Jump to content
Command & Conquer SAGA

3 euros étaient encore trop cher ?


tchutch

Recommended Posts

Le Playstation Store vient de mettre à jour ses promotions.

Après avoir passé les prix des trois PSOne Classic Command Conquer, Red Alert et Retaliation de 5 à 3 euros, voilà que Sony a décidé de baisser encore le prix ! Mais d'un centime (super la promo...). Ils ont dû réaliser que les consommateurs ne regardaient pas les centimes... (Vraiment nimp').

Toujours est-il que cela reste une bonne occasion pour les propriétaires de PS3 et de PSP d'acheter ces 3 classiques.

Plus précisément les jeux sont :

- Command & Conquer,

- Command & Conquer: Red Alert (Alerte Rouge),

- Command & Conquer: Red Alert Retaliation (Missions Tesla soit Missions Taïga + MAD)

1258142853command.gif1258143105red_alert.gif1258143126retaliation.gif

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Dr thrax, c'est purement psy. Si Sony,EA,Westwood baisse le prix sous un certain seuil le consommateur va relier inconsciemment avec un ordre de grandeur et considérer comme bcp moins cher...

PS: En plus 1 cent ne va pas coûter a westwood et ea qui ont deja rentabilisé le jeux...

Link to comment
Share on other sites

Ah que de souvenirs de ma défunte Playstation, fonctionnant si mal qu'elle a fini écrabouillée par un marteau...

Je tappais dessus quand elle marchait pas, c'était le seul moyen qu'elle démarrre.

J'ai du le voir plus que tout le monde ce boost =D

Link to comment
Share on other sites

@Kaiser-SCott : Tu viens de me faire chialer avec ce logo de démarrage.

C'était l'époque où l'on savait faire de bon jeu. J'avais 10 ans à l'époque.

Et y avait Crash Bandicoot 2.

Nostalgie. Rien à voir avec le jeu de masse pourri d'aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

On parlait de prix psychologique. C'est vrai mais des fois certains magasins en profitent quant on paye en liquide (pas ici puisque c'est du dématerialisé, un point positif pour une fois).

Je m'explique, Micromania mettent les prix de leurs jeux à 59,99 €. N'importe qui payant en liquide à donc le reflexe de donner 60 euros en billets? Et là ils te sortent "ah désolé, on a plus de piéces de 1 centime". Les gen, dans notre société, étant généralement très préssés ils se disent: "bah, pour un centime".

Oui mais un centime + un centime à raison de dizaines de cas par jours, sur une année ça fait peut faire lourd. Moi par exemple ça m'est arrivé trois fois. La quatriéme à été la fois de trop (un jeu à 39,99 € payé avec deux billets de 20€), le vendeur me dit: "j'ai pas le centime". je lui fait remarquer gentiment que ce c'est systématique et comme j'avais prévu le coup et j'avais préparé 99 piéces de 1 centime que je lui ai échangé contre une piéce d'1 € avant de déclarer bie nfort pour que les autres clients entendent bien: "comme ça maintenant vous aurez des centimes pour les 99 prochains clients!" et depuis je fais ça à chaque fois et je me délecte en voyant la tronche déconfite du vendeur alors que la mienne doit afficher un air victorieux et radieux!

Sinon pour Cyan > Jamais eut de probléme avec les jeux PS One du PS Store sur PSP et PS3 ( j'ai ai déjà acheté ou plutot racheté une dizaine)! C'est du dématérialisé et je trouve même le systéme de changement de CD fort pratique.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais un centime + un centime à raison de dizaines de cas par jours, sur une année ça fait peut faire lourd. Moi par exemple ça m'est arrivé trois fois. La quatriéme à été la fois de trop (un jeu à 40€ payé avec deux billets de 20€), le vendeur me dit: "j'ai pas le centime". je lui fait remarquer gentiment que ce c'est systématique et comme j'avais prévu le coup et j'avais préparé 99 piéces de 1 centime que je lui ai échangé contre une piéce d'1 € avant de déclarer bien fort pour que les autres clients entendent bien: "comme ça maintenant vous aurez des centimes pour les 99 prochains clients!" et depuis je fais ça à chaque fois et je me délecte en voyant la tronche déconfite du vendeur alors que la mienne doit afficher un air victorieux et radieux!

Epique! Bravo Vodka! xD

Link to comment
Share on other sites

Épique Vodka !

Ici on parle d'abolir les pièces 1 centimes... Elles coûtent plus cher à produire que ce qu'elles valent réellement et servent à rien (on les laisse justement aux vendeurs pour s'en débarrasser, mais ces derniers sont pas cons non plus et laissent les gens passer lorsqu'il leur manque d'un cent).

Link to comment
Share on other sites

A une époque où j'achetais souvent des jeux, un des magasins dans lequel j'en achetais n'avait jamais de pièce de 1 centimes ("de franc" à l'époque) donc une fois sur 2 il me donnait une pièce de 2 centimes :P

Sinon combien ont acheté ces jeux pour ca PS3/PSP ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ces jeux aura-t-on droit au boot d'antemps de la Playstation ?

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=goPduGKpcIE[/yt]

Mon dieu ! J'ai recu un grand choc, ce choc comme si un truc d'outre tombe était sorti, en entandant ce son ca m'a scotché et j'ai repensé au milliers de fois que j'ai entendu cette douce mélodie (et aussi ouvrir le capot du CD pour faire tourner le disque afin que l'écran noir s'affiche.. hé oui ceux qu comme moi avaient des jeux gravés savent ce que c'est ^^)

Link to comment
Share on other sites

excellent

ca me rappelle un ami qui a, une fois, acheté une baguette de pain avec des pièces de 1 et 2 centimes

J'ai offert le resto a une copine y'a une semaine avec ses pieces (bah oui elle est quebecoise et ils reprennet pas les pieces au change)... Je précise qu'avant je lui avais racheté toutes ses pieces ;)

Ouh là j'ai la mémoire defaillante j'avais oublié qu'il y avait des pieces de 1ct de franc

Quand a moi je m'arrange toujours pour rendre la piece ! hé oui tous les commercants sont pas des arnaqueurs !

Edited by Otheym The Fedaykin
Link to comment
Share on other sites

excellent

ca me rappelle un ami qui a, une fois, acheté une baguette de pain avec des pièces de 1 et 2 centimes

Je fais ça aussi pour les paquets de chips. Quand aux pièces de 5 centimes c'est la machine à café qui les prends.

Link to comment
Share on other sites

A une époque où j'achetais souvent des jeux, un des magasins dans lequel j'en achetais n'avait jamais de pièce de 1 centimes ("de franc" à l'époque) donc une fois sur 2 il me donnait une pièce de 2 centimes :P

Il n'existait pas de pièces de 1 et 2 centimes de Franc (tu parles des Francs Français ?) le minimum c'était 5 centimes.

Link to comment
Share on other sites

Sur la PSP c'est pas mal mais pour une PS3 c'est absolument inutile. Surtout que les deux CDs causent souvent des problèmes...

Heu la c'est du n'importe quoi. Ce n'est pas par se que la qualité graphique est horrible et qu'il est lent (a comparer des jeux ps3). Que ça ne fonctionne pas... :mad:

Link to comment
Share on other sites

(et aussi ouvrir le capot du CD pour faire tourner le disque afin que l'écran noir s'affiche.. hé oui ceux qu comme moi avaient des jeux gravés savent ce que c'est ^^)

Et ceux qui en ont eu comprennent aussi pourquoi tu l'as entendu si souvent, d'où l'émotion x)

Edited by Nox
Link to comment
Share on other sites

Sympa le double post, merci d'éviter à l'avenir...

Oups j'avais oublié que c'éttait le même post -_-

J'ai offert le resto a une copine y'a une semaine avec ses pieces (bah oui elle est quebecoise et ils reprennet pas les pieces au change)... Je précise qu'avant je lui avais racheté toutes ses pieces ;)

À 1 Euro pour 1 $ Can ? :D

Nah, 1€ pour 1€ je lui filais des billets a la place de pieces

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...