Jump to content
Command & Conquer SAGA

Warhammer 40000


Zekka

Recommended Posts

Le trone d'or est en fait un champ de stase conçu par Rogal Dorn (le primarque des Imperial Fist, abruti maso et chouchou de l'empereur) pour bloquer l'agonie de l'Empereur. Physiquement il est mort, mais son esprit est maintenu en vie, pour éviter qu'il ne se désagrège dans le warp. Pour maintenir son esprit et sa présence warp, des psyker lui sont sacrifié chaque jour. (Tous ceux qui sont jugés trop faible pour l'entrainement au sein de la scholastica psychana ou en tant qu'archiviste space marine)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien de vénérer un légume :3

Même ses filées de bave sont sacrées ? :lol:

Sans doute. les Space Marine vénèrent l'empereur. A une époque les déjection des rois et des papes étaient sacrée sur Terre.

Link to comment
Share on other sites

Bien de vénérer un légume :3

Même ses filées de bave son sacrées ? :lol:

Dans un white dwarf, il mentionnait un culte vénérant la (supposée) gourde utilisée par l'Empereur lorsqu'il dirigeait la défense de Terra, la veille de son duel avec Horus. Comme quoi....

Link to comment
Share on other sites

J'avais une image de l'Empereur tel qu'il est aujourd'hui: squelettique. Ce n'est pas pour rien qu'en plus de l'Aquila, un des symboles fort de l'Imperium de l'Humanité est le crâne ;-)

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de toi ça. Il faut accrocher à son univers violent et basé sur l'obscurantisme.

Certains y jouent, d'autres se contentent de le vivre comme une fiction...

40 000 a une énorme communauté et est une référence; c'est d'ailleurs assez difficile de s'y mettre.

Pour les néophytes je conseille ce site: Taran qui est ancien mais permet de connaître le fluff ( historique ) de Wh40K.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de toi ça. Il faut accrocher à son univers violent et basé sur l'obscurantisme.

W40000 a l'air pas mal. Tu as dit qu'il y avait des livres. Tu me conseillerais quoi comme livre avec les Space Marine et Space Marine du Chaos?

Link to comment
Share on other sites

Le mieux Boy c'est de lire la série Horus Heresy publié dans le Bibliothèque Interdite ici

Ca explique le schisme chez les Space Marines entre les loyalistes et les chaotiques.

Les Orks sont de véritables fléaux. Quand tu en tue 1 il en naît 3. Les orks sont des dérivés d'une race de champignons au départ :lol:

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Oui, ils sont excellent, et leur logique est au dessus de tout :D

Des champignons ? Ils s'en servent de combustible pour leurs véhicules si je m'en souvient bien. Je me souviens aussi d'une mini-campagne Grey Knight où des Orks avaient remis en état un Titan Warhound possédé du Chaos et qu'il fallait l'arrêter avec une poignée de soldats :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui des champignons. Les orks sont asexués et en mourant ils libèrent des spores qui donneront naissance à d'autres orks ( de là vient surement leur teint verdâtre ).

Pour le combustible je l'ignore ( ou ne m'en souviens pas ^^ ).

Ce que je sais c'est que les Orks ont une étrange résonance dans le Warp qui fait qu'ils sont les seuls à pouvoir utiliser le matériel qu'ils produisent. Par exemple un garde impérial prenant un Fling' ork ne pourrait pas le faire fonctionner. Hallucinant :lol:

Link to comment
Share on other sites

En fait, les orks sont les survivants dégénérés d'une espece crée par les Anciens pour lutter contre les nécrons, c'est ecrit dans le codex Necrons.

Pour le combustible, je pense que çà dépends de leur développement technologique et du monde ou il débarque, car si il y a bien un trait dans lequel ils écrasent les autres races, c'est celui de l'improvisation. On n'en attend pas moins de l'espece dominante de la galaxie (et oui !!!, mais par pour longtemps, longue vie à la ruche !)

Link to comment
Share on other sites

T'es sur de ton coup pour le warp Lex? J'avais jamais en tendu parler de ça et on a déjà vu des gardes se servirent de l'équipement ork (2eme tome des 1er et Unique de Tanith par exemple). Jouant les orks depuis pas mal de temps ça me parrat bizarre. Mais peut etre que je me fourvoie

Les champignons chez les orks servent à tout en fait, a se nourrir, comme combustible, comme bière...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dis que l'échec de l'utilisation était systématique. Mais je suis sûr de mon coup quand je dis que le matériel Ork fonctionne par conviction de ces derniers. D'ailleurs ils ne recherchent que des trucs qui puent, qui font du bruit et qui soient Waaagh!!.

Sinon ouais les Orks ont bien été créés par les Anciens ( quels cons ceux-là ) pour lutter contre les C'tans. Les Anciens avaient créés les Brainboyz pour relayer leur ordres aux peau-vertes.

Et en plus de ça les Orks ont un héritage génétique il me semble bien !

Je vais devoir me fouetter si je continue à parler des Xenos ainsi ^_^

Link to comment
Share on other sites

Les Orks sont les bons bougres de l'histoire avec leur noms "kitutou" et leur état d'esprit Waagh!! ( comprendre "cool", pour parler comme Fonzy ) .

Pas vraiment méchants, simples dans leur plaisirs, sans stress..;Presque des Space Hippies s'ils n'avaient pas cet amour de la bastonnade.

M'enfin...Ad Gloriam Imperator !

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'ils ont des plantations de champignon... Et que de temps en temps ils en font sécher pour rouler le tout :D

/me va faire une armée Rasta Ork

Non, mais ils en font de la bière. En fait, ils reduisent beaucoup de chose en bière.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, y'a chez les ennemis de l'impérium les Tau et leur armée high tech que j'aime bien

J'aime bien leur coté utopiste avec une WTF de puissance de feu.

Un truc assez ironique dans le background : bien que les Tau soit supérieur technologiquement aux Humains, leur premiers modeles de vaisseaux de guerre étaient médiocre. Pour les améliorer, ils ont été obligés de faire du reverse enginering avec des vaisseaux Imperiaux. (source : BattleFleet Gothic Armada)

Link to comment
Share on other sites

Oh je savais pas ! vu leurs tanks, leurs armures de combats , bref leur niveau technologique, on pouvait durement s'en douter

Ben l'imperium pige rien à sa technologie. Et il est même incapable de recreer ce qui a deja été.C'est pour çà que l'Imperium est incapable de reconstruire des armures terminator ou des Leman Russ Vanquisher, parce que la technologie a été perdue.

Et même quand il la retrouve, l'adeptus mechanicus est tellement conservateur qu'elle ne souhaiterais pas nécéssairement le mettre en apllication (cas du char super lourd Macharius).

Pour revenir au tau, il vont sans doute améliorer leur vaisseaux en créant spécifiquement des vaisseaux de guerre (les premier modèle étaient des dérivés de vaisseaux d'exploration ou commerciaux).

Link to comment
Share on other sites

Ces vrai que quand je lis les codex et les livres sur l'Imperium il perdent toujours tous ! Ces peut-être pour sa qu'il n'arrive pas à s'emparer de la galaxie ( vu qu'il ne peuvent pas recréé leurs armements les plus puissants ) .

Link to comment
Share on other sites

Je sais pour la techonologie impérium qui a stagné pendant 10 000 ans, d'ailleurs dans DoW II j'entends toujours Martellus me rabattre les oreilles: we can't the enemy take those foundries commander, the knowledge used to build them was lost long ago....

Bref, au moins l'impérium peut compter sur l'élite de l'élite dans la galaxie, les chevaliers gris, les soeurs de bataille, les space marines et bien sur les innombrables armées de la garde impériale ^^. Mais c'est vrai que vu l'avançée technologique Tau, y'a interet à se la jouer moins solo chez l'adeptus mechanicus. D'ailleurs s'ils pouvaient retrouver plus de STC, on pourrait avoir les plans de véhicules extremement puissants de l'Age of Strife et repousser les ennemis de l'impérium

Link to comment
Share on other sites

Stupide comme sont les humains dans 40k, c'est pas étonnant.

Ceci dit, contre certains adversaire (je pense qu Tyranide là) çà m'étonnerait que çà suffise.

Et oui, les cafards peuvent survivre à un Exterminatus !

Link to comment
Share on other sites

Pffff l'Imperium est autrement plus avancé que les Taus en terme de Technologie. Un railgun Tau est très loin de valoir un Bolter impérial qui est un monstre de puissance très mal reproduit dans DoW.

La seule chose qui pose problème pour l'Imperium c'est la perte des SCS ( Shcéma de Construction Standardisée, comme le plan du Land Raider retrouvé sur Mars ).

Je hais les Taus plus que toutes les autres races. On en fait tout un cake mais ils ont rien de terrible. Le rapport Tau / Imperium est un peu comme le Luxembourg face aux USA ou à la Russie, en encore plus gros.

Les Taus sont des minables qui ne mérite en rien le tapage qu'on fait sur eux. :mad:

L'Humanité n'est pas stupide, elle n'a pas le choix c'est différent.

Le stupide c'est le Nécron de base ou le Gaunt Tyty, incapable de concevoir quoique ce soit.

Ceci était un message de Aleksander von Rage, Inquisiteur de l'Ordo Hereticus

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Oui Lex, j'avoue que face à mes dreadnoughts sur Soulstorm, ces pauvres exosuits n'ont rien pu faire. Sans parler des Space Marines, Predator et Land Raider qui arrivaient pour les soutenir.

Anyway, le seul truc que je n'ai pas compris: POURQUOI FAIRE UN FPS SUR LES FIRE WARRIOR ALORS QU'IL Y'A LES SPACE MARINES !!!!

Link to comment
Share on other sites

Anyway, le seul truc que je n'ai pas compris: POURQUOI FAIRE UN FPS SUR LES FIRE WARRIOR ALORS QU'IL Y'A LES SPACE MARINES !!!!

Ben, pour faire apprécier les Tau par les Newbie je dirais

L'Humanité n'est pas stupide, elle n'a pas le choix c'est différent.

Les techno pretre de Mars sont TRES conservateur. Ils ont l'innovation en horreur. Quand les space wolwes ont inventé les predator annihilator ou les black templar le Land raider crusader, ils ont pétés une durites. Et ont essayés d'interdire la production pendant 200 500 ans, le temps d'homologuer le bidule, ce dont les marines (surtout les space wolwes) en avait rien à foutre.

Ils pourrait essayer de disséquer une armure terminator pour réapprendre à les fabriquer, mais ils le font pas.

Ils revent re retrouver un SCS intact, tout çà parce qu'ils sont incapable d'innover par eux même.

Un railgun Tau est très loin de valoir un Bolter impérial qui est un monstre de puissance très mal reproduit dans DoW.

Profil du railgun tau à 40K : Force 10 PA 1 (soit les meilleur carac) en mode AC/ Force 6, PA4, gabarit de 5 pouce en mode fragmentation, portée 72 ps. Arme lourde.

Profil du bolter : Force 4 pa 5 portée 24 ps arme à tir rapide.

Donc le bolter est très loin de valoir le rail gun tau

Link to comment
Share on other sites

J'iamgine que c'est ça qui démarque 40k du reste des jeu de science fiction où la technologie est omniprésente et suréfficace. En terme de fluff c'est sur que le bolt va faireplus mal en t'arrachant le bras plutot que le projectile du railgun qui t'aura juste traversé proprement^^

Link to comment
Share on other sites

J'iamgine que c'est ça qui démarque 40k du reste des jeu de science fiction où la technologie est omniprésente et suréfficace. En terme de fluff c'est sur que le bolt va faireplus mal en t'arrachant le bras plutot que le projectile du railgun qui t'aura juste traversé proprement^^

Sur qu'un cadavre déchiqueté ne souffre pas.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...