Jump to content
Command & Conquer SAGA

Q/A C&C4 Number 6


Recommended Posts

[justify]Voici un sixième question/réponse pour Tiberian Twilight !

Au programme, unités enterrées, garnison, APC, ingénieur et Firehawk&Hammerhead.

Bonne lecture !

[---]

1/ Est-ce que les unités enterrées peuvent se déplacer, ou restent-elles immobile en attendant de lancer une embuscade ?

Les unités enterrées peuvent se déplacer sous terre et même traverser certains éléments de la carte, tels que les falaises. Si la plupart des unités enterrées se déplacent plus lentement sous terre, elles gagnent en revanche un bonus d´armure et ne peuvent être repérée que par des unités disposant d´un système de détection, permettant ainsi aux joueurs de prendre efficacement (et discrètement) position grâce à ce système.

2/ Est-ce qu´un joueur peut mettre en garnison ses unités d´infanterie dans le bunker d´un allié ?

Un joueur ne peut pas mettre en garnison son infanterie dans les bâtiments et unités des autres joueurs. Nous avons expérimenté cette possibilité mais cela a aboutit à de nombreux problèmes, incluant une grande confusion autant de la part de l´ordinateur que des joueurs humains, ceux-ci ne retrouvant pas leurs unités quand l´unité de garnison étant envoyée ailleurs, ces difficultés ayant finalement amené le système actuel. Certaines structures, comme les tunnels et plusieurs structures neutres, sont utilisables par tous les joueurs de l´équipe.

3/ Y-a-t´il une unité de type APC qui peut transporter de l´infanterie, ou un véhicule qui leur permet de tirer de l´intérieur ?

Le Nod et le GDI ont tout deux un véhicule de type APC. Le GDI dispose de l´Armadillo, un véhicule lent au blindage extrêmement résistant armé d´un puissant canon monté sur le toit. L´Armadillo est prévu pour emmener l´infanterie directement chez l´ennemi, plus particulièrement une fois équipé de sa lame frontale qui lui permet d´infliger énormément de dégâts. Le Nod quant à lui retrouve le Reckoner, un transport de troupe rapide qui peut se déployer pour permettre à l´infanterie en garnison de tirer. Le Reckoner gagne une plus grande portée de tir ainsi qu´un meilleur blindage une fois déployé, il peut en outre s´enterrer pour prendre position sans difficulté ou surgir par surprise derrière les lignes ennemies.

4/ Quelles sont les capacités de l´ingénieur ?

L´ingénieur a reçu de nombreuses modifications pour CnC4, devenant une unité multifonction qui peut jouer plusieurs rôles. Bien que fragile, l´ingénieur peut soigner les unités proches, même de l´intérieur d´un transport ou d´un bâtiment. Les ingénieurs possèdent une arme qui inflige peu de dommages mais à haute fréquence de tir et à effet de zone, ce qui le rend particulièrement efficace pour se débarrasser des champs de mine. Ils peuvent également détecter les unités furtives et enterrées, traverser les falaises et capturer les cadavres des grandes unités.

5/ Est-ce que le Firehawk et le Hammerhead, plébiscités par les fans, reviennent dans CnC4 ?

En effet ! Le Firehawk est l´une des unités les plus rapides et fragiles du jeu et peut lancer en un clin d´œil des missiles anti-air ou des bombes sur les forces terrestres avant de devoir recharger (opération plus rapide en présente du Crawler). En plus, un pouvoir de soutien fait appel à un escadron d´élite de Firehawks capable d´infliger énormément de dégâts à toutes les unités présentes dans le champ d´action. Le Hammerhead revient également avec un modèle plus résistant devenant ainsi un hélicoptère lourd de combat. Armé d´un double lanceur de missiles et d´une mitrailleuse gattling, le Hammerhead peut infliger d´importants dommages aux unités petites et moyennes. Il peut être amélioré avec Berzerk, une capacité qui augmente pendant un laps de temps sa fréquence de tir mais qui diminue du même coup sa vitesse de déplacement et sa précision.[/justify]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

Le GDI dispose de l´Armadillo

Je me demande a quoi il ressemblera, celui la avait la classe xD

align=Chttp://www.et-quake.com/images/Vehicles/armadillo.jpg[/img]

L'ingénieur capable de réparer meme dans un transport et dans les bâtiments ? Sympa pour les blindés mais l'unité réparée devra rester immobile ou pourra bouger pendant les réparations ? Cela permettrait de réparer une colonne de blindés en mouvement sans s'arrêter.

Les unités souterraines :) et l'aviation du GDI :D

Link to comment
Share on other sites

En plus le Condor ressemblera plus à l'Appolo (mode hover, canon à ions et non bombes/missiles) et on aura tout. GDI Aircraft powaaaaaa !

j'ai hate de voir ce que le Condor donnera, et de quoi il sera capable. En tout cas son Design m'a déjà conquis.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Non parce qu'elles sont nombreuses (le Reckoner souterrain n'était pas non plus indispensable), super résistantes, indétectables (à moins de bâtir le super scanner qui met une minute à se faire qui coûte 5000 et qui est plus fragile que l'infanterie) et que je suis GDIste.

La furtivité et le souterrain du Nod compensent pour leurs blindages à carton. Les unités souterraines ne sont pas très blindées habituellement (Langue du Diable, VBT de ST).

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a jamais eu d'anti-kane, ceux qui ne suivaient pas Kane n'étaient que des marionnettes au service du gdi.

Quand aux affrontements, oui il me semble avoir retenu qu'en multi il n'y aura que des combats nod vs gdi. Côté escarmouche rien n'est certain il me semble. Quand à la campagne, vu le scénario est les plus que certains qu'il y aura des combats fratricides que ça soit du côté du nod ou du côté du gdi.

Link to comment
Share on other sites

En fait cette c'est plutôt qu'il y a les nodistes fidèles à Kane, les gdistes nouvellement convertis (il était temps) et les autres corrompus de toute sorte. Personnellement je n'ai rien contre les gdistes qui ont rejoint le droit chemin. Quand à tous les autres, ils ne méritent que les flammes et la douleur.

Link to comment
Share on other sites

Heu des GDIstes converti :lol: , c'est plutôt Kane qui s'est converti a la doctrine du GDI :

"Le tibérium est une menace qui doit être confinée"

Il y'aura

Des GDIstes pragmatiques (naïfs) : "Kane nous aide il a enfin comprit la leçon, nous allons le laisser tranquille maintenant qu'il a retrouvé son esprit."

Des GDIstes réalistes : "Kane prépare un coup foireux une fois de plus ! Il faut le liquider.""

Des noddies lobotomisés : "Kane a raison. Quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise, il a raison. Même si ça va a l'encontre de 50 ans de doctrine du Nod, il a un plan secret."

Des noddies qui ragent : "Kane a trahi la prophétie du divin tibérium. HERESIE !!!!!!!"

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Des GDIstes pragmatiques (naïfs) (intelligents)

Des GDIstes réalistes Le DarkGDI

Des noddies lobotomisés Les fidèles du Prophète

Des noddies qui ragent Les traîtres hérétiques

Petites rectifications :D

Le Métroîde Prime, ça c'est la description du GDI. Dans le Nod c'est très simple, on est avec Kane ou on est un hérétique.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...