Jump to content
Command & Conquer SAGA

Warcraft en film


ThunderCrash

Recommended Posts

[q]BLIZZARD ENTERTAINMENT® ET LEGENDARY PICTURES ENGAGENT SAM RAIMI COMME RÉALISATEUR SUR LE PROCHAIN FILM WARCRAFT®

Raimi, le célèbre réalisateur de la saga Spider-Man, donnera vie aux forces de la Horde et de l´Alliance dans un film d´action épique. La société de production de Charles Roven, Atlas Entertainment, produira le film en association avec Stars Road Entertaiment, la société de Raimi.

PARIS, France – 22 juillet 2009. – Blizzard Entertainment, Inc. et Legendary Pictures ont annoncé aujourd´hui que Sam Raimi a accepté de réaliser le film tant attendu basé sur l´univers de Blizzard Entertainment® récompensé à de nombreuses reprises, Warcraft®. Au cours de sa carrière, Raimi a plusieurs fois fait la démonstration de son génie, lors du développement et de l´adaptation pour le grand public d´univers fictifs existants, tout en restant fidèle au contenu original.

Sam Raimi a réalisé la trilogie Spider-Man, qui a pulvérisé les records du box-office dans le monde entier, et a été nommé par cinq fois aux Oscars. Célèbre pour son style créatif, ses personnages au caractère développé et son humour décalé, Raimi a écrit et réalisé la série culte Evil Dead, et a également produit 30 jours de nuit. Plus récemment, il a écrit et réalisé le thriller surnaturel Jusqu´en enfer.

“ Au cœur de Warcraft se déroule une histoire fantastique et pleine d´action ”, a déclaré Sam Raimi. “ J´ai hâte de travailler avec une équipe de production aussi dynamique pour porter ce projet sur grand écran. ”

Charles Roven a récemment démontré ses talents de producteur avec le film à succès The Dark Knight, Le Chevalier noir, qui a engendré plus d´un milliard de dollars de recettes. Il a été nommé par huit fois aux Oscars et en a obtenu deux. Son CV comprend également le très acclamé Batman Begins, ainsi que le classique de science-fiction L´Armée des 12 singes. Roven et son associé chez Atlas, Alex Gartner, collaboreront avec le PDG de Legendary Pictures, Thomas Tull, et son directeur de la création Jon Jashni, ainsi qu´avec Raimi et son associé de production Joshua Donen. Robert Tapert, autre associé de Raimi, sera producteur exécutif et Chris Metzen, vice-président senior du développement créatif chez Blizzard Entertainment, sera co-producteur.

“ S´associer avec Sam Raimi illustre la capacité de Legendary à marier les propriétés intellectuelles de la meilleure qualité à des réalisateurs mondialement reconnus ”, a déclaré Tull, de chez Legendary. “ La passion de Raimi pour Warcraft est incontestable et nous lui faisons confiance pour créer un film incroyable, digne de la série phénoménale de Blizzard. Nous avons hâte de travailler avec nos associés de la Warner Bros. et de poursuivre notre collaboration remarquable avec Chuck pour transposer ce riche univers sur grand écran. ”

“ Blizzard Entertainment et Legendary Pictures partagent la même vision de ce film et nous avons longuement cherché le meilleur réalisateur possible pour concrétiser cette vision ”, a affirmé Paul Sams, directeur des opérations chez Blizzard Entertainment. “ Dès notre première conversation avec Sam, nous avons su qu´il était le meilleur choix. Il sait comment satisfaire autant les passionnés que le grand public qui pourrait se retrouver face à ce contenu pour la première fois. Nous avons hâte de travailler avec lui à l´accomplissement de ce film. ”

“ Warcraft est devenu le second foyer de millions de joueurs, et l´expérience et le talent de Sam en font le parfait réalisateur pour ce monde d´action incroyable ”, a confirmé Roven, chez Atlas. “ Alex et moi sommes fiers de travailler avec lui et de nous associer à nouveau avec nos amis de Legendary et Warner Bros. ”

Le film fait l´objet d´un accord de co-production et de co-financement entre Legendary Pictures et Warner Bros. “ Warcraft est l´exemple parfait du type de films à évènement pour lesquels notre studio est reconnu. Nous avons rencontré de grands succès avec nos associés de Legendary, et nous avons aujourd´hui l´opportunité incroyable de travailler avec Sam sur un projet extrêmement attendu par de nombreuses personnes ”, a confié Jeff Robinov, président du groupe Warner Bros. Pictures.

L´univers de Warcraft, créé par Blizzard Entertainment, offre un cadre fantastique riche pour le conflit épique qui oppose les troupes de la Horde et de l´Alliance. Depuis sa sortie en 1994, Warcraft a conquis une communauté fidèle dans le monde entier grâce à des jeux pour PC largement récompensés, ainsi qu´une gamme populaire de produits dérivés comprenant des romans, des figurines, des vêtements, des bandes dessinées, des jeux de plateau et de nombreux autres produits. World of Warcraft®, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) avec abonnement de Blizzard, qui se déroule dans l´univers de Warcraft, est le jeu du genre le plus populaire au monde. Sa plus récente extension, Wrath of the Lich Kingâ„¢, est le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps, avec plus de 2,8 millions d´exemplaires vendus pendant les premières 24 heures d´exploitation et plus de 4 millions le premier mois.

De plus amples informations sur le film Warcraft à venir, y compris le casting et la date de sortie prévue, seront révélées au fur et à mesure de l´avancement de la production.[/q]

source http://eu.blizzard.com/fr/press/090722.html

lawl , si ils fot aussi bien que lesl ivres , ça peut etre cewl

Link to comment
Share on other sites

Je vous ressors la boîte à rageux ?

j'adore le " Blizzard fait payer un abo pour son MMO" OMG ils sont les premiers à le faire -_- Bref je vais laisser la côté fanboy de côté ^_^ Et je suis le premier à faire la différence entre Warcraft et WoW. M'enfin...

J'ai cru comprendre que le film serait en live. C'est dommage j'aurais préféré un truc numérique. Egalement que le point de vue adopté serait celui de l'Alliance; j'espère que Blizzard et le réal auront à coeur de donner une vidéo objective loin du manichéisme ally = gentils, Horde= méchant.

Je suis relativement confiant, si les acteurs sont crédibles bien entendu, quant à la retranscription de l'univer car à mon avis Blizzard va surveiller de près le déroulement de l'affaire. Je doute qu'ils apprécient l'idée qu'on plombe leur saga phare. Réaliser un film sur Warcraft est casse-gueule vu la horde ( ! ) de fans à travers le monde.

Un virage raté et c'est dans le mur à mon sens.

Je pense que plus que jamais ce film prendra ses lettres de noblesse ou non dans le public au détriment des critiques, qui pour le plupart ne maîtriseront certainement pas leur sujet.

Au final même si j'aurais préféré une adaptation de StarCraft, je vais suivre de près l'actualité de ce futur long métrage. Etant donné mon ancienneté dans l'univers de Blizzard, il serait malvenu de passer outre. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas, la série Tibérium serait bien plus intéressante niveau environnement...

Un bon film CnC...

Tout à fait. Un film de guerre futuriste à la Star-ship Trooper avec kane.

John Kucaan serait remarqué est deviendrai un grand acteur plus connu que Brad Pitt.

Ce qui fait que sur Saga on dirait "Ouais y a le nouveau film de kane, où Kane fait un scientifique"

Link to comment
Share on other sites

Warcraft 1 et 2 Orc vs Humais (voir Alliance) : unités similaires de chaque côté.

Ensuite pourquoi faire un film Warcraft alors que le scénario est plus que pompé sur le Seigneur des Anneaux.

Le film Final Fantasy (j'ai jamais joué au jeu) j'avais bien aimé en tant que film d'animation, mise à part le titre du film on ne retrouve rien du jeu à la différence du film Mario Bros où l'on voit un plombier moustachu.

Pour C&C j'ai plus l'impression que l'on va se tapper un film à la Street Fighter, c'est aussi con que de nous pondre un film G.I. Joe.

Link to comment
Share on other sites

IGN.com a fait croire aux fan de Zelda, qui allait avoir un film (Poisson d'avril...)

Un film sur warcraft, si il résume toute l'histoire de warcraft en 1h30-2h30, il va se prendre une claque... (Enfin, il aura asser de PGM de warcraft pour aller voir le film et acheter le DVD...)

Link to comment
Share on other sites

Alors moi les films de jeu vidéo, je regarde et je rigole.

Car franchement actuellement, ils sont tous plus ou moins raté (Tomb Raider s'en sort bien cela dit).

Et en plus sur Warcraft... si c'est pour voir des trolls et autres elfes de la nuit... non merci.

Pour le film C&C, on a C&C4. :D

Link to comment
Share on other sites

Selon moi:

Adaptations réussies:

- Final Fantasy: Advent Children

Adaptation + ou - réussies:

- Tomb Raider

- Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit

- Silent Hill

- Doom (limite)

- Dead or Alive ( uniquement pour les poitrines...)

Adaptations foireuses:

> Resident Evil

> Alien VS Predator

> Hitman

> Max Payne

> Street Fighter

> Mortal Combat

> Super Mario Bros

> Double Dragon

> Alone in The Dark

> Far Cry

Link to comment
Share on other sites

Warcraft ça va être quoi le film ? Les méchants orcs qui vont taper les gentils humains, accompagner de leur éternels casses-couilles les elfes et les nains. Autant en faire un gonzo vu le scénario.

Déjà fait pour le gonzo. Je crois que c'était World of WhoreCraft.

Link to comment
Share on other sites

Je les trouve sympa les Alien VS Predator, mais faut pas être trop exigeant ^_^

Far Cry, une pure DAUBE ! (déjà que le scénario du jeu est complètement débile... perso j'aime pas l'apparition des trigènes).

Ils devraient faire un film Turok tiens :lol:

Ou encore reprendre l'idée uchronique de Turning Point et faire envahir les USA par les Allemands. Ce serait sympa.

Silent Hill est bien :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...