Jump to content
Command & Conquer SAGA

Ea rachète Playfish


tchutch

Recommended Posts

Ea vient de racheté le numéro 1 du jeu social "Playfish" qui développe des jeux sur Facebook®, MySpaceâ„¢, Googleâ„¢, Bebo, iPhoneâ„¢ et Android pour 275 millions de dollars US.

combining-forces.jpg

Cette structure va rejoindre EA Mobile, Pogo et quelques autres dans la Division EAi d'EA.

Un jeu Command & Conquer sur Facebook après Iphone devient de plus en plus possible... Je sens déjà que certains vont crier au scandale. Mais bon...

http://blog.playfish.com/2009/11/09/were-combining-forces-with-ea/

Link to comment
Share on other sites

Pff.

*Toujours anti-réseausocialdutypefacebook*

Pareil, si je m'inscrit ça sera sous un faux nom pour essayer de jeu CnC.

Je souhaite garder un anonymat.

EDIT : Et puis j'ai pas d'amis qui veuille utiliser ce truc.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Faudra faire l'inventaire des studios rachetés récemment par EA. Juste pour faire la comparaison.

Déjà là, s'ils s'étaient abstenus d'acheter ce studio ils auraient diminués leurs pertes d'un tiers ou plus.

Ils sacrifient des franchises de qualité comme C&C pour acheter des machins en mousse à des prix qui les mettent dans le rouge...

Link to comment
Share on other sites

il y a une différence entre pertes liés au fonctionnement et investissements.

Je sais bien, mais il y a quand même des trucs qui ne tournent pas rond sur certains aspects. Après, il est fort possible que sur le long terme tout ceci soit très très rentable pour EA, mais l'action sur le court terme est très dommageable pour certaines de leurs franchises.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas c'est pas un coup gagnant pour C&C.

Vous sous-estimez l'influence des réseaux sociaux, ça peut leur rapporter bien plus que tout les jeux qu'ils ont accumulés jusque là.

Mais ça peut aussi les couler encore plus si ça échoue.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...