM ont la classe normalement. à vrai dire ça me gonfle un peut le coté "laser fort vs lourd" "canon fort vs middle" "bullet fort vs light"... un canon EM c'est un canon EM , ça derouille tout du light au lourd .. car la on met plus de temps a tuer des scorpions que des salamandre WTF?!

Link to comment
Share on other sites

C'est comme les roquettes des Orcas, sur les Scalpels ça fait de bons dégâts, mais un avion de 5 cm de moins, et là plouf, ça devient des roquettes en mousse.

Personnellement, je le redis, le gameplay moi je le trouve franchement fun, mais je comprend aussi ceux qui ont horreur des trucs pas réalistes, et ce jeu en est plein.

Link to comment
Share on other sites

le gameplayr pourrait etre fun , dans un autre univers , et avec un VRAI equilibrage... gence ce que tu cites , vu que j'ai jamais joué la classe support j'ai pas pu constater ça xD mais ça me gonfle assez de voir mes titans avec des canons EM se faire derouiller par les tank avenger qui ressemblent a rien

Link to comment
Share on other sites

Ils appellent ça lasers pour généraliser, mais vu la tronche des canons, ça ressemble plus à du canon EM...

Non, le Hunter, lui a un canon EM, le Mammtouh MkIV aussi (une fois upgradé).

Concernant le faiblesse des armes puissantes sur les unités faibles, c'est vrai qu'il auraient du adapter pour faire en sorte que le tir ne touche que 1 fois sur 2 ou sur 3 la cible lorsqu'il s'agit d'une légère.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

EN même temps le railgun est l'évolution technologique du GDI. Le Mammouth MK2 était un prototype utilisant cette technologie. Il est logique qu'elle se soit généralisée.

Lorsque je vois les concept arts heureusement qu'il ont gardé le Titan KW. Je suis d'accord on final ils ne se sont pas pris la tête à nous servir du réchauffer mais bon un chicken-titan ou battlefield non merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...