Yssan Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 [justify]Voici un sixième question/réponse pour Tiberian Twilight ! Au programme, unités enterrées, garnison, APC, ingénieur et Firehawk&Hammerhead. Bonne lecture ! [---] 1/ Est-ce que les unités enterrées peuvent se déplacer, ou restent-elles immobile en attendant de lancer une embuscade ? Les unités enterrées peuvent se déplacer sous terre et même traverser certains éléments de la carte, tels que les falaises. Si la plupart des unités enterrées se déplacent plus lentement sous terre, elles gagnent en revanche un bonus d´armure et ne peuvent être repérée que par des unités disposant d´un système de détection, permettant ainsi aux joueurs de prendre efficacement (et discrètement) position grâce à ce système. 2/ Est-ce qu´un joueur peut mettre en garnison ses unités d´infanterie dans le bunker d´un allié ? Un joueur ne peut pas mettre en garnison son infanterie dans les bâtiments et unités des autres joueurs. Nous avons expérimenté cette possibilité mais cela a aboutit à de nombreux problèmes, incluant une grande confusion autant de la part de l´ordinateur que des joueurs humains, ceux-ci ne retrouvant pas leurs unités quand l´unité de garnison étant envoyée ailleurs, ces difficultés ayant finalement amené le système actuel. Certaines structures, comme les tunnels et plusieurs structures neutres, sont utilisables par tous les joueurs de l´équipe. 3/ Y-a-t´il une unité de type APC qui peut transporter de l´infanterie, ou un véhicule qui leur permet de tirer de l´intérieur ? Le Nod et le GDI ont tout deux un véhicule de type APC. Le GDI dispose de l´Armadillo, un véhicule lent au blindage extrêmement résistant armé d´un puissant canon monté sur le toit. L´Armadillo est prévu pour emmener l´infanterie directement chez l´ennemi, plus particulièrement une fois équipé de sa lame frontale qui lui permet d´infliger énormément de dégâts. Le Nod quant à lui retrouve le Reckoner, un transport de troupe rapide qui peut se déployer pour permettre à l´infanterie en garnison de tirer. Le Reckoner gagne une plus grande portée de tir ainsi qu´un meilleur blindage une fois déployé, il peut en outre s´enterrer pour prendre position sans difficulté ou surgir par surprise derrière les lignes ennemies. 4/ Quelles sont les capacités de l´ingénieur ? L´ingénieur a reçu de nombreuses modifications pour CnC4, devenant une unité multifonction qui peut jouer plusieurs rôles. Bien que fragile, l´ingénieur peut soigner les unités proches, même de l´intérieur d´un transport ou d´un bâtiment. Les ingénieurs possèdent une arme qui inflige peu de dommages mais à haute fréquence de tir et à effet de zone, ce qui le rend particulièrement efficace pour se débarrasser des champs de mine. Ils peuvent également détecter les unités furtives et enterrées, traverser les falaises et capturer les cadavres des grandes unités. 5/ Est-ce que le Firehawk et le Hammerhead, plébiscités par les fans, reviennent dans CnC4 ? En effet ! Le Firehawk est l´une des unités les plus rapides et fragiles du jeu et peut lancer en un clin d´œil des missiles anti-air ou des bombes sur les forces terrestres avant de devoir recharger (opération plus rapide en présente du Crawler). En plus, un pouvoir de soutien fait appel à un escadron d´élite de Firehawks capable d´infliger énormément de dégâts à toutes les unités présentes dans le champ d´action. Le Hammerhead revient également avec un modèle plus résistant devenant ainsi un hélicoptère lourd de combat. Armé d´un double lanceur de missiles et d´une mitrailleuse gattling, le Hammerhead peut infliger d´importants dommages aux unités petites et moyennes. Il peut être amélioré avec Berzerk, une capacité qui augmente pendant un laps de temps sa fréquence de tir mais qui diminue du même coup sa vitesse de déplacement et sa précision.[/justify] Source : Site Officiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 J'ai hâte de tester le Reckoner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (edited) MAIS ! il me semble retrouver une variante de mon Hammerhead "Moody" non ? Ainsi que le pouvoir frappe Firehawk ? Je vais m'amuser ! Edited October 24, 2009 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Les unités souterraines sont overpowered Je vais adorer le Firehawk qui revient au Crawler support pour recharger ! En plus le Condor ressemblera plus à l'Appolo (mode hover, canon à ions et non bombes/missiles) et on aura tout. GDI Aircraft powaaaaaa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Le GDI dispose de l´Armadillo Je me demande a quoi il ressemblera, celui la avait la classe xD http://www.et-quake.com/images/Vehicles/armadillo.jpg[/img] L'ingénieur capable de réparer meme dans un transport et dans les bâtiments ? Sympa pour les blindés mais l'unité réparée devra rester immobile ou pourra bouger pendant les réparations ? Cela permettrait de réparer une colonne de blindés en mouvement sans s'arrêter. Les unités souterraines et l'aviation du GDI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (edited) En plus le Condor ressemblera plus à l'Appolo (mode hover, canon à ions et non bombes/missiles) et on aura tout. GDI Aircraft powaaaaaa ! j'ai hate de voir ce que le Condor donnera, et de quoi il sera capable. En tout cas son Design m'a déjà conquis. Edited October 24, 2009 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 J'ai analysé le schéma : il sera EXACTEMENT comme l'Appolo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Quel schéma ? je n'en ai pas souvenirs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Dans la partie artworks, on voit bien qu'il est équipé d'un canon ionique et qu'il fait du surplace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Génial les APC : Armadillo = VBT et Reckoner = Juge .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Les unités souterraines sont overpowered Ha bon, tu as testé le jeu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Non parce qu'elles sont nombreuses (le Reckoner souterrain n'était pas non plus indispensable), super résistantes, indétectables (à moins de bâtir le super scanner qui met une minute à se faire qui coûte 5000 et qui est plus fragile que l'infanterie) et que je suis GDIste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 T'a testé le jeu pour savoir ça? :mad: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Moi j'ai hate de voir la tête des transports de troupes. Ils doivent pouvoir transporter l'infanterie blindée : suspense, auront-ils la taille des crawler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Yeah un reckonner croisé avec le VBT souterrain de TS, ça roxe, j'ai hate de voir sa tete Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Non. Je sais lire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Curieux de voir tout ceci en images ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Non parce qu'elles sont nombreuses (le Reckoner souterrain n'était pas non plus indispensable), super résistantes, indétectables (à moins de bâtir le super scanner qui met une minute à se faire qui coûte 5000 et qui est plus fragile que l'infanterie) et que je suis GDIste. La furtivité et le souterrain du Nod compensent pour leurs blindages à carton. Les unités souterraines ne sont pas très blindées habituellement (Langue du Diable, VBT de ST). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Hmm, et j'oubliais on ne peut pas les attaquer même si on les voit non ? Bon pas grave, les gars d'EALA savent ce qu'ils font. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 elles gagnent en revanche un bonus d´armure Quel intérêt de les rendre plus résistantes si on ne peut pas les attaquer ? Ou alors il y aura des armes "taupes" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Ouais, des essais nucléaires souterrains ! >] >] >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Il ya déjà cette unité Nod d'artillerie qui fait des tirs sous-terrains... Alors Nod VS Nod, oui il y aura sans doute moyen de les péter sous-terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Dommage pour le trucs des batiments en garnison =( Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Il me semble qu'une fois détectées on peut tirer sur les unités furtives, après faut voir quel genre d'unité aura la technologie de radar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 On peut commencer à entrevoir une des utilités de l'Ironback. Avec sa foreuse il pourra ptet massacrer les unités souterraines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Mmmm, je le verrait bien creuser des bunker et casemates. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted October 26, 2009 Author Share Posted October 26, 2009 Il ya déjà cette unité Nod d'artillerie qui fait des tirs sous-terrains... Alors Nod VS Nod, oui il y aura sans doute moyen de les péter sous-terre. Il n'y aura pas de Nod vs Nod, ce sera toujours Nod vs GDI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Sauf peut-être dans certaines missions de la campagne, car logiquement on aura à combattre des traîtres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 (edited) Le Nod sans traitre c'est comme le GDI sans corruption :3 L'inverse marche aussi u_u Edited October 26, 2009 by Logue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 A bon ? Pas d'escarmouche Nod VS Nod ? Sinon dans la campagne j'ai cru comprendre que le Nod est encore une énième fois divisé entre pro et anti-Kane... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Il n'y a jamais eu d'anti-kane, ceux qui ne suivaient pas Kane n'étaient que des marionnettes au service du gdi. Quand aux affrontements, oui il me semble avoir retenu qu'en multi il n'y aura que des combats nod vs gdi. Côté escarmouche rien n'est certain il me semble. Quand à la campagne, vu le scénario est les plus que certains qu'il y aura des combats fratricides que ça soit du côté du nod ou du côté du gdi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Si, il y a les anti-Kane révolté par son pacte avec le GDI... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Oui, cette fois c'est le contraire de d'habitude, mais ils restent des hérétiques et des traîtres qui doivent être exécutés comme il se doit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 En fait cette c'est plutôt qu'il y a les nodistes fidèles à Kane, les gdistes nouvellement convertis (il était temps) et les autres corrompus de toute sorte. Personnellement je n'ai rien contre les gdistes qui ont rejoint le droit chemin. Quand à tous les autres, ils ne méritent que les flammes et la douleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Et les GDIstes qui rejoignent la vraie cause GDIste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 (edited) Heu des GDIstes converti , c'est plutôt Kane qui s'est converti a la doctrine du GDI : "Le tibérium est une menace qui doit être confinée" Il y'aura Des GDIstes pragmatiques (naïfs) : "Kane nous aide il a enfin comprit la leçon, nous allons le laisser tranquille maintenant qu'il a retrouvé son esprit." Des GDIstes réalistes : "Kane prépare un coup foireux une fois de plus ! Il faut le liquider."" Des noddies lobotomisés : "Kane a raison. Quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise, il a raison. Même si ça va a l'encontre de 50 ans de doctrine du Nod, il a un plan secret." Des noddies qui ragent : "Kane a trahi la prophétie du divin tibérium. HERESIE !!!!!!!" Edited October 27, 2009 by voltigore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 (edited) Et les oubliés: "Une fois de plus tout le monde s'en fout de ce qui peut nous arriver..." Edited October 27, 2009 by Logue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Et Boyle : "Commandant, je vous autorise à tirer au Canon à Ions sur cette ville. C'est un électorat de l'opposition, leur perte ne sera pas inutile !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Use da Tiber-Bomb, it's more funny. Sinon le Nod reste ce qu'il est : Un conglomérat de crétins dont le pouvoir est disputé par quelques intellectuels vicieux... GDI is da solution brothers ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Des GDIstes pragmatiques (naïfs) (intelligents)Des GDIstes réalistes Le DarkGDI Des noddies lobotomisés Les fidèles du Prophète Des noddies qui ragent Les traîtres hérétiques Petites rectifications Le Métroîde Prime, ça c'est la description du GDI. Dans le Nod c'est très simple, on est avec Kane ou on est un hérétique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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