Jump to content
Command & Conquer SAGA

Warhammer 40000


Zekka

Recommended Posts

J'ai constaté qu'il y a un certains nombre de fans de 40K sur ce forum, alors voici un topic pour en discuter, que ce soit du background, de nos armées ou autre.

Pour ma part, j'ai une armée d'Eldar Noirs (j'aime bien leur coté sado maso de l'espace). Mais au niveau background, je préfère les tyrannides. j'adre l'esprit de la ruche et l'implacable avancée de cette espece.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Plaider l'innocence est coupable de me faire perdre mon temps" Grand inquisiteur Karamazov

Comme dit dans l'autre topic je suis un partisan de la Très Sainte Inquisition et plus particulièrement de la chambre militante de l'Ordo Hereticus: les Soeurs de Bataille.

J'étais donc ravi à la sortie du jdr Dark Heresy, permettant de s'introduire directement au sein de cet Ordo :P

Je suis loyaliste jusqu'au bout des ongles et ce depuis que je connais l'univers de Wh40K, même si c'est sans originalité que j'avais commencé par m'intéresser aux Ultramarines et non à l'Inquisition.

Au niveau des factions que je déteste le plus on trouve le Chaos, Les Taus, les Eldars Noirs et les Tyranides. Le jargon Ork me fait bien marrer en revanche, même si cette race devrait ne jamais avoir exister !

Sinon pour Zekka, pour moi l'implacable ce n'est pas les Tyranides mais les Nécrons.

note: je suis content de voir un sujet sur 40K. ^_^

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Pour moi j'ai une vingtaine d'ultramarine, quelques tyranide et une dizaine d'ork pas fini...mais j'ai jamais réussi a apprendre les régles ^^'

Si non j'aime bien les romans et les BD dans l'univers Warhammer.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour Zekka, pour moi l'implacable ce n'est pas les Tyranides mais les Nécrons.

note: je suis content de voir un sujet sur 40K. ^_^

Oui, eux aussi, vu comme ils sont difficiles à déssouder, mais bon, les cafards, c'est quand même d'innombrable vague de machine à tuer se déplaçant à toute vitesse, sans compter la tyrranidoformation express des planete attaquées.

Pour m part, je rigole bien avec l'inquisition, surtout avec leur citations ou l'ont se demande si ils ont pas fondu une pile au niveau de la santé mentale...

Link to comment
Share on other sites

J'ai environs 3500 points d'Eldar, soit 1 Grand Prophète, 2 Archontes, 20 Gardiens (avec une plate-forme d'arme lourde : Canon à Distorsion), 5 Gardiens sur Motojet, 2 Vyper, 1 Falcon, 1 Prisme de Feu, 1 Seigneur Fantôme, 3 Gardes Fantômes, 10 Aigles Chasseur, 3 Araignées Spectrales, et 10 Guerriers Mirages.

J'ai aussi environs 1700 points de Space Marines, les Kriege Kommandos, 1 Escouade de commandement de 5 Terminators avec 1 Maître de la Foi en Armure Terminator, 10 Terminators d'assaut, 10 Terminators normaux, 5 Space Marines Tactiques, 10 Scouts (fusil de sniper), 10 Space Marines d'Assauts et un Land Raider. Bon je précise quand même que mais Space Marines normaux sont à 22pt/fig. car ils ont tir à une main, infiltrateur et contre attaque (soit "Voir-san-être vu", "Frère d'Arme" et "Plus Fort que l'Acier"), et j'ai pour Allié les Chasseurs de Démons car j'ai basé mon armé sur un détachement de choc de l'Inquisition et des Space Marines.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une armée de Space Marines, composée de :

- 10 terminators

- 7 scouts (4 sniper + 2 bolter lourd + 1 sergent scout)

- 15 spaces marines (2 lance-missile + 2 lance-flamme + 2 sergent)

- 1 razorback

- 1 dreadnought

- 1 motocycliste

- 1 land speeder

- 1 vindicator

- 1 whirlwind

- 1 land raider

- Marneus Calgar

- Maitre Archiviste Tigurius

- Capitaine Cortez

Affreusement mal peint pour la plupart :lol: que j'ai acheté il y a longtemps et encore en kit pour certains :lol:

Link to comment
Share on other sites

Non casiment rien n'est converti, la seule chose que j'ai converti était ma pièce que j'ai présenté pour l'Open de France de Peinture Warhammer, je suis arrivé 11ème, mais ils ont réussi à me rendre mon beau Chevalier du Sinople convertie en Seigneur Vampire sur Cauchemard en haut d'une montage de crâne en pièce détachée... et j'ai pas eu le courage de retoucher à une figurine depuis ce temps là...

Link to comment
Share on other sites

Aie dur çà, de voir une oeuvre finir ainsi.

J'ai 1500 point d'eldar noir, avec un noyaux dur de cinq escouade de guerrier (pour avoir une bonne puissance de feu), deux escouade de motojet raptor, une escouade de Céraste, un grand voivode et sa suite d'incube, sur un véhicule customisé (regle parue dans un White Dwarf)

Je comptais rajouter un talos, une deuxième escouade de céraste et deux raider.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vois que je suis à peu près le seul fan à ne pas avoir de modèles...

J'aimerais d'abord me procurer une escouade ou deux pour voir si j'aime peindre ou non. Faudrait ensuite que j'essaie de créer des décors. Mais bon, avant toute chose ça va me prendre le cash.

Je suis plus du genre Space Marines, non pas parce que c'est en quelque sorte le camps par défaut, mais parce qu'ils roxxent. J'aime bien aussi les Chevaliers Gris et le Chaos (bref les dérivés des Space Marines).

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que pour les marines, je préfère ceux du chaos, pour leur tragique histoire.

Ainsi j'aime bien les World eater (Berzerk de Khorne en force), les Irons warior et l' Alpha legion.

Les seuls loyalistes que je respecte sont les space wolwes.

Link to comment
Share on other sites

rejoint les necron alors XD

Tcht ! J'suis pas désespéré non plus -_-

Pas question de prendre une unité qui détériore à elle seule les règles (Monolithe...). Anyway, ils sont pas fun, et comme c'est se qui définit mes choix...

Link to comment
Share on other sites

Moi pour ma part je possède une armée de space marines du chaos axé sur l'infanterie . Ainsi mon armée compte dans ses rang :

- Khârn le félon .

- Un seigneur du chaos en armure de terminator .

- Dix space marines du chaos .

- Douze berzerkers de khorne .

- Cinq terminators du chaos .

- Dix thousand sons .

- Un rhino du chaos .

Bien que cela soit assez peu , j'économise depuis longtemps et mes rangs serons bientôt grossis de : douze space marines , dix berzerkers de khorne , cinq démons mineurs du chaos , un rhino , cinq havocs space marines du chaos et huit space marines de la peste .

Link to comment
Share on other sites

Ca empeste l'hérétique dans ce sujet, je vois du chaos partout !

Pour ma part je suis plus collectionneur que joueur. Je ne cherche pas forcément a remplir un schéma d'armée, mais plutôt à avoir une armée point barre ^_^

L'univers de 40K est terriblement riche pour peu qu'on essaye d'avoir les livres de la Bibliothèque Interdite, les BD et les Codex ( sans arrêt réédités :mad: ).

Aller pour le fun, et pour purifier vos âmes pécheresses je vous mets une citation du codex des Chasseurs de Sorcières:

"Nous sommes en guerre contre des forces trop terrifiantes pour être comprises.

Nous ne pouvons nous permettre le luxe de la pitié envers ces victimes trop faibles pour avoir choisi la bonne voie. La pitié nous détruit: elle nous affaiblit et sape notre résolution.

Nous devons chasser de tel sentiments, ils sont indignes d'Inquisiteurs au service de l'Empereur.

Louez Son nom car dans notre résolution nous ne faisons que refléter Sa volonté !"

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

C'est bien se que je pensais, endoctriné jusqu'à la moelle. D'un côté, ils disent sauver les gens du Chaos, mais tuent sans sommation tout ceux qui n'ont pas un portrait de l'Empereur dans chaque pièce de leur appartement...

Link to comment
Share on other sites

Evidemment ! Puisque la foi en l'Empereur est la barrière mentale aux sombres puissances. Sans le dogme impérial il y a belle lurette que l'humanité aurait été exterminée. Ceci dit tous les agents de l'Inquisition ne sont pas des radicaux même si des dommages collatéraux sont courants ( mais bon, ce n'est qu'un maigre coût face aux périls de Warp ).

Bah ! Discuter avec moi là-dessus serait comme parler à un Inquisiteur impérial en tentant de lui prouver le contraire de sa pensée. Laissez tomber ;-)

Je la remet puisque le sujet s'y prête clairement:

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

"Les ennemis de l'Empereur craignent de nombreuses choses. Ils craignent la découverte, la défaite, le désespoir et la mort.

Mais ils craignent une chose par-dessus tout.

Ils craignent la colère des Space Marines !"

Je peux plus tenir, il faut immédiatement que je lance DoW :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, voici ma citation préférée de 40K : " Un cancer ronge l'imperium. Cette abomination pense et agit à une échelle que nous ne pouvons pas concevoir, en laissant derrière elles que des mondes devastée. Pour apaiser notre peur nous l'avons appelée" Ruche tyrannide", mais elle ne nous désigne certainement que par ce simple mot "proie"."

Le background est superbe, avec ses especes charismatique, ses héros (qui peut oublier Yarrick et sa Nemesis Gazghkul Thraka).

C'est bien se que je pensais, endoctriné jusqu'à la moelle. D'un côté, ils disent sauver les gens du Chaos, mais tuent sans sommation tout ceux qui n'ont pas un portrait de l'Empereur dans chaque pièce de leur appartement...

Et le pire c'est que l'empereur etait opposé (de son vivant) à une vénération de sa personne (source livre de la bibliothèque interdite).

Link to comment
Share on other sites

Et le pire c'est que l'empereur etait opposé (de son vivant) à une vénération de sa personne (source livre de la bibliothèque interdite).

Je connais pas bien Warhammer 4000. Mais d'après ce que j'ai lu l'empereur est toujours vivant.

Il a été mortellement blésé et installé dans un trôné médical sur lequel il veille sur la puissante humanité.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...