tchutch Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Le Playstation Store vient de mettre à jour ses promotions. Après avoir passé les prix des trois PSOne Classic Command Conquer, Red Alert et Retaliation de 5 à 3 euros, voilà que Sony a décidé de baisser encore le prix ! Mais d'un centime (super la promo...). Ils ont dû réaliser que les consommateurs ne regardaient pas les centimes... (Vraiment nimp'). Toujours est-il que cela reste une bonne occasion pour les propriétaires de PS3 et de PSP d'acheter ces 3 classiques. Plus précisément les jeux sont : - Command & Conquer, - Command & Conquer: Red Alert (Alerte Rouge), - Command & Conquer: Red Alert Retaliation (Missions Tesla soit Missions Taïga + MAD) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr Thrax Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 oui mais c'est du psychologique 2.99€ font que bcp de personnes acheterons alors que 3€ en ralentisse d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Six2000 Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 au moins ce sont des bons jeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Je les ai acheté tous les 3, surtout pour mettre sur ma PSP et jouer dans le train. Dommage que ce ne soit qu'en anglais cela dit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Je suis d'accord avec Dr thrax, c'est purement psy. Si Sony,EA,Westwood baisse le prix sous un certain seuil le consommateur va relier inconsciemment avec un ordre de grandeur et considérer comme bcp moins cher... PS: En plus 1 cent ne va pas coûter a westwood et ea qui ont deja rentabilisé le jeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Vraiment n'imp ? C'est les gens qui pensent vraiment n'imp, car à 2.99 certains vont penser que c'est moins cher, histoire d'apparence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 2.99 € est effectivement moins cher que 3 €. En plus c'est la crise et on ne va pas cracher sur 1 centime d'euros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Pour ces jeux aura-t-on droit au boot d'antemps de la Playstation ? [yt]http://www.youtube.com/watch?v=goPduGKpcIE[/yt] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Ayant les trois je peux d'ores et déjà te répondre. Il n'y a pas la premiére partie avec le logo orange de Sony, par contre il y a la seconde avec le logo Playstation sur fond noir et ça aussi bien sur PSP que sur PS3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Je doute qu'il y ai le son si particulier lors du boot. Ai-je tord mon cher Vodka ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 la 1ere partie est le logo de lancement de la PS et donc n'apparait sur aucune autre console par contre, la 2eme partie est le logo de lancement du jeu PS, et apparait sur toutes les consoles (PS, PS2, PS3 ou PSP) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 C'est un effet psycologique de masse, le gens n'aime pas acheté un produit avec un nombre rond, sinon à votre avis pourquoi on se ruine à produire des pièces de 1 ou 2 centimes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Mouais pour moi 3 EUR c'est le bon prix, 2.99 EUR c'est .99 au dessus du juste prix . Sinon à ce prix c'est une aubaine pour les possesseurs de Playstation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Ah que de souvenirs de ma défunte Playstation, fonctionnant si mal qu'elle a fini écrabouillée par un marteau... Je tappais dessus quand elle marchait pas, c'était le seul moyen qu'elle démarrre. J'ai du le voir plus que tout le monde ce boost Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 @Kaiser-SCott : Tu viens de me faire chialer avec ce logo de démarrage. C'était l'époque où l'on savait faire de bon jeu. J'avais 10 ans à l'époque. Et y avait Crash Bandicoot 2. Nostalgie. Rien à voir avec le jeu de masse pourri d'aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 L'époque ou l'on savait faire des bons jeux. A l'époque yavait du bon et du mauvais tout comme maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 A l'époque le casual gaming n'existait pas, et les manettes de la Wii non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 AWESOME !!! Ils ont baissé d'un misérable centime... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Sur la PSP c'est pas mal mais pour une PS3 c'est absolument inutile. Surtout que les deux CDs causent souvent des problèmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 14, 2009 Author Share Posted November 14, 2009 Quels problème ??? moi je l'ai sur les deux car d'ailleurs quand tu l'as sur la ps3 tu peux le mettre sur la psp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 On parlait de prix psychologique. C'est vrai mais des fois certains magasins en profitent quant on paye en liquide (pas ici puisque c'est du dématerialisé, un point positif pour une fois). Je m'explique, Micromania mettent les prix de leurs jeux à 59,99 €. N'importe qui payant en liquide à donc le reflexe de donner 60 euros en billets? Et là ils te sortent "ah désolé, on a plus de piéces de 1 centime". Les gen, dans notre société, étant généralement très préssés ils se disent: "bah, pour un centime". Oui mais un centime + un centime à raison de dizaines de cas par jours, sur une année ça fait peut faire lourd. Moi par exemple ça m'est arrivé trois fois. La quatriéme à été la fois de trop (un jeu à 39,99 € payé avec deux billets de 20€), le vendeur me dit: "j'ai pas le centime". je lui fait remarquer gentiment que ce c'est systématique et comme j'avais prévu le coup et j'avais préparé 99 piéces de 1 centime que je lui ai échangé contre une piéce d'1 € avant de déclarer bie nfort pour que les autres clients entendent bien: "comme ça maintenant vous aurez des centimes pour les 99 prochains clients!" et depuis je fais ça à chaque fois et je me délecte en voyant la tronche déconfite du vendeur alors que la mienne doit afficher un air victorieux et radieux! Sinon pour Cyan > Jamais eut de probléme avec les jeux PS One du PS Store sur PSP et PS3 ( j'ai ai déjà acheté ou plutot racheté une dizaine)! C'est du dématérialisé et je trouve même le systéme de changement de CD fort pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Pourtant la centaine de sujets sur JV.com porte sur ça et personne n'a encore trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Oui mais un centime + un centime à raison de dizaines de cas par jours, sur une année ça fait peut faire lourd. Moi par exemple ça m'est arrivé trois fois. La quatriéme à été la fois de trop (un jeu à 40€ payé avec deux billets de 20€), le vendeur me dit: "j'ai pas le centime". je lui fait remarquer gentiment que ce c'est systématique et comme j'avais prévu le coup et j'avais préparé 99 piéces de 1 centime que je lui ai échangé contre une piéce d'1 € avant de déclarer bien fort pour que les autres clients entendent bien: "comme ça maintenant vous aurez des centimes pour les 99 prochains clients!" et depuis je fais ça à chaque fois et je me délecte en voyant la tronche déconfite du vendeur alors que la mienne doit afficher un air victorieux et radieux! Epique! Bravo Vodka! xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Très bon état d'esprit Vodka. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 excellent ca me rappelle un ami qui a, une fois, acheté une baguette de pain avec des pièces de 1 et 2 centimes Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Épique Vodka ! Ici on parle d'abolir les pièces 1 centimes... Elles coûtent plus cher à produire que ce qu'elles valent réellement et servent à rien (on les laisse justement aux vendeurs pour s'en débarrasser, mais ces derniers sont pas cons non plus et laissent les gens passer lorsqu'il leur manque d'un cent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Une pièce d'un cent et aucun billet d'un euro pour l'instant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 A une époque où j'achetais souvent des jeux, un des magasins dans lequel j'en achetais n'avait jamais de pièce de 1 centimes ("de franc" à l'époque) donc une fois sur 2 il me donnait une pièce de 2 centimes Sinon combien ont acheté ces jeux pour ca PS3/PSP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 J'aurais une PSP, de sur je l'acheterais, c'est assez plaisant de jouer dessus. Tiens ça me donne une idée pour noel.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otheym The Fedaykin Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 Pour ces jeux aura-t-on droit au boot d'antemps de la Playstation ? [yt]http://www.youtube.com/watch?v=goPduGKpcIE[/yt] Mon dieu ! J'ai recu un grand choc, ce choc comme si un truc d'outre tombe était sorti, en entandant ce son ca m'a scotché et j'ai repensé au milliers de fois que j'ai entendu cette douce mélodie (et aussi ouvrir le capot du CD pour faire tourner le disque afin que l'écran noir s'affiche.. hé oui ceux qu comme moi avaient des jeux gravés savent ce que c'est ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otheym The Fedaykin Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 (edited) excellentca me rappelle un ami qui a, une fois, acheté une baguette de pain avec des pièces de 1 et 2 centimes J'ai offert le resto a une copine y'a une semaine avec ses pieces (bah oui elle est quebecoise et ils reprennet pas les pieces au change)... Je précise qu'avant je lui avais racheté toutes ses pieces Ouh là j'ai la mémoire defaillante j'avais oublié qu'il y avait des pieces de 1ct de franc Quand a moi je m'arrange toujours pour rendre la piece ! hé oui tous les commercants sont pas des arnaqueurs ! Edited November 15, 2009 by Otheym The Fedaykin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 Sympa le double post, merci d'éviter à l'avenir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 excellentca me rappelle un ami qui a, une fois, acheté une baguette de pain avec des pièces de 1 et 2 centimes Je fais ça aussi pour les paquets de chips. Quand aux pièces de 5 centimes c'est la machine à café qui les prends. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 A une époque où j'achetais souvent des jeux, un des magasins dans lequel j'en achetais n'avait jamais de pièce de 1 centimes ("de franc" à l'époque) donc une fois sur 2 il me donnait une pièce de 2 centimes Il n'existait pas de pièces de 1 et 2 centimes de Franc (tu parles des Francs Français ?) le minimum c'était 5 centimes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 A nos époque oui la pièce de 1 et 2 centimes n'étaient pas sur le marché mais elles ont existé dans les années 70 ou 60. J'en ai chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 J'ai offert le resto a une copine y'a une semaine avec ses pieces (bah oui elle est quebecoise et ils reprennet pas les pieces au change)... Je précise qu'avant je lui avais racheté toutes ses pieces À 1 Euro pour 1 $ Can ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 Sur la PSP c'est pas mal mais pour une PS3 c'est absolument inutile. Surtout que les deux CDs causent souvent des problèmes... Heu la c'est du n'importe quoi. Ce n'est pas par se que la qualité graphique est horrible et qu'il est lent (a comparer des jeux ps3). Que ça ne fonctionne pas... :mad: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 (edited) (et aussi ouvrir le capot du CD pour faire tourner le disque afin que l'écran noir s'affiche.. hé oui ceux qu comme moi avaient des jeux gravés savent ce que c'est ^^) Et ceux qui en ont eu comprennent aussi pourquoi tu l'as entendu si souvent, d'où l'émotion x) Edited November 15, 2009 by Nox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otheym The Fedaykin Posted November 16, 2009 Share Posted November 16, 2009 Sympa le double post, merci d'éviter à l'avenir... Oups j'avais oublié que c'éttait le même post J'ai offert le resto a une copine y'a une semaine avec ses pieces (bah oui elle est quebecoise et ils reprennet pas les pieces au change)... Je précise qu'avant je lui avais racheté toutes ses pieces À 1 Euro pour 1 $ Can ? Nah, 1€ pour 1€ je lui filais des billets a la place de pieces Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted November 16, 2009 Share Posted November 16, 2009 Epique le boot de la PSX.....ça me rappele la première fois que je l'avais allumée et que j'inserais le CD 1 de Metal Gear Solid que je tenais dans mes mains d'enfant....x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts