Jump to content
Command & Conquer SAGA

Topic Café.


CnCBoy

Recommended Posts

Le café. Une boisson chaude pouvant être préparé de bien des façons.

Vous le savez sans doute, je suis un buveur de café. J'en bois environ un à deux mugs chaque jour.

Pour moi le café se prête bien à la réflexion lors de longue journée à programmer ou de longue soirée à éclater des mecs sur le net.

J'aime le café bien noir, un bon gros robusta, bien concentré, bien chaud et avec 2 sucres à l'intérieur. J'utilise le même mug avec Marie Frisson dessus depuis que je suis étudiant. Le café est devenu un élément important de mon style de vie.

Aussi j'ai créer ce topic pour que nous échangeons nos avis sur le café.

Petit plaisir ou vrai drogue ?

Avec ou sans sucre ?

Arabica ou Robusta ?

Vous pouvez également poster des photo de vos mugs (Je l'aurai bien fait mais j'ai pas l'appareil photo).

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Je bois seulement du café lorsque j'ai besoin d'un coup de pouce. Sans sucre avec beaucoup de lait.

Si quelqu'un lance une discusion sur le thé, là je suis partant (mais évitons l'alcol).

Sympa sinon comme idée de discution. Ca change un peu.

Edited by Thratos
Link to comment
Share on other sites

Je suis comme Coasterwars j'aime pas super le café (j'aime pas ce qui est amer). J'apprécie plus le chocolat au lait ou le lait tout court. Par contre une préférence pour le chocolat poulain ^^

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas le café, je n'aime pas l'alcool, il n'existe qu'une seule boisson sacrée dont les louanges doivent être contées, cette boisson désaltère et purifie, elle est une essence divine sans qui nulle vie ne serait possible, cette boisson est bien entendu... l'eau plate :D

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Le mug de Zephyr est cool.

Moi j'ai une Moulinex chez moi et une marque de merde chinoise là où j'étudie.

Sinon je squatte aussi la machine à café. 30c là ou je bosse. Pas cher. Donc 2-3 par jour.

Link to comment
Share on other sites

Cafééééééééééééééééééééééééé !!!

La boisson sans laquelle je peut pas démarrer le matin, un petit mug de 25cl quand je dois aller au taff ou un grand de 50cl quand je bosse chez moi et que j'ai le temps de le siroter. Un sucre pas plus (et encore c'est parce que c'est dur de les couper en deux), de canne et en cube.

Arabica en général, équitable (toujours) et bio (de préférence).

Sinon toute la journée au boulot en petites tasses de comptoir, et surtout sans crème, j'ai as réussi à me faire à cette habitude suisse.

Et en bonus une photo de mon mug favoris (le grand) et d'un de mes nombreux autre mug.

mini_1244966002P1010119.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sinon toute la journée au boulot en petites tasses de comptoir, et surtout sans crème, j'ai as réussi à me faire à cette habitude suisse.

Ohhhh.

La crème à café c'est cool.

Sinon je mets 3 sucres en moyenne, ça dépend du café.

Link to comment
Share on other sites

Un sucre pas plus (et encore c'est parce que c'est dur de les couper en deux), de canne et en cube.

Faut prendre le sucre entre le pouce et l'index de la main droite.

Puis pousser le sucre avec le pouce de la main gauche pour le casser contre l'index.

Le sucre est explosé en 2 sans soucis.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Un ristretto le matin ( expresso court et fort, moins de 10cl je crois ) sans sucre sinon c'est du sirop

Un grand café après le manger du midi ( mug classique ) avec un carré.

Un café colombien le soir ( café avec du caractère ) avec un demi-carré et une amande au chocolat.

Vive l'électroménager pour ce genre de plaisirs :P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...