Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : le Crawler du Nod


Recommended Posts

[large]Crawler du Nod[/large]

• Désignation : MCV Mk. VII

• Affiliation : Nod

• Rôle : Véhicule de Construction Mobile

• Date de lancement : 2075

• Classe : Offensive, Defensive et Support

• Armement : Variable

• Type : Crawler

• Vitesse : Variable

[dlm]

[/dlm]

Background

[justify]Issus de la première guerre du Tibérium, les véhicules de construction mobile sont la pierre angulaire de toutes les batailles tout au long du XXIème siècle. La Confrérie de Nod, ayant souvent besoin d'une base mobile pour échapper aux yeux de GDI, a adopté le VCM dans ses missions humanitaires comme militaires. De l'Europe aux Amériques en passant par l'Australie, la Confrérie a tiré parti de la capacité du VCM de produire rapidement des structures préfabriquées de l'abri pour les sans-abri à la structure militaire de pointe.[/justify]

mini_1261206518NodCrawlerConceptArt1.jpg

[justify]Récemment, le conflit du TCN a forcé le Nod a changer fondamentalement sa stratégie militaire, et de la recentrer autour de nœuds du TCN isolés et dispersés à travers la planète. Le caractère mondial du réseau TCN, l'a rendu difficile à défendre, même pour l'alliance Nod/GDI, mais l'avènement des Crawlers a changé le visage de la guerre. Comme les armes nucléaires de l'époque de la Guerre froide, les Crawlers sont devenus le signe de la puissance d'une faction, et Kane, en dépit de son alliance avec GDI, n'avait aucune intention de tomber derrière eux en matière de force militaire. Après la fin du conflit GDI/Nod, Kane a décrété que la Confrérie devait s'adapter à une nouvelle ère de guerre et a commandé une série de Crawlers Nod pour aider le GDI à défendre les TCN.

Les premiers Crawlers Nod ont été introduits en 2075, et leurs essais ont été conduits par Brother Alphus, un jeune commandant prometteur du Nod. Cela s'est avéré être une grave erreur, quelques jours après leur premier déploiement, le détachement entier Alphus coupa tout contact avec le commandement central Nod et disparu dans les friches de Tiberium, laissant dans leur sillage les corps exécutés à la hâte des surveillants choisis par Kane. Les enquêteurs de la Coalition ont rapidement conclu que Alphus était un agent dormant du mouvement des séparatistes anti-Kane. La trahison d'Alphus a couté un prix lourd à la Confrérie, le démentellement de leurs forces permanentes, la dégradation de leur image publique et l'affaiblissement considérablement de leur coalition déjà chancelante avec GDI. Enfin de compte, cependant, c'est le GDI qui a payé le plus de la duplicité Alphus, quand Gédéon - leader charismatique du mouvement séparatiste Nod - a utilisé ses forces nouvellement acquises pour lancer une attaque dévastatrice contre la 1ère flotte du GDI, la première salve dans ce qui serait plus tard la Guerre d'Incursion.[/justify]

mini_1261206540NodCrawlerConceptArt2.jpg

Spécifications du Champ de Bataille

[justify]Conformément au souhait de Kane, les forces de combat de la confrérie ont été restructurées en attaque, défense et support, reprennant les choix militaires du GDI. Toutefois, les Crawlers du Nod n'ont pas accès aux modules atmosphériques utilisés par GDI, le Nod et ses scientifiques ont choisi de se tourner vers une technologie plus ancienne et connue : les réseaux sous-terrains. L'arrivé du réseau de contrôle du Tiberium a enlevé une grande partie du Tiberium sous-terrain, créant un vaste réseau de tunnels et cavernes sous la surface de la planète. Les Crawlers du Nod utilisent la technologie "burrowing" pour naviguer à travers ce dédale de tunnels et sortir directement sur le champ de bataille, permettant aux Crawlers d'être discrètement et secrètement déployé n'importe où dans le monde. De plus, chaque Crawler est équipé de systèmes de réparation nanotechnologiques, développés exclusivement par les scientifiques du Nod grâce au Tacitus. Les Crawlers du Nod sont typiquement déployés dans leur forme de base sans améliorations ni armements pour réduire le poids et le temps du voyage. Une fois sur le terrain, les Crawlers peuvent utiliser leurs capacités de construction pour se mettre à niveau avec des armes et d'autres modules.

Crawler Offensif

Sur la base de la conception du VCM de la Troisième Guerre du Tiberium, le crawler offensif est un marcheur colossale conçu pour porter le combat chez l'ennemi. La configuration initiale du Crawler ne peut construire que des unités simples telsque les motos d'attaque, mais les Crawlers mis à niveau ont la capacité de construire des unités plus puissantes comme l'Avatar de combat du Nod. L'amélioration des capacités de construction déverrouille également la capacité du Crawler de se mettre à niveau avec des obélisques de la Lumière et le dispositif expérimental "Firebomb Launcher". Fidèles à leur caractère secret, les commandants du Nod équipent fréquemment leur Crawler offensifs avec des générateurs de furtivité, leur donnant la capacité de se déplacer de façon invisible sur la carte.

Crawler Défensif

La Confrérie a toujours été crainte pour ses puissantes défenses, et le Crawler défensif a été conçu pour renforcer cette crainte. Le Crawler est capable de construire une variété de structures de défense y compris la tristement célèbre Obélisque de Lumière, et peut se mettre à niveau avec des armes supplémentaires et des générateurs de bouclier spécialisés. Pour la défense mobile, le Nod emploie presque exclusivement les armées cybernétiques. Kane et ses commandants les plus expérimentés faisant appel aux services des troupes d'élite de la Main Noire. En outre, les commandants les plus fidèles sont autorisés à accéder à des véhicules d'artillerie et ceux qui ont démontré leur capacités peuvent construire le Temple sacré du Nod pour détruire leurs ennemis.

Crawler Support

Le Nod a considérablement élargi son arsenal aérien depuis la Troisième Guerre du Tiberium et a développé un Crawler spécialisé dans le déploiement d'avions. Avec la possibilité de construire une grande variété d'avions, des Venoms aux bombardiers Vertigo, les commandants de la classe soutien sont les maîtres des cieux, capables de détruire les forces aériennes ennemies ou d'envoyer la mort d'en haut. En plus de leurs avions, les commandants de la classe soutien ont accès aux unités plus expérimentales et aux capacités du Nod, y compris le puissant vaisseau Léviathan. Le Crawler soutient lui-même peut être équipé de tourelles pour sa défense, mais la mise à niveau la plus utile est le générateur de furtivité.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

Je trouve quand même dommage qu'on est pas autant d'info dans le manuel du jeu, depuis C&C3 tout est réduit au strict minimum, le manuel de TS et de son extension contenait des extraits de dossiers, pas mal d'infos sur les différents personnages principaux du jeu et un long synopsis pour résumer la situation et le background entre C&C1 et C&C2 ou entre C&C2 et son extension.

Bon je dis pas c'est sympa de faire ces fiches unité, mais j'avoue que de ne pas voir ces petits plus dans la notice du jeu me manque.

Car quand on voit le manuel de AR3 on se dit qu'ils ont poussé à l'extrême le minimum à mettre, y a même pas une page pour les crédits c'est pour dire.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal ce descriptif. L'histoire est bien présentée.

Le design insectoïde NOD repris des Scrins, le retour des unités souterraines grâce au recul du tiberium souterrain laissant des grandes grottes et crevasses.

Cette capacité issue de l'attitude du NOD à s'enterrer pour échapper aux frappes aériennes du GDI (+ les défenses puissantes pour se protéger).

Etc. Etc.

Tout cela me plaît bien :P

Et donc en fait, je n'accroche pas au design du NOD, tout simplement car il vient du design Scrin, que je n'aimais déjà pas dans TW. C'est trop alien pour moi :D

Link to comment
Share on other sites

Il faut avouer que les Crawler du Nod sont beaucoup plus classes que ceux du GDI, et puis les unités du Nod au design réussi c'est plutôt rare.

J'adore le scénario, par contre :

Les premiers Crawlers Nod ont été introduits en 2075, et leurs essais ont été conduits par Brother Alphus, un jeune commandant prometteur du Nod. Cela s'est avéré être une grave erreur, quelques jours après leur premier déploiement, le détachement entier Alphus coupa tout contact avec le commandement central Nod et disparu dans les friches de Tiberium, laissant dans leur sillage les corps exécutés à la hâte des surveillants choisis par Kane. Les enquêteurs de la Coalition ont rapidement conclu que Alphus était un agent dormant du mouvement des séparatistes anti-Kane. La trahison d'Alphus a couté un prix lourd à la Confrérie, le démentellement de leurs forces permanentes, la dégradation de leur image publique et l'affaiblissement considérablement de leur coalition déjà chancelante avec GDI. Enfin de compte, cependant, c'est le GDI qui a payé le plus de la duplicité Alphus, quand Gédéon - leader charismatique du mouvement séparatiste Nod - a utilisé ses forces nouvellement acquises pour lancer une attaque dévastatrice contre la 1ère flotte du GDI, la première salve dans ce qui serait plus tard la Guerre d'Incursion.

Le Nod :rolleyes: , toujours en train d'enchainer les conneries et comme d'habitude c'est le GDI qui doit tout arranger...

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Kane est, comme tout les grands vilains de bande dessinées, un vilain qui a toujours tout prévu, "tout se déroule selon LE plan"...

Après la fin du conflit GDI/Nod, Kane a décrété que la Confrérie devait s'adapter à une nouvelle ère de guerre et a commandé une série de Crawlers Nod pour aider le GDI à défendre les TCN.

C'est beau... Je ne pense pas que Kane a pour but d'écraser le GDI, on remarque déjà dans la fin Nod de mission Hydre, qu'il trouve fort bienfaisante l'alliance du Nod et du GDI. Maintenant vas savoir... Si Mr Alphus était dans le Plan oupa...

Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'il fera bien partie du scénario, dans les fiches d'AR3 on avait droit à des histoires intéressantes sur le passé des unités, et finalement ça n'a pas été très repris, sauf pour FutureTech (aaaah FutureTech..).

Link to comment
Share on other sites

Par contre ils parlent d'amélioration de l'armement des crawlers, il me semble que ça ne soit pas encore directement le cas, enfin je crois.

Si j'ai bien remarqué, en passant au tiers 2 des armes apparaissent automatiquement par contre il ne me semble pas qu'on puisse les améliorer. Je n'ai jamais vu de lance boules de feu par exemple.

Les ajouts de défense sont bien là par contre, bouclier et bouclier amélioré, invisibilité.

Link to comment
Share on other sites

L'amélioration des capacités de construction déverrouille également la capacité du Crawler de se mettre à niveau avec des obélisques de la Lumière et le dispositif expérimental "Firebomb Launcher".

Le firebomb launcher, il ne me semble pas l'avoir déjà vu en action sur un crawler; mais peut-être que l'occasion ne s'est pas présentée (pourtant mes crawlers sont toujours en première ligne -je ne comprends pas ceux qui ne le bougent pas-).

Link to comment
Share on other sites

Sinon sache qu'on construit plus vite quand on construit dans les zones de son camp :P

De plus ces zones sont souvent très protégées, et on peut écraser (=D) les unités adverses à coup de Crawler dedans. Ca permet donc d'éviter de le perdre. M'enfin si tu joues Offensif, vaut mieux l'envoyer sur le front, pour avoir des unités plus rapidement sur le champs de bataille, rester dans les zones de départ c'est bien pour les joueurs Support.

Par contre pour le GDI je n'ai pas encore vu... Ou alors dans le feu de l'action pas fait attention. Mais le lanceur de boules de feu là, j'ai déjà expérimenté, même si je comprenais pas pourquoi mes unités cramaient toutes seules. (Low config pour éviter les crashs et le lagg)

Link to comment
Share on other sites

Pas grave, le Crawler du GDI explose les unités aériennes en tombant du ciel, pas celui du Nod, ca compense x)

EDIT: j'ai testé, le Crawler du Nod, par un quelconque moyen, détruit aussi l'aviation...

Edited by Nox
Link to comment
Share on other sites

L'avantage de la construction est peut être bon en début de partie, mais tout le long ? Même la classe support perd à rester dans les zones de départ, au pire autant qu'ils se déplacent dans les zones avancées capturées. Mais on en voit beaucoup rester sur place, j'ai même déjà vu un défensif rester au point de départ construire ses tourelles là et envoyer son infanterie en attaque -_-

On peut dire que pour le support ça peut aller, mais déf et offensif il y a plus à gagner à bouger avec son crawler. Pourquoi le rendre mobile ou sinon ? J'aime aussi avancer avec le crawler support lorsqu'il est furtif, pour déloger plusieurs classes déf. En produisant assez bien de vertigos et deux trois scalpels pour les soigner c'est vite ravageur comme le crawler est là pour les recharger très très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est sûr qu'un joueur défensif qui fait ça est vraiment un peu idiot ou trop nostalgique...

Quoi de plus jouissif que de construire un canon laser sous le nez des unités ennemies d'ailleurs?

Par contre au niveau Support je ne construis pratiquement jamais de Firehawks, donc je n'ai jamais vu l'intérêt de le mettre ailleurs que dans une zone "bleue". De toutes façons, une fois Tier III je construis quelques Kodiaks ou Mammouths avant de passer Défense pour le canon à Ions et les Juggys, très très puissants :P

Mais bon, selon moi le joueur Support est là pour collecter le Tib (c'est le joueur qui sera le moins aux aguets) et fournir un appui aux troupes au sol, il n'a pas forcément besoin de se déplacer (surtout avec un Crawler moins résistant que les autres). En tout cas c'est comme ça que je joue, et je suis assez fier d'avoir fait gagner notre équipe plusieurs fois en mettant tout le monde Tier III très vite ou en blastant 2 Crawlers défensif au canon à Ions. x)

Après évidemment, il y a des milliers de façon de jouer, bien que sur le net ce n'est pas encore visible (surtout du spam), et ça ira en augmentant. ^^

Link to comment
Share on other sites

Etrange, moi j'ai déjà eu le fire bomb launcher, meme si je ne m'en sers pas de façon offensive. Le background est bien fichu, un VCM croisé avec les usines d'armement de CnC3 et les capacités souterraines de TS. Je trouve que les crawlers du Nod ont plus d'allure que ceux du GDI d'ailleurs, surtout celui de soutien

Link to comment
Share on other sites

Mon Crawler Support reste a proximité de mes unités, sa recharge bien plus vite !

Sinon en mission de soutien des troupes au sol, il est vrai que je le laisse plus en retrait, mais autrement quand je capture un TCN avec un allié offensif, mon Crawler est toujours là, c'est bien plus rapide de combler les éventuelles pertes.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a des amélioration de blindage, mais c'est vraiment pas significatif pour un crawler offensif, j'aurai quand même rajouté de préférence un mini canon à ion... Le crawler Support lui dispose d'un amélioration des réacteur qui le rendent plus rapide, et d'une autre amélioration dont je ne connais pas l'utilité.

Link to comment
Share on other sites

Un truc qu'EA pourraient bien s'amuser avec durant le solo ; puisque apparement il y a une histoire d'un séparatiste nodiste.Ca aurait été cool un scénario du genre avec ton crawler tu affrontes cet hérétique qui lui possède une base classique à la C&C3.

Ca aurait été peut etre une bonne preuve que le Crawler est THE VCM next Gen

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas du même avis pour la classe Support et son rôle de collecteur de Tibérium.

Je me trompe peut être, mais de ce que j'ai pu voir, le Support ne dispose pas d'unité assez rapide pour collecter le Tiberium, sauf peut être l'ingénieur; Alors que l'offensif dispose du buggy par exemple qui est plus rapide pour faire des allez-retour.

Le support a peut être une force brute moins puissante que la Defense ou l'Offensif, mais quand y'a besoin de support AA ou pour aider un Offensif qui se fait défoncer par un noddie, vous crachez pas sur une flotte qui arrive en 5 seconde pour vous aider et repousser l'assaut ou même détourner l'attention.

Oui, j'aime la classe support.

Enfin bon, ce n'est que mon avis :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...