Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C4: Confirmé ???


Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai joué a tous les jeux en passant par tib sun alerte rouge empereur/dune tib wars bfme 1 et 2 et bien je me suis bien amusé c'est pas pour autant que je dénigre l'un ou l'autre chaque jeu a son aspect personnel qui doit attiré plus un jeu que sur un autre , c'est comme le gosse qui dit qu'un aliment est "dégueulasse" ,je suis désolé mais il devrai dire non je ne l'aime pas ,c'est toujours une histoire de gout personnel mais de la à dire "non c'est dégueulasse " non je suis pas d'accord ....

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis pour reprendre un débat constructif mais dès que le sujet porte de prêt ou de loin à Generals CnCBoy vient insulter ceux qui aiment Generals. Faudrait peut être qu'il arrête une bonne fois pour toute.

Link to comment
Share on other sites

Le seul véritable truc à mon avis qui porte ( a porté ) préjudice, si préjudice il y a quand on voit la réussite du jeu, c'est le préfixe CnC qui imprime en général ( :lol: ) dans l'esprit des joueurs:

- barre de contrôle latérale

- videos "live"

- système de collecte en champs ou "spot"

Ces quelques points ne sont pas inclus dans Generals, et les puristes maladifs de Tib' Dawn / Tib' Sun ont vu rouge.

Hors il ne faut pas voir Generals dans la continuité des CnC disons classiques, mais comme ce qu'il est: une autre saga.

Il faut avoir un regard critique sur Generals en tant qu'électron libre, et non le ramener sans cesse à être comparé à un autre CnC ( ici notamment l'univers Tiberium )

Bon après y'a ceux qui gueulent parce qu'on voit le sigle de EA...là on peut rien faire :lol:

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Il est juste quelque peu véhément, pas de quoi miauler -_-

C'est ça pour moi le problème, le Sigle Command and Conquer, car à par ledit sigle, rien ne s'y rapproche de près ou de loin.

Pourquoi ne pas faire un jeu de Kart Command & Conquer ou du papier WC Command & Conquer? Attention, y aura ni la tête de Kane ou de Staline. Non y aurai juste écrit C&C sur l'emballage. C'est un peu l'idée en fait.

Anyway. Qui vivra verra.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Ah le famaux téléphone qui coute la peau des fesse, fait par Apple. Une société qui a mis 10 ans à réaliser que le PowerPC personne en voulait et qui te vend un Unix reskinné la peau des fesse aussi.

J'espère que Google balayera tout ça avec son Android qui a un vrai clavier lui.

Link to comment
Share on other sites

En fait Generals avait qu'un seul grand défaut. Les unités étaient cool, les graphismes innovants et le gameplay super, la seule chose qui cloche c'est l'histoire. Pas de cinématiques et un scénario bof, ce qui est une catastrophe pour un C&C. Dans Heure H les choses s'améliorent légèrement. En tout cas je suis plus confiant pour Generals 2.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que vu la campagne solo qu'ils nous ont infligé ils auraient très bien pu s'abstenir. Mais bon personnellement l'univers contemporain de Generals m'intéresse pas trop alors s'il n'y a pas de campagne tant pis, tant que le multi est excellent ça me va.

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même rapeller que la campagne de Generals était censée être avec les généraux et vu que ce concept a été supprimé à la dernière minute, tout le scénario s'est aussi écroulé.

Je comprend mieux a présent, la faiblesse du scénario.

Link to comment
Share on other sites

ce n'était pas les mêmes personnages... voir dossier Generaux dans la partie Generals -> Generals

et le joueur devait choisir son général au début de chaque mission en sélectionnant le "chantier de construction"

Link to comment
Share on other sites

De toute façon il y a forcément plusieurs jeux en production à différents stades de développement.

J'ai recu un mot de quelqu'un me disant ceci. C&C4 et Generals 2 sont les deux en production en ce moment, apparement...

Edited by Alex06
Link to comment
Share on other sites

De toute façon il y a forcément plusieurs jeux en production à différents stades de développement.

J'ai recu un mot de quelqu'un me disant ceci. C&C4 et Generals 2 sont les deux en production en ce moment' date=' apparement...[/quote']

ça m'étonne un peu. Compte tenu des coup de développement important d'un jeu en faire 2 simultanément, c'est claquer beaucoup d'argent.

Et soit:

-les 2 sortie ensemble: Dans ce cas le budget des joueurs n'étant pas extensible il y a probleme. Les gens en achète l'un ou l'autre. Mais s'il n'y a personne pour acheter les 2 alors c'est une bonne tactique. Si les généraliste achète leur came seulement et les CnCiste acheté leur propre jeu seulement, c'est une bonne tactique car y aura un gros CashFlow.

-les 2 sortes en décalé: Les joueurs peuvent acheté les 2 jeux. mais il faut veiller à en finir un avant l'autre. Parce que retarder la sortie d'un jeu alors qu'il est "prétendument" finis est stupide. Le jeu vieillis graphiquement et tu n'as pas ton retour sur investissement.

L'hypothèse 2 est la plus probablement si ce que tu dis est vrai. Mais je prévois de grosse protestation si ça arrive. Parce que tout les erreurs de CnC4 seront reprochées à cause du temps passé sur General et vice_versa.

Link to comment
Share on other sites

les jeux sont toujours produits en "même" temps.

Ils sont juste pas au même stade d'évolution et ne demande pas les mêmes ressources.

2006 -> fin mars 2007 : ~300 personnes travaillent sur CnC3 et ~10 sur AR3

avril 2007 -> mars 2008 : ~50 personnes bossent sur la Fureur et 250 sur AR3

avril 2008 -> octobre 2008 : ~300 personnes bossent sur AR3 et ~10 environ sur le prochain CnC

etc...

les chiffres sont des ordres de grandeur.

Link to comment
Share on other sites

les add-ons sont toujours avec moins de monde et une partie du développement est externalisé d'où effectivement le problème de patchs au lancement de la Fureur.

Maintenant AR3 et la Live Team commencent à montrer que les choses changent un peu...

Link to comment
Share on other sites

C&C4 & Generals2 ne sortiront jamais en même temps. Il y a toujours eu un espacement de 8 mois à 1 ans (voir tête un peu plus) il me semble entre 2 C&C de saga différente.

Perso je penche pour la sortie de Generals 2, puis bien après celle de C&C4.

maintenant je peux me tromper

Link to comment
Share on other sites

ça explique beaucoup de chose effectivement.

Pour un jeu développé avec uniquement 50 personnes' date=' la Fureur de Kane s'en sort quand même bien !

Je suis de l'avis de Nathyel.[/quote']

Moi pas. Il y a encore pas mal d'incohérence dans la saga Tiberium et ne faire qu'une seule mission pour les marqué de Kane est pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...