Jump to content
Command & Conquer SAGA

Questions/Réponses 10


Recommended Posts

jeff 2poc Suhr vient de poster le questions/réponses 10 sur le forum officiel de Command & Conquer 4.

How will players be able to see what class their teammates are?

When players enter into a match, a team has a short amount of time to choose class and deploy location before the match officially begins. During this time, you can see the class that your teammates are deploying as, as well as their deploy location within the spawn zone, and discuss early-game strategy.

Quand les joueurs entrent dans un match, l'équipe a une courte période de pour choisir sa classe et se déployer avant que le match commence officiellement. Pendant ce temps, vous pouvez voir la classe que vos coéquipiers et où ils se déploient, mais aussi discuter rapidement de votre stratégie.

Ceci n'est pas encore dans la beta.

How long is an average match in C&C4?

Matches average 15-20 minutes, but can be as short as 5 minutes or as long as an hour, depending on how dominant each team is.

Les matchs durent en moyenne 15-20 minutes mais cela peut aller de 5 minutes à 1 heure selon les équipes.

Wll Ion storms crash aircraft like they did in Tiberian Sun?

They will do damage, but not instantly destroy aircraft. GDI and Nod aircraft technology has improved a bit since Tib Sun =)

Les tempêtes ioniques font des dommages mais ne détruisent pas instantanément un avion. Les avions du GDI comme du Nod ont été améliorés depuis Tibérium Sun.

Are there any base structures on the map to destroy?

Both sides begin with pre-placed structures on the map which provide areas to retreat to or launch assaults from. If the other team is strictly hunting units and structures for points, it provides them with a target of opportunity if left undefended. Additional pre-placed structures, like tunnels and shields, help your team defend choke points or get across the map quickly.

Chaque équipe disposent de bâtiments de défense préplacés dans leur zone de défense pour protéger cette zone. Mais elles peuvent être détruites et leur destruction rapporte des points à l'équipe adverse.

Can units gain visual upgrades to their weapons during battle?

All offense units can be upgraded by acquiring a Blue Tiberium Core, which periodically drop off of opposing units when destroyed. These cores give a unique visual upgrade to every offense unit, the effects dependant on the unit upgraded.

Toutes les unités de la classe offense peuvent être améliorées en acquérant une caisse de Tiberium Bleu, qui tombe périodiquement quand des unités adverses sont détruites. Ces caisses donnent une mise à niveau unique à chaque unité de la classe offense.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah c'est bien ça, bonne initiative le temps de préparation, déjà qu'un match de 15 minutes ça me parait horriblement court...

On sent que c'est une toute nouvelle approche du jeu, les parties de 2 heures me manqueront.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser que je ne supporte pas de voir des joueurs alliés quitter une partie parce que le camp adverse domine déjà les 5 premières minutes du jeu... .

J'ai fais bon nombre de parties dans lesquelles les situations changeaient souvent.

Peut être un bon point à (NO)-C&C4 sur le fait que si l'on commande bien son armée et si la stratégie avec ses alliés est correcte, on peut vite renverser la tendance.

Link to comment
Share on other sites

Plus tactique plus tactique, c'est vite dit. Quand je vois le nombre de mass bulldog ou sandstorm que j'ai croisé :D Bon, assez aisément contrables avec un bloc de centurions >]

Les tempêtes d'ion sont implantées déjà ? Je n'en n'ai jamais vue sur les différentes parties que j'ai faites. A moins qu'elles ne soient pas facilement identifiables (ciel jaune, éclairs) et donc je les aurait loupées.

La préparation, c'est une excellente idée j'espère que ça sera testable.

Les caisses bleues sont trop rares à mon gout, elles ont aussi la fâcheuse tendance à tomber lors des mêlées et les unités qui ont eu la chance d'en ramasser ne survivent pas bien longtemps =(

Les défenses des zones de départ sont une bonne chose, et personnellement je n'ai jamais tenté ou vu quelqu'un tenter de détruire celles de la zone adverse, ça serait une perte de temps selon moi. Entre les tnc, les cadeaux du ciel et les unités du gdi il y a déjà de quoi faire.

Edited by Freeman
Link to comment
Share on other sites

Tellement rapide qu'on aurait pas le temps d'établir une stratégie donc?

Si tout doit se résumer à une vitesse de clic pour savoir qui sortira le premier Sandstorm ou le premier Scorpion..

En espérant que les autres modes de jeu seront moins bourrins, pour ce que vous en dites jusqu'a maintenant j'ai l'impression que c'est le gros bordel à chaque bataille.

Link to comment
Share on other sites

Un bon groupe d'unités bien mélangé arrive souvent aisément à contrer un "spammage" d'unités identiques adverse.

Ou alors il faut trouver des stratégies sympa.

Par exemple j'avais spamé masse kodiak dans une partie, mais contre des unités AA nod, il ne faisait pas vraiment long feu; Mon allié avait construit un kodiak avec plein d'ingénieur rien que pour lui, du coup le joueur nod n'a quasiment visé que se dernier et j'ai pu en finir sans réel dommage pour mes unités et celle de mon allié.

Stratégie bidon, mais bon, ça a eu le mérite de fonctionner ^^

Link to comment
Share on other sites

j'aime pas quand ca va trop vite je suis anti rush

Même à Renegade ? C&C4 a un gameplay étonnamment plus proche d'un FPS que d'un RTS sur certains aspects dont la dynamique de partie.

Sinon les tempêtes ioniques ne doivent pas être encore incorporées.

Link to comment
Share on other sites

Je crois en avoir vu, elles se produisent lorsqu'une unité transportant un cristal bleu explose non ? Il y a un peu de fumée grise et des éclairs bleus qui détruisent les unités environnantes. L'effet n'est pas très visible si on n'y fait pas attention.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...