Jump to content
Command & Conquer SAGA

Et bon appétit bien sûr !


Zéphyr

Recommended Posts

Attention, ce topic n'est pas à la gloire de Joël Robuchon mais est à tendance "choquante" afin de savoir ce que vous mangez dans votre assiette (oui un autre topic-bombe, y a pas que Nathyel qui a le monopole du débat :D).

Le reportage est tiré de la chaîne Télévision Monte-Carlo, et s'intitule : La Remballe.

Donc dites à vos parents, ou faites attention vous même, à ce que vous faites, et préférez une bonne boucherie qu'une grande surface douteuse.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dégoutté, complètement... Qu'est-ce que certains feraient pas pour garder leur argent. Ça pourrait rendre les gens très malades, voir les tuer ce genre de conneries.

Honnêtement ça dégoutte un peu de la viande, déjà que je réfléchis depuis un bout de temps à devenir végétarien (par raison de santé et non pour les pauvre tit' animaux comme certains).

Link to comment
Share on other sites

Je travail dans un epicerie et jai travaillier dans la boucherie et ya rien de cela qui ce passe c'est meme moi qui deballai les viandes des boites en j'en emballai aussi je travail dans un IGA au Quebec. alors ceux qui non plus confiance en aucune boucherie au quebec ne craigniez rien ce n'est pas vrai ici.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement ça dégoutte un peu de la viande, déjà que je réfléchis depuis un bout de temps à devenir végétarien (par raison de santé et non pour les pauvre tit' animaux comme certains).

Bof... manger que des végétaux et après prendre des compléments alimentaires après car y a des risques de carences osseuses... et puis le goût de la barbaque au feu de bois hmmm ! franchement ça vaudrait pas le coup.

Link to comment
Share on other sites

Enfin tu excuseras mais le Canada n'est pas non plus un pays de saints. Le Canada fervent supporter de l'amiante avec les risques pour la santé que nous l'on connait.

Le cas d'Encéphalopathie spongiforme bovinela (ESB) plus connu sous le terme de vache folle était dans l'ouest canadien, je suppose en Colombie-Britannique, mais rien de nous dit que cette pratique n'était pratiqué sur tout le territoire. Que tu sois un boucher honnête et professionnel c'est tout à ton honneur mais tu ne peux pas affirmé que la remballe n'existe pas au Québec... j'ai des doutes.

Link to comment
Share on other sites

je sais mais LA OU JE SUIS il y en a pas MAIS il est possible que le ramballage existe mais dans le petite boucherie independante genre ceus qui ont un nom arable que je suis pas capable de pronocer. mais dans les grand supermarcher cela metonnerai beaucoup l'inspecteur passe souvent et ils sont vraiment severe.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a peut être pas eu de cas d'ESB dans les élevages Québécois mais il est fort possible que de la viande contaminé par la vache folle se soit retrouvé sur les étales de supermarché au Québec.

Exemple en France beaucoup de gigots d'agneau que l'on vend au rayon surgelé proviennent de Nouvelle-Zélande.

Link to comment
Share on other sites

vraiment pas depuis le temp les technique on changer et on peut detecter les vache malade bien avant et les mettre a part.

de plus nous on a pas peur dans la video il montrai que la boucherie voulais pas montrer de preuve mais nous on montre les preuve tou le temp sourtou a cause de l'incident de maple leaf.

pour ceux qui save pas une usine de maple leaf avait ete contaminer pas une bacterie qui rendait gravament malade depui chaque fois quon vent du maple leaf il disent "a vous nous vandez des truc mauvais qui vont nous rendre malade" mais merde il ont qua lire lemballage on a jeter tou ceux qui etai de cette usine et si il y en rest on a mit une affiche sur commen trouver le numero d'usine.

OF COURSE que la viande qui vien de nouvelle -zelande est surgeler. c'est comme pour moi quand je travailliait dans la poissonnerie pour les poisson frai il y avait deux sort qui venait congeler mais sa je le disait au client. le pire c'est les crevettes certain de demande une tonne de crevette qui est sur le contoire mais je leur repond prenez une sac de congeler je les ais prit de la et cela vous couteras moin cher.

par contre le seul conseil que je peut vous dooner est que quand un produite est sur LE BORD D'ETRE PERIMER nous pouvon le transformer donc le cuisiner. sela nous laisse le droi de mettre une nouvelle etiquette pour le garder plus longtemp mais il sont encore bon. par exemple les homard vivant. quand il sont sur le bord de mourir il les fait cuire et on peut les vendre deja cuit mai il rest pour autant encore bon. souvent le mercredi est la journer ou je jette le plus de poisson car le poisson sa se garde une semaine et je dit souvent au client revener demain j'en aurais des plus frais.

bref aiyer pas peur de tous les magasin. sauf peut etre en france la ou je ne peut pas verifier.

Link to comment
Share on other sites

Carville est un général américain donc allié de l'Europe. Et puis nous sommes sur un site dédié à Command & Conquer, ce que dit Carville est véridique.

Oui, forcément, ton dernier argument est irréfutable. Il y a donc plus de vaches au Canada que d'humains.

Puisque c,est le cas, nous allons mettre toutes les vaches dans des VCI pour créer notre armée :D (ceux qui ont joué à AR2 savent ce que ça donne).

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Autrement, ce que vous pouvez faire, c'est le donner à vos chats :

[yt]

[/yt]

Merci à Jason Bender, Lead Game Designer de C&C 4, qui vient de poster ça sur Facebook et qui permet de bien illustrer le topic x)

Link to comment
Share on other sites

Bien évidement que que je me doute que la viande en provenance de Nouvelle-Zélande soit congelé sinon il y aurait fort à parier qu'elle soit nauséabonde et que l'on verrait des larves de mouches à viandes dessus. Mon argument était pour te dire que si une viande en provenance de Nouvelle-Zélande se retrouve dans un supermarché français, il est tout à fait plausible qu'une viande de l'Alberta ou de Colombie Britannique soit vendu au Québec car après c'est un seul et même pays.

par contre le seul conseil que je peux vous donner est que quand un produit est sur le bord d'être périmé nous pouvons le transformer donc le cuisiner. Cela nous laisse le droit de mettre une nouvelle étiquette pour le garder plus longtemps mais il est encore bon.

C'est ce que l'on appelle faire de la remballe mon cher.

Link to comment
Share on other sites

mais non puis ques est encore bon avant de le TRANSFORMER comme le faire cuire ou le mettre dans une recette. par exemple tu achette un paquet de viand acher frai. mais tu pas eu le temp de le preparer pour ton pater chinois alor tu le fait cuire AVANT qu'il ne soit plus bon pour le garder quelque jour de plus pas une semaine. meme moi jen mangerais et je suis toujour en bonne santer.

je rajoute un peut d'humour

Edited by ComradPhil-X
Link to comment
Share on other sites

LOL les deux gros chats super agressifs qui tirent sur le steak comme des cons pendant que le petit chat le déguste !

Et puis Kaiser, il a dit juste avant qu'ils ne soient périmés, or si on les fait cuire ils sont bons plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Ils avaient fait un reportage similaires en France il y à quelques mois. Pour la remballe ils parlaient de la viande noire découpée et maquillées ou de leur transformation en merguez avec un maximum d'eau et de sauce pour faire du poids.

C'est la que le système du "profit à tout pris avec le minimum de pertes" trouve ses limites car des gens peu scrupuleux sont prêts à en empoisonner d'autres pour se remplir les poches.

Il était aussi question du poisson pas très frais qu'on trouvait dans certains étals et des inévitables kébabs stockés dans des chambres froides pleines de ras avec parfois des vers à l'intérieur ( une petite découpe en surface et hop il n'y parait plus).

En marge ils parlaient aussi des fameux "appartements raviolis" qui fournissaient les traiteurs Chinois et aussi des appartements sushis. En gros il s'agit d'appartements insalubres ou de la bouffe est faite dans des conditions d'hygiène déplorables ( raviolis dans des baignoires... Sauces à Sushi stockés derrière les toilettes par manque de place dans l'appartement... Et autres aberration gerbative...). Des tests ont été effectués sur les raviolis et les sushis et le résultats est écœurants: on trouve 118 fois plus de matière fécale dedans que la dose limite réglementaires (cela est du à la mauvaise hygiène de ceux qui les fonts).

On notera que cette pratique est internationale et qu'il ne faut bien sûr pas mettre tout les bouchers/distributeurs/sushis bar/restaurants en tout genre/kébab dans le même sac...

Jean Pierre Coffe avait raison: " On bouffe de la merde"

Link to comment
Share on other sites

Relativisons, il faut dire que la qualité de l'alimentation n'a cessé de s'améliorer au fil des siècles. Rappelons aussi que manger de la viande fraiche c'est une idée qui nous est venues dans ces dernières décennies.

Après bon, une viande faisandée, ça pue il me semble, ou du moins ça ne sent pas normal. Après si on tente le diable et qu'on se nourrit de kebab ou de merguez... je dis pas.

Ensuite pour ceux qui veulent devenir végétarien :lol: les produits autres que la viande subissent le même genre de pratique. Il y a toujours la possibilité d'arrêter de manger C'est moins bon pour la santé que de la viande qui tourne de l'œil.

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi, Phil, mais le truc que t'as dit ppur les épiceries indépendantes avec un nom arabe... Ça, je l'ai vraiment mal pris... Et puis, la viande est vraiment pas safe ici... Le truc de "l'inspecteur vient voir ça..." Je dis pas que c'est faux mais c'est ça prouve rien. La preuve: La listériose...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...